Aller au contenu

Qu'est-ce que vous avez mangé aujourd'hui ?


Jukebox

Messages recommandés

Je fais ce topic car à part le fil nutrition qui, à mon goût, est davantage un lieu de partage d'infos, il n'y a pas grand chose sur nos habitudes alimentaires (après, je n'ai pas non plus été faire de l'archéologie du forum).

 

Du coup, je propose que chacun dise ce qu'il a mangé aujourd'hui. Ca peut servir, pour celui qui veut modifier ses habitudes alimentaires, de garder une trace facilement ; ça peut également servir à partager des recettes (là, j'ai vu un fil mais bon), etc.

 

Je propose ça sous cette forme : 

 

Matin : Chocolat noir + thé + pain complet + prune 

Midi : sandwich au feta + café 

Soir : épinards + poisson 

Lien vers le commentaire

Matin : l'équivalent de 2/3 espresso cafetière italienne

10h : un bout de chocolat 99%

12h : je ne sais pas encore, probablement rien vu que mon bureau est déserté par mes collègues et que j'ai pas envie d'aller manger seul.

Lien vers le commentaire

Matin : foie humain accompagné de foin et arrosé d'un excellent Chianti

Midi : morue aux fraises avec chantilly aux câpres, le tout flambé au pastis, accompagné de vase de rivière séchée et salée à la sylvinite 

Soir : rôti de dindonneau au caramel et gruyère fondu au chocolat chaud et à l'huile d'olive accompagné d'émincés de cactus au vinaigre d'alcool

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Cugieran a dit :

Matin : foie humain accompagné de foin et arrosé d'un excellent Chianti

Midi : morue aux fraises avec chantilly aux câpres, le tout flambé au pastis, accompagné de vase de rivière séchée et salée à la sylvinite 

Soir : rôti de dindonneau au caramel et gruyère fondu au chocolat chaud et à l'huile d'olive accompagné d'émincés de cactus au vinaigre d'alcool

d96.jpg

Lien vers le commentaire

Ce matin, comme chaque matin : œuf jambon bacon fromage mayonnaise, thé vert, citron vert, amande et kiwi.
Ce midi, comme poney, je me retrouve seul. Donc je m'attaque à '' la grève '' de Rand. On verra bien la digestion

Lien vers le commentaire

Matin: biscuit avec eau

Midi: riz, filet mignon finement haché et salade de haricot (haricot petit beure, le nom ici, mais il y a seule au Brésil), avec coca cola.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hugh a dit :

 

 salade de haricot (haricot petit beure, le nom ici, mais il y a seule au Brésil)

mini_144825grainesharicotjaunebeurrenain

 

 

haricot beurre, c'est ça ?

 

des progrès en français, élève sérieux et assidu ; c'est bien, continuez :P 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Après le café , un cabecou juste egouté nappé d'une confiture de griotte, puis une station prolongée sous un prunier en millieu de mâtinée suivie d' une dégustation d'une dizaine de tomates nature sur le champ.

 

Omelette aux pommes de terres en début d'après midi puis retour au prunier vers cinq heure.

 

Salade de tomate, ognon de simiane ,piment d' espelette, pouvron vert, riz demi complet ,cabecou affiné pour ce soir

Lien vers le commentaire

Matin : pomme + 2 tranches de pain complet + flocons d'avoine + thé + 2 oeufs + 1 carré de chocolat noir

Un café (avec du sucre) en arrivant à mon stage

Midi : sans doute un sandwich au feta ou jambon fromage + un thé

Soir : probablement 2 navets + poulet + thé

Lien vers le commentaire

Hier soir : choux chinois, poivron rouge et saucisse.

 

Matin : deux café comme d'hab.

Midi : 200gr de fromage blanc, a peu près, et 120gr de dés de poulets grillés. Deux cafés. Un carré de Lindt 99%

Ce soir : y a du burger au menu, mais je ferai l'impasse sur le pain et les frites.

Lien vers le commentaire

Double café au lait ce matin. 

 

Riz aux oignons et courgettes avec boulettes de farce à légumes et sauce tomate ce midi. 

 

Ce soir je termine la souper sachet parce que franchement moi qui prends de la soupe par plaisir c'est trop drôle comme concept 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, NoName a dit :

moi qui prends de la soupe par plaisir

prendre un poireau, l'émincer ; prendre une patate, l'éplucher, la découper ; mettre le tout dans une cocotte et faire fondre avec du beurre ; ajouter de l'eau, du sel et faire cuire ; mixer. Déguster.

et si tu en fais beaucoup, tu mets dans une bouteille ou un tupperware, et hop au congélateur :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Reykjavik a dit :

Hier soir: courgettes, aubergines et poivrons filet d'huile d'olive + deux figues

 

Ce matin: 1l de thé vert

 

Midi: sardines en boite à l'huile d'olive (Titus) + une pêche de vigne et cinq amandes

Comment tu fais pour ne pas mourir de faim ?

 

Je viens de manger 400g de manchons de poulet et 300g de salade de riz. Ce matin j'ai bu 3/4 litre de café avec des tartines de brioche grillée au beurre de cacahuète + un yaourt à la grecque de 150g).

 

La soupe poireau patate c'est insipide à côté d'une soupe aux champignons ou au chicon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Routine habituelle :

Matin : flocons d'avoine lait

Midi : riz-courgettes / pâtes steak haché, yaourt blanc et pain

Goûter : fruits ou fruits secs

Soir : légumes, jambon fumé, un peu de sucre

 

J'essaye de supprimer le pain et le sucre en général mais j'ai du mal. Des idées ?

PS : je cours 50-60km plutôt vite par semaine + 50km de vtt

 

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Neomatix said:

La soupe poireau patate c'est insipide à côté d'une soupe aux champignons ou au chicon.

 

Si tu mets des oignons dans ta soupe poireau patates, avec du sel et poivre c'est tout de suite moins insipide.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, tomrobo said:

Routine habituelle :

Matin : flocons d'avoine lait

Midi : riz-courgettes / pâtes steak haché, yaourt blanc et pain

Goûter : fruits ou fruits secs

Soir : légumes, jambon fumé, un peu de sucre

 

J'essaye de supprimer le pain et le sucre en général mais j'ai du mal. Des idées ?

PS : je cours 50-60km plutôt vite par semaine + 50km de vtt

 

Pour supprimer, je ne sais pas mais pour la santé déjà, je privilégie le pain complet ou au moins avec des céréales plutôt que le pain blanc. Après, je ne sais pas trop me passer de pain donc je ne pourrais pas te dire.

 

Le sucre, tu l'accompagnes avec quoi ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...