Aller au contenu

Les pauvres sont pauvres parce qu'ils font des mauvais choix


Hayek's plosive

Messages recommandés

Ou tu laisse la personne apprendre par elle même et tu fait en sorte que l'arrivée des richesses simule un minimum la "vraie vie" (pas tout d'un coup mais un revenu régulier, finissant à une date précise et prévisible des années à l'avance)

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Johnnieboy said:

 

Si mes enfants ont besoin de mon argent pour être à l'abri, c'est que j'aurais foiré quelque chose. Après, je compte évidemment leur donner un coup de main pour leurs projets.

Il faut tout de même admettre que le moment où l'on a le plus besoin de capital est plutôt au début qu'à la fin, or c'est souvent l'inverse que l'on a. C'est souvent à 50/60 ans qu'on peut se payer une belle baraque alors que les enfants se cassent à ce moment la.

 

On en reparle dans 30 ans mais le jour où les enfants voudront agrandir leur famille, j'aimerais beaucoup les aider autant que je le peux. Tout en leur ayant pendant les 30 ans précédant cela inculqué une morale, valeurs et éthique. Pour ne pas que cet argent parte par les fenêtres. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
19 hours ago, cedric.og said:

Il faut tout de même admettre que le moment où l'on a le plus besoin de capital est plutôt au début qu'à la fin, or c'est souvent l'inverse que l'on a. C'est souvent à 50/60 ans qu'on peut se payer une belle baraque alors que les enfants se cassent à ce moment la.

 

  Je te promet qu'avec 4 gamins à la maison il y a un lien direct de cause à effet entre le moment où ils partiront et le moment où je pourrais me payer une belle baraque. Pour l'instant c'est impossible, malgré le fait que j'ai des revenus dans le top 2% en France. Donc pour l'instant je loue.

 

  Je ne sais pas non plus si le fait de vouloir être propriétaire n'est pas également un facteur pour la pauvreté (on parle de pauvreté relative car ce sont quand même des gens qui ont un toit) : se saigner pour payer un crédit j'ai vu ça plus d'une fois.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kassad a dit :

se saigner pour payer un crédit j'ai vu ça plus d'une fois

disons que l'idéal c'est que ta mensualité de crédit n'excède pas le montant du loyer que tu es disposé à payer, ce qui signifie souvent qu'il faut disposer d'un capital, pas emprunter 100% de la valeur du bien

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Kassad said:

 

  Je te promet qu'avec 4 gamins à la maison il y a un lien direct de cause à effet entre le moment où ils partiront et le moment où je pourrais me payer une belle baraque. Pour l'instant c'est impossible, malgré le fait que j'ai des revenus dans le top 2% en France. Donc pour l'instant je loue.

C'est bien ce que je dis! L'état devrait nous donner de l'argent pour acheter le premier logement.

Mince, j'ai rechuté. Vite, mes cachets.

 

Pour l'achat plutôt que la location, j'ai été impressionné par le peu de personnes ayant fait le calcul du délai de rentabilité de l'achat... Les gens achètent parce que "on va pas mettre un loyer par la fenêtre" mais ne savent pas dire à partir de quel moment, toutes choses égales par ailleurs, ils ont économisé de l'argent. Sachant que le point de rentabilité est souvent autour de 10 ans, et que la moyenne d'un prêt immo en région parisienne est de 6 ans... J'ai peur que beaucoup y perdent sans même le savoir.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Kassad a dit :

Je ne sais pas non plus si le fait de vouloir être propriétaire n'est pas également un facteur pour la pauvreté

 

C'est en tout cas un facteur de stress qui rend les tournants professionnels difficiles.

Lien vers le commentaire

oui, c'est certainement ce qui rend moins mobile, acheter c'est aussi un investissement affectif, du temps passé à bricoler et tout le tremblement. L'envie de transmettre un truc comme une maison de famille ; rien de très rationnel en fait

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...