Aller au contenu

Émeutes racistes à Charlottesville


Citronne

Messages recommandés

il y a une heure, Restless a dit :

Ce qui est comparable, c'est qu'ils utilisent la violence pour une finalité collectiviste.

 

Oui absolument. 

il y a 12 minutes, Sloonz a dit :

 

Le négationnisme c’est pas vraiment revendiquer l’héritage d’hitler.

 

c'est vrai aussi

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Sloonz a dit :

Le négationnisme c’est pas vraiment revendiquer l’héritage d’hitler.

Enfin parallèlement à ça, si tu leur demandes leur avis sur les juifs, tu vas arriver à des conclusions pas tellement différentes de la solution finale donc bon...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

Même sans y réfléchir en tout cas en France.

 

Tout simplement car l'immense majorité des communistes que je connais renient les régimes communistes historiques. J'en connais aucun qui voit Staline comme un héros. C'est le fameux "Le communisme n'a jamais été appliqué".

Alors que les nazis revendiquent l'héritage d'hitler.

 

 

Si demain, tu mets un gars qui dit:

"Moi je veux faire revivre le régime Stalinien", il sera par contre pas mieux accepté que le nazi qui veut un régime à la Hitler. (en tout cas c'est mon avis).

 

C'est surtout que c'est pas très porteur d'assumer le stalinisme, les goulags ou les éliminations physiques…

On verra le jour où les cocos qui veulent pendre du bourgeois et voient des ennemis chez les libéraux seront en position de force…

Lien vers le commentaire
Ne nous egarons pas, il ne s'agit pas de les trouver sympatique, mais juste de ne pas trouver de circonstances attenuantes au meutre qui a ete commis.

Merci

C'était quand même bien de le rappeler. La violence est belle et bien venue d'un nazillon.

 

D'autre part, la tolérance et la liberté d'expression pour ses pires ennemis ça ne veut pas dire que l'on n'a pas le droit non plus d'exprimer son dégoût en retour dans une contre-manif. Ca veut dire simplement ne pas s'en prendre physiquement à quelqu'un quand il s'exprime ou le faire taire dans les espaces autorisés. Si les antifas contre-manifestaient sans violence envers les fachos, et inversement, ça m'irait très bien.

Maintenant s'ils s'entretuent, ça me va aussi, mais loin de chez moi.

Lien vers le commentaire

moi s'ils s'entretuent ca ne me va pas des masses.

On arrete pas de repete que s'ils se tuent entre eux c'est bon, mais a la fin il reste quand meme un agressé et un agresseur.

Il reste une victime, une famille en deuille. 

Nous ca ne me va pas que des gens s'entretuent pour leur idees, quelque qu'elles soient.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Apparemment, y'a quand même des pauvres choupinets chez les nazillons qui ont reçu des œufs.

e0e80fd_3590-1pbwwaz.qcmc84cxr.jpg

 

Pas cool quand même. Tu mets ta belle tenue de manifestant pacifique et y'a un con de coco qui te la tâche.

Moi si on me fait ça, je prends ma caisse et je fonce dans le tas. C'est pas donné les surplus de l'armée.

 

Après tout, ce beau monde, c'était quand même des néonazis, des KKK, des Vanguard, des mecs bien quoi ! Des mecs qui tolèrent pas qu'on puisse plus se recueillir 5 minutes devant la statue d'un défenseur de l'esclavage.

Non, sur le fond, je dis pas : balancer des œufs sur des tarés pareil, aller se frapper avec eux, c'est pas malin.

 

Enfin bon, on me vendra pas du rêve : ces mecs se pointent armés, en tenue, prêts à en découdre et à la fin, au delà de la petite baston classique, ben ceux d'en face ils se font rouler dessus.

Leurs intentions étaient manifestement pacifiques, comme toujours.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Librekom said:

Ne nous egarons pas, il ne s'agit pas de les trouver sympatique, mais juste de ne pas trouver de circonstances attenuantes au meutre qui a ete commis.

Je n'ai pour l'instant pas commenté cette histoire de voiture parce que pour l'instant on n'en sait simplement pas assez sur ce qui s'est passé. On a des infos contradictoires dans tous les sens. À un moment donné il y avait même des hésitations sur le fait que le propriétaire de la voiture soit de gauche ou de droite. Est-ce qu'il s'agissait d'un effort délibéré pour écraser des gens ou est-ce que le conducteur a paniqué (il y a des traces de coups sur la carrosserie) et perdu le contrôle de son véhicule ? Ou est-ce qu'il s'agit simplement d'un carambolage particulièrement malheureux (dans une vidéo que j'ai posté on voit qu'il y a eu un accident impliquant au moins trois voitures) ? Même en admettant l'hypothèse de la volonté d'écraser des gens, est-ce que c'était prémédité ou juste une impulsion du moment à cause de l'exacerbation des tensions ?

Force est de constater qu'on n'en sait rien. Et que les journalistes divers auraient bien fait de suivre les conseils habituels : attendre les faits, ne pas sauter aux conclusions.

 

4 hours ago, Librekom said:

En face, tu as des gens qui veulent exterminer une race et idolatres un personnage considere comme le pire monstre qui ait ete dans notre leur propre culture. Ils pronent la violence, ne la voit pas comme un mal nécessaire mais quelque chose de souhaitable, pour que leur race domine le monde. Leur ideal n'est pas le bonheur, mais le pouvoir, la domination et l'extermination.

Les identitaires, qui sont la grosse majorité, veulent contrôler l'immigration. Dans leur esprit ils se battent pour la survie de la race blanche et de la culture occidentale, pas pour conquérir le monde.

Les histoires de culte d'Hitler sont tout aussi rares que les communistes ouvertement staliniens quand c'est sincère. Par contre quand tu es un gars d'extrême droite tout ce qu'il y a de plus classique mais que tu ne peux pas dire trois mots sans qu'on te traite de nazi (et qu'on menace de te casser la gueule) tu finis par te lasser et à en jouer. Ça donne l'alt-right et les memes de type "Hitler did nothing wrong". Oui c'est con mais soyons honnêtes deux minutes, ce n'est rien d'autre que de la provocation. Comme les communistes qui défilent avec la faucille et le marteau, on ne va pas partir du principe qu'ils soutiennent idéologiquement l'URSS.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Cugieran said:

Apparemment, y'a quand même des pauvres choupinets chez les nazillons qui ont reçu des œufs.

Il y a des victimes des deux côtés. Un gars de l'alt-right s'est pris de l'acide dans les yeux et est en train de devenir aveugle. Ce n'est pas bisounours contre nazis.

Lien vers le commentaire
Les gens entendent différentes choses derrière le terme multiculturalisme, en général cela recouvre une absence de considération pour la culture autochtone.
Encore une fois il y a une différence entre penser que l'objectif de dilution de la culture occidentale (en général les élites ne promeuvent pas le multiculturaliste en Arabie Saoudite ou au Soudan) est une vertu politique majeure, et penser que seules des personnes de culture occidentale devraient avoir le droit de cité.

D'abord le terme "multiculturalisme " n'est jamais défini. S'il s'agit de manger français, consommer français et parler français exclusivement alors oui le monoculturalisme bat de l'aile et ca n'ira qu'en empirant, c'est comme ça le monde est de plus en plus interconnecté (et de plus en plus occidentalisé contrairement à ce que beaucoup croient). S'il s'agit d'avoir des lois d'exception en fonction de cultures différentes sur un même territoire, c'est du fantasme, ça n'existe nulle part en Occident et encore moins en France.

D'autre part, de ce que je vois autour de moi, ceux qui votent FN par exemple (idem les insoumis d'ailleurs), les personnes qui s'inquiètent fortement d'une dilution de la culture occidentale chez eux (dilution totalement fantaisiste dans la réalité réelle) ou d'un certain modèle institutionnel national sont pour l'assimilation chez eux et donc le monoculturalisme.

J'insiste sur le "chez eux", ils se fichent de ce qui se passe à l'étranger, ils n'ont pas des rêves mouillées d'impérialisme, ils ont plutôt une bienveillance pour les autres cultures mais chez les autres et à très petites doses chez eux.
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tremendo a dit :


D'abord le terme "multiculturalisme " n'est jamais défini. S'il s'agit de manger français, consommer français et parler français exclusivement alors oui le monoculturalisme bat de l'aile et ca n'ira qu'en empirant, c'est comme ça le monde est de plus en plus interconnecté (et de plus en plus occidentalisé contrairement à ce que beaucoup croient). S'il s'agit d'avoir des lois d'exception en fonction de cultures différentes sur un même territoire, c'est du fantasme, ça n'existe nulle part en Occident et encore moins en France.

D'autre part, de ce que je vois autour de moi, ceux qui votent FN par exemple (idem les insoumis d'ailleurs), les personnes qui s'inquiètent fortement d'une dilution de la culture occidentale chez eux (dilution totalement fantaisiste dans la réalité réelle) ou d'un certain modèle institutionnel national sont pour l'assimilation chez eux et donc le monoculturalisme.

J'insiste sur le "chez eux", ils se fichent de ce qui se passe à l'étranger, ils n'ont pas des rêves mouillées d'impérialisme, ils ont plutôt une bienveillance pour les autres cultures mais chez les autres et à très petites doses chez eux.

Non mais je sais pas pourquoi tu commentes : quand tu lis "objectif de dilution de la culture occidentale", tu comprends assez vite que ça supposerait qu'il y ait un genre de complot, avec t'sais des mecs qui se retrouvent pour décider, pour on se sait quel intérêt, qu'il faut en finir avec ces gens qui sont de chez nous. Genre ça :

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Johnnieboy a dit :

milice paramilitaire

 

Tout de suite les grands mots.

 

Il ne suffit pas d'un treillis et d'une carabine de chasse pour être un para-militaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Johnnieboy a dit :

ces gens nous menacent mais il ne faudrait pas les tabasser ? Pardonnez-moi mais même en droit français on a le droit d'user de la violence en légitime-défense lorsque l'on est menacés verbalement et que l'on a des raisons de croire que l'individu menaçant compte passer à l'acte.

 

Du Hoppe dans le texte.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Citronne a dit :

Oui carrément.  Les anti ça ne se limitent pas aux extrémistes de gauche. Les libéraux le sont aussi.

Ce qui est etonnant,  cest de savoir que la majorité ici ne feraient pas de manif contre une manif pro communisme  malgré les millions de morts qu'ils ont causé.

 

Ca prouve quand même un deux poids deux mesures dans notre façon d'appréhender les problèmes. Ce qui est normal étant donné que cest le cas dans la majorite de la société euro-occidentale (sauf peut etre l'Allemagne ?) Quand on y réfléchit, c'est bien mieux accepté de se targuer d'être communiste que d'être nazi. La preuve, ils ont encore des créneaux aux heures de grandes audiences à la TV sans souci.

 

Cela dit,  pour remettre toutes les choses a plat, je pense qu'on s'accordera tous à dire que ce groupuscule d'extrémistes de droite qui ont malheureusement plus d influence que ce que l'on souhaite (pour multiples raisons), sont de gros idiots et je ne pleurerai pas sur leur sort.

 

 

Les communistes ont, pour la plupart, abandonné la violence. Pas deux poids, deux mesures, donc.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Les communistes ont, pour la plupart, abandonné la violence. Pas deux poids, deux mesures, donc.

 

Tu as des estimations du pourcentage de nazis qui utilisent la violence et le pourcentage de communistes ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Les communistes ont, pour la plupart, abandonné la violence. Pas deux poids, deux mesures, donc.

 

Oui c'est c'la..

 

Les gars de la CGT sont super pacifiques.

 

 

Lien vers le commentaire
14 hours ago, FabriceM said:

 

En France, il n'y a aucune tolérance avec le négationnisme. Ca ne l'empêche en rien d'exister.

 

Ah, mais l'objectif n'est pas de l'empêcher d'exister. L'objectif est de l'empêcher de s'imposer au reste de la société, notamment par les techniques d'intimidation bien connues depuis les années 30. 

 

12 hours ago, Lancelot said:

Le truc des antifa ce n'est pas tant d'aller manifester que d'aller tabasser du fasciste pour les réduire au silence "by any means necessary". La tendance de certains libéraux à les trouver sympathiques parce que "le libéralisme est par nature un anti-fascisme lol" est très malsaine.

 

Qui a eu l'air de les trouver sympathiques ? Même pas JB, donc vraiment je ne vois pas.

 

 

2 hours ago, Lancelot said:

Les identitaires, qui sont la grosse majorité, veulent contrôler l'immigration. Dans leur esprit ils se battent pour la survie de la race blanche et de la culture occidentale, pas pour conquérir le monde.

 

Mouais, je suis d'accord si on regarde à très très court terme, mais je te fiche mon billet qu'ils n'auraient pas détesté l'époque coloniale, et que si on pouvait retourner un peu civiliser le reste du monde ça leur ferait pas de mal. Toujours avec à l'esprit la défense de l'occident, tout comme l'Empire Romain a été conquis presque systématiquement par des guerres qui se vivaient comme défensives. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Johnnieboy said:

Les communistes ont, pour la plupart, abandonné la violence. Pas deux poids, deux mesures, donc.

 

Moi j'aurait au contraire dit que les nazis sont généralement moins violent que les coco de nos jour.

Mais c'est juste une impression et c'est difficile a estimer, et de toute façon ca n'a aucun intérêt: les gens violents n'engagent qu'eux, si demain un groupe terroriste liberal se cree je me sentirait pas responsable des conneries qu'ils font.

Lien vers le commentaire

Un autre problème, c'est que généralement, les cocos occidentaux ont aussi souvent des activités qui sont considéré comme "noble" par l'immense majorité de la population.

Tu en trouveras pleins dans les associations humanitaires, d'aide à tout et n'importe quoi, etc.

 

Cela manque beaucoup aux fachos pour être mieux accepté. Leur soupe au cochon et autres truc du style étant clairement de la publicité.

Les fachos qui s'occupent vraiment des plus démunis, en général, ils augmentent largement leur soutien populaire (voir les islamistes, aube dorée, etc.).

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Axpoulpe a dit :

je te fiche mon billet qu'ils n'auraient pas détesté l'époque coloniale, et que si on pouvait retourner un peu civiliser le reste du monde ça leur ferait pas de mal. Toujours avec à l'esprit la défense de l'occident

C'est limpide oui !

Lien vers le commentaire

comprendre le danger des communistes ne justifie en rien d'avoir un peu plus de sympathie pour les nazis

comprendre le danger des nazis ne justifie en rien d'avoir un peu plus de sympathie pour les communistes

 

quelle est la difficulté ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

 

Tout de suite les grands mots.

 

Il ne suffit pas d'un treillis et d'une carabine de chasse pour être un para-militaire.

Enfin ça s'en rapproche déjà nettement plus que mon bermuda, mon t-shirt, mes air-max et mon Laguiole. Mais on peut envisager que c'est juste un trip de se déguiser et de s'équiper comme ça.

il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

quelle est la difficulté ? 

Oh ben je vois pas...

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Axpoulpe a dit :

1): Qui a eu l'air de les trouver sympathiques ?

 

2): je te fiche mon billet qu'ils n'auraient pas détesté l'époque coloniale, et que si on pouvait retourner un peu civiliser le reste du monde ça leur ferait pas de mal.

1): Oui, qui ?

 

2): C'est d'ailleurs explicitement le discours d'un Soral.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...