Aller au contenu

Émeutes racistes à Charlottesville


Citronne

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

Mais en même temps il raconte des trucs plus pertinents que la totalité des médias mainstream...

 

Je cours plus vite qu'un paraplégique. Cela ne fait pas de moi un athlète.

 

il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

Oui, d'ailleurs pour remettre ce sujet à sa place c'est bien cette volonté d'effacer l'histoire qui a causé la manif. Or qui d'autre détruit des statues jugées trop politiquement incorrectes ? Antifa. Comment voulez-vous que les souverainistes ne crient pas au complot si les politiciens prennent des décisions aussi connes ?

 

Le PC aux USA ne peut que triompher si, en face, tu n'as que les pires droitards imaginables. Quelle alternative crédible? 

En attendant, cette volonté de réglementer l'art ou la mémoire a de beau précédents : les bigots de toutes sortes, les régimes totalitaires de toutes sortes...

 

il y a 9 minutes, Tramp a dit :

C'est ce qu'il a fait. Il a ensuite fait une déclaration par la Maison Blanche. Mais ca n'a pas suffit à satisfaire les PC.

 

Oui, l'excitation autour de ses tweets me paraît un peu exagérée. 

Ceci dit, je reste surpris par sa tendance à favoriser ce support de communication (que je trouve nul à chier). 

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Mais en même temps il raconte des trucs plus pertinents que la totalité des médias mainstream...

 

Oui, d'ailleurs pour remettre ce sujet à sa place c'est bien cette volonté d'effacer l'histoire qui a causé la manif. Or qui d'autre détruit des statues jugées trop politiquement incorrectes ? Antifa. Comment voulez-vous que les souverainistes ne crient pas au complot si les politiciens prennent des décisions aussi connes ?

 

Je ne vais pas dire que les politiques ne sont pas en fin de compte les responsables de la situation, justement, politique mais tu ne peux pas résister à la pression des media, internet, groupes de pression, ong, etc et donc politiques, entreprises, universités, personnalités, responsables publics, se retrouvent piégés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Riffraff a dit :

 

Je ne vais pas dire que les politiques ne sont pas en fin de compte les responsables de la situation, justement, politique mais tu ne peux pas résister à la pression des media, internet, groupes de pression, ong, etc et donc politiques, entreprises, universités, personnalités, responsables publics, se retrouvent piégés.

 

Oui, je crains que le mouvement PC aux USA ne soit pas un mouvement qui parte du haut et qui essaie d'infuser la société...

Je crains que ce mouvement soit un mouvement qui part de la base, et qui s'est ensuite diffusé dans les institutions...
Quand je parle de la "base", je parle d'une certaine tranche d'âge, où tu as (notamment mais pas uniquement) des étudiants, qui deviennent ensuite médecins, avocats, journalistes, ingénieurs...tout en gardant cette culture PC.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flashy a dit :

 

Oui, je crains que le mouvement PC aux USA ne soit pas un mouvement qui parte du haut et qui essaie d'infuser la société...

Je crains que ce mouvement soit un mouvement qui part de la base, et qui s'est ensuite diffusé dans les institutions...
Quand je parle de la "base", je parle d'une certaine tranche d'âge, où tu as (notamment mais pas uniquement) des étudiants, qui deviennent ensuite médecins, avocats, journalistes, ingénieurs...tout en gardant cette culture PC.

 

 

Je suis d'accord mais c'est aussi la thèse de la thèse de l'alt-right américaine, que faire de cette proximité ?  ;)

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Flashy said:

Oui, je crains que le mouvement PC aux USA ne soit pas un mouvement qui parte du haut et qui essaie d'infuser la société...

Je crains que ce mouvement soit un mouvement qui part de la base, et qui s'est ensuite diffusé dans les institutions...
Quand je parle de la "base", je parle d'une certaine tranche d'âge, où tu as (notamment mais pas uniquement) des étudiants, qui deviennent ensuite médecins, avocats, journalistes, ingénieurs...tout en gardant cette culture PC.

Et comment tous ces étudiants ont-ils été endoctrinés si ce n'est justement par en haut, par des professeurs d'université ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Et comment tous ces étudiants ont-ils été endoctrinés si ce n'est justement par en haut, par des professeurs d'université ?

 

Ces professeurs d'université ont été étudiants, aussi...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Et comment tous ces étudiants ont-ils été endoctrinés si ce n'est justement par en haut, par des professeurs d'université ?

 

et donc :

 

A propos de cette vidéo, connaissez-vous des précisions sur l'interlocuteur ? et la fiabilité de la thèse en général ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Lancelot a dit :

Mais en même temps il raconte des trucs plus pertinents que la totalité des médias mainstream...

 

Oui, d'ailleurs pour remettre ce sujet à sa place c'est bien cette volonté d'effacer l'histoire qui a causé la manif. Or qui d'autre détruit des statues jugées trop politiquement incorrectes ? Antifa. Comment voulez-vous que les souverainistes ne crient pas au complot si les politiciens prennent des décisions aussi connes ?

 

il y a 42 minutes, Rincevent a dit :

Ainsi que l'État Islamique. Et les Talibans 

 

 

On applaudit quand on fait tomber une statue de Lénine mais on devrait défendre la statue d'un esclavagiste ?

 

 

Rommel n'a jamais commis de crime de guerre ni de crime contre l'Humanité mais on trouverait tout à fait cinglée l'idée de conserver ou d'ériger une statue à son effigie parce qu'il fut un général courageux et génial.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

On applaudit quand on fait tomber une statue de Lénine mais on devrait défendre la statue d'un esclavagiste ?

Oui. Tout à fait. C'est exactement ça. Il faut défendre la statue des esclavagistes !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

Oui. Tout à fait. C'est exactement ça. Il faut défendre la statue des esclavagistes !

 

Puis après va falloir passer aux colonialistes en France... Il faut s'arrêter à un moment, et Napoléon, il est pas blanc bleu !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

 

On applaudit quand on fait tomber une statue de Lénine mais on devrait défendre la statue d'un esclavagiste ?

 

 

Rommel n'a jamais commis de crime de guerre ni de crime contre l'Humanité mais on trouverait tout à fait cinglée l'idée de conserver ou d'ériger une statue à son effigie parce qu'il fut un général courageux et génial.

 

Washington était un esclavagiste.
Jefferson aussi.

Ou Philip Cook.

Ou Jefferson Davis.

Ou Benjamin Franklin.

Ou Madison.

 

Que dire de Simon Bolivar?

De César? Ou Hannibal?

De Cicéron?

De Claude? Ou Hadrian?

De Christophe Colomb? 

De Magellan?

 

Que dire des oeuvres de Mahomet, ce possesseur d'esclave, qui en justifie la possession?

Doit-on brûler Platon?

Doit-on mettre à bas les représentations de Napoléon?

 

On peut étendre la chose aux auteurs et artistes sexistes, racistes ou homophobes. 

 

Je propose donc qu'on brise les Eglises, les statues des papes, qu'on rase le palais d'Avignon, qu'on brûle les livres de Tolkien, Lovecraft, Baudelaire et d'autres encore !

 

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Flashy said:

Ces professeurs d'université ont été étudiants, aussi...

Il y a un paquet d'années, et on connait aussi leurs références (marxistes, post-modernes, "french theory" et ce qui s'ensuit).

 

15 minutes ago, Johnnieboy said:

On applaudit quand on fait tomber une statue de Lénine mais on devrait défendre la statue d'un esclavagiste ?

Supprimons tous les gens méchants des livres d'histoire. Nous avons toujours été en guerre avec l'Eurasia.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flashy a dit :

...

Je propose donc qu'on brise les Eglises, les statues des papes, qu'on rase le palais d'Avignon, qu'on brûle les livres de Tolkien, Lovecraft, Baudelaire et d'autres encore !

 

 

Je te trouve un peu timoré.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Supprimons tous les gens méchants des livres d'histoire. Nous avons toujours été en guerre avec l'Eurasia.

 

Tu prônes la guerre contre les eurasiatiques?

Ce ne serait pas un peu raciste?

Lien vers le commentaire
 
On applaudit quand on fait tomber une statue de Lénine mais on devrait défendre la statue d'un esclavagiste ?

Lee était ravi de l'abolition de l'esclavage qu'il considérait comme un "moral and political evil" (Ce qui ne l'empêchait pas de battre les siens, mais bon, si on devait déboulonner tous les connards de l'Histoire...).
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Je recommence en plus simple : déboulonner les statues de Lénine = bien ou mal ?

 Ca depend ce qu'on en fait par la suite.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Johnnieboy said:

Je recommence en plus simple : déboulonner les statues de Lénine = bien ou mal ?

 

Si c'est un lieu privé les gens font ce qu'ils veulent. Donc ni bien ni mal.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Restless a dit :

On trouve toujours une utilité à des boulons.

 

Ben non, mais en soit, deplacer des "monuments" pour y mettre un grand centre commercial avec mini-golf et roller-coaster, je ne suis pas contre.

 

Celles qu'a mis George Freche sont un cas à part.

 

La solution liberale c'est de tout vendre au plus offrant. :D

 

Si j'étais president, je filerais le cadavre de Napoleon et tous les autres des Invalides à leurs héritiers et je vendrais le truc, quitte à ce que ces derniers s'entendent pour qu'il y reste en échange de sous-sous.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fryer a dit :

Cette salve...

 

Bah oui, mais bon, vu que le cadre du débat semble être devenu la moralité des statues, il faut qu'on soit très clair.

 

On dirait un sketch. La bonne et la mauvaise statue.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flashy a dit :

 

Oui, je crains que le mouvement PC aux USA ne soit pas un mouvement qui parte du haut et qui essaie d'infuser la société...

Je crains que ce mouvement soit un mouvement qui part de la base, et qui s'est ensuite diffusé dans les institutions...
Quand je parle de la "base", je parle d'une certaine tranche d'âge, où tu as (notamment mais pas uniquement) des étudiants, qui deviennent ensuite médecins, avocats, journalistes, ingénieurs...tout en gardant cette culture PC.

 

Je me fais pas mal de bouquins russes du XXème siècle actuellement, et à chaque foi qu'un membre de l'intelligentsia russe, une des bonnes âmes de 1905 et février 17, voire octobre, se fait rouler sur la gueule par les bolchéviks, il y a toujours une petite voix réactionnaire au fond de moi qui dit : "bien fait pour ta gueule, tu n'avais pas qu'à souscrire à ces idées à la con".

Le plus terrible, c'est que ces gars me paraissent absolument brillants par rapport aux PC actuels. Marxisme-léninisme reviens !

 

il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

Je recommence en plus simple : déboulonner les statues de Lénine = bien ou mal ?

 

Pour te répondre sérieusement, ça dépend à quel moment. Savoir oublier et passer à autre chose est une vertu. Déboulonner Lénine au début des années 90, dans les pays du bloc de l'Est, c'est logique. Déboulonner les Lénine qui n'ont pas été abattus à l'époque, non.

 

 

il y a 14 minutes, Citronne a dit :

Si c'est un lieu privé les gens font ce qu'ils veulent. Donc ni bien ni mal.

 

Ca doit être facile la vie quand on est anarcap :p.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...