Aller au contenu

Émeutes racistes à Charlottesville


Citronne

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Alchimi a dit :

Et dire que je vais passer une partie de mes vacances en ex-allemagne de l'est, je me demande si je vais revoir une manif de néo nazouilles comme l'année dernière. (Ma première manif de néo nazouilles! en allemagne!! j'avais presque envie de remercier l'office du tourisme local tellement ça me vendait le fait que j'étais en allemagne) :D:D

 

Désolé, y'en a pas de prévue pour l'instant. :( Je peux leur demander de faire un effort, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

Bon ça y est Trump a dénoncé les suprémacistes blancs.

Qu'est-ce qu'un suprémaciste blanc exactement ?

 

C'est un terme qu'affectionne les médias mais il me semble qu'il est assez déformant, à dessein probablement.

 

J'ai l'impression que dans le lexique médiatique, en face de suprémaciste blanc, on trouve la définition : "quelqu'un qui refuse d'accepter que l'homme blanc soit responsable de tous les malheurs du monde".

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gilles a dit :

On peut aller visiter Buchenwald, si tu veux. 

Je pense passer en pologne en aout et j'en profiterai bien pour rebondir avec une autre vanne du genre...

...

...Mais je ne voudrais pas donner trop de taf à la modo pour l'été, :D (surtout que dans le genre record redknight était déjà pas mal)

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Ray a dit :

C'est un terme qu'affectionne les médias mais il me semble qu'il est assez déformant, à dessein probablement.

 

 Ouep. Le bon terme, c'est ethno-nationaliste. Mais c'est pas assez connu, pas assez sexy (et dans le fait, c'est "plus doux" qu'un suprémaciste blanc). 

 

 Recherche du buzz et technique classique de l'amalgame politique :P 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nigel a dit :

 

 Ouep. Le bon terme, c'est ethno-nationaliste. Mais c'est pas assez connu, pas assez sexy (et dans le fait, c'est "plus doux" qu'un suprémaciste blanc). 

 

 Recherche du buzz et technique classique de l'amalgame politique :P 

On pourrait l'adoucir d'avantage et le rendre plus réaliste en appelant cela ethno-pragmatique. La plupart des "ethno-nationalistes" en ont rien à foutre des limites territoriales de leur pays, ils feraient allégrement sécession si besoin. C'est pas la défense de l'intégrité territoriale le sujet, c'est la défense d'une culture.

Lien vers le commentaire

Non. Ils ne défendent pas une culture, comme les juifs ou les indiens ou que sais-je. Ils ont un projet qui consiste à fonder une nation blanche homogène. Q'elle se répande sur toute l'Amérique - pour les durs - ou seulement sur un Etat n'est pas primordiale. 

Lien vers le commentaire
Le 13/08/2017 à 18:05, Rincevent a dit :

Droit qui a d'ailleurs mené l'ACLU (pas vraiment un groupe de nazis) à défendre la légalité de ladite manifestation, je crois. 

 

La police a en effet fait preuve de sa nullité non seulement en n'empêchant pas fascistes de droite et de gauche de se fritter (non pas que les combats d'infirmes ne fassent pas un beau spectacle, hein), mais aussi parce qu'elle a croûté un de ses hélicoptères dans l'affaire, pour une raison que je n'ai pas bien compris. 

 

Pour quoi on parle de fascistes de gauche ici? Ils sont coco les contre-manifestants?

 

 

Lien vers le commentaire

Sur la légalité de la manif :

 

Citation

On May 30, Jason Kessler applied for a permit to hold a rally on August 12 in Emancipation Park. According to his attorneys at the ACLU and the Rutherford Institute, he chose that location because the “Plaintiff wishes to communicate a message that relates directly to the Park—specifically, his opposition to the City’s decisions to rename the Park, which was previously known as ‘Lee Park,’ and its plans to remove a statue of Robert E. Lee from the Park.” (I have been quite critical of the ACLU for its caving on certain free speech issues, but here, and with its defense of Milo Yiannopoulos, the organization is staying true to its historic mission). Kessler estimated that 400 people would attend, and stated that he “absolutely intends to have a peaceful rally” and his group would “avoid violence.” Initially, the City of Charlottesville granted Kessler’s application, and also those of other counter-protestors. After the application was granted, however, business leaders in Charlottesville urged that the rally be moved to McIntire Park, which was a mile away. McIntire Park is much larger and has far fewer entrances. The topic was also discussed at City Council meetings. Members of the Council spoke out against the white supremacists on social media.

 

On August 7, the City revoked Kessler’s permit, “modif[ying]” the application to allow a rally in the larger McIntire Park. The city cited “safety concerns” based on the number of people who were expected to attend Kessler’s rally. Specifically, the government explained that “holding a large rally at Emancipation Park poses an unacceptable danger to public order and safety.” No sources were provided to justify those concerns that had “come to the City’s attention.” The government cited “conservative” estimates of “no less than 1,000, with as many as 2,000 or more counter-demonstrators in attendance” based on “internet-based marketing efforts by the Plaintiffs.” While Kessler’s permit was revoked, the city did not revoke the permits of the counter-protestors, who were still approved to rally within blocks of Emancipation Park.

 

On August 10, Kessler sought a preliminary injunction in the U.S. District Court for the Western District of Virginia, barring the City from revoking the permit to protest in Lee Park. The motion stated that “the City will suffer no harm to its legitimate interests if preliminary relief is granted. Regardless of where the demonstration takes place, the City has an obligation to secure and protect the safety of the demonstrators and the public.” The lawyers added that “[t]he City's expressed desire to provide security and protection at an alternative site because it would be easier to do so . . . is not a sufficiently substantial governmental interest to override Plaintiff's First Amendment right.”

 

The following day, the City of Charlottesville filed a brief in opposition to Kessler’s motion for a preliminary injunction. The government argued that the decision to move the plaintiff’s protest from Emancipation Park to McIntire Park “was justified without reference to speech content or the Plaintiff‘s viewpoint, [] was narrowly tailored to serve a significant governmental interest, and [] left open ample alternative channels for communication.” The government added that Kessler’s complaint “does not contain sufficient allegations to support a claim that the City and Mr. Jones were motivated by fears about how counter-protesters will respond to the Plaintiff‘s rally.”

 

The judiciary would disagree. After a hearing, on the evening of Friday August 11, Judge Glen E. Conrad issued a preliminary injunction, requiring the City of Charlottesville to allow the white supremacists to assemble in Emancipation Park. (The federal courthouse is about three blocks from that park). The court dismissed the government’s speculation about the crowd size, concluding that “there is no evidence to support the notion that many thousands of individuals are likely to attend the demonstration.” Crucial to Judge Conrad’s analysis was the fact that Kessler’s permit was revoked, but the permits of the counter-protestors were not:

The disparity in treatment between the two groups with opposing views suggests that the defendants' decision to revoke Kessler's permit was based on the content of his speech rather than other neutral factors that would be equally applicable to Kessler and those protesting against him. This conclusion is bolstered by other evidence, including communications on social media indicating that members of City Council oppose Kessler's political viewpoint.

Leave aside for now the significance of the court looking to statements on social media by members of government that conflict with the City’s official position to find animus. The court’s analysis focused exclusively on the irreparable harm that would be faced by Kessler. There was scant mention of the possible harms to public safety. The closest the court came to addressing this point was noting that “a change in the location of the demonstration would not eliminate the need for members of the City's law enforcement, fire, and emergency medical services personnel to appear at Emancipation Park. Instead, it would necessitate having personnel present at two locations in the City.” But beyond these sentiments, the opinion hinged almost entirely on the fact that the plaintiffs were likely to succeed on the merits.

[..]

Moreover, there was no concrete evidence that the crowd size would increase, beyond the speculation based on social media traffic. Merely asserting a generalized interest in safety, without more, cannot justify the revocation of the permit in this manner. Indeed, had the permit never been granted in the first place, the City could have avoided the presumption of animus against the plaintiffs’ bigoted speech.
Much attention will be paid to how the Charlottesville Police Department managed the affair. The City’s attorneys also deserve some scrutiny. Had the case been lawyered better from the outset, the analysis would be much closer. If the government could have shown that in the larger park, traffic could have been better cordoned off, the requisite scrutiny may have been met. But here we are.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Librekom a dit :

Pour quoi on parle de fascistes de gauche ici? Ils sont coco les contre-manifestants?

Ce sont des "antifa", ce qui signifie en langage normal des groupes d'extrême gauche à l'organisation d'inspiration paramilitaire. Tu as vu les photos postées plus haut ? :)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nigel a dit :

Non. Ils ne défendent pas une culture, comme les juifs ou les indiens ou que sais-je. Ils ont un projet qui consiste à fonder une nation blanche homogène. Q'elle se répande sur toute l'Amérique - pour les durs - ou seulement sur un Etat n'est pas primordiale. 

Il y a une différence entre :

- s'opposer au mutilculturalisme

- promouvoir le monoculturalisme

- promouvoir l'homogénéité blanche

 

La plupart des sympathisants de l'alt-right sont juste en position défensive contre l'idéologie multiculturaliste.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Ce sont des "antifa", ce qui signifie en langage normal des groupes d'extrême gauche à l'organisation d'inspiration paramilitaire. Tu as vu les photos postées plus haut ? :)

 

non pas vu, je croyais que c'était des black lives matters, mais c'est quand même tordu ce débat, franchement si je voyais des mecs défiler dans mon coin avec des drapeaux nazi, moi aussi j'aurai envie de contre manifester. C'est franchement choquant de défiler avec des symboles pareils.

 

Après on peut aussi arguer que les ignorer évite de leur faire de la pub, mais j'aurais du mal a rester sans rien faire.

Dans tous les cas, on peut quand meme difficilement mettre sur le dos des anti-fa la mort de cette femme, on ne parle pas de provoc puis d'altercation qui tournent en bagarre et qui fait une victime la quand meme. On parle d'un mec qui fonce délibérément dans une foule, comme un terroriste de l'ISIS le ferait avec un camion. C'est trash.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ray a dit :

Il y a une différence entre :

- s'opposer au mutilculturalisme

- promouvoir le monoculturalisme

- promouvoir l'homogénéité blanche

 

 Et c'est quoi l'alternative au multiculturalisme si ce n'est le monoculturalisme - et en l'occurrence porté par des blancs ? 

Lien vers le commentaire

Petit rappel nécessaire, on peut discuter des différentes interprétations de ce qu'est et ce que n'est pas la légitime défense ou ce qu'est et ce que n'est pas un militant pacifique (j'entend bien qu'on peut difficilement qualifier de pacifique des manifestants qui appellent à institutionnaliser la violence sous prétexte qu'ils le font dans le calme)  mais l'appel à la violence reste interdit par la charte du forum ainsi que la loi Française.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Librekom said:

 

non pas vu, je croyais que c'était des black lives matters, mais c'est quand même tordu ce débat, franchement si je voyais des mecs défiler dans mon coin avec des drapeaux nazi, moi aussi j'aurai envie de contre manifester. C'est franchement choquant de défiler avec des symboles pareils.

 

Après on peut aussi arguer que les ignorer évite de leur faire de la pub, mais j'aurais du mal a rester sans rien faire.

Dans tous les cas, on peut quand meme difficilement mettre sur le dos des anti-fa la mort de cette femme, on ne parle pas de provoc puis d'altercation qui tournent en bagarre et qui fait une victime la quand meme. On parle d'un mec qui fonce délibérément dans une foule, comme un terroriste de l'ISIS le ferait avec un camion. C'est trash.

Oui carrément.  Les anti ça ne se limitent pas aux extrémistes de gauche. Les libéraux le sont aussi.

Ce qui est etonnant,  cest de savoir que la majorité ici ne feraient pas de manif contre une manif pro communisme  malgré les millions de morts qu'ils ont causé.

 

Ca prouve quand même un deux poids deux mesures dans notre façon d'appréhender les problèmes. Ce qui est normal étant donné que cest le cas dans la majorite de la société euro-occidentale (sauf peut etre l'Allemagne ?) Quand on y réfléchit, c'est bien mieux accepté de se targuer d'être communiste que d'être nazi. La preuve, ils ont encore des créneaux aux heures de grandes audiences à la TV sans souci.

 

Cela dit,  pour remettre toutes les choses a plat, je pense qu'on s'accordera tous à dire que ce groupuscule d'extrémistes de droite qui ont malheureusement plus d influence que ce que l'on souhaite (pour multiples raisons), sont de gros idiots et je ne pleurerai pas sur leur sort.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Librekom a dit :

non pas vu, je croyais que c'était des black lives matters, mais c'est quand même tordu ce débat, franchement si je voyais des mecs défiler dans mon coin avec des drapeaux nazi, moi aussi j'aurai envie de contre manifester. C'est franchement choquant de défiler avec des symboles pareils.

Oui c'est choquant, et devine quoi ? Je suis sans doute davantage choqué que toi, pour les raisons que tu imagines. Mais ça s'appelle la liberté d'expression, ça sert aussi à exprimer les idées les plus en opposition avec ce qu'on croit (parce que la "tolérance" qui ne tolère que les idées décrétées tolérables, ce n'est pas de la tolérance).

 

En l'occurrence les contre-manifestants sont des cocos militarisés, qui ne m'inspirent guère plus de sympathie (mais comme pour certains ça a l'air de ne pas être évident, j'insiste davantage sur eux).

 

Et même si c'était des Black Lives Matter qui se seraient révélé racistes envers les blancs (c'est assez fréquent chez les militants BLM, et j'ai cru comprendre que c'était le cas du vice-maire de la ville, Wes Bellamy - à confirmer toutefois), ils ne m'inspireraient pas beaucoup plus confiance que les blancs racistes anti-non-blancs.

 

Dans tous les cas, moi je les regarde se mettre sur la gueule, en reprenant du popcorn des grattons. Tant qu'ils se tabassent les uns les autres, ils me laissent tranquille, un luxe que ma famille n'a pas toujours eu dans l'Histoire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le truc des antifa ce n'est pas tant d'aller manifester que d'aller tabasser du fasciste pour les réduire au silence "by any means necessary". La tendance de certains libéraux à les trouver sympathiques parce que "le libéralisme est par nature un anti-fascisme lol" est très malsaine.

 

En outre oui il y a des nuances dans les groupuscules d'extrême gauche entre les BLM, les antifa et ce qui s'ensuit qui peuvent être plus ou moins violents, mais si on va par là il y a aussi des nuances dans les groupuscules d'extrême droite qui ne sont pas tous des néo-nazis. Vous me direz "oui mais ils acceptent de défiler avec des néo-nazis", je vous répondrai "oui mais les mecs de gauche acceptent de défiler avec les communistes insurrectionnels d'antifa".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Citronne a dit :

Ce qui est etonnant,  cest de savoir que la majorité ici ne feraient pas de manif contre une manif pro communisme  malgré les millions de morts qu'ils ont causé.

 

Ca prouve quand même un deux poids deux mesures dans notre façon d'appréhender les problèmes. 

 

 Les libéraux sont trop rationalistes pour se livrer à ce genre de truc. C'est d'ailleurs un défaut que Pareto pointait déjà à l'époque. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Nigel a dit :

 

 Et c'est quoi l'alternative au multiculturalisme si ce n'est le monoculturalisme - et en l'occurrence porté par des blancs ? 

Les gens entendent différentes choses derrière le terme multiculturalisme, en général cela recouvre une absence de considération pour la culture autochtone.

Encore une fois il y a une différence entre penser que l'objectif de dilution de la culture occidentale (en général les élites ne promeuvent pas le multiculturaliste en Arabie Saoudite ou au Soudan) est une vertu politique majeure, et penser que seules des personnes de culture occidentale devraient avoir le droit de cité.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Citronne a dit :

Quand on y réfléchit, c'est bien mieux accepté de se targuer d'être communiste que d'être nazi.

Dans le premier cas, au pire, t'es considéré comme un raté, dans l'autre cas, au mieux, t'es considéré comme un connard. 

 

 

Citation

Ca prouve quand même un deux poids deux mesures dans notre façon d'appréhender les problèmes. 

 

Ca rejoint d'une certaine façon ce que disait Rayracer cet après-midi, à savoir :

C'est la différence entre détester quelqu'un pour ce qu'il est devenuparce qu'il est né

 

Leur point commun, c'est que si l'un ou l'autre des groupes arrivait à théoriquement réussi à mettre en place leur idéologie, il y aurait toujours une bataille interne au sein même du groupe en finalité. Malheureusement pour nous, ils ne voudront jamais commencer par la fin.

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Ray a dit :

Les gens entendent différentes choses derrière le terme multiculturalisme, en général cela recouvre une absence de considération pour la culture autochtone.

Encore une fois il y a une différence entre penser que l'objectif de dilution de la culture occidentale (en général les élites ne promeuvent pas le multiculturaliste en Arabie Saoudite ou au Soudan) est une vertu politique majeure, et penser que seules des personnes de culture occidentale devraient avoir le droit de cité.

 

C'est pour ça que c'est difficile de prendre au sérieux ces vieux paysous sorti du fin fond de l'arkansas : qui peut penser que la culture occidentale est en train de disparaitre sur la planète ?

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Citronne said:

Quand on y réfléchit, c'est bien mieux accepté de se targuer d'être communiste que d'être nazi. La preuve, ils ont encore des créneaux aux heures de grandes audiences à la TV sans souci.

 

Même sans y réfléchir en tout cas en France.

 

Tout simplement car l'immense majorité des communistes que je connais renient les régimes communistes historiques. J'en connais aucun qui voit Staline comme un héros. C'est le fameux "Le communisme n'a jamais été appliqué".

Alors que les nazis revendiquent l'héritage d'hitler.

 

 

Si demain, tu mets un gars qui dit:

"Moi je veux faire revivre le régime Stalinien", il sera par contre pas mieux accepté que le nazi qui veut un régime à la Hitler. (en tout cas c'est mon avis).

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Jean_Karim a dit :

 

C'est pour ça que c'est difficile de prendre au sérieux ces vieux paysous sorti du fin fond de l'arkansas : qui peut penser que la culture occidentale est en train de disparaitre sur la planète ?

Les démographes ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ray a dit :

Les démographes ?

Je ne suis pas sur que tu ne trolles pas, alors dans le doute, je vais juste explicité mon propos : par culture, j'entends mode de vie, mode de consommation au même titre que les références artistiques et les valeurs politiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lancelot a dit :

Le truc des antifa ce n'est pas tant d'aller manifester que d'aller tabasser du fasciste pour les réduire au silence "by any means necessary". La tendance de certains libéraux à les trouver sympathiques parce que "le libéralisme est par nature un anti-fascisme lol" est très malsaine.

Ne nous egarons pas, il ne s'agit pas de les trouver sympatique, mais juste de ne pas trouver de circonstances attenuantes au meutre qui a ete commis.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

 

Il y a 5 heures, Lancelot a dit :

En outre oui il y a des nuances dans les groupuscules d'extrême gauche entre les BLM, les antifa et ce qui s'ensuit qui peuvent être plus ou moins violents, mais si on va par là il y a aussi des nuances dans les groupuscules d'extrême droite qui ne sont pas tous des néo-nazis. Vous me direz "oui mais ils acceptent de défiler avec des néo-nazis", je vous répondrai "oui mais les mecs de gauche acceptent de défiler avec les communistes insurrectionnels d'antifa".

 

Je m'exprime tres mal mais je vais essayer. 

 

Tu mets sur le meme niveau des groupes fondamentalement différents dans la mesure ou les coco penssent que les riches contrôlent le monde, ecrasent et exploitent les faibles et ils leur en veulent. Ils veulent retablir ce qu'ils croient etre la justice et ont pour ideal un monde ou tout le monde serait desinteresse et aurait une chance egale d'acceder au bonheur. Nous savons que ce n'est ni possible, ni souhaitable, que ca implique un regime totalitaire et de la violence et la negation de liberte fondamentale. Certains sont dans le denis, d'autres estiment que c'est un mal necessaire.

 

En face, tu as des gens qui veulent exterminer une race et idolatres un personnage considere comme le pire monstre qui ait ete dans notre leur propre culture. Ils pronent la violence, ne la voit pas comme un mal nécessaire mais quelque chose de souhaitable, pour que leur race domine le monde. Leur ideal n'est pas le bonheur, mais le pouvoir, la domination et l'extermination.

 

Comme le dit Marlenus, on ne trouve pas des masses de coco qui idolatre encore Staline et quand on en trouve, a nouveau ils vont etre dans le denis sur son bilan(genre la redaction de l'huma) alors que les nazis idolatre Hitler et voit les chambre a gaz d'un bon oeil. 

 

C'est a mon humble avis tout a fait incomparable.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...