Aller au contenu

Attentats à Barcelone - 17 aout 2017


Mobius

Messages recommandés

En substance :

Citation

Une camionnette a percuté ce jeudi la foule sur la Rambla, l'avenue la plus touristique de Barcelone. La police confirme une "attaque terroriste".  Une personne est actuellement recherchée par la police: un signalement du conducteur du van qui a foncé sur la Rambla a été diffusé. Mesurant environ 1,70m, l'homme porterait un vêtement blanc à rayures bleues.  Une opération de police est en cours pour retrouver le ou les suspects. Les forces de l'ordre ont notamment ratissé le marché voisin de la Boqueria qui a été fermé. Un homme armé serait retranché dans un restaurant du secteur selon la police. Les médias espagnols avaient évoqué un possible deuxième suspect qui seraient dans un restaurant turc du quartier de Raval, qui jouxte la Rambla. 

 

Toutes ces camionnettes déséquilibrées, cela devrait nettement inciter les constructeurs à revoir leurs méthodes et leurs pratiques, moi, je dis.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

#SoyEspaña

C'est inutile, ne demande aucun effort, est dépourvu de toute signification réelle, et tombe gentiment à côté de la plaque (va dire ça à un indépendantiste catalan, pour voir).

 

Ce sera donc parfait pour Facebok et Twitter !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois effectivement pas grand chose dans ce genre pour le moment parmi tous mes amis ou contacts espagnols qui vivent à Barcelone. Ni de PrayforBarcelona, ni d'hymne catalan ou espagnol chantonnés bêtement. Une envie de buter les terros et de passer à autre chose vite. M'enfin c'est un peu tôt pour le moment pour se prononcer.

Par contre le twitter espagnol laisse filtrer des vidéos un peu beaucoup hardcore de l'événement, c'est vrai que les gens se choquent un peu moins de ce genre d'images là-bas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jubal a dit :

En plus c'est des conneries l'histoire du sang de cochon sur les balles, ça vient de nul part.

Faut vraiment qu'il arrête twitter Trump.

Ouais et conneries ou pas, quand tu trouves rien de mieux à dire après un attentat...

Lien vers le commentaire
Sympa tout ça dites donc.  

Deuxième attentat qui a eu lieu sur une station balnéaire Catalogne.

 

http://www.bfmtv.com/international/espagne-six-civils-et-un-policier-blesses-dans-un-second-attentat-1237858.html#xtor=AL-68

 

Les 5 terros ont été butés pratiquement immédiatement, evitant un autre carnage. Je sais c'est toujours mieux de les arrêter pour les interroger et démanteler le réseau.

Mais là je ne peux cacher ma satisfaction. Auraient-ils parlé en plus ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flashy a dit :

Pourquoi se mettre à cinq dans une bagnole pour faire la voiture bélier?

Ce serait pas plus intelligent d'être à cinq dans cinq bagnoles?

Depuis le début des attentats, si les mecs avaient été malins, il y aurait eu un autre body count et c'est relativement heureux ainsi.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

A mon avis, meme pour ce genre de tarés c'est psychologiquement difficile de faire un carnage. Ce qui rend plus difficile le bon timing/plan génial.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...