Aller au contenu

Johnson & Johnson, le procès de la peau des fesses.


FabriceM

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Librekom a dit :

 

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, si une entreprise distribue un produit qui cree des centaines d'accident graves lors d'un usage normal, c'est une bande de connards de ne pas adapter le produit, ils sont responssable et meritent d'etre sanctionné.

 

 

 

 

Ce sont les standards de l'industrie. 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Neomatix said:

L'usage normal du drive in, tout le monde le sait, c'est :

1) Récupérer ta bouffe

2) La poser dans ta voiture (sur le siège passager ou derrière ton siège)

3) Conduire chez toi

4) Manger proprement sur une table, sucrer le café encore chaud si besoin (imo elle méritait de cramer rien que pour avoir voulu sucrer son café)

 

?????????????????????????????????????????????????????????

 

 

Bon cela prouve que je ne suis pas tout le monde. Suis encore allé au drive in la dernière fois aux USA avec la personne qui m'hébergeait. Ben on buvait dans la voiture (les reposes gobelets dans les voitures sont très pratiques pour ça).

Si on voulait se poser, on s'arrêtait au resto, on allait pas au drive in.

Lien vers le commentaire

Les parking de fast food sont rempli de personnes qui prennent a bouffer au drive in et bouffent dans leur voiture, a l'origine aux states, c'etait les serveuses qui vennaient porter la commande a la voiture en patins a roulettes et accochait meme une petite tablette a la fenttre de la voiture, donc bon, on va dire que Neomatix sait de quoi il parle pour lui faire plaisir, et on va passer autre chose

 

 

Lien vers le commentaire

 

 

 

Les parking de fast food sont rempli de personnes qui prennent a bouffer au drive in et bouffent dans leur voiture, a l'origine aux states, c'etait les serveuses qui vennaient porter la commande a la voiture en patins a roulettes et accochait meme une petite tablette a la fenttre de la voiture, donc bon, on va dire que Neomatix sait de quoi il parle pour lui faire plaisir, et on va passer autre chose

La vie ce n'est pas Happy Days.

Si les parkings de fast foods sont remplis d'abrutis tant pis, la manière normale de consommer de la nourriture c'est à table, point barre.

 

Tu consommes ta nourriture dangereusement si tu veux, mais ne viens pas te plaindre de t'être brûlé/taché ou de puer après coup.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :
il y a 1 minute, Librekom a dit :
 
hors sujet -> 0/20

La deviance d'un comportement normal est au contraire parfaitement pertinent dans la détermination de la responsabilité juridique.

 

define normal

Lien vers le commentaire
Just now, Neomatix said:
2 minutes ago, Librekom said:
 
hors sujet -> 0/20

La deviance d'un comportement normal est au contraire parfaitement pertinent dans la détermination de la responsabilité juridique.

Donc pour toi, le comportement normal du gars qui prend à emporter au fast food c'est de rentrer manger chez lui, de sortir son assiette, ses couverts, etc.

 

Intéressant....

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
 
define normal
- Manger à table (pas forcément en sortant l'argenterie, hein, mais une surface plane est un bon début).
- Ne pas arracher le couvercle d'un café pour le serrer entre ses cuisses dans une voiture en pente.
- D'une manière générale : être prudent, le café, ça brûle.
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Neomatix said:
23 minutes ago, Librekom said:
 
hors sujet -> 0/20

La deviance d'un comportement normal est au contraire parfaitement pertinent dans la détermination de la responsabilité juridique.

Ces gens déviants qui mangent dans la voiture, une honte.

Je ne parle même pas de ceux qui vont manger leur fast food dans un parc, ces pervers.

Lien vers le commentaire
Ces gens déviants qui mangent dans la voiture, une honte.
Je ne parle même pas de ceux qui vont manger leur fast food dans un parc, ces pervers.

Déviance
nom féminin

Caractère de ce qui s'écarte de la norme.

Je n'émet aucun jugement de valeur sur la question. Seulement, quand tu t'écartes de l'utilisation normale d'un produit (e.g. hors-piste) tu le fais à tes risques et périls, assumes l'entière responsabilité de tes actes et tu ne peux pas tenir pour responsable le fournisseur (e.g. de remontées mécaniques) des conséquences de ton comportement déviant de la norme.

Ça s'appelle le principe de responsabilité, ça me semblerait être la base dans une société libérale.

Dans un parc il y a des tables de pique-nique et des pelouses à peu près planes, pour manger en toute sécurité.
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, poney a dit :

:popcorn:

Ce smiley est on ne peut plus judicieux ! Est-ce que le pot de popcorn repose sur une surface plane horizontale que le dessin omet par souci de simplicité, ou bien est-il tenu entre les genoux, ce qui évoquera un tour pendable à quiconque a vu La Boum ? ;)

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Neomatix said:


Seulement, quand tu t'écartes de l'utilisation normale d'un produit (e.g. hors-piste) tu le fais à tes risques et périls,

Tu serais un super assureur ;)

 

Surtout que les pub macdo où ils ne mangent pas sur une table sont légions.

Tu penses que l'on pourrait les attaquer pour incitations à des pratiques dangereuses?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Rincevent a dit :

Ce smiley est on ne peut plus judicieux ! Est-ce que le pot de popcorn repose sur une surface plane horizontale que le dessin omet par souci de simplicité, ou bien est-il tenu entre les genoux, ce qui évoquera un tour pendable à quiconque a vu La Boum ? ;)

 

Mon amour du popcorn et donc du high carb va peut-etre causer ma mort et/ou un cancer et des maladies auto immunes dans 20 ans, je me demande combien de millions d'euros je pourrais tirer de Kinepolis

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, FabriceM a dit :

Au prochain qui parle de l'affaire du MacdO etc : je supprime ce fil.

 

Et oui j'écris en comic sans ms ET en violet fillette pour faire chier. Et si ça dérange, même tarif.

 

Avouons que les mecs pourraient faire un débat sur le fait de se mettre du talc dans le vagin et qu'ils parlent de la température du café.

 

PS : Suffit à McDo de demander au moment du service : hot or superhot ?

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Hayek's plosive a dit :

Wait. FabriceM est à la modération?

 

Nope. Mais ici c'est mon fil et chacun peut renvoyer un sujet qu'il a invoqué dans les limbes :P

 

Tu remarqueras que j'ai écrit en violet et non en rouge ;)

Lien vers le commentaire
 
Avouons que les mecs pourraient faire un débat sur le fait de se mettre du talc dans le vagin et qu'ils parlent de la température du café.

Tu noteras que les arguments sont exactement les mêmes : qui sont les grosses tagazouzes qui se barbouillent le vagin de talc ? C'est quoi le projet ? Se matifier le minou ? Le rendre plus doux et glissant ?

Plus intéressant encore : si ça se rapproche de l'amiante, est-ce que se recouvrir les lèvres de talc permet d'éviter de se brûler quand on se renversé du café McDo dans l'entrejambes.
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Le 8/27/2017 à 01:36, Neomatix a dit :

Plus intéressant encore : si ça se rapproche de l'amiante, est-ce que se recouvrir les lèvres de talc permet d'éviter de se brûler quand on se renversé du café McDo dans l'entrejambes.

 

SIVzqXd.png

Lien vers le commentaire

Cette affaire a quelque chose de surprenant.

 

On parle de quelqu'un qui semble avoir utilisé du talc -de la poudre pour bébé- pendant plus de 30 ans.
Même à supposer que le talc soit possiblement cancérigène, le problème ne vient-il pas des doses/de la durée d'utilisation anormalement longue?

Lien vers le commentaire

De base, je me demande surtout quel % de particules peut atteindre l'extrémité d'un cul de sac humide, a priori sans circulation d'air et avec une circulation de fluides en sens inverse.

 

Je veux dire, en temps normal, tout ce qui arrive la bas, et en petit nombre ce sont des cellules qui ont littéralement un propulseur spécifiquement conçu pour cet environnement. En étant tout à fait déraisonnable on peut imaginer que quelques dizaines microgrammes se fraient un chemin, à l'échelle d'une vie. Il faudrait que ce soit un produit incroyablement cancérigène, pour que ça ait quelque effet. Il faudrait plutôt imaginer un phénomène d'inflammation à l'échelle de tout l'appareil génital et reproducteur féminin, avec  forcément un impact sur le risque de cancer dans toute cette zone, notamment l'uterus.

 

Je veux dire, ça sent le bullshit à plein nez, d'autant plus que c'est un type de cancer qui dépend assez largement de facteur comportementaux et du parcours médical de la personne :

Citation

Cancers de l'ovaire
Ce sont les cancers gynécologiques les plus graves entraînant la mortalité la plus élevée de ces cancers (mais toujours après les cancers du sein) dans les pays à niveau économique élevé, sauf au Japon où sa fréquence est faible. Les migrants des pays à risque bas vers les pays à risque élevé voient leur incidence augmenter progressivement au cours du temps.

Contraception orale

La contraception de type oestroprogestatif diminue le risque de cancer de l'ovaire de 35 à 40 %,
avec une décroissance du risque en fonction de la
durée d'utilisation ; cette protection est observée même chez les femmes des familles à risque génétique
[27]. De même, une puberté tardive, une ménopause précoce, la multiparité et le fait d'allaiter, phénomènes qui diminuent le nombre d'ovulation et la durée d'exposition aux oestrogènes, semblent pouvoir réduire les risques. Cependant, seule la parité est systématiquement retrouvée dans toutes les études : les femmes nullipares ont un risque double par rapport à celles ayant eu au moins une grossesse, et le risque diminue avec le nombre de grossesses mais aussi, dans certaines enquêtes, avec le nombre d'interruptions de grossesse, ce qui fait évoquer le rôle de l'infertilité plutôt que celui protecteur de la grossesse, comme pour les cancers du sein [28]. L'utilisation de produits stimulant l'ovulation, en particulier chez les nullipares, semble augmenter les risques, surtout lors d'utilisation prolongée et sauf si ces femmes tombent enceintes [29]. On peut, devant ces résultats, émettre l'hypothèse que c'est l'infertilité réfractaire qui est un facteur de carcinogenèse ovarienne et non les stimulateurs de l'ovulation.

Traitement hormonal substitutif de la ménopause
Le traitement par oestrogène seul et prolongé plus  de 10 ans semble augmenter l'incidence de ces cancers (RR = 1,6 à 1,8 en fonction de la durée), voire même lorsque l'oestrogène est utilisé en association avec un progestatif séquentiel [RR =1,54 (IC95 % : 1,15–2,05)] [30].

http://www.em-consulte.com/getInfoProduit/472937/extrait/chapitre_472937.pdf

 

Genre, je peux imaginer sans mal des corrélations entre le poudrage et la nulliparité couplé à l'absence de contraception >_<

Lien vers le commentaire

Chacun à un pouvoir secret. Le mien c'est de lancer des discussions de merde malgré les meilleurs intentions du monde.

 

J'espérais qu'on parle du système judiciaire US, de la procéduralisation (barbarisme spotted) des rapports sociaux,  de la place de la science et des experts dans les tribunaux ce genre de choses.

 

:modo:

 

Je ne l'ai jamais demandé sérieusement car je suis convaincu que c'est impossible mais donner un pouvoir de modération pour les créateurs d'un sujet, pouvoirs circonscrits bien sur au dit sujet, même limité dans le temps, ça pourrait être pas mal pour la qualité du forum.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...