Aller au contenu

Airbus manque d'air, magouilles & carabistouilles


cedric.org

Messages recommandés

https://www.pressreader.com/france/marianne-magazine/20170804/282969630150976

 

Une petite entrevue de ce qu'il se passe chez notre "Fleuron" européen depuis quelques temps.

 

Quote

AIRBUS RISQUE DE TOMBER AUX MAINS DES AMÉRICAINS

Sous le coup d’affaires de corruption, le groupe aéronautique a lancé depuis deux ans une enquête sur ses agents commerciaux en utilisant un cabinet d’avocats new-yorkais. Au risque de mettre en péril l’entreprise. La confiance semble rompue entre le PDG...

 

Game of Thrones, à côté de ces histoires, a un scénario plutôt simple. Bon, le titre est un peu putaclic, mais le contenu est éclairant.

 

On a, en vrac, une volonté de se protéger personnellement, une volonté de se réformer et de se moderniser, une volonté de conquérir le marché américain au prix de l’envoi de toutes les informations au DoJ donc directement à Trump qui applique brillamment la théorie Madman avec la délicatesse d’un A380 dans un magasin de porcelaine, de corruption généralisée sur plusieurs continents, de politique politicienne avec un Macron et ses sbires à peine moins ridicules que Hollande, et d’un “fleuron” en roue libre… J’en connais qui doivent avoir des sueurs froides dans les différents partis politiques de ce pays.

 

On peut rajouter ce que ne dit pas l'article, si je ne dis pas de bêtises, que la NSA à un droit de regard sur TOUTE information issue d’un serveur américain, et ne s’en prive pas. L’auditeur étant américain, je pose ceci ici... On ne peut espérer qu'une seule chose : qu'un contrat béton soit passé avec cet auditeur pour ne pas stocker UN SEUL ÉLÉMENT sur un serveur en dehors d'Europe et non maîtrisé par un hébergeur européen. Quelqu'un s'y connait sur ces audits?

 

Je me pose cependant la question : comment Enders a-t-il la moindre espérance de faire acheter quoi que ce soit aux américains, vu la tournure qu’ont pris les évènements ces derniers mois? A moins… De tout faire de A à Z aux États-Unis…

 

Oui, le titre du fil est un plagiat assumé.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.og a dit :

Je me pose cependant la question : comment Enders a-t-il la moindre espérance de faire acheter quoi que ce soit aux américains, vu la tournure qu’ont pris les évènements ces derniers mois? A moins… De tout faire de A à Z aux États-Unis…

 

 

Ils ont déjà commencé à produir des avions sur place, oui.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...