Aller au contenu

Détournement de mineurs et grille de bingo


Messages recommandés

C5, elle m'intrigue.

 

Razor, t'as rien panné à la Loi : c'est juste un message des mecs qui vivent sur ton dos : "tu fais ça, j'te défonce". L'ordre publique, c'est le marché, la politesse et le port d'arme qui le garantissent. La loi c'est le bordel permanent. L'état de droit, c'est les juges. La loi, c'est l'injustice et l'arbitraire à tous les niveaux. T'as vraiment de la merde dans yeux.

Et si, tu subordonnes la morale à la loi. Là le problème est derrière les yeux.

 

C5, j'aime son attitude.

Lien vers le commentaire

"L'état de droit c'est les juges", 

Mais quand on regarde les affaires d'amiante aux USA  le juge s'appuie sur de la législation  ( clean air act par exemple).

Ça existe cette histoire de juge qui remplace entièrement le politique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Le 01/09/2017 à 20:31, NoName a dit :

Mort de rire. 

 

On te reconnais bien là encore. Donc je vais faire court:t'as pas parlé de morale ici, mais d'ingénierie sociale et de calcul coût bénéfique. Donc je répète: violer la loi n'est pas une erreur morale. Et tu n'arriveras pas à prouver le contraire. 

 

J'ai donné un exemple où ça pouvait l'être mais personne n'a relevé :(

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

J'ai donné un exemple où ça pouvait l'être mais personne n'a relevé :(

Ha ? 

Je veux bien que tu releves pour moi. 

 

Ha oui en fait je viens de trouver. Moui, mais j'ai envie de dire c'est encore beaucoup lié à des questions opportunité d'enfreindre la loi et de calcul coût bénéfice qui en découle.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

MLK disait :

 

One has not only a legal but a moral responsibility to obey just laws. Conversely, one has a moral responsibility to disobey unjust laws.

 

 

C'est une belle phrase. Mais je pense que l'on a des devoirs moraux envers sa famille et ses amis qui peuvent prévaloir sur cette responsabilité d'enfreindre des lois injustes. Le problème, c'est de savoir où placer le curseur.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...