Aller au contenu

Relation sexuelle à 11 ans avec un homme de 28 ans.


Adrian

Messages recommandés

Le 16/10/2017 à 12:33, Flashy a dit :

Ce qui est authentiquement dramatique, c'est cela :

 

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/09/harcelement-agression-viol-comment-la-loi-definit-les-violences-sexuelles_4916179_4355770.html

 

où on peut lire :

 

 

Ce qui est absolument faux.

Ce n'est pas l'absence de consentement qui doit être démontrée (comment démontrer l'absence de consentement, si ce n'est en sondant les coeurs et les âmes et en remontant le temps?). Ce qui doit être démontré, c'est l'existence d'une contrainte (physique ou mentale), de violences, de surprise. Autrement dit, d'actes positifs qui permettent de démontrer que l'auteur des faits a imposé un rapport sexuel à sa victime.

 

C'est grave qu'un journal puisse répandre une telle erreur de la sorte. L'objectif, c'est quoi? De choquer les gens, qui se diront "quoi, la victime est présumée consentante ! Culture du viol !".

 

 

La seule inculture journalistique qui dépasse l'inculture économique semble bien être l'inculture juridique.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Citation

En moins de deux mois, la justice a acquitté deux hommes accusés de viol pour avoir eu des relations sexuelles avec des fillettes de 11 ans. Dans les deux affaires, dites de Pontoise et de Meaux, les cours d’assise ont jugé que les victimes, malgré leur jeune âge, avaient eu une relation sexuelle consentie ; un jugement que les associations estiment inacceptable.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/11/13/relation-sexuelle-avec-un-mineur-le-systeme-francais-beneficie-largement-aux-agresseurs_5214289_3224.html#xpcRUsRvG8LBFVov.99

 

Fake News.

A Pontoise, il y a eu correctionnalisation par le Procureur de la République, il n'y a donc jamais eu de cour d'assise et pas eu d'acquittement.

L'introduction de l'article est donc fausse, malhonnête, voire mensongère.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flashy a dit :

 

Fake News.

A Pontoise, il y a eu correctionnalisation par le Procureur de la République, il n'y a donc jamais eu de cour d'assise et pas eu d'acquittement.

L'introduction de l'article est donc fausse, malhonnête, voire mensongère.

 

Le 12/11/2017 à 14:54, poney a dit :

 

La seule inculture journalistique qui dépasse l'inculture économique semble bien être l'inculture juridique.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

 

 

 

ça continue.

Edito du jour : 

 

Citation

Le viol lui-même n’est défini par la loi que depuis 1980. L’article 222-23 du code pénal dispose que « tout acte de pénétration sexuelle de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol ». Ce crime est puni de quinze ans de réclusion, vingt en cas de circonstances aggravantes – par exemple si la victime a moins de 15 ans. Par ailleurs, la notion de contrainte peut résulter de la différence d’âge entre les deux protagonistes, mais cela reste à l’appréciation des tribunaux. Cela n’a pas été le cas en l’espèce. Dans les deux affaires citées, les fillettes ayant suivi leur agresseur sans y être forcées et ne lui ayant pas opposé de résistance ­apparente ont été considérées comme consentantes. La qualification de viol n’a donc pas été retenue.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/11/16/consentement-sexuel-il-faut-fixer-un-age-legal_5215797_3232.html#s0dgYPjH5z6ECzGc.99

 

Pour l'Immonde, ne pas être contraint = être consentant.

Aucun journaliste ne perçoit le problème? Ou commentateur? Sommes-nous une race d'Übermensch pour réussir à le percevoir? 

 

J'ai envie de les cogner à coups de Code Pénal, franchement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Flashy a dit :

ne pas être contraint = être consentant.

je comprends pas trop ce qui t'énerve dans cette affirmation dans les cas de ces gamines, ce qui a prévalu pour acquitter les mecs, c'est bien qu'elles  n'avaient pas agi sous contrainte,  explique moi plize

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

je comprends pas trop ce qui t'énerve dans cette affirmation dans les cas de ces gamines, ce qui a prévalu pour acquitter les mecs, c'est bien qu'elles  n'avaient pas agi sous contrainte,  explique moi plize

 

Ne pas pouvoir prouver la contrainte ne revient pas à affirmer que tu as consenti.......

Cela me paraît évident. C'est grossier de confondre les deux. L'objectif, c'est de choquer, pas d'informer. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flashy a dit :

Ne pas pouvoir prouver la contrainte ne revient pas à affirmer que tu as consenti..

ah mais je suis d'accord avec ça à 2000%, c'est pour ça que dans cette affaire, dire que les gamines étaient consentantes me parait limite, mais j'avais cru comprednre que de ton côté tu étais justement moins sur cet axe là. Ton raisonnement a dû m'échapper :( 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

ah mais je suis d'accord avec ça à 2000%, c'est pour ça que dans cette affaire, dire que les gamines étaient consentantes me parait limite, mais j'avais cru comprednre que de ton côté tu étais justement moins sur cet axe là. Ton raisonnement a dû m'échapper :( 

 

Ce n'est pas mon raisonnement dont il s'agit, mais de la présentation faite par les journalistes de ces affaires. Là, l'édito de l'Immonde dit textuellement : les fillettes ayant suivi leur agresseur sans y être forcées et ne lui ayant pas opposé de résistance ­apparente ont été considérées comme consentantes.

C'est une erreur, voire un pur mensonge. Mensonge qui est publié dans un journal à forte audience. Mensonge popularisé qui va aboutir à des évolutions du droit. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

 

Ce n'est pas mon raisonnement dont il s'agit, mais de la présentation faite par les journalistes de ces affaires. Là, l'édito de l'Immonde dit textuellement : les fillettes ayant suivi leur agresseur sans y être forcées et ne lui ayant pas opposé de résistance ­apparente ont été considérées comme consentantes.

C'est une erreur, voire un pur mensonge. Mensonge qui est publié dans un journal à forte audience. Mensonge popularisé qui va aboutir à des évolutions du droit. 

ce n'est pas ce qu'a conclu le jugement qui est repris par le journal ?  moi c'est comme ça que j'ai compris 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

ce n'est pas ce qu'a conclu le jugement qui est repris par le journal ?  moi c'est comme ça que j'ai compris 

Non.

La notion de consentement n'existe pas dans la loi sur le viol  (logique, comment veux tu le prouver ou pas? ).


Le viol est jugé sur la contrainte (ou la surprise, etc.).

 

Si tu es non consentante mais pas contrainte, surprise, etc. Tu n'es pas violée.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

ce n'est pas ce qu'a conclu le jugement qui est repris par le journal ?  moi c'est comme ça que j'ai compris 

 

Non, les juges (ou les jurés, je ne sais pas) ont conclu que l'on ne pouvait pas démontrer la contrainte. Ce qui ne veut pas dire que les fillettes étaient consentantes.

Lien vers le commentaire

aaaaaaaaaaah ok, merci les garçons, j'avions pas pris le temps de lire les attendus du jugement. Enfin, la limite est fine entre contrainte et consentement, parfois. Contrainte entraine usage de la force ? Consentement signifie discernement, grosso merdo ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

aaaaaaaaaaah ok, merci les garçons, j'avions pas pris le temps de lire les attendus du jugement. Enfin, la limite est fine entre contrainte et consentement, parfois. Contrainte entraine usage de la force ? Consentement signifie discernement, grosso merdo ?

C'est à l'appréciation des juges.

 

J'ai posté une autre affaire où les juges avaient jugé qu'avoir une relation sexuelle avec une fille aussi jeune c'était forcément de la contrainte;

 

C'est du tirage de cheveux mais cela a été jugé comme ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Mathieu_D a dit :

Il se dit que la fillette n'avait probablement pas 11 ans, mais plutôt 14  :  

 

 

(il y a des liens dans le fil reddit)

 

Cf les discussions sur l'état civil :D

Lien vers le commentaire

Oui c'est tellement une urgence :

 

Le Monde - Viols sur mineurs : la garde des sceaux veut « avancer vite » sur la présomption de non-consentement

Nicole Belloubet se déclare favorable à une présomption de non-consentement pour les moins de 13 ans et propose des contraventions pour « outrage sexiste » contre le harcèlement de rue.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/11/19/la-garde-des-sceaux-nicole-belloubet-veut-avancer-vite-sur-la-question-des-abus-sexuels_5217105_3224.html

 

Le gouvernement macron, le plus liberticide de la 5ème.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Stuart Tusspot a dit :

Justement, là il faudra prouver qu'elle consent. L'homme est d'office considéré comme ayant exercé une contrainte.

 

Ceci n'est pas une boîte de pandore 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...