Aller au contenu

Attentat à Las Vegas


Flashy

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Tramp a dit :
Citation

In the 10 years since the April 19, 1995, bombing in Oklahoma City, in fact, the radical right has produced some 60 terrorist plots. These have included plans to bomb or burn government buildings, banks, refineries, utilities, clinics, synagogues, mosques, memorials and bridges; to assassinate police officers, judges, politicians, civil rights figures and others; to rob banks, armored cars and other criminals; and to amass illegal machine guns, missiles, explosives, and biological and chemical weapons. What follows is a list of key right-wing plots of the last 10 years. Click on years for a list of plots.

https://www.splcenter.org/fighting-hate/intelligence-report/2005/almost-60-terrorist-plots-uncovered-us-oklahoma-city-bombing

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Tramp a dit :

Quand tu sais que quelques quartiers de Chicago sont à eux seuls responsables de 10% de la hausse récente de la criminalité et que c'est une des villes les plus restrictives au sein d'un Etat les plus restrictifs...

 

Chicago et l'Illinois ne sont pas la Corée du Nord avec une frontière imperméable. Les armes peuvent être obtenues ailleurs.

 

Quand bien même, ça montrerait que la criminalité n'est pas qu'une question d'armes à feu, pas qu'une législation permissive n'encourage pas le passage à l'acte criminel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, poney said:

 

Déjà un mec qui se présente comme "professeur à l'université" alors qu'il n'a été que MDC, ça sent le mec qui a besoin de faire mousser son CV pour assoir son petit avis autoritaire.

J'ai vu des vacataires se présenter comme professeur des universités.

 

Tiens en passant on traduit vacataire par "part time lecturer" ou "adjunct professor" si tu sais  ? 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mathieu_D a dit :

J'ai vu des vacataires se présenter comme professeur des universités.

 

Tiens en passant on traduit vacataire par "part time lecturer" ou "adjunct professor" si tu sais  ? 

- ils méritent des claques

-je n'en ai aucune idée :/

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Corned beef a dit :

 

Chicago et l'Illinois ne sont pas la Corée du Nord avec une frontière imperméable. Les armes peuvent être obtenues ailleurs.

 

Preuve que ca ne sert donc à rien puisque les armes pourront être obtenues du Mexique ou du Canada. Mexique qui a ironiquement une des legislation les plus restrictive au monde.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

C'est le premier tireur en masse dont j'ai l'impression qu'il a vraiment réfléchit au moyen de maximiser son nombre de victimes.

Hmmm, il y a aussi eu Blondin Breivik, en Scandinavie, avant lui. La différence étant que les motivations de Breivik étaient claires (un manifeste de 1500 pages), alors que celles du tueur de Las Vegas sont, disons, floues pour le moment (même si ses proches doivent actuellement avoir gîte et couverts dans les locaux du FBI).

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Hmmm, il y a aussi eu Blondin Breivik, en Scandinavie, avant lui. La différence étant que les motivations de Breivik étaient claires (un manifeste de 1500 pages), alors que celles du tueur de Las Vegas sont, disons, floues pour le moment (même si ses proches doivent actuellement avoir gîte et couverts dans les locaux du FBI).

 

Cela me paraît parfaitement incongru de préparer si minutieusement une tuerie de masse. Il doit bien y avoir un motif. Ne serait-ce qu'un motif psychologique : il n'aimait pas sa vie et voulait avoir son quart d'heure de gloire avant de se faire descendre par les flics (suicide by cops). 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flashy a dit :

Cela me paraît parfaitement incongru de préparer si minutieusement une tuerie de masse

il me parait tout à fait incongru de préparer ne serait-ce qu'un minimum, en m'équipant d'un couteau de cuisine ou d'un camion, l'assassinat d'une ou plusieurs personnes qui me sont inconnues. Passe encore de buter celui qui a fait du mal à un de tes proches, mais là, ça dépasse mon entendement. Il faut vraiment avoir le cerveau en compote pour en arriver là.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

il me parait tout à fait incongru de préparer ne serait-ce qu'un minimum, en m'équipant d'un couteau de cuisine ou d'un camion, l'assassinat d'une ou plusieurs personnes qui me sont inconnues. Passe encore de buter celui qui a fait du mal à un de tes proches, mais là, ça dépasse mon entendement. Il faut vraiment avoir le cerveau en compote pour en arriver là.

 

Ce n'est pas tant qu'il s'agisse d'inconnus qui me choque -après tout, ces gens n'ont aucune importance aux yeux du tueur- que le fait d'être prêt à mourir pour... quoi? Aucune cause transcendantale? Satisfaire un délire de puissance, sans doute : mais pourquoi accepter de mourir dans la foulée? Ne serait-ce pas plus logique, si c'est le frisson de la chasse et du massacre qu'il recherche, de tuer une personne à la fois sans se faire attraper?

J'avoue ne pas saisir ses motivations surtout parce qu'il semblerait qu'il ait été prêt à mourir pour les satisfaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flashy a dit :

J'avoue ne pas saisir ses motivations surtout parce qu'il semblerait qu'il ait été prêt à mourir pour les satisfaire. 

Tu raisonnes, tu utilises ton cerveau de façon rationnelle. Je crois que dans ce genre de cas, on passe du côté obscur, dans une espèce de délire qui s'auto alimente. Parce que déjà, considérer que l'on peut zigouiller des  personnes  car sans importance, tu crois pas qu'il faut être atteint ?

 

Le gars a des motifs sérieux pour lui-même, c'est tout. Il va au bout de son délire

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Tu raisonnes, tu utilises ton cerveau de façon rationnelle.

 

J'ai mes biais.

 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Je crois que dans ce genre de cas, on passe du côté obscur, dans une espèce de délire qui s'auto alimente.

 

Probablement. Mais je me demande quelle sorte de délire, et quelle en est la cause. C'est beaucoup d'efforts déployés pour tuer des gens que tu ne connais pas, tout ça pour mourir à la fin (tu ne pourras donc même pas jouir de la douleur infligée ou de la gloire, donc à quoi bon?).

 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Parce que déjà, considérer que l'on peut zigouiller des  personnes  car sans importance, tu crois pas qu'il faut être atteint ?

 

Je pense, au contraire, que c'est un comportement qui n'est ni rare, ni exceptionnel, et qui ne me paraît pas avoir de rapport avec la folie. Même des gens dotés d'empathie pour les leurs peuvent ne rien ressentir pour la mort d'inconnus. Quand tu regardes les sociétés humaines sur le temps long, notre société ultra-compatissante me paraît faire figure d'exception.

 

Bref, ce n'est pas ce point-là qui me surprend ou me choque. Tu as probablement croisé dans ta vie des dizaines, voire des centaines de gens qui ne perçoivent pas l'importance immanente de la vie d'autrui.

 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Le gars a des motifs sérieux pour lui-même, c'est tout. Il va au bout de son délire

 

Je n'aime pas ne pas comprendre.

 

il y a 8 minutes, Fagotto a dit :

Il s'est suicidé "lui-même".

Effectivement sa préparation est impressionnante. Ca fait penser à un motif "sérieux" pas un coup de folie.

La fusillade aurait duré 72min il me semble avoir vu, ça semble vraiment long.

 

C'est ça : vu le degré de préparation, il devait forcément avoir un motif, une idée justifiant une action entraînant non seulement la mort d'autrui, mais aussi la sienne.

Lien vers le commentaire

Ben oui, le gars a ses raisons, comme un schizophrène qui papote avec ses doigts ou avec son ami invisible. Il avait un motif sérieux, sans aucun doute pour lui. Faut aller une fois dans sa vie dans un service de psychiatrie hospitalière, c'est une expérience assez extrême.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tremendo a dit :

Pardonnez-moi d'etre un peu largue, mais a-t-il alors vraiment agi au nom de Daesh?

 

Hors la revendication de Daesh, aucune information ne vient corroborer cette hypothèse (ni l'infirmer, mais il y a peu d'hypothèses infirmées à ce stade de l'enquête).

Lien vers le commentaire
Citation

Las Vegas shooter might have originally targeted Life is Beautiful Festival: Report

The Las Vegas festival featured performances from Gorillaz, Lorde, Chance the Rapper, and more

https://consequenceofsound.net/2017/10/las-vegas-shooter-might-have-originally-targeted-life-is-beautiful-festival-report/?wasp=facebook-ads

 

 

Halala, ces gauchistes terroristes qui s'attaquent à la musique blanches des états-unis assimilée à la droite pro Trump...OH WAIT

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

Il s'est suicidé "lui-même".

Effectivement sa préparation est impressionnante. Ca fait penser à un motif "sérieux" pas un coup de folie.

La fusillade aurait duré 72min il me semble avoir vu, ça semble vraiment long.

 

9 minutes selon Le Parisien :

 

http://www.leparisien.fr/international/tuerie-de-las-vegas-une-attaque-premeditee-un-mobile-encore-mysterieux-04-10-2017-7306839.php

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Tu raisonnes, tu utilises ton cerveau de façon rationnelle. Je crois que dans ce genre de cas, on passe du côté obscur, dans une espèce de délire qui s'auto alimente. Parce que déjà, considérer que l'on peut zigouiller des  personnes  car sans importance, tu crois pas qu'il faut être atteint ?

 

Je ne vois pas en quoi.

 

Pleins de personnes le font régulièrement sur des insectes et on ne les enferme pas.

Lien vers le commentaire

Dites, vous cherchez des raisons semi-logiques à ses actes, mais vous avez pensé à l'amok ? Ce ne serait pas le premier non plus; et là vous avez aussi un haut degré de préparation, voir par exemple le mec à Münich qui avait attiré des jeunes dans un Mac do en piratant un compte Facebook pour les flinguer, ou le copilote d'avion qui avait mis un médicament dans le verre du pilote pour se retrouver seul et crasher les passagers sur la montagne...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gilles a dit :

Dites, vous cherchez des raisons semi-logiques à ses actes, mais vous avez pensé à l'amok ? Ce ne serait pas le premier non plus; et là vous avez aussi un haut degré de préparation, voir par exemple le mec à Münich qui avait attiré des jeunes dans un Mac do en piratant un compte Facebook pour les flinguer, ou le copilote d'avion qui avait mis un médicament dans le verre du pilote pour se retrouver seul et crasher les passagers sur la montagne...

 

 

C'était ma première intuition puisque son acte ne semblait pas avoir de sens. Mais depuis ce qu'a posté Poney, je ne sais plus.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

 

C'était ma première intuition puisque son acte ne semblait pas avoir de sens. Mais depuis ce qu'a posté Poney, je ne sais plus.

 

 

A quelques jours près ça ne me semble pas incompatible, les gens qui font ça sont malades depuis un moment.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, poney a dit :

https://consequenceofsound.net/2017/10/las-vegas-shooter-might-have-originally-targeted-life-is-beautiful-festival-report/?wasp=facebook-ads

 

Halala, ces gauchistes terroristes qui s'attaquent à la musique blanches des états-unis assimilée à la droite pro Trump...OH WAIT

 

à l’instant, Johnnieboy a dit :

C'était ma première intuition puisque son acte ne semblait pas avoir de sens. Mais depuis ce qu'a posté Poney, je ne sais plus.

 

Je ne sais pas, il est peut-être nul en musique, mais il devrait être capable de distinguer de la country de Gorillaz, non?

Si l'objectif c'est de tuer du jeune gauchiste (par exemple), je ne crois pas qu'il aurait continué s'il s'était rendu compte que le concert était de la country (le concert ayant commencé, il devait avoir conscience qu'il s'agissait de country)...

Enfin bref, ça ne fait qu'ajouter du flou, je trouve.

 

Enfin, je ne sais pas. Si je me dis "tiens, aujourd'hui je vais tuer des noirs", que je fonce à l'adresse de l'Amicale des Noirs du coin, qu'une fois sur place je me rends compte que c'est une maison de retraite (ou autre, osef), je ne crois pas que je me dirais "bah, tant que j'y suis...autant faire un carton quand même :)".

 

il y a 2 minutes, Gilles a dit :

Dites, vous cherchez des raisons semi-logiques à ses actes, mais vous avez pensé à l'amok ? Ce ne serait pas le premier non plus; et là vous avez aussi un haut degré de préparation, voir par exemple le mec à Münich qui avait attiré des jeunes dans un Mac do en piratant un compte Facebook pour les flinguer, ou le copilote d'avion qui avait mis un médicament dans le verre du pilote pour se retrouver seul et crasher les passagers sur la montagne...

 

Je ne connaissais pas l'amok ! 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...