Aller au contenu

Les jeunes savent-ils encore se servir de leurs mains ?


Adrian

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

J'ai réparé ma machine à laver. Grâce à lib.org et un tutoriel sur youtube. Avant l'apparition d'internet, je l'aurais clairement remplacée. Ou j'aurais payé un mec pour la réparer.

Ce qui aurait été dommage car il y a vraiment quelque chose de satisfaisant à sauver une vieille machine de la casse.

 

Il y a quelque temps, mon sèche linge a arrêté de tourner. Il ne faisait plus que ventiler. J'ai convaincu l'Epouse de me laisser le réparer.  Ça tombait bien, elle était en déplacement. A nous deux, sèche -linge.

Or donc, je m'installe (en caleçon parce que why the fuck not), je dévisse le carter en laissant tout le bordel de pièces par terre, et je farfouille à l'intérieur. Je m'ouvre évidemment le doigt, que je ressors de la bête tout en me relevant brusquement. J'étais juste sous un meuble que j'ai donc pris sur le coin du crâne. Étouffant un grognement, je titube et pose vigoureusement le talon (nu, bien sûr) sur une bonne vis à métaux bien pointue... 

Au final cette réparation m'aura coûté 10 euros (condensateur de démarrage pété), un crâne démoli, un demi-litre de sang perdu dans la baignoire et une semaine de boiterie ridicule à marcher sans poser le talon.

 

Alors @Johnnieboy je dis : respect.

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ttoinou a dit :

Il y en a ici qui ne regardent pas SP ? Dénoncez-vous

 

Moi je ne regarde pas.

 

Et je suis radicalement inapte au bricolage et à la manipulation d'objets en général. Quand je veux séparer mon téléphone de sa coque je suis obligé de regarder des tutos.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, L.F. a dit :

Je m'ouvre évidemment le doigt

Une réparation n'est pas satisfaisante sans un doigt ouvert.

Citation

Au final cette réparation m'aura coûté 10 euros (condensateur de démarrage pété), un crâne démoli, un demi-litre de sang perdu dans la baignoire et une semaine de boiterie ridicule à marcher sans poser le talon.

:icon_ptdr:

 

A la maison je m'efforce de faire durer le combiné four/micro-ondes le plus longtemps possible. Les deux dernières réparations étaient la poignée et le condensateur de démarrage (qui avait littéralement explosé). Ça a respectivement demandé une vieille poignée de frigo et 5€ pour un condensateur neuf sur la bay (et une coupure sur le nez, normal). Ledit appareil est plus vieux que moi (il date de 1992), m'sieur dame.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Neomatix a dit :

Je suis sentimentalement attaché à ce micro-ondes.

Tu sais qu'il faut aussi que tu nettoies régulièrement la plaque de mica qui se trouve à l'intérieur, et sur le côté ? Quand elle est cracra ça fait des étincelles  et ça détériore le four. Elle se change aussi, je l'ai fait sur le mien, auquel je suis également accro :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, L.F. a dit :

Ce qui aurait été dommage car il y a vraiment quelque chose de satisfaisant à sauver une vieille machine de la casse.

 

Il y a quelque temps, mon sèche linge a arrêté de tourner. Il ne faisait plus que ventiler. J'ai convaincu l'Epouse de me laisser le réparer.  Ça tombait bien, elle était en déplacement. A nous deux, sèche -linge.

Or donc, je m'installe (en caleçon parce que why the fuck not), je dévisse le carter en laissant tout le bordel de pièces par terre, et je farfouille à l'intérieur. Je m'ouvre évidemment le doigt, que je ressors de la bête tout en me relevant brusquement. J'étais juste sous un meuble que j'ai donc pris sur le coin du crâne. Étouffant un grognement, je titube et pose vigoureusement le talon (nu, bien sûr) sur une bonne vis à métaux bien pointue... 

Au final cette réparation m'aura coûté 10 euros (condensateur de démarrage pété), un crâne démoli, un demi-litre de sang perdu dans la baignoire et une semaine de boiterie ridicule à marcher sans poser le talon.

 

Alors @Johnnieboy je dis : respect.

 

 

il y a une heure, Neomatix a dit :

Une réparation n'est pas satisfaisante sans un doigt ouvert.

:icon_ptdr:

 

A la maison je m'efforce de faire durer le combiné four/micro-ondes le plus longtemps possible. Les deux dernières réparations étaient la poignée et le condensateur de démarrage (qui avait littéralement explosé). Ça a respectivement demandé une vieille poignée de frigo et 5€ pour un condensateur neuf sur la bay (et une coupure sur le nez, normal). Ledit appareil est plus vieux que moi (il date de 1992), m'sieur dame.

 

 

Je me suis, en effet, ouvert le pouce ! Haha

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je vais pouvoir vous faire un rapport car j'ai demandé à mes filles de venir travailler pour moi, des étudiantes qui vivent avec leur maman.

Au programme demain révision d'une isolation en plaque de liège qui tombe  et rangement de bois de chauffage. 

 

 

Lien vers le commentaire

Je parie sur une cinquantaine bien tassée, peut-être même la soixantaine compte tenu de sa maîtrise de l'argot des artisans parisiens (qu'il n'a pu apprendre que du temps où il y en avait encore).

Lien vers le commentaire

Franchement elle m'a bien aidée,  hier elle a réparé 14m2 d'isolation au plafond, j'ai eu besoin d'une grosse demie heure pour la lancer, puis elle a été très autonome.

Par contre ce matin c'était manutention de bois, et elle s'est planté un vieux clou pourri dans le pied, direction le toubib. 

Grosse leçon pour moi, chaussures de sécurité dorénavant. 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...