Aller au contenu

Ta liberté s'arrête là où commence le viol de ton voisin. (Réflexions à partir de l'Affaire Harvey Weinstein)


Messages recommandés

il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Il paraît que certains arrivent à convaincre des femmes de coucher avec eux, parfois même à coup de manipulation psychologique ils les font tomber amoureuses et ils exploitent cette faiblesse en les épousant et en leur faisant des gosses, les salauds !

 

je me suis mal exprimé. Je parlais de pression psychologique pas de charme ou de séduction. My bad.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Hayek's plosive said:

 

Ce qui me laisse perplexe, c'est toutes ces photos d'actrices qui aujourd'hui l'accusent de prédation sexuelle mais où tu les vois pendues à son cou et où tu devines que leurs relations n'étaient pas juste professionnelles.

 

Mais si c'était un prédateur, qu'est ce qu'elles font toutes pendues à son cou? Je veux bien qu'elles soient pompettes ce soir-la mais quand même.

 

6 hours ago, Johnnieboy said:

Sourire à ses côtés sur une photo ne veut rien dire. Les mécanismes psychologiques qu'impliquent le viol sont beaucoup plus complexes.

A mon avis c'est beaucoup plus trivial que ça.

Le nombre de filles qu'il a véritablement agressé ou violé ne doit pas être très très grand. Le nombre de fille avec qui il s'est montré dégueulasse doit l'être nettement plus.

Probablement que la plupart des filles qui ont été prise en photo tout sourire avec Weinstein l'ont été dans des occasions particulières. Célébrations de X cérémonie de Y.

La plupart étant des occasions de faire la fête ou de gratifications personnelles pour ses actrices. Elles ont déjà donc a priori une raison de se réjouir, par exemple pour une actrice oscarisée.

 

Je sais pas vous, mais une actrice qui fait la gueule sur une photo avec Weinstein alors qu'elle sourit partout ailleurs ça ferait causer.

Puis si le gars les rencontre régulièrement, il a sans doute l'occasion de se présenter sous un meilleur jour pour faire un peu oublier ses saloperies. Faire passer ça comme un simple malentendu.

 

 

4 hours ago, Séverine B said:

Le viol est un acte qui a lieu sans consentement.

Sauf quelque cas apparemment une fille au moins prétend avoir été violée.

4 hours ago, Séverine B said:

Or l'actrice a des relations qui ne l'emballent pas a priori en échange d'une distribution de son film. C'est ce qu'elles disent : il faisait peur mais c'est lui qui tire les ficelles.

Que peut-on en conclure ?

Moi j'en conclus qu'il y a chantage.

Qu'elles servent un système qui leur nuit.

Il aurait quand même commis pas mal d'actes qui sont condamnables Agression sexuelle et exhibition me passe par la tête et le second à l'air assez récurent. 

4 hours ago, Séverine B said:

Que quand l'offre est inappropriée, normalement, la demande baisse. Sauf là.

Sauf qu'apparemment c'est plutôt l'inverse, il y a des tonnes d'actrice prête à vendre leurs services et très peu d'acheteurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Noob a dit :

Sauf qu'apparemment c'est plutôt l'inverse, il y a des tonnes d'actrice prête à vendre leurs services et très peu d'acheteurs. 

 

Ce qui explique les écarts de salaires hommes femmes à Hollywood.

Lien vers le commentaire

Rose McGowan est en furie qu'Amazon a annulé sa série tv parce qu'elle était oppposé que Jeff Bezos le patron d'Amazon renfloue Weinstein et qu'elle avait dit que Weinstein l'avait violé. http://www.dailymail.co.uk/news/article-4975366/Rose-McGowan-lashes-Jeff-Bezos-says-HW-raped-her.html

 

À propos il y en a quelques-uns qui se demandent si Weinstein s'en tirerait comme Roman Polanski?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

Ah mais je parle pas de sourire mais de lui pendre au cou.

Je pense que c'est sensiblement la même chose, elle doit faire semblant de rien. C'est peut-être lui qui a l'a invité à prendre cette pose.

Tu peux même imaginer que dix minutes avant elle posait avec lui et d'autres acteurs bras dessus bras dessous pour une photo de groupe. Si c'est dans la foulée de ce genre de photo ça peut paraître naturel de le refaire.

 

 

Lien vers le commentaire

Il y a nombreux cas et similitudes, je suppose que est plus probable il être coupable que être innocent.

 

Mais, une question: où est les agents? Un agent  (ou plus) permet ça, systématiquement, et continue à travailler?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bisounours a dit :

moi, là, j'attends une définition : tu veux dire battues avant, agressées physiquement en prime ? menacées de mort ? si la nana se plie aux exigences de son violeur, c'est pas du viol ?

tu sais, en tant que nana, je peux te garantir que de trouille de me faire zigouiller, je suis même capable de faire semblant d'y trouver du plaisir. 

 

un viole c'est une penetration (quelque soit l'object penetre) non consentie, une agression sexuelle, c'est un attouchement non consentie. 

C'est moi qui l'ai decrété.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

La seconde partie de ton message me laisse assez pantois, pour tout te dire. Est-ce que tu as vraiment le moindre doute sur le fait qu'à mes yeux, de tels actes doivent être à la fois punis juridiquement et sévèrement réprimés socialement ? La réponse à ton doute est évidemment que oui, ils doivent l'être. Mais le simple fait que tu aies un doute me chagrine et m'inquiète.

 

Quand je relis les postes precedant, pas specialement les tiens, mais certain des tiens aussi, ca me fait pensser a l'extrait de F.Mass et de son article CP sur le sujet 

 

Citation

Que les femmes soient obligées de complaire et d’affronter ce genre de prédateur pour survivre dans le milieu du divertissement hollywoodien n’est pas la seule chose choquante dans cette affaire. L’autre, qui participe tout autant à la culture du viol, vient de la réaction étrange d’une partie des commentateurs devant ces révélations.

Plutôt que de s’indigner de l’attitude révoltante de Weinstein, ce sont ses victimes qui ont été prises à partie. Pourquoi faire ces révélations si tard ? Qu’est-ce qui nous garantit qu’il y a eu viol ? Que ce ne sont pas elles qui ont cherché à le séduire ? Ne s’agit-il pas encore d’une fatwa du néoféminisme punitif ou du fameux puritanisme américain envers ce jouisseur sympathique, amateur de coke et de parties fines ?

Étonnant de voir à quel point les victimes deviennent les bourreaux, et les bourreaux sont excusés.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Fagotto said:

 

Ca emmerde plutot les Dems cette affaire.

 

 

Ce que je vois c'est que le fait de garder sous le coude de gros dossiers comme celui là est monnaie courante pour la presse. Pourquoi personne n'a rien dit avant doit être un savant mélange d'opportunisme, de sociologie microcosmienne mais aussi de choix de la rédaction du NYT.

 

Donc qu'ils aient un truc équivalent sur Trump ne paraît pas improbable vu le personnage (à la limite c'est qu'il n'y ait rien qui serait étonnant). Le fait de sortir Weinstein avant un putatif dossier Trump a le triple avantage de tâter le terrain, préparer l'opinion  et servir de caution (genre ça se voit pas trop qu'on essaye que de descendre Trump à chaque seconde). Ce serait un Gambit intéressant pour les Dems.

Lien vers le commentaire

Ce fil permet de mieux comprendre la correctionnalisation de beaucoup d'affaires de viol.

 

1 hour ago, Kassad said:

 

Ce que je vois c'est que le fait de garder sous le coude de gros dossiers comme celui là est monnaie courante pour la presse. Pourquoi personne n'a rien dit avant doit être un savant mélange d'opportunisme, de sociologie microcosmienne mais aussi de choix de la rédaction du NYT.

 

Donc qu'ils aient un truc équivalent sur Trump ne paraît pas improbable vu le personnage (à la limite c'est qu'il n'y ait rien qui serait étonnant). Le fait de sortir Weinstein avant un putatif dossier Trump a le triple avantage de tâter le terrain, préparer l'opinion  et servir de caution (genre ça se voit pas trop qu'on essaye que de descendre Trump à chaque seconde). Ce serait un Gambit intéressant pour les Dems.

 

Mais les affaires sur Trump sont déjà sortis avant les élections..

Quel est l'intérêt de cette hypothèse? Quelles preuves? Rien... c'est complots.org

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fagotto a dit :

Ce fil permet de mieux comprendre la correctionnalisation de beaucoup d'affaires de viol.

 

 

Mais les affaires sur Trump sont déjà sortis avant les élections..

Quel est l'intérêt de cette hypothèse? Quelles preuves? Rien... c'est complots.org

 

On peut legitiment comprendre que dans le cas ou des nouvelles affaires ait ete decouvertes depuis, certains choissisent strategiquement de les garder au frigo pour les sortir au bon moment. 

Mais on a rien, et personne ici ne dit le contraire, pour affirmer avec certitude qu'il y a des dosser au frigo la maintenant tout de suite.

Lien vers le commentaire

  Comme je le dis sur cette affaire on voit surtout que la presse garde des dossiers pour les sortir à un moment choisi par la rédaction (par exemple comme tu le dis sur Trump certains sont tombés durant la course à la présidentielle, je doute que ce soit les seuls). C'est pas un complot c'est le cas vu le nombre de réactions outrées sur le mode "tout le monde savait". Je répondais à une question plus haut dans le fil sur pourquoi le NYT s'attaquait à un Dem.

 

 Plus généralement ces dernières années la presse us a perdu beaucoup de son prestige à mes yeux en constatant comment l'info était insérée dans une narration pensée. J'identifie cela disons depuis 2001 et le délire sur les armes de destructions massives en Irak. Ce genre de pseudo révélations (puisque tout le monde savait) n'est qu'un avatar supplémentaire. Peut être que c'est la distance mais les médias avant me semblaient moins monolithiques (une autre date importante est l'essor de CNN avec la première guerre d'Irak sous Bush père où est apparue la tyrannie du direct).

Lien vers le commentaire

Ca continue de tomber

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/40482/Les-stars-denoncent-Harvey-Weinstein/article/detail/3282080/2017/10/13/Amazon-suspend-le-chef-de-ses-studios-accuse-de-harcelement-sexuel.dhtml

 

Citation

Amazon a suspendu jeudi le responsable de sa filiale consacrée aux films et aux séries, accusé de harcèlement sexuel par une productrice au moment où Hollywood se livre à un grand déballage sur les pratiques d'abus sexuels dans le milieu du divertissement.

media_xll_10065879.jpg

Roy Price, chef d'Amazon Studios, "est en congé avec effet immédiat", a indiqué un porte-parole du géant américain de la distribution en ligne. Cette décision fait suite à une interview accordée à l'hebdomadaire The Hollywood Reporter par Isa Hackett, productrice pour la série Le maître du haut château (The man in the high castle) diffusée sur la plateforme de vidéo à la demande d'Amazon. Elle y affirme avoir reçu à plusieurs reprises, lors d'une soirée en juillet 2015, des avances de la part de M. Price, 51 ans. Il aurait par la suite, selon l'interview, persisté dans ses avances alors même que la productrice avait clairement fait part de son manque d'intérêt, étant lesbienne, mariée et mère de famille.

Mme Hackett, âgée de 50 ans, affirme avoir évoqué le comportement de M. Prince avec des responsables d'Amazon Studios. Une enquête aurait été lancée mais elle n'en a jamais connu les conclusions. 

Cette accusation fait écho aux reproches adressés sur Twitter par l'actrice Rose McGowan au PDG d'Amazon Jeff Bezos. Selon elle, l'entreprise l'a ignorée quand elle a accusé de viol Harvey Weinstein, le magnat d'Hollywood au coeur d'un gigantesque scandale sexuel. 

Dans une avalanche de tweets postés jeudi, elle affirme avoir à plusieurs reprises prévenu Amazon du comportement du célèbre producteur et demandé à l'entreprise de cesser sa collaboration avec lui. Elle se serait vue répondre que ses accusations "n'avaient pas été prouvées".

 

Lien vers le commentaire

Et l'acteur de Dawson parle aussi. 

 

 

 

 

 

 

Et le probleme avec ca, c'est que d'un cote on ne peut pas nomme des personnes sans preuve au risque de retrouver avec sa gueule au tribunal pour calomnie, et vu les celibrite ca peut couter des millions de dollars.
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Stephdumas a dit :

Rose McGowan est en furie qu'Amazon a annulé sa série tv parce qu'elle était oppposé que Jeff Bezos le patron d'Amazon renfloue Weinstein et qu'elle avait dit que Weinstein l'avait violé. http://www.dailymail.co.uk/news/article-4975366/Rose-McGowan-lashes-Jeff-Bezos-says-HW-raped-her.html

 

À propos il y en a quelques-uns qui se demandent si Weinstein s'en tirerait comme Roman Polanski?

 

A part ça les acteurs ne risquent pas leurs carrières...

Lien vers le commentaire

C'est quand meme terrifiant. 

 

Je comprend a 100% l'excitation que peut suciter la vue de corps excitant a portee de mains, d'autant plus quand il s'agit d'acteurs puisque leur attractivité est sublimee dans les films et des milliers de personnes fantasment sur eux et leur corp a chaque instant. 

Je comprend ca a 100%, c'est de l'ordre de la pulsion animale. 

 

Je comprend aussi que le pouvoir et l'influence que quelqu'un puisse a sur les gens puisse l'amener a en user pour seduire,  comme un autre utilisent leur fric, leur bagnole, leur fringue ou leur coupe de cheveux pour seduire.

 

Mais putain, user de l'intimidation et de la force pour obtenir de quelqu'un ce qu'il n'a pas envie de donner, c'est du meme ordre que le vol, l'extorsion, les coups et blessure et je n'ai absolument aucun compassion pour qui que ce soit qui pratique ca, qui ne le denonce pas quand il le voit, ou qui contribue a laisser pensser que c'est normal ou acceptable. 

 

Au fond c'est un peu comme les impots, c'est du vol, mais la culture c'est installee pour faire accepter au peuple de se faire voler au quotidien en toute decontraction.

Ou alors la corruption "c'est un ministre, tu le paie il t'aide, qu'est ce qu'il y a de mal a ca??"

 

Je peux entendre que la prositution puisse se payer avec autre chose que de l'argent, mais on est plus dans l'agression dans ce cas, mais dans le rapport consenti et pour que ce ne soit pas de l'extrosion appuyee par de la ruse ou de la tromperie, il faut que l'échange soit clair et que les deux parties remplissent leur part du contrat.

Lien vers le commentaire
Le 11/10/2017 à 21:20, Fagotto a dit :

Là la droite ricaine en profite car Weinstein est assez proche des Dems.

 

L'extrême-droite antisémite française en profite aussi pour se rappeler à notre bon souvenir...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Librekom a dit :

Mais putain, user de l'intimidation et de la force pour obtenir de quelqu'un ce qu'il n'a pas envie de donner, c'est du meme ordre que le vol, l'extorsion, les coups et blessure

Non, justement ! Est-ce que tu ne vois pas la différence entre une nana qui dit non et qui se fait violer et une nana à qui on demande des faveurs sexuelles (qu'elle n'a pas envie de donner et elle n'est pas "forcée") en échange d'un rôle et ... qui a le rôle ?

C'est là qu'on mélange tout : il y a sûrement des viols de la part de HW, mais dans la plupart des cas il a fait du chantage.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...