Aller au contenu

Ta liberté s'arrête là où commence le viol de ton voisin. (Réflexions à partir de l'Affaire Harvey Weinstein)


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Marlenus a dit :

Ils disent que cela n'a rien à voir, que c'était déjà décidé.

J'ai vu que c'était plus ou moins dans les cartons mais que ça n'était pas acté.

il y a 36 minutes, Marlenus a dit :

Comme quoi, même chose, on les accuse (d'arrêter la série à cause de la polémique) sans preuve ;)

L'annonce de l'annulation d'House of Cards a été faite en réaction aux accusations, à peine quelques heures après icelles. Si la décision était déjà définitivement actée c'est le pire fail de communication de l'Histoire. Ou alors, plus plausible, l'affaire a été instrumentalisée par les studios de prod qui ont utilisé l'annulation de la série pour leur virtue signalling.

Dans les deux cas c'est complètement hors de proportion par rapport à des accusations non corroborées, non prouvées, datant de 30 ans et pour lesquelles personne n'a jamais porté plainte.

 

Aussi :

We have also heard that Netflix’s Spacey-starring film Gore about the acerbic author Gore Vidal may be on the chopping block now too.

http://deadline.com/2017/10/house-of-cards-canceled-kevin-spacey-scandal-netflix-season-six-1202197604/

Wait and see.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Neomatix said:

J'ai vu que c'était plus ou moins dans les cartons mais que ça n'était pas acté.

Cela vaut ce que cela vaut

 

Selon une source proche du dossier citée par AP, la décision d’arrêter la série a été prise il y a quelques mois, mais rendue publique seulement hier.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/10/31/netflix-annonce-l-arret-de-la-serie-house-of-cards_5208142_3476.html

 

Perso, plus que du virtue signaling, si c'est bien le cas, je pense plus à du : "Bon, on s'évite une polémique avec les femen manifestant devant nos locaux pour rien vu que l'on avait déjà décidé d'arrêter".

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Perso, plus que du virtue signaling, si c'est bien le cas, je pense plus à du : "Bon, on s'évite une polémique avec les femen manifestant devant nos locaux pour rien vu que l'on avait déjà décidé d'arrêter".

Ils auraient attendu un jour ou deux et mis l'emphase sur l'antériorité de la décision si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Tramp said:

Le Monde - Roman Polanski à Paris : un rassemblement féministe devant la Cinémathèque

La Cinémathèque française a exclu d’annuler la rétrospective consacrée au réalisateur accusé d’agressions sexuelles.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/10/30/roman-polanski-a-paris-un-rassemblement-feministe-devant-la-cinematheque_5208049_3476.html

 

:icon_tourne:

 

« Femmes dans la rue, le patriarcat se pisse dessus. »

 

C'est quoi ce slogan de merde? C'est chaud d'atteindre ce niveau.

 

« La Cinémathèque n’a pas pris la mesure de la question. Elle vit dans une bulle à part ; 89 % de ses rétrospectives ont été consacrées à des cinéastes hommes »

 

C'est fou de reprendre cet argument chiffré débile alors même que leur théorie l'explique limpidement.

 

Vu ces deux exemples, on a pas affaire à l'élite intellectuelle du groupe.

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Neomatix said:

Bordel.

Pour une unique agression non-prouvée datant de 30 ans pour laquelle personne n'a porté plainte.

Ça a créé un sacré climat de merde cette affaire : en plus des réactions disproportionnées provoquées par une association à Weinstein, ça renverse publiquement la charge de la preuve.

 

  Quelle fin minable pour Underwood ! C'est une mise en abyme de la qualité d'acteur de Spacey qui arrive à se faire passer pour un Machiavel moderne...

 

  C'est très symbolique que cette série précisément termine de cette manière. Je me disais que plus rien ne pouvait me surprendre, dans la catégorie WTF/Gorafisation du réel, après les élections US en 2016...

Lien vers le commentaire

Quand même, la défense de Spacey est un demi-aveu. Je me suis pris des cuites monumentales au cours de ma vie et je ne pourrais jamais dire : "je ne peux pas dire si j'ai tenté ou pas de violer un ado de 14 ans. Donc, au cas où, je présente mes excuses." 

C'est la défense la plus pourrie du monde, en fait. Il a au moins le mérite d'être probablement honnête.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est la défense la plus pourrie du monde, en fait. Il a au moins le mérite d'être probablement honnête.

Il semble honnête, et donc (au moins vu de l'extérieur), on lui annule sa série et son film. On sent bien la prime à l'honnêteté pour les suivants...

Lien vers le commentaire
Just now, Rincevent said:

Il semble honnête, et donc (au moins vu de l'extérieur), on lui annule sa série et son film. On sent bien la prime à l'honnêteté pour les suivants...

Oui enfin, il y a jamais de prime à l'honnêteté.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

Il a au moins le mérite d'être probablement honnête

c'est déjà pas mal, mais bon, dire "oups, ma zigounette a pris des décisions sans moi" c'est un peu limite

 

 

Tiens , ça me fait penser à  ce livre assez drôle de Moravia "Moi et Lui" :P 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tramp a dit :

S'il etait ivre, c'est plus probablement lui la victime vu qu'il ne pouvait pas consentir.

hahaha, en vertu de la maxime bien connue

Révélation

c'est plus facile d'avoir la bouche ouverte que le bras tendu

mais c'est oublier qu'il y a des alternatives

Lien vers le commentaire

Les deux ne peuvent consentir mais un des deux a mis son zizi dans l'autre. Si je finis tellement bourré avec une nana que je ne pouvais consentir (il ne s'agit pas d'être seulement ivre selon moi mais au bord de la perte de connaissance) et que je me lève avec un gode dans l'anus, je pense que je pourrais estimer qu'elle m'a violé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Bordel.

Pour une unique agression non-prouvée datant de 30 ans pour laquelle personne n'a porté plainte.

Ça a créé un sacré climat de merde cette affaire : en plus des réactions disproportionnées provoquées par une association à Weinstein, ça renverse publiquement la charge de la preuve.

 

 

 

Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

Qui aurait pu le prévoir ?

 

 

Quel climat de merde, dis donc ! De  probables prédateurs sexuels doivent rendre des comptes et de probables victimes semblent enfin oser parler de leurs traumatismes ! Quel monde de merde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 26 minutes, Johnnieboy a dit :
Quel climat de merde, dis donc ! De  probables prédateurs sexuels doivent rendre des comptes et de probables victimes semblent enfin oser parler de leurs traumatismes ! Quel monde de merde.

C'est un troll ?
Quand ta carrière peut être ruinée sans preuves par des allégations dans buzzfeed portant sur des faits singuliers datant de 30 ans et n'ayant fait l'objet d'aucune plainte jusqu'alors, ça s'appelle un climat de merde, oui.
Tout le monde à Hollywood est probablement en train de flipper, se remémorant toutes les occasions où ils ont été bourrés, rustres... Et même s'ils n'ont rien à se reprocher ils peuvent être la cible d'une dénonciation calomnieuse qui sera prise pour argent comptant par les médias et les studios de prod.
Mais non. C'est grandiose, c'est un climat relax de libération de la femme et de justice pour les sales porcs !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Cette histoire avec Kevoin Spacey ménevre.

 

On parle d'un mec qui, bourré, a fait des propositions indecente a un ado, qui les a refusé. il y a trentes ans. 

Il n'y a pas eut agressions, ni harcelement, ni rien.

En gros le seul truc qui choc c'est Kevin avait 26 ans alors que l'autre etait mineur (il avait 14 ans).

 

Et aujourd'hui je lis sur Facebook "So Kevin Spacey is actually a worse person than Frank Underwood..."

 

OK, on parle quand meme d'un personnage qui assasine des puttes et des journalistes, pousse au suicide un deputer (et y parviens) et manipule le poiuvoir et la constituion US de la meme facon qu'un chat joue avec une sourire avant de la bouffer. 

Mais apparement c'est moins grave que ca qu'a fait KS.

 

Ok Ok

 

Lien vers le commentaire

Quand la caricature des uns rencontre la caricature des autres, ça fait mal à la cause. Le discernement fait défaut dans toutes ces affaires de cul plus ou moins propres. Et décridibilise (oh putaing, le schmilibilibili :lol: ) tout le monde au final

Et même sur liborg !

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Johnnieboy a dit :

Quel climat de merde, dis donc ! De  probables prédateurs sexuels doivent rendre des comptes et de probables victimes semblent enfin oser parler de leurs traumatismes ! Quel monde de merde.

 

 

Autant je me rejoui que les langues se delie, autant je m'inquite qu'on se soucie pas da la presomption d'innocence. 

 

Le cas de T.Rammadan par exemple, ca pure grave. Y a zero preuves de quoi que ce soit, mais il est detesté par tant de faiseurs d'opnions en occident que je ne donne pas cher de sa liberté.

 

Pour Kevin Spacey c'est un peu diferent mais la consequences sont pareil. 

Netflix a immediatement annoncé que House of card n'aura pas de nouvelle saison.

Des activistes gay l'accuse de faire le raprochement entre pedophilie et homosexualite.

Et la plebe se dechaine, alors que precisement il n'y aurait aucun proces puisqu'il n'y a pas plainte et porter plainte pour diffamation sera un sucide pour sa popularite. 

Le truc en plus c'est que meme si c'est vrai, il ne s'est absolument rien passé. Il n'y a ni eurt d'agression, ni d'intimidation,  juste des proposition indecentes faite a un gamin mineur, par un gamin majeur bourré.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Vous êtes fatigants. Pour l'instant, on n'a pas encore eu de cas de dénonciation calomnieuse pour le fun. Ces cas sont extrêmement marginaux.

Concernant la présomption d'innocence, c'est un devoir de l'État et de la justice. On peut très bien avoir notre propre avis sur la question. Qui irait confier sa fille adolescente à Wenstein aujourd'hui ? Et pourtant, il est encore innocent, n'est-ce pas ?

C'est pareil pour Spacey. Si j'avais un fils ado, il n'aurait jamais le droit d'aller chez lui.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Vous êtes fatigants. Pour l'instant, on n'a pas encore eu de cas de dénonciation calomnieuse pour le fun. Ces cas sont extrêmement marginaux.

On ne peut même pas le savoir car il n'y a pas eu (et il n'y aura probablement jamais) de procès.

Citation

Concernant la présomption d'innocence, c'est un devoir de l'État et de la justice. On peut très bien avoir notre propre avis sur la question. Qui irait confier sa fille adolescente à Wenstein aujourd'hui ? Et pourtant, il est encore innocent, n'est-ce pas ?

C'est pareil pour Spacey. Si j'avais un fils ado, il n'aurait jamais le droit d'aller chez lui.

Comparer Spacey à Wenstein est idiot, les deux cas n'ont rien à voir.

 

Et si je n'enverrais pas mon fils ado pour un soirée entre adultes chez un inconnu (Kevin Spacey ou non), ça n'implique pas que KS doive être cloué au pilori médiatique. C'est complètement disproportionné.

 

Un article intéressant de Slate : http://www.slate.fr/story/153200/voulons-nous-chasse-sorcieres

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Quelle défense ? Dire qu'il l'avait payée et qu'elle était consentante ? Ça pouvait passer, je trouve.

Non.

La défense était:

 

"Je suis sorti de ma douche nu. Elle a vue mon sexe, elle en a été tellement excité qu'elle s'est jeté sur moi. J'ai laissé faire.

Quand je suis parti elle pensait trouver de l'argent dans ma suite en récompense, comme elle n'en a pas trouvée, elle m'accuse de viol".

 

J'ai toujours pensé qu'outre que je ne trouve cela pas crédible (les prostituées parlent argent et se font payer, elles n'attendent pas que le type parte en espérant une enveloppe dont personne n'a parlé), si cela était la vérité, j'ai l'impression du plus gros naïf de la terre.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Librekom said:

Pour Kevin Spacey c'est un peu diferent mais la consequences sont pareil. 

Netflix a immediatement annoncé que House of card n'aura pas de nouvelle saison.

Des activistes gay l'accuse de faire le raprochement entre pedophilie et homosexualite.

Et la plebe se dechaine, alors que precisement il n'y aurait aucun proces puisqu'il n'y a pas plainte et porter plainte pour diffamation sera un sucide pour sa popularite. 

Le truc en plus c'est que meme si c'est vrai, il ne s'est absolument rien passé. Il n'y a ni eurt d'agression, ni d'intimidation,  juste des proposition indecentes faite a un gamin mineur, par un gamin majeur bourré.

 

Il faut rappeler, les US sont très sensibles sur ce sujet, (sexe avec un mineur) voire sur Reason toutes les condamnations aberrantes, Weiner par exemple a pris de la taule pour envoyer des photos à une mineure (et il avait surement un bon avocat).

 

Just now, Marlenus said:

Non.

La défense était:

 

"Je suis sorti de ma douche nu. Elle a vue mon sexe, elle en a été tellement excité qu'elle s'est jeté sur moi. J'ai laissé faire.

Quand je suis parti elle pensait trouver de l'argent dans ma suite en récompense, comme elle n'en a pas trouvée, elle m'accuse de viol".

 

J'ai toujours pensé qu'outre que je ne trouve cela pas crédible (les prostituées parlent argent et se font payer, elles n'attendent pas que le type parte en espérant une enveloppe dont personne n'a parlé), si cela était la vérité, j'ai l'impression du plus gros naïf de la terre.

 

 

 

Hum, faudrait vérifier mais je crois qu'il a plaidé le 5e, pour ne pas avoir à décrire ce qu'il s'est passé dans la chambre.

Dans tous les cas il n'a jamais expliqué de façon crédible ce qu'il s'est passé c'est clair.

 

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Fagotto said:

 

 

 

Hum, faudrait vérifier mais je crois qu'il a plaidé le 5e, pour ne pas avoir à décrire ce qu'il s'est passé dans la chambre.

Dans tous les cas il n'a jamais expliqué de façon crédible ce qu'il s'est passé c'est clair.

 

 

Les mots sont de moi (et pas de lui) mais cela résume le fait que:

 

-Les avocats ont admis une relation consentie.

 

-Ils ont nié une relation tarifés.

 

-Ils ont avancé l'histoire de la gratification non trouvée pour expliquer le dépôt de plainte.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Neomatix a dit :

On ne peut même pas le savoir car il n'y a pas eu (et il n'y aura probablement jamais) de procès.

Comparer Spacey à Wenstein est idiot, les deux cas n'ont rien à voir.

 

Et si je n'enverrais pas mon fils ado pour un soirée entre adultes chez un inconnu (Kevin Spacey ou non), ça n'implique pas que KS doive être cloué au pilori médiatique. C'est complètement disproportionné.

 

Un article intéressant de Slate : http://www.slate.fr/story/153200/voulons-nous-chasse-sorcieres

 

 

Je compare pas les deux cas. Je dis que l'on a droit d'y réagir individuellement sans attendre de procès. 

Et si tu veux, imaginons que Spacey soit le parrain de tes enfants, tu n'irais pas leur demander s'il les a déjà touchés de façon inappropriée ? Évidemment que si.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Et si tu veux, imaginons que Spacey soit le parrain de tes enfants, tu n'irais pas leur demander s'il les a déjà touchés de façon inappropriée ? Évidemment que si.

En quoi est-ce pertinent ? Même si c'était le cas, ça n'enlève rien au caractère délétère du climat hollywoodien, ni au caractère disproportionné de la réponse médiatique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...