Aller au contenu

Ta liberté s'arrête là où commence le viol de ton voisin. (Réflexions à partir de l'Affaire Harvey Weinstein)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Visiblement beaucoup lui reproche de faire son coming out dans la même déclaration où il se défend d'une accusation de pédophilie sachant que pédophile et gay sont très liés dans les milieux homophobes.

 

Voilà par exemple, une des critiques qui lui ai faites:

http://www.slate.fr/story/153173/coming-out-kevin-spacey-communaute-lgbt

 

c'est con

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Tremendo said:

Maintenant vous êtes un peu fatigants d'analyser sans cesse les porteurs du message au lieu du message, de parler du traitement de la presse ou de ceux qui l'ouvrent enfin, plutôt que de vous préoccuper du fait qu'autant de mecs usent leur zizi en toute impunité.

C'est sûr que si on part du principe que les accusations sont forcément vraies, qu'on "ne peut pas croire" qu'elles puissent être douteuses, ça simplifie vachement le problème.

 

4 hours ago, Romy said:

Les gens éclairés (de gôche), les gens comme eux ne peuvent pas être des violeurs.

Voir ma vidéo hors sujet sur le nombre étonnant d'affaires pas claires dans les milieux féministes (ce qui souligne soit une tendance des féministes hommes à agresser les femmes, soit une tendance des féministes femmes à accuser à tort :mellow:).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

 

Voir ma vidéo hors sujet sur le nombre étonnant d'affaires pas claires dans les milieux féministes (ce qui souligne soit une tendance des féministes hommes à agresser les femmes, soit une tendance des féministes femmes à accuser à tort :mellow:).

Il y avait eu l'affaire causette en France:

 

https://www.buzzfeed.com/mariekirschen/pour-rien-au-monde-je-ne-voudrais-retourner-travailler-a-cau?utm_term=.wjbX1BnNL#.pfgDzmAlb

Lien vers le commentaire

Il y avait eu madmoiZelle aussi. 

Que les milieux qui se targuent d'être éclairés, et de pourfendre inégalités et discriminations abritent aussi des pourris, ce n'est guère étonnant. Je ne crois pas qu'il y en ait par nature plus qu'ailleurs, juste autant. 

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Romy said:

Je ne crois pas qu'il y en ait par nature plus qu'ailleurs, juste autant. 

Faut voir. C'est quand même une super couverture pour un prédateur et un super moyen de soulager sa conscience pour quelqu'un qui ne l'a pas tranquille...

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Lancelot a dit :

C'est sûr que si on part du principe que les accusations sont forcément vraies, qu'on "ne peut pas croire" qu'elles puissent être douteuses, ça simplifie vachement le problème.

 

Voir ma vidéo hors sujet sur le nombre étonnant d'affaires pas claires dans les milieux féministes (ce qui souligne soit une tendance des féministes hommes à agresser les femmes, soit une tendance des féministes femmes à accuser à tort :mellow:).

 

En quoi le nombre serait « étonnant » ? Par rapport à quoi ? Ça serait un peu comme de parler du nombre « étonnant » de pédophiles au sein de l’église catholique ou au sein de l’Education nationale. 

Il y a, évidemment, ce que tu dis dans ton message d’après : couverture idéale pour les prédateurs. Mais, est-ce étonnant par rapport aux autres milieux sociaux ? Je pense que ça doit être à peu près équivalent partout, en fait.

Lien vers le commentaire

Quand le journalizme est plus gerbant que le showbiz....

Bonne tribune et un bon point pour le petit Nicolas. 

http://m.huffingtonpost.fr/nicolas-bedos/un-seul-nom-me-suffira-quand-la-liberation-de-la-parole-vire-a-la-guerre-des-sexes_a_23262930/?utm_hp_ref=fr-homepage

«Il se trouve qu'avant-hier, je reçois sur Facebook le message d'une journaliste que je connais un peu et qui, par ailleurs, a toute ma sympathie. Elle travaille pour le site d'un célèbre magazine et me demande, sans sourciller, si je n'aurais pas "en magasin quelques infos croustillantes concernant des agressions sexuelles commises dans le milieu du showbiz". C'est la troisième journaliste à me poser cette question. Je lui réponds que "non, des types lourds, il y en a, oui, des producteurs un peu foireux obligés –croient-ils- de faire miroiter des rôles pour draguer les nanas, oui, à la pelle, sans doute, mais des agressions, des tentatives de viols, que je sache, non, pardon, je suis vraiment navré de ne pouvoir vous rendre service!". Elle insiste, "Même pas un dérapage? Oh vous avez bien quelques noms...". Par curiosité, je lui demande ce qu'elle range dans la case "dérapage". "Je ne sais pas, m'explique-t-elle, vous avez plein de copines actrices, y en a bien une qu'un type connu aurait chauffée de façon insistante, ça va du pelotage de nichons à la grosse main au cul, des gestes déplacés, en boîte, quand vous sortez, des types qui proposent des partouzes...". Et elle de conclure, comme s'il s'agissait d'un échange d'autocollants dans une cour de récré: "Votre nom ne sera pas cité et je vous revaudrai ça... Réfléchissez, je vous en supplie, un seul nom me suffira".»

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Romy a dit :

Quand le journalizme est plus gerbant que le showbiz....

Bonne tribune et un bon point pour le petit Nicolas. 

http://m.huffingtonpost.fr/nicolas-bedos/un-seul-nom-me-suffira-quand-la-liberation-de-la-parole-vire-a-la-guerre-des-sexes_a_23262930/?utm_hp_ref=fr-homepage

Mais ma foi, toute cette tribune est excellente (et d'ailleurs, assez proche de certaines choses que j'essayais d'exprimer au début de l'affaire).

 

Ce jour est ainsi à marquer d'une pierre blanche, comme le jour où j'aurai été fondamentalement d'accord avec Nicolas Bedos. J'y vois un signe de la fin des temps, repentez-vous ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 01/11/2017 à 19:26, Lancelot a dit :

Voir ma vidéo hors sujet sur le nombre étonnant d'affaires pas claires dans les milieux féministes (ce qui souligne soit une tendance des féministes hommes à agresser les femmes, soit une tendance des féministes femmes à accuser à tort :mellow:).

Ou de féministes femmes à agresser des femmes, ça existe aussi.

Lien vers le commentaire

Pour Kevin, visiblement c'était connut sur le plateau d'house of card qu'il était "chaud lapin".

 

Et à la lumière de ça, on peut penser que Netflix avait pas de problèmes tant que ce n'était pas public, mais quand ils ont compris que cela allait sortir car il commençais à être sous les spotlights, ils ont décidé de vite faire le ménage.

Lien vers le commentaire

https://fee.org/articles/the-best-defense-against-sexual-harassment-is-a-free-labor-market/

 



My alternative proposition: the best possible defense against all forms of exploitation at the workplace, including that which takes a gendered or sexualized form, is a free market in labor. Laws, mandates, and regulations that lock people into particular jobs, industries, and career paths make workers more vulnerable to abuse from bosses. The best way to equalize power between owners/managers and employees is a highly competitive labor market.

 

Lien vers le commentaire

Le Monde - Un élu gallois retrouvé mort après avoir été mis en cause pour harcèlement sexuel

Carl Sargeant, ministre travailliste chargé des quartiers et de l’enfance au pays de Galles, avait démissionné après que plusieurs femmes avaient mis en cause son comportement.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/08/un-elu-gallois-retrouve-mort-apres-avoir-ete-mis-en-cause-pour-harcelement-sexuel_5211905_3214.html

Lien vers le commentaire

Je voulais participer à ce fil bien avant, mais il grandit plus vite que je ne puis le lire. Cela me fait beaucoup rire que dès que des femmes parlent de leur problèmes, nombreux sont ceux qui utilisent le terme "hystérie collective". On ne parle pas de pogrom, d'autodafés ou autre, juste des meufs qui racontent ce qu'il leur est arrivé et on les traite d'hystériques, on explique comment leurs souvenirs sont biaisés.

 

 

 

Le 31/10/2017 à 17:10, Johnnieboy a dit :

 

 

Le climat délétère hollywoodien, c’est l’impunité des prédateurs sexuels, l’omerta et le silence complice de tous ceux qui savaient. Pas que les victimes probables accusent leurs probables agresseurs. 

 

 

Non, le vrai problème c'est l'épée de Damoclès que toutes ces connasses font pesé sur la belle grivoiserie.

 

Le 31/10/2017 à 17:10, Johnnieboy a dit :


Quant à la réponse médiatique, elle est tout le temps conne, quel que soit le sujet.

merci

 

 

Je trouve ça assez fou : plein de gonzesses se mettent à parler en même temps des agressions qu'elles ont subies, et direct c'est l'hystérie.

C'est peut être parce que je ne possède pas de compte tweeter mais ce que j'ai vu c'est une demi douzaine de "me too" et des liens vers des articles qui parlent de l'évènement, peut être un ou deux "#balancetonporc.

 

Ce que je trouve le plus comique, c'est les légalistes qui traitent d'hystériques toutes celles qui osent parler de leurs mésaventures sur les réseaux sociaux alors qu'en même temps leur premier conseil aux victimes qu'ils connaissent c'est d'en parler le plus possible.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jean_Karim a dit :

nombreux sont ceux qui utilisent le terme "hystérie collective".

 

C'est ce que j'ai fais moi-même et je le regrette, il y a sans doute beaucoup de souffrances latentes et de rage contre des violences réelles qui ressort en ce moment. Disons que je me méfie des passions collectives. Néanmoins il est certainement sain d'être révolté contre l'injustice.

 

J'aurais plutôt dû parler d'emballement médiatique, de comportements misandriques, et, dans quelques cas, d’abandon des principes de civilité et de toute mesure.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jean_Karim said:

 

 

On 01/11/2017 at 7:26 PM, Lancelot said:

C'est sûr que si on part du principe que les accusations sont forcément vraies, qu'on "ne peut pas croire" qu'elles puissent être douteuses, ça simplifie vachement le problème.

Le chantage à l'émotif ne marchera pas sur moi. Je maintiens tout ce que j'ai écrit ici.

Lien vers le commentaire
Ce que je trouve le plus comique, c'est les légalistes qui traitent d'hystériques toutes celles qui osent parler de leurs mésaventures sur les réseaux sociaux alors qu'en même temps leur premier conseil aux victimes qu'ils connaissent c'est d'en parler le plus vite possible.

Fyp

Pas trente ans après, sans déposer plainte, sans confronter le mec, en ne s'adressant qu'aux médias avides de faire tomber des célébrités.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

C'est ce que j'ai fais moi-même et je le regrette, il y a sans doute beaucoup de souffrances latentes et de rage contre des violences réelles qui ressort en ce moment. Disons que je me méfie des passions collectives. Néanmoins il est certainement sain d'être révolté contre l'injustice.

 

J'aurais plutôt dû parler d'emballement médiatique, de comportements misandriques, et, dans quelques cas, d’abandon des principes de civilité et de toute mesure.

 

Les passions collectives de ce type-là, surtout lorsqu'elles sont largement instrumentalisées comme ici, ne servent qu'à faire du storytelling médiocre et n'aboutiront à rien de bon. Si ce n'est plus de sous pour des associations féministes, une campagne publique avec des spots de pub contre les violences (c'est sûr que ça va enrayer le phénomène, ça...) et autres fadaises du genre. 

 

Il y a 10 heures, Jean_Karim a dit :

Je voulais participer à ce fil bien avant, mais il grandit plus vite que je ne puis le lire. Cela me fait beaucoup rire que dès que des femmes parlent de leur problèmes, nombreux sont ceux qui utilisent le terme "hystérie collective". On ne parle pas de pogrom, d'autodafés ou autre, juste des meufs qui racontent ce qu'il leur est arrivé et on les traite d'hystériques, on explique comment leurs souvenirs sont biaisés.

 

Ce n'est pas ce qui a été dit. Relis.

 

Citation

Non, le vrai problème c'est l'épée de Damoclès que toutes ces connasses font pesé sur la belle grivoiserie.

 

Ce n'est pas ce qui a été dit. Relis.

 

Citation

Je trouve ça assez fou : plein de gonzesses se mettent à parler en même temps des agressions qu'elles ont subies, et direct c'est l'hystérie.

 

Oui, il y a de l'hystérie dans ce phénomène. Une passion collective, un instinct de meute, qui est condamnable lorsque c'est le fait des pré-pubères de JV.com mais qui devrait être sanctifié lorsque c'est le fait de personnes qui préfèrent lâcher un hashtag pour dénoncer l'impunité ou expliquer à leurs followers que c'est difficile de parler en public (sauf sur les réseaux sociaux, lâche un com' et un pouce bleu ma couille) que de dénoncer les faits auprès des personnes qui peuvent s'assurer qu'il n'y ait pas impunité, et ce dans le respect des principes les plus essentiels de notre démocratie libérale (tu sais, ces trucs fascistes comme les faits et leurs preuves...).

 

Citation

C'est peut être parce que je ne possède pas de compte tweeter mais ce que j'ai vu c'est une demi douzaine de "me too" et des liens vers des articles qui parlent de l'évènement, peut être un ou deux "#balancetonporc.

 

C'est pas comme si en GB, un député avait dû démissionner à cause d'un propos tenu il y a quinze ans, ou une main sur le genou il y a quinze ans. C'est pas excessif, c'est propre, juste, droit et admirable. En un mot : parfaitement sain (ça en fait deux, mais je fais ce que je veux).

 

Citation

Ce que je trouve le plus comique, c'est les légalistes qui traitent d'hystériques toutes celles qui osent parler de leurs mésaventures sur les réseaux sociaux alors qu'en même temps leur premier conseil aux victimes qu'ils connaissent c'est d'en parler le plus possible.

 

Ouais, les lois c'est chiant lol. Fuck les preuves. Vive Facebook et Twitter.

 

Si tu préfères chouiner auprès de tes followers que des RH ou de la Police, c'est ton droit le plus strict. Mais ne t'attends pas à la moindre empathie de ma part si tu viens dans le même temps déplorer l'impunité de tes agresseurs : cette impunité sera de ton fait et je ne vois aucune raison de ne pas le souligner.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Flashy said:

 

 

C'est pas comme si en GB, un député avait dû démissionner à cause d'un propos tenu il y a quinze ans, ou une main sur le genou il y a quinze ans. C'est pas excessif, c'est propre, juste, droit et admirable. En un mot : parfaitement sain (ça en fait deux, mais je fais ce que je veux).

 

 

Ouais, les lois c'est chiant lol. Fuck les preuves. Vive Facebook et Twitter.

En même temps quand tu fais un métier qui se base sur ta popularité (typiquement politicien), quand elle dégringole, il y a pas besoin de plus pour que ton employeur te demande de partir.

 

Si l'opinion publique devait s'arrêter aux preuves, on aurait eu DSK président.

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Marlenus a dit :

En même temps quand tu fais un métier qui se base sur ta popularité (typiquement politicien), quand elle dégringole, il y a pas besoin de plus pour que ton employeur te demande de partir.

 

Si l'opinion publique devait s'arrêter aux preuves, on aurait eu DSK président.

 

C'est qui l'employeur d'un député?

Si l'opinion publique s'arrêtait aux preuves, on aurait quelques génocides en moins, aussi. Entre autres. La clameur publique, c'est le bêlement du mouton, le rire de la hyène et les aboiements des chiens enragés mêlés en un tumulte grotesque. Je n'y vois aucune trace de justice ou de droiture, et a fortiori de rigueur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Flashy said:

 

C'est qui l'employeur d'un député?

Celui qui peut le pousser à démissionner.

 

Je n'y vois aucune trace de justice ou de droiture, et a fortiori de rigueur


Ce n'est pas le but de l'opinion publique.

 

Il est d'ailleurs intéressant de voir qu'à l'inverse l'opinion publique peut innocenter un gars dont toutes les preuves matérielles montre qu'il est coupable et que la justice peut suivre.

Le cas Raoul Villain est pas mal pour ça.

 

L'opinion publique a sa propre justice différente de la justice elle même et pour moi elles sont assez complémentaires faisant des erreurs dans les  2 cas.

 

Le vrai problème, IMO, c'est quand la justice devient soumise à l'opinion publique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...