Aller au contenu

La masturbation en public n'est pas un crime


Hayek's plosive

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

:rolleyes: Reniflons nous les fesses, tant que ce n'est pas en présence d'enfants

 

Maintenant que j'ai lu lárticle, ce n'est pas une declaration que c'est legal, juste que ce n'est pas un crime au regard de la loi qui a change l'an dernier. 

La haute court ne fait pas la loi, elle l'applique. 

Hors au moment ou les deputers et senateusr ont reecrit la loi pour la rendre plus severe quand l'acte est commis en presence d'enfants, ils ont decriminalisé l'acte quand il est commis en l'absence d'enfant.

De decriminaliser ne veut pas dire qu'il est legaliser, cela signifie juste qu'il ne peut donner lieu qu'a une amende administrative et non pas a une privaton de liberte. 

 

Pn peut lire a la fin de l'article "The case has been sent back to local courts in Catania to determine exactly what the administrative fine -- between €5,000 ($5,651) and €30,000 ($33,912) -- will be."

Sachant que l'acte a ete commis en sicile ou le salaire median est autour de 600€/mois, l'amende sera donc entre 8 et 50 mois de salaires median tout de meme!!!

On est loin du "vous pouvez vous masturber en rue, y a pas de soucis)

 

Bref, cet article est une puteaclick, il est fait pour offusquer et cliker, plutot qu'informer (parce qu'au final, l'info brute n'est pas tres interressante)

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Apparemment ce n'était ni un crime ni un délit dans l'Athenes classique puisque Diogène se masturbait sur la place du marché en disant qu'il était regrettable de ne pas pouvoir ainsi se soulager la faim en se frottant le ventre.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Librekom said:

De decriminaliser ne veut pas dire qu'il est legaliser, cela signifie juste qu'il ne peut donner lieu qu'a une amende administrative et non pas a une privaton de liberte.

Ce qui n'est pas plus mal parce que se retrouver en taule pour ça, c'est un peu sec.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lancelot said:

Ce qui n'est pas plus mal parce que se retrouver en taule pour ça, c'est un peu sec.

En même temps je ne vois pas trop la différence avec l'exhibitionnisme, comportement prohibé depuis des lustres (gendarmes à saint Tropez vs nudistes etc.). 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, F. mas a dit :

Une grande victoire politique.

Oui pour tous les députés Modem et apparentés neuneus.

 

Ah ben non, en fait, en présence d'enfants ça reste un crime, donc rien ne change pour les amis de l'homme à tête de chou. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Kassad said:

En même temps je ne vois pas trop la différence avec l'exhibitionnisme, comportement prohibé depuis des lustres (gendarmes à saint Tropez vs nudistes etc.). 

Je ne pense pas non plus que l'exhibitionnisme mérite la prison.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Kassad a dit :

En même temps je ne vois pas trop la différence avec l'exhibitionnisme, comportement prohibé depuis des lustres (gendarmes à saint Tropez vs nudistes etc.). 

C'est une forme d'exhibition sexuelle, d'ailleurs avant ça tombait sous la qualification d'attentat à la pudeur.

Enfin toujours est-il que l'emprisonnement est une peine beaucoup trop sévère. Chez nous ça peut aller jusqu'à un an.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...