Aller au contenu

Présentation Hamster ancap


Messages recommandés

On 11/19/2017 at 8:28 PM, Hamster ancap said:

Plus perchées que celles sur les canapés tueurs?

 

@Timur me manque. Quelqu'un sait ce qu'il devient ? A ce propos je n'ai jamais retrouvé la fameuse conversation sur les canapés tueurs, et si quelqu'un en a conservé une trace je cherche aussi la réflexion de @Punu ( :modo: à l'époque) sur l'enfermement de Brad Pitt dans une cage en verre. Je me souviens que j'avais bien ri. Il y avait aussi le bébé laissé au bord de la falaise, mais je ne me souviens plus de qui en était l'auteur. 

 

:timur:

 

Welcome back Hamster !

 

EDIT (Sekonda) : ancien pseudo retiré puisque l'intéressé ne voulait pas de liens entre les deux.

Lien vers le commentaire

C'est simple : poser un mur sur sa propriété ne porte pas atteinte au principe de non agression. Par extension, si quelqu'un se trouve sur ma propriété, je peux légitimement créer un sarcophage autour de lui à condition que ça ne le touche pas. Il ne pourra pas se déplacer mais ce n'est pas mon problème. En fait ça sera lui qui m'agresse s'il essaie de détruire ma cage.

Lien vers le commentaire

En l'emmurant il n'y a pas d'atteinte physique, ça ne va pas à l'encontre d'une certaine définition du PNA défendue par certains liborgiens à l'esprit un peu trop simplificateur à l'époque. C'est à l'issue de ces débats que la définition plus évolutionniste du DN (donc prenant en compte le droit positif et son histoire) a été largement adoptée ici. Une évolution qui n'a pas vraiment eu lieu chez les libertariens américains.

Lien vers le commentaire

C'est marrant ces débats là. 

 

Tiens, faudrait faire un atelier "Débats de merde".

 

Ça inclurait

-les cages de verre

-les canapés explosifs

-les lacs soulevables

 

J'aime bien aussi celui de D. FRIEDMAN: admettons, je suis au milieu du désert, et je tire dans la direction de quelqu'un de manière à ce que la balle frôle mais ne le touche pas.

Pareil maintenant mais on fait ça dans un quartier résidentiel et au lieu d'un flingue, on utilise un projecteur. 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Tu le prives de son droit à la libre-circulation

Qui n'existe pas dans une perspective axiomatique propriétariste.

 

16 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

l'espace public.

Qui n'existe pas dans une perspective axiomatique propriétariste.

Lien vers le commentaire

Bonne revenue Hamster,

thérapeute c'est médecin, guérisseur, rebouteux, psychologue, magnétiseur, heilpraktiker, développeur personnel...ou tout cela à la fois?

J'ai connu une toubib qui utilisait (elle doit toujours exercer, je l'ai perdu de vue) l'Aïkido comme "voie thérapeutique".

C'est une approche de grand intérêt à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Citation

 

Bonne revenue Hamster,

thérapeute c'est médecin, guérisseur, rebouteux, psychologue, magnétiseur, heilpraktiker, développeur personnel...ou tout cela à la fois?

 

 

Je reconnecte les gens à leur émotions, à ce qu'ils sont, apres 15 ans de pratique de la psychothérapie et un parcours assez varié, j'ai mit au point ma propre méthode.Je forme des psychiatres, psychologues, psychomotriciens à tout ceci...Ainsi que des particuliers.

J'ai sortit un bouquin aussi récemment (détails sur ma chaine)
J'ai été formé aussi sur l'aspect corporel mais je ne fait plus ca, pas la vocation, juste sur les amis à l'occasion.

Tu sais tout.
En ce moment, je m’intéresse beaucoup à la philo.
Que d’œuvres à lire et que peu de temps dans une journée...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Tiens, faudrait faire un atelier "Débats de merde".

C'est pas le principe même du forum ?

 

Il y a 5 heures, Lancelot a dit :

poser un mur sur sa propriété ne porte pas atteinte au principe de non agression.

ça me questionne sur 2 points :

- la personne ne devrait-elle pas être informée en premier lieu qu'elle n'aura plus de libre circulation néanmoins

- quelle hiérarchie entre les deux principes ? (la non-agression et la libre circulation)

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nigel a dit :

tu penses vraiment que le propriétarisme est bête ? 

 

Le proprietarisme et le droit l'hommisme jusnaturaliste.

 

Je suis romano-civiliste. Ou peu importe comment ca s'appelle, ca ne m'intéresse pas assez en ce moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Le propriétarisme est le droit-de-l'hommisme jusnaturaliste.

This (et FYP par la même occasion, tu as dû l'écrire un peu rapidement).

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Restless said:

ça me questionne sur 2 points :

- la personne ne devrait-elle pas être informée en premier lieu qu'elle n'aura plus de libre circulation néanmoins

Dans ce cas on remonte vers le timurisme : j'ai le droit de piéger mon canapé à condition de faire signer une décharge à tous ceux qui rentrent chez moi (et ceux qui rentrent sans ma permission tant pis pour eux).

 

Quote

- quelle hiérarchie entre les deux principes ? (la non-agression et la libre circulation)

Les droits ne sont jamais vraiment opposés entre eux, sinon c'est la preuve que l'un d'entre eux est faux :lecon:

 

(je suis surpris de ma capacité à me souvenir de tous ces vieux débats)

Lien vers le commentaire
On 11/24/2017 at 2:17 AM, Hamster ancap said:

 

Je reconnecte les gens à leur émotions, à ce qu'ils sont, apres 15 ans de pratique de la psychothérapie et un parcours assez varié, j'ai mit au point ma propre méthode.Je forme des psychiatres, psychologues, psychomotriciens à tout ceci...Ainsi que des particuliers.

J'ai sortit un bouquin aussi récemment (détails sur ma chaine)
J'ai été formé aussi sur l'aspect corporel mais je ne fait plus ca, pas la vocation, juste sur les amis à l'occasion.

Tu sais tout.
En ce moment, je m’intéresse beaucoup à la philo.
Que d’œuvres à lire et que peu de temps dans une journée...

un aspect incontournable de la question, https://www.psychologytoday.com/blog/diagnosis-diet/201706/ketogenic-diets-psychiatric-disorders-new-2017-review

Lien vers le commentaire
Le 24/11/2017 à 18:26, Hamster ancap a dit :

Je m'en souviens aussi...L'air de rien, cela avait eu le mérite de pousser les concepts à leurs limites et de me permettre de penser la chose avec une relative clareté

 

La vertu de l'ad absurdum

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...