Aller au contenu

Présentation de cenaval


cenaval

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai 20 ans, je suis étudiant en école d’ingénieur. Cela fait déjà quelques mois que je connais le forum et que je lis Contrepoints. Je ne sais pas encore de quelle tendance je suis le plus proche, je ne saisis pas trop les grandes différences pour être honnête.

Comment j’ai découvert le libéralisme ? Quand j’étais en 1ère, je ne sais plus trop pourquoi mais je me suis mit à lire Le Gai Savoir de Nietzsche. Cela m’a fait m’intéresser à l’individualisme et un peu après j’ai lu La Révolte d’Atlas d’Ayn Rand (livre que j’ai vraiment adoré). Je pense que j’ai toujours été libéral sans le savoir, j’ai vraiment commencé à m’intéresser de plus près au libéralisme (surtout du point de vue économique) au moment de la campagne présidentielle. Ce qui m’a le plus convaincu je pense que ce sont « les faits », étant de formation scientifique, cela m’importe plus que les jolis discours. J’ai ainsi lu Capitalisme et Liberté et La Liberté du Choix de Milton Friedman ; L’Etat, La Loi et Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas de Bastiat et je suis entrain de lire La Constitution de la Liberté de Hayek.

Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir parler de quelques sujets pour lesquels je n’ai pas d’avis tranché. J’aimerais bien aussi quelques conseils de lecture (des idées de roman à lire ?).

 

Je suis INTJ. #MasterRace askip

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cenaval a dit :

1): Bonjour à tous,

 

2): je suis étudiant en école d’ingénieur. 

 

3): Quand j’étais en 1ère, je ne sais plus trop pourquoi mais je me suis mit à lire Le Gai Savoir de Nietzsche. Cela m’a fait m’intéresser à l’individualisme 

 

4): après j’ai lu La Révolte d’Atlas d’Ayn Rand (livre que j’ai vraiment adoré).

 

5): J’aimerais bien aussi quelques conseils de lecture (des idées de roman à lire ?).

 

6): Je suis INTJ.

 

1): Salut :)

 

2): Dis-nous plutôt des choses qu'on ne sait pas déjà :P

 

3): Tiens, moi aussi ^^ (à ceci près que j'ai commencé par Le crépuscule des idoles, en première année de science politique à la fac. Souvenir indélébile, je me suis fait la plupart des livres de Nietzsche en deux / trois semaines).

 

4): N'est-ce-pas que c'est génial ? :P

 

5): Il faut peut-être que tu ne précises le domaine / genre qui t'intéresse.

 

6): #me-too. ça donne de la bonne et de la moins bonne compagnie: https://www.idrlabs.com/intj.php

Lien vers le commentaire

Bienvenue! :)Encore un ingé à ce ratio là d'ingés et de juristes sur liborg je crains que cette vanne n'ait plus aucun sens.

 

Je me demande, il y a moyen de ne pas terminer INTx à ce test?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...