Aller au contenu

Le prince Harry est-il un bon coût ?


Librekom

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Tramp a dit :

On se souvenait de ce que faisait Charles quand son Grand-Pere etait sur le trône ?

 

Y a la Reine et le Prince avant William.

Il mouillait ses couches il me semble et ne partait pas en voyage officiel représenter la reine.

Je dis juste que William, toujours très populaire, a une vision très differente de son rôle que ne l'ont son père ou sa grand-mère, et que ça pourra avoir un impact. 

Un mariage princier c'est aussi une opération de com' et une carte économique à jouer. Tant mieux pour eux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Romy a dit :

Je dis juste que William, toujours très populaire, a une vision très differente de son rôle que ne l'ont son père ou sa grand-mère, et que ça pourra avoir un impact. 

 

La saison 1 de the Crown te montrera le contraire. 

Dans la catégorie parvenu le Prince Philip est un cran au dessus. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

La saison 1 de the Crown te montrera le contraire. 

Dans la catégorie parvenu le Prince Philip est un cran au dessus. 

Un côté Rastignac plutôt? Il en voulait justement le Philippe :icon_wink:

Je fais de la psychologie de comptoir et une analyse à l'emporte pièce des évolutions sociétales en pays monarchique: de ce que je lis, je perçois chez William un comportement fuyant et un caractère chouineur. Jusque-là rien de nouveau, il y en a toujours eu sauf que ça trouve une résonance avec les tendances actuelles de «normalisation» et d'humanisation de la monarchie (le mariage avec roturiers y participe). Décréter publiquement (ce qui me semble ne se faisait guère chez les générations précédentes) vouloir une «vie normale», nier le caractère exceptionnel de sa fonction, se dérober parfois à ses devoirs tend peut-être à transformer les familles royales en people comme les autres. Rien de nouveau peut-être et rien de bien grave. Wait and see :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Sanson a dit :

Bof, Justinien a fait bien pire que ça il y 1500 ans, avec une """actrice""" fille de dresseur d'ours.

Et Périclès, qui était marié à une call-girl.

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Neomatix said:
2 hours ago, Librekom said:
 
c'est vrai que la reine est connue pour remettre 3 fois le meme chapeau ...
 
N'imp

Elle est particulièrement connue pour sa frugalité.

Elle porte elle-même son parapluie: 

Résultat de recherche d'images pour "anne hidalgo parapluis"

 

 

Pour le reste, je sus à la fois ranafoot, content et déçu. Redevenu jeune aujorud'hui, le jeune Prince Charles épouserait la belle élue de son coeur Camilla Parker-Bowles, et on n'aurait pas eu toutes ses jérémiades sur une pouffe crashée sous le pont de l'Alma

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tremendo a dit :


Ca reste la monarchie européenne la plus chère. Bon au moins ce n’est pas une monarchie qui donne des coups de trique comme certaines plus au sud.

 

Comment peut-elle être la plus chère alors que c'est la plus rentable ?

Lien vers le commentaire
 

Comment peut-elle être la plus chère alors que c'est la plus rentable ?

Comment calcules-tu la rentabilité d’une monarchie? J’aimerais bien comprendre.

Et j’insiste c’est celle dont les transferts du contribuable sont les plus élevées en Europe. Pas très libéral tout ça mmhhh?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tremendo a dit :

Et j’insiste c’est celle dont les transferts du contribuable sont les plus élevées en Europe.

Il y a 17 heures, Neomatix a dit :

Zéro. La famille royale rapporte même directement de l'argent au parlement britannique. Les revenus du domaine Royal (£300 millions l'an, en augmentation) reviennent au parlement. La liste civile du souverain est de £8 millions, auxquels s'ajoutent les frais de fonctionnement de la maison de £22 millions.

C'est un arrangement conclu par George III qui a été reconduit jusqu'à aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire

Quels sont ces revenus? Comment sont-ils calculés? C'est ma question.

 

Et je note que ça ramène de l'argent au parlement. Tout comme la mairie de paris touche une com' sur vélib ou l'Etat français sur EDF. Je doute de votre libéralisme

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tremendo a dit :

Quels sont ces revenus? Comment sont-ils calculés? C'est ma question.

https://en.wikipedia.org/wiki/Crown_Estate

il y a 1 minute, Tremendo a dit :

Et je note que ça ramène de l'argent au parlement. Tout comme la mairie de paris touche une com' sur vélib ou l'Etat français sur EDF. Je doute de votre libéralisme

Donc quand ça retire de l'argent au parlement c'est mal, et quand ça donne de l'argent au parlement c'est mal ?

C'est la Couronne, c'est l'Etat. Par définition c'est illibéral. On n'est pas tous anarcaps.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Neomatix said:

https://en.wikipedia.org/wiki/Crown_Estate

Donc quand ça retire de l'argent au parlement c'est mal, et quand ça donne de l'argent au parlement c'est mal ?

C'est la Couronne, c'est l'Etat. Par définition c'est illibéral. On n'est pas tous anarcaps.

Intéressant, la famille royale tient tout un paquet de business qui certes génèrent du revenu mais n'auraient pas vu le jour sans l'argent du contribuable. 

Et donc tu vas me dire que leurs nombreux investissements dans divers domaines qui n'ont rien à voir avec les fonctions même d'un Etat-gendarme c'est libéral? 

https://en.wikipedia.org/wiki/Crown_Estate#Holdings

 

Et donc si le chateau de Versailles, Airbus ou Airfrance sont rentables, il est parfaitement normal aussi que l'Etat français soit un des principaux investisseurs? lololol le double standard

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Tremendo a dit :

Quels sont ces revenus? Comment sont-ils calculés? C'est ma question.

 

Et je note que ça ramène de l'argent au parlement. Tout comme la mairie de paris touche une com' sur vélib ou l'Etat français sur EDF. Je doute de votre libéralisme

 

Ca ne prend pas d'argent au contribuable et ca en donne au parlement, quel est le probleme ?

Ce sont des investissements personnels, pas étatique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

 

Ca ne prend pas d'argent au contribuable et ca en donne au parlement, quel est le probleme ?

Ce sont des investissements personnels, pas étatique.

 

SI on est anarcap, la monarchie est autant de la merde que la republic ou une dictature.

Apres, les monarchie ne sont pas necessairement les plus interventionniste snon plus, mais soit.

 

 

Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Elle est particulièrement connue pour sa frugalité.

 

 

source ?

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Tramp said:

 

Ca ne prend pas d'argent au contribuable et ca en donne au parlement, quel est le probleme ?

 

Ben si ils tirent de l'argent du contribuable. 

http://uk.businessinsider.com/where-does-the-royal-family-get-money-2017-1?r=US&IR=T

(39 millions de livres, ce qui est bien au-dessus du reste des monarchies européennes)

 

Et bien de leurs possessions avec lesquels ils tirent des revenus sont des titres que la loi leur a remis. Quand un château, une forêt ou des terrains agricoles appartiennent à la famille royale, tu te doutes bien quand même que ça ne s'est pas fait par l'opération du saint-esprit hein.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...