Aller au contenu

Le prince Harry est-il un bon coût ?


Librekom

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Tremendo a dit :

Intéressant, la famille royale tient tout un paquet de business qui certes génèrent du revenu mais n'auraient pas vu le jour sans l'argent du contribuable. 

Quel argent du contribuable ? Le patrimoine a été hérité.

Citation

Et donc tu vas me dire que leurs nombreux investissements dans divers domaines qui n'ont rien à voir avec les fonctions même d'un Etat-gendarme c'est libéral?

Citation

Et donc si le chateau de Versailles, Airbus ou Airfrance sont rentables, il est parfaitement normal aussi que l'Etat français soit un des principaux investisseurs? lololol le double standard

La maison Royale ne pourrait pas détenir de biens en propre selon quelle règle magique ? 

il y a 8 minutes, Tremendo a dit :

Ben si ils tirent de l'argent du contribuable. 

http://uk.businessinsider.com/where-does-the-royal-family-get-money-2017-1?r=US&IR=T

(39 millions de livres, ce qui est bien au-dessus du reste des monarchies européennes)

Tu lis ce que j'écris ? Le crown Estate paie £300 millions par an au parlement, qui rend £8 millions de liste civile et £22 millions de frais. Quand la CAF te file 100€ d'allocs familiales par mois alors que tu paies 300€ à l'URSSAF, on peut difficilement dire que tu "tires de l'argent du contribuable", non ?

Citation

Et bien de leurs possessions par la loi tout simplement. Quand un château ou un parc naturel appartiennent à la famille royale, tu te doutes bien quand même que ça ne s'est pas fait par l'opération du saint-esprit hein.

Ça s'est fait par l'héritage. C'est illégitime depuis quand ?

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Librekom said:

 

SI on est anarcap, la monarchie est autant de la merde que la republic ou une dictature.

Apres, les monarchie ne sont pas necessairement les plus interventionniste snon plus, mais soit.

 

La Belgique et l'Espagne sont très interventionnistes. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tremendo a dit :

Et bien de leurs possessions avec lesquels ils tirent des revenus sont des titres que la loi leur a remis. Quand un château, une forêt ou des terrains agricoles appartiennent à la famille royale, tu te doutes bien quand même que ça ne s'est pas fait par l'opération du saint-esprit hein.

 

Y a prescription.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Neomatix said:

Quel argent du contribuable ? Le patrimoine a été hérité.

La maison Royale ne pourrait pas détenir de biens en propre selon quelle règle magique ? 

Tu lis ce que j'écris ? Le crown Estate paie £300 millions par an au parlement, qui rend £8 millions de liste civile et £22 millions de frais. Quand la CAF te file 100€ d'allocs familiales par moi alors que tu paies 300€ à l'URSSAF, on peut difficilement dire que tu "tires de l'argent du contribuable", non ?

Ça s'est fait par l'héritage. C'est illégitime depuis quand ?

L'héritage lol.

Comment crois-tu que le chateau de Balmoral s'est construit, avec quel argent? Comment crois-tu qu'une famille royale a acquis des biens immobiliers d'une telle envergure comme des forêts et des châteaux si ce n'est par l'argent du contribuable en son moment, par la loi ou par des faveurs ? 

Vous le faites exprès

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tremendo a dit :

L'héritage lol.

Comment crois-tu que le chateau de Balmoral s'est construit, avec quel argent? Comment crois-tu qu'une famille royale a acquis des biens immobiliers d'une telle envergure si ce n'est par la loi ou par des faveurs ? 

Vous le faites exprès

T'as entendu parler de la conquête normande ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tremendo a dit :

L'héritage lol.

Comment crois-tu que le chateau de Balmoral s'est construit, avec quel argent? Comment crois-tu qu'une famille royale a acquis des biens immobiliers d'une telle envergure comme des forêts et des châteaux si ce n'est par l'argent du contribuable en son moment, par la loi ou par des faveurs ? 

Vous le faites exprès

 

Y a prescription.

Lien vers le commentaire
Just now, Neomatix said:

T'as entendu parler de la conquête normande ?

Enfin tu reviens sur terre et décris la froide réalité des monarchies.

Hoppe sors de ce corps

Just now, Tramp said:

 

Y a prescription.

Idem pour les biens de l'Eglise ou le patrimoine français qui appartiennent à l'Etat français?
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tremendo a dit :

Enfin tu reviens sur terre et décris la froide réalité des monarchies.

Hoppe sors de ce corps

Ma famille a hérité de terres ayant sûrement été volées ou achetées à des voleurs. Faut que je rende tout au contribuable ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

 

Ben non, il faut les privatiser.

 

Les biens de la famille royale le sont deja.

Non la couronne c'est l'Etat.

 

2 minutes ago, Neomatix said:

Ma famille a hérité de terres ayant sûrement été volées ou achetées à des voleurs. Faut que je rende tout au contribuable ?

Super comparable entre ta famille et une famille régnante.

Et si ma grand-mère en avait...

Lien vers le commentaire

 

à l’instant, Tremendo a dit :

Super comparable entre ta famille et une famille régnante.

Et si ma grand-mère en avait...

C'est quoi la différence ? Pourquoi une famille régnante n'aurait pas le droit de posséder des biens en propre ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tremendo a dit :

Non la couronne c'est l'Etat.

 

Certains de biens de la Couronne sont détenus personnellement par la famille royale.  Comme Macron possède une montre.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Neomatix said:

 

C'est quoi la différence ? Pourquoi une famille régnante n'aurait pas le droit de posséder des biens en propre ?

Décidément vous le faites exprès.
Tu vois pas la différence quand Macron s'achète un appart' avec ses revenus, avec une famille royale qui détient des possessions et divers titres souvent, au pire par la conquête, au mieux par la loi, et qui par accumulation s'est retrouvée en position de force pour acquérir d'autres biens ou bénéficier du fait que leurs titres ont pris de la valeur?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tremendo a dit :

Décidément vous le faites exprès.
Tu vois pas la différence quand Macron s'achète un appart' avec ses revenus, avec une famille royale qui détient des possessions et divers titres souvent, au pire par la conquête, au mieux par la loi, et qui par accumulation a réussi à se constituer un petit pécule?

Old Money vs. New Money.

En revanche je ne vois pas pourquoi l'un serait moins légitime que l'autre.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Neomatix said:

Old Money vs. New Money.

En revanche je ne vois pas pourquoi l'un serait moins légitime que l'autre.

Les montants et la durée.

Vous traitez l'argent d'une famille royale comme de l'argent privé, rien de plus faux. Tout ceci est une question de privilèges

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tremendo a dit :

La Belgique et l'Espagne sont très interventionnistes. 

 

Ce n'est pa sla monarchie le coupable, ce sonty monarchie constitutonelle, dont les monarch ont des pouvoir tres limites...

Mais je ne suis pas fan de la monarchie, cette idee de dependre du sort (si par chance l'heritier n'est pas trop con, ou pas trop interventionnist...) 

Lien vers le commentaire

Tiens, je me suis demandé avant d'ouvrir le sujet "mais bordel comment ont-ils fait pour déjà écrire 3 pages sur ce non sujet en moins de 24h ?".


Puis j'ai ouvert, j'ai liké les photos de la métis parce qu'elle à mon gout, puis j'ai vu que Tremendo n'avait aucun gout et puis tout est en partie en couille en mode liborg fight.

 

Même là dessus.

 

Je ne sais pas si je suis fier de vous ou pas.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Tiens, je me suis demandé avant d'ouvrir le sujet "mais bordel comment ont-ils fait pour déjà écrire 3 pages sur ce non sujet en moins de 24 ?".


Puis j'ai ouvert, j'ai liké les photos de la métis parce qu'elle à mon gout, puis j'ai vu que Tremendo n'avait aucun gout et puis tout est en partie en couille en mode liborg fight.

 

Même là dessus.

 

Je ne sais pas si je suis fier de vous ou pas.

 

Je suis assez admiratif, pour ma part.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tremendo a dit :

Les montants et la durée.

Vous traitez l'argent d'une famille royale comme de l'argent privé, rien de plus faux. Tout ceci est une question de privilèges

 

 

 

Le privilege de gagner 300 millions par an et de payer 270 millions en impots dessus ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Librekom said:

 

Ce n'est pa sla monarchie le coupable, ce sonty monarchie constitutonelle, dont les monarch ont des pouvoir tres limites...

Mais je ne suis pas fan de la monarchie, cette idee de dependre du sort (si par chance l'heritier n'est pas trop con, ou pas trop interventionnist...) 

OK, donc on parle de la famille royale et des personnes à son service.

Dans ces cas-là on peut comparer la famille royale anglaise qui coûte 39 millions de livres (à peu près 45 millions d'euros) aux contribuables britanniques et le palais de l'Elysée qui coûte 100 millions d'euros selon la cour des comptes. It's fair

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Le privilege de gagner 300 millions par an et de payer 270 millions en impots dessus ?

 

Le privilège d'avoir pu se constituer pareil patrimoine et d'en récolter encore aujourd'hui les fruits.

 

Mais comme tu le dis "prescription".

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, poney said:

Tiens, je me suis demandé avant d'ouvrir le sujet "mais bordel comment ont-ils fait pour déjà écrire 3 pages sur ce non sujet en moins de 24h ?".


Puis j'ai ouvert, j'ai liké les photos de la métis parce qu'elle à mon gout, puis j'ai vu que Tremendo n'avait aucun gout et puis tout est en partie en couille en mode liborg fight.

 

Même là dessus.

 

Je ne sais pas si je suis fier de vous ou pas.

Vous la trouvez bien, parce que vous vous contentez du minimum. Pas ma faute si vous n'en tirez pas une :lol::lol:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tremendo a dit :

OK, donc on parle de la famille royale et des personnes à son service.

Dans ces cas-là on peut comparer la famille royale anglaise qui coûte 39 millions de livres (à peu près 45 millions d'euros) aux contribuables britanniques et le palais de l'Elysée qui coûte 100 millions d'euros selon la cour des comptes. It's fair

 

Comment peut-elle coûter 39 millions de livres au Britannique puisque elle leur verse 300 millions chaque année ?

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Tramp said:

 

Le privilege de gagner 300 millions par an et de payer 270 millions en impots dessus ?

 

6 minutes ago, Loi said:

 

Le privilège d'avoir pu se constituer pareil patrimoine et d'en récolter encore aujourd'hui les fruits.

 

Mais comme tu le dis "prescription".

Les libclass du 18è siècle se retourneraient dans leur tombe de voir une telle défense de la monarchie qui s'enrichit grace aux privilèges accumulés dans le passé

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...