Aller au contenu

Conseils d'investissement


NoName

Messages recommandés

Pire : sur Babyloan ils te proposent de "participer aux frais de la plateforme", 4€ par défaut.

La microfinance c'est nul : pas de diversification (ou très faible par rapport au risque), des frais exorbitants, etc

 

C'est dans quel domaine ton placement à risque ? Pour tenter d'annuler le beta.

Lien vers le commentaire

algo sur Forex, c'est ça mon placement à risque.

Le gros avantage c'est que je ne suis pas imposable, donc je peux faire tout ce que je veux comme investissement, tout ce que ça me rapporte est net. 

Je recherche un truc de risque moyen, rendement entre 4 et 5% par an.

Pour le non risqué, j'ai un petit placement sympa que m'a proposé la banque.

Autant j'ai bossé en banque il y a 7 ans, autant je m'aperçois que je suis complètement dépassé, surtout maintenant que j'ai un peu de pépettes.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SilenT BoB a dit :

Je recherche un truc de risque moyen, rendement entre 4 et 5% par an.

Nasdaq, le forward PER est encore relativement bas à 17,7. Avec utilities pour la faible covariance avec la tech.

Je mettrais une petite partie (5%) dans un portfolio de cryptos, sauf si ton autre placement assouvit ta soif de risque et que tu cherches quelque chose de relativement safe. Auquel cas prend des T-bonds avec ça.

 

Voilà voilà. Comment on fait pour devenir enfant du pays ? On peut soudoyer le registre des naissances ?

Lien vers le commentaire

AHAHA, mon cas est encore plus rare que simple enfant du pays.
Mon père est né avant la loi de Gaule, il me passe donc son avantage de ne pas payer d'impôts. On s'est battus pour ça.

On est environs 1000 dans ce cas, à tout casser.

Le nombre d'enfants nés à Monaco est bien plus grand.

Soudoyer le registre des naissances? Compliqué mais avec un gros chèque pourquoi pas, en plus il faudra que tu prouves que ton père ou ta mère nés avant la loi de Gaule on toujours habité à Monaco sans discontinuité et que toi tu as vécu à Monaco sans discontinuité également. Il faut donc soudoyer le registre des naissance, le registre des étrangers à Monaco et les fiscaux français. Ca en fait du people!

Lien vers le commentaire
8 hours ago, SilenT BoB said:

algo sur Forex, c'est ça mon placement à risque.

Le gros avantage c'est que je ne suis pas imposable, donc je peux faire tout ce que je veux comme investissement, tout ce que ça me rapporte est net. 

Je recherche un truc de risque moyen, rendement entre 4 et 5% par an.

Pour le non risqué, j'ai un petit placement sympa que m'a proposé la banque.

Autant j'ai bossé en banque il y a 7 ans, autant je m'aperçois que je suis complètement dépassé, surtout maintenant que j'ai un peu de pépettes.

Concrètement donc, à la fin de la journée, tu as gagné deux fois plus que nous.

Tant mieux pour toi, mais fuck quoi.

7 hours ago, Neomatix said:

Nasdaq, le forward PER est encore relativement bas à 17,7. Avec utilities pour la faible covariance avec la tech.

Je mettrais une petite partie (5%) dans un portfolio de cryptos, sauf si ton autre placement assouvit ta soif de risque et que tu cherches quelque chose de relativement safe. Auquel cas prend des T-bonds avec ça.

 

Voilà voilà. Comment on fait pour devenir enfant du pays ? On peut soudoyer le registre des naissances ?

J'ai rien compris. Un bon bouquin pour remédier à cela?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cedric.og a dit :

Concrètement donc, à la fin de la journée, tu as gagné deux fois plus que nous.

Tant mieux pour toi, mais fuck quoi.

Non pas le double, j'ai des charges sociales à payer. je ne paye pas d'impôts sur le revenu, c'est tout.
Les charges sociales sont moins élevées à Monaco surtout à cause de l'absence de CGS et CRDS et c 'est ce qui rend les salaires monégasques attractifs, à la fois pour l'employeur et pour l'employé.
Après, il faut relativiser, le prix des loyers à Monaco est complètement délirant. Un 3 pièces c'est 5000 euros par mois.

Acheter un appartement, les prix vont de 30 000 à 100 000 euros le m2.

Je te laisse regarder les délires:
chambre immobilière monégasque

A ça tu rajoutes un coût de la vie supérieur à Monaco, tu vas chez carrefour à Monaco c'est 20% plus cher qu'à Auchan en France mais bon tu dois te taper 20 kms.

A mon échelle actuelle, le fait de ne pas payer d'impôts et vivre à Monaco, c'est sympa mais pas incroyable.

Dans mon futur métier, par contre, l'avantage va être très conséquent.

 

il y a 2 minutes, cedric.og a dit :

J'ai rien compris. Un bon bouquin pour remédier à cela?

Ce qu'il te faut

C'est l'équivalent du Kottler pour le marketing. Tout est dedans: explications de base à stratégies de placement et gestion des risques. Tu veux en savoir autant qu'un mec qui sort d'école de commerce option finance de marché, c'est ce qu'il te faut.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

AHAHA, mon cas est encore plus rare que simple enfant du pays.
Mon père est né avant la loi de Gaule, il me passe donc son avantage de ne pas payer d'impôts. On s'est battus pour ça.

On est environs 1000 dans ce cas, à tout casser.

Le nombre d'enfants nés à Monaco est bien plus grand.

Soudoyer le registre des naissances? Compliqué mais avec un gros chèque pourquoi pas, en plus il faudra que tu prouves que ton père ou ta mère nés avant la loi de Gaule on toujours habité à Monaco sans discontinuité et que toi tu as vécu à Monaco sans discontinuité également. Il faut donc soudoyer le registre des naissance, le registre des étrangers à Monaco et les fiscaux français. Ca en fait du people!

Bon. Tant pis.

Je vais rester sur l'option suisse, ça me semble plus raisonnable.

Il y a 1 heure, cedric.og a dit :

Concrètement donc, à la fin de la journée, tu as gagné deux fois plus que nous.

Tant mieux pour toi, mais fuck quoi.

J'ai rien compris. Un bon bouquin pour remédier à cela?

Celui de SilenT_BoB est bien.

Sinon brièvement :

- PER : Price-Earnings Ratio : le prix d'une société (sa valeur en bourse si elle est cotée) divisé par ses résultats après impôts (de l'an prochain pour le forward PER, des 12 derniers mois pour le trailing PER)

- Tech (cotées sur le Nasdaq, un marché), Utilities : secteurs. Le premier c'est GAFAM&co, le second regroupe les fournisseurs d'eau, d'électricité, de gaz naturel etc.

- Faible covariance : les deux évoluent assez indépendamment. Si l'un monte le second peut baisser et inversement.

- T-bonds : obligations du Trésor américain. Équivalent des OAT français. Actuellement le 10 ans rapporte 2,4% mais il y a 2% d'inflation. C'est considéré comme étant relativement safe et peu sensible au marché actions (davantage sensible à l'évolution des taux d'intérêts mais on sait vaguement à quoi ils vont ressembler dans les prochaines années).

 

Le but de la constitution de portefeuille est de minimiser le risque pour un même rendement. L'idée principale est de diversifier : actions, obligations, commodities (pétrole, blé, soja...)...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Neomatix a dit :

Bon. Tant pis.

Je vais rester sur l'option suisse, ça me semble plus raisonnable.

 

Ayant vécu en Suisse, il y a beaucoup de points positifs sur ce pays.
Je le connais encore très bien, j'y vais très régulièrement, ma mère est de haute savoie et on y a encore le chalet familial qui se situe à 40 minutes de Genève.

Monaco est clairement une destination pour les millionnaires. Pour s'y établir, il faut gagner au moins 10 000 euros par mois, les loyers étant surréalistes.

 

Si tu vas à genève, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te donnerai des trucs. Histoire que tu ne fasses pas les mêmes bêtises que moi.

Lien vers le commentaire

Zurich, j'ai des copains qui y ont vécu pendant 3 ans. Il travaille pour le crédit suisse à Paris maintenant, Ils veulent y retourner (ils ne supportent pas la vie parisienne).
Si tu as des question sur où prendre un appart, il y a apparement un quartier plutôt bien.
Si tu as des enfants, il y a l'école française qui est très bien à ce qu'ils m'ont dit.

 

Relocation fiscale! C'est du boulot ça, non pas pour moi. J'ai trouvé le boulot parfait et normalement je signe bientôt! je vais racheter une boite et être liiiiiiibre!!!

 

Lien vers le commentaire

Pour les enfants je suis un peu jeune, je suis majeur aux US depuis hier :mrgreen:

Pour l'instant j'ai 6 mois de stage à Paris, je ferai le prochain en Suisse *touche du bois*.

Tu rachètes une boîte dans quoi, sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Tu rachètes une boîte dans quoi, sans indiscrétion ?

 

Ah excellente question! Je rachète une licence de taxi à Monaco: pas d'IS, pas d'IR. Un emprunt élevé mais remboursable sans trop de problèmes.

Avantages:

- Un excellent "salaire"

- Une liberté totale (je décide quand je vais travailler et surtout quand je ne vais pas travailler)

- Je ne suis plus salarié

- Je récupère la TVA!!

- je vais enfin arrêter de bosser la plupart des nuits

 

Inconvénients:

- Toutes mes économies y passent et j'ai un gros emprunt à rembourser

- Je devrai faire beaucoup d'heures les deux premières années

- Un travail un peu solitaire

- Un travail pas très enrichissant

 

En gros je vais beaucoup bosser pendant 2 ans et ensuite calmer un peu une fois que j'aurais mis un maximum de côté afin de pouvoir être tranquille sur le remboursement du prêt.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Neomatix said:

Acheter une licence de Taxi en 2017 ? T'as pas peur du gros risque de perte en capital ?

Vu comment ça tourne dans a peu près tous les pays du monde, je dirais qu'il y a encore un peu de temps. Maintenant il faut définir ce "un peu de temps", si le prêt est sur 20 ans, bon, c'est en effet un investissement "risqué".

Lien vers le commentaire

Le prêt sera sur 7 ou 8 ans.

J'ai les bilans de la personne à qui j'achète et je ne me fais aucun soucis. Plus des amis qui sont déjà dans la profession, donc je sais tout.

Et puis Monaco ce n'est pas la France, c'est une profession très très protégée pour de multiples raisons.
Uber et autres n'ont pas le droit d'exercer à Monaco.

Il ne peut y avoir que les 96 taxis et les quelques entreprises de limousines ou de voitures de luxe (mercedes class S le plus souvent).
Même si les bagnoles volantes ou automatiques arrivent, il faudra des licences pour les exploiter et seuls ceux qui en auront déjà pourront les exploiter ou les vendre.

Peut-être même que je n'aurai même plus à conduire dans 10 ans!

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, SilenT BoB said:

Le prêt sera sur 7 ou 8 ans.

J'ai les bilans de la personne à qui j'achète et je ne me fais aucun soucis. Plus des amis qui sont déjà dans la profession, donc je sais tout.

Et puis Monaco ce n'est pas la France, c'est une profession très très protégée pour de multiples raisons.
Uber et autres n'ont pas le droit d'exercer à Monaco.

Il ne peut y avoir que les 96 taxis et les quelques entreprises de limousines ou de voitures de luxe (mercedes class S le plus souvent).
Même si les bagnoles volantes ou automatiques arrivent, il faudra des licences pour les exploiter et seuls ceux qui en auront déjà pourront les exploiter ou les vendre.

Peut-être même que je n'aurai même plus à conduire dans 10 ans!

 

Tu comptes revendre combien ta licence ?

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Dans un magazine mensuel édité par les notaires j'ai trouvé une pub pour investir en prenant des parts dans un grand cru de vins de Bordeaux.

La pub annonce des rendements pour les 'investissements pouvant atteindre 13% avec un minimum garanti à 3%.

Est-ce une arnaque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Tramp a dit :

Ca dépendent ce qu'ils entendent par garanti. 

 

Je crains que le risque, sur ce type de placement , serait d'avoir des difficultés à revendre ses parts, en cas de besoin, sans devoir brader et perdre beaucoup par rapport au prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Le 19/12/2017 à 22:00, Wayto a dit :

Du coup, pour rebondir sur la discussion de l'autre fil entre @Neomatix et les autres, entre investir en actions (j'ai un PEA de plus de 5 ans) et dans des places de parkings par exemple, vous suggérez d'investir en action je suppose (on parle d'entre 20k et 30k) ?

 

Le problème des places de parking et de la bagnole en général c'est que tu es dépendant d'un contexte politique actuellement moins favorable que celui pour les actions (avec Macron qui désire réorienter l'épargne des français...).

 

Tabler sur un rendement à 8% c'est clairement alléchant, mais à quel horizon? Le vent peut très vite tourner sous prétexte de politiques dissuasives comme on en voit poindre un paquet en ce moment, d'ailleurs, est-ce que le parking fait toujours autant rêver qu'il y a 2 ou 3 ans? C'était THE INVESTMENT à la mode (en RP tout du moins). Pire que le Bitcoin.

 

Pour minimiser les risques t'as intérêt à bien sélectionner ta cible. Un box en sous-sol d'une résidence "sécurisée" à un emplacement idéal et négocié au bon prix. Sans négliger l'aspect copro (le règlement permet-il de louer la place à quelqu'un de l'extérieur? Quels sont les tantièmes de charge?...)

 

Enfin bref, si j'avais 20 ou 30k € à investir tout de suite, je me tournerai plutôt vers des actions.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 22/02/2018 at 5:42 PM, kaleidoskop said:

Dans un magazine mensuel édité par les notaires j'ai trouvé une pub pour investir en prenant des parts dans un grand cru de vins de Bordeaux.

La pub annonce des rendements pour les 'investissements pouvant atteindre 13% avec un minimum garanti à 3%.

Est-ce une arnaque ?

 

 

Un gain garanti supérieur au livret A c'est à 99% de l'arnaque.

 

Plus sérieusement, j'ai tendance à penser qu'investir dans un secteur dont on ne connait rien sur les bases d'une publicité est très très souvent une très très mauvaise idée.

 

C'est quel cru?

Lien vers le commentaire
On 24/02/2018 at 9:26 AM, Marlenus said:

 

Plus sérieusement, j'ai tendance à penser qu'investir dans un secteur dont on ne connait rien sur les bases d'une publicité est très très souvent une très très mauvaise idée.

 

 C'est clair car si l'investissement est si magique que la pub veut le faire croire on se demande pourquoi ceux qui ont dépensé de l'argent pour faire la pub n'ont pas tout simplement investit cet argent dans ce placement "magique"...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le ‎01‎/‎03‎/‎2018 à 14:05, Kassad a dit :

 

 C'est clair car si l'investissement est si magique que la pub veut le faire croire on se demande pourquoi ceux qui ont dépensé de l'argent pour faire la pub n'ont pas tout simplement investit cet argent dans ce placement "magique"...

 

A propos de placement magique, je voudrai savoir si, comme l'affirme Patrick Artus dans son dernier livre "Et si les salariés se révoltaient ? ", les gestionnaires de fonds anglo-saxons font pression sur toutes les entreprises car ils exigent un rendement de 15% pour le capital investi chez eux.

260px-Patrick_Artus_-_2017.jpg

 

le livre en question

 

 

 

Lien vers le commentaire

Artus, c'est pas le chef économiste de Natixis, la banque qui a fait faillite en 2009 ?

 

Citation

 


Le 22 mars 2007, Patrick Artus rédige une note « Flash Marchés »[6] publiée par Natixis où il explique pourquoi il n'y a pas lieu de craindre une crise financière prochaine :

 

« Les marchés financiers croient n'importe quoi. Les corrections successives des marchés d'actions en février-mars 2007 sont liées à une série de craintes des marchés : […] il peut y avoir une récession aux États-Unis ; […] la crise du crédit immobilier « subprime » […] aux États-Unis va déclencher une crise bancaire et financière. Or, toutes ces affirmations sont fausses. La crédulité et l'absence de sang froid des marchés financiers sont donc remarquables. »
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...