Aller au contenu

Jaloux !


Messages recommandés

il y a 15 minutes, frigo a dit :

J'ai visionné aussi un prêche catholique et juif sur la jalousie ( aucun n"aborde la jalousie sexuelle par contre) les discours sont identiques.

Si ils sont plus courts, je veux bien que tu les postes (parce que 22 minutes sur ça, pfff... si il faut autant de temps, autant apprendre des trucs sur la nébulogenèse, par exemple).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Si ils sont plus courts, je veux bien que tu les postes (parce que 22 minutes sur ça, pfff... si il faut autant de temps, autant apprendre des trucs sur la nébulogenèse, par exemple).

 Oui il répète beaucoup, je me suis dit que c'était peut être des techniques pour faciliter la mémorisation .

Je vais essayer de retrouver le discours du rabin, c'est les mêmes références bibliques tu te doutes,  Abel et Cain toussa.

Lien vers le commentaire

Oh pitié, non, pas Ron Chaya, cette caricature de lui-même ! :icon_surpris:

 

Passe-moi la vidéo du prêtre, en fin de compte je me sentirai peut-être plus proche culturellement de lui. :juif:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, frigo a dit :

C'était surtout une plaisanterie ma chère bisounours.

:blush: c'est parce que je ne suis pas une  blondasse blonde, je me suis sentie agressée dans ma féminitude brune (enfin.... sauf les racines....)

Lien vers le commentaire

Mais blague à part, au cours de cette méditation récréative sur la jalousie dès fois je me demande pourquoi c'est mal l'envie et la jalousie, je les emmerde après tout, j'ai pas envie que les autres réussissent , je veux qu'il y est que moi ( bon c'est pas gagné ), je ne connais pas très bien les oeuvres de Stirner ou Nietzsche  mais j'imagine ces penseurs moins hostiles à ces sentiments.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...