Aller au contenu

C'est qui le plus fort : Crédit immo ou actions ?


Neomatix

Messages recommandés

1 hour ago, Solomos said:

J'ai googlé 'rendement locatif Rouen' et j'ai lu que 5% était une estimation basse de ce qu'on pouvait attendre.

Si on met 5% dans la simulation de Neomatix, ça change pas mal de chose.

Tldr :  dans quel sens  ? 

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Mathieu_D said:

Tldr :  dans quel sens  ? 

 

J'ai pas mal bidouillé la simu de Neomatix mais si je ma souviens bien des paramètres initiaux, on était à un taux de rendement de 3.10% en se basant sur un rendement locatif de 3.5%.

Si je modifie seulement le taux de rendement locatif et que je le mets à 5%, je tape 5,98% de rendement.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, poney said:

J'y avais pensé puis j'ai cru comprendre que les banquiers demandent des factures pour justifier le crédit. 

 

Et du coup tu dois prendre tes actions dans une autre banque sinon ils vont faire le rapprochement. 

J'ai un contracté un crédit voiture plutôt sympathique, or j'avais déjà les fonds pour l'acheter si tu vois ce que je veux dire. :)

C'est une autre manière de voir les choses.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, cedric.og a dit :

J'ai un contracté un crédit voiture plutôt sympathique, or j'avais déjà les fonds pour l'acheter si tu vois ce que je veux dire. :)

C'est une autre manière de voir les choses.

 

Tu as préféré faire un crédit tellement les taux sont bas plutôt que d'y mettre tes économies, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
 

J'ai pas mal bidouillé la simu de Neomatix mais si je ma souviens bien des paramètres initiaux, on était à un taux de rendement de 3.10% en se basant sur un rendement locatif de 3.5%.

Si je modifie seulement le taux de rendement locatif et que je le mets à 5%, je tape 5,98% de rendement.

C'était une simulation avec les paramètres parisiens (100% de remplissage ou presque, impayés virtuellement inexistants, très bas taux de taxe foncière, etc).

Tu peux pas avoir le rendement locatif rouennais avec les autres paramètres parisiens

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Neomatix a dit :

C'était une simulation avec les paramètres parisiens (100% de remplissage ou presque, impayés virtuellement inexistant, très bas taux de taxe foncière, etc).
Tu peux pas avoir le rendement locatif rouennais avec les autres paramètres parisiens :D

 

Mais...c'est la meme raison pour laquelle je ne cherche pas a acheter une maison à appartements à Bruxelles : le rendement des grandes villes est bas voir nul à cause du prix de l'achat sans apport conséquent.
Une belle maison de rapport à Bruxelles, c'est entre 600k et 1mi, pour des loyers qui n'iront pas au delà de 700/1000€ par mois, sauf cas exceptionnels (mais prix d'achat encore supérieur). T'as un crédit de 4000€ et des loyer pour 2500, c'est pas un investissement rentable. Le seul intérêt, si t'as un apport, c'est la plus value à la revente, le bien acheté 1my en vaudra beaucoup plus dans 20 ans.

Paris c'est le meme principe avec des prix plus élevés.

 

alors qu'acheter dans une ville périphérique, ton crédit est inférieur aux loyers perçus en étant un peu débrouillard (en sachant faire une règle de trois en gros)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, poney said:

 

Tu as préféré faire un crédit tellement les taux sont bas plutôt que d'y mettre tes économies, c'est ça ?

En clair, tout à fait. J'ai placé l'argent à un taux que j'espère plus de deux fois supérieur au prêt lui-même.

Je n'ai pas fait ça pour le prêt immo qui est quand même supérieur d'un ordre de grandeur, j'ai pris peur devant les mensualités si je le faisais sans apport. Sans doute à tort.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, cedric.og a dit :

En clair, tout à fait. J'ai placé l'argent à un taux que j'espère plus de deux fois supérieur au prêt lui-même.

Je n'ai pas fait ça pour le prêt immo qui est quand même supérieur d'un ordre de grandeur, j'ai pris peur devant les mensualités si je le faisais sans apport. Sans doute à tort.

 

haha, acheter une voiture cash, ça me semble réalisable, acheter un bien immo cash, on ne vit plus dans le meme monde :D

Lien vers le commentaire
Just now, poney said:

 

haha, acheter une voiture cash, ça me semble réalisable, acheter un bien immo cash, on ne vit plus dans le meme monde :D

Oh non, je n'ai pas cette prétention même si j'aurais bien aimé. Je parlais d'amoindrir l'apport au prêt et de placer le surplus en produit financier. Ou bitcoin si tu veux être bankrupt.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je me permets de reprendre ce fil de discussion car, j'avais une question relative à la fiscalité du capital et plus particulièrement à celle des dividendes. Je voudrais savoir si, depuis 1950 en France, la fiscalité sur les dividendes a, d'une manière générale, augmenté ou baissée ? Et je voudrais également savoir si la flat tax de 30% était une réforme nécéssaire pour faire baisser le chômage ? 

 

Je vous remercie d'avance. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Pirot a dit :

Bonjour,

 

Je me permets de reprendre ce fil de discussion car, j'avais une question relative à la fiscalité du capital et plus particulièrement à celle des dividendes. Je voudrais savoir si, depuis 1950 en France, la fiscalité sur les dividendes a, d'une manière générale, augmenté ou baissée ? Et je voudrais également savoir si la flat tax de 30% était une réforme nécéssaire pour faire baisser le chômage ? 

 

Je vous remercie d'avance. 

 

Désolé, je me suis trompé de sujet, à déplacer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pirot a dit :

Bonjour,

 

Je me permets de reprendre ce fil de discussion car, j'avais une question relative à la fiscalité du capital et plus particulièrement à celle des dividendes. Je voudrais savoir si, depuis 1950 en France, la fiscalité sur les dividendes a, d'une manière générale, augmenté ou baissée ? Et je voudrais également savoir si la flat tax de 30% était une réforme nécéssaire pour faire baisser le chômage ? 

 

Je vous remercie d'avance. 

 

Bienvenue ! 

En tant que nouvel arrivant sur le forum, il t'est demandé de te choisir un avatar et de présenter ici : https://forum.liberaux.org/index.php?/forum/191-forum-des-nouveaux/

Merci. :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...