Aller au contenu

S'organiser


Raffarin2012

Messages recommandés

OK, donc voilà un fil dédié aux outils permettant de s'organiser. 

En ce moment j'utilise Google agenda, Google Keep pour les mémos (mais le mien est devenu un merdier sans nom) et Trello quand je dois organiser un truc.

J'ai essayé Evernote pour les notes plus importantes que les mémos, mais c'est vite devenu le foutoir. Un ami me recommande Onenote.

 

Et vous, vous utilisez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire

Google agenda c'est la vie.
J'utilise Keep aussi, mais les rappels sont mal branlés (e.g. aller cocher la case pour faire disparaitre le rappel une fois que t'as fait la tâche est laborieux, ce qui fait que j'ai en permanence 32 rappels).
GDrive pour à peu près tous les docs.
Slack pour les projets (quand j'arrive à motiver tout le monde, sinon Messenger beurk). Wetransfer pour les fichiers >25Mo.

TL;DR : Si Google ferme demain je suis dans la merde.

Lien vers le commentaire

J'ai un fichier texte pour noter des trucs (testé evernote, vois pas l'intérêt). J'ai un fichier excel qui me sert de calendrier. C'est encore un de ces trucs comme la "finance personnelle" où les gens se prennent gravement la tête pour faire un truc basique ?

Lien vers le commentaire



J'ai un fichier texte pour noter des trucs (testé evernote, vois pas l'intérêt). J'ai un fichier excel qui me sert de calendrier. C'est encore un de ces trucs comme la "finance personnelle" où les gens se prennent gravement la tête pour faire un truc basique ?

Tu peux utiliser des .ics dans Excel ? Il t'envoie des rappels ? Tu peux dicter un évènement à ton tel sur Excel ?
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Neomatix said:

Tu peux utiliser des .ics dans Excel ?

Dafuk is that?

 

24 minutes ago, Neomatix said:

Il t'envoie des rappels ?

Non, je le regarde régulièrement, ça marche bien.

 

24 minutes ago, Neomatix said:

Tu peux dicter un évènement à ton tel sur Excel ?

Plutôt crever qu'interagir avec un bidule par la parole, et plutôt crever qu'utiliser mon téléphone pour ce genre de trucs. Et puis quoi encore, le lier à gmail ?

Lien vers le commentaire

One Note a littéralement changé ma vie. Je l'utilise autant professionnellement que personnellement, je ne m'en passe plus. J'ai pas essayé evertruc, je sais que j'avais déjà essayé d'autres trucs avant, logiciels de notes, excel, word, post-its, agendas, mais One Note surclasse tout. Ca accepte une énorme quantité de trucs tout en organisant très bien les choses (la sauvegarde pdf de mon classeur au boulot doit peser plus de 100Mo), tu peux y intégrer tout ce que tu veux, même des feuilles excel, interaction avec les mails, etc etc. Je conseille très fortement.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'utilise aussi beaucoup OneNote, ça marche bien. J'ai aussi un fichier texte sur OneDrive pour les petites notes rapides que je ne souhaite pas conserver. 

 

J'ai fait pas mal de recherches pour trouver un logiciel qui permettrait d'organiser mes notes de façon plus hiérarchique, d'y associer des tags, etc. J'en ai essayé 5 ou 6 et MyInfo a l'air d'être le mieux : https://www.milenix.com/myinfo

 

Je vais sûrement acheter une licence bientôt. À moins qu'il y ait mieux ?

 

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
à l’instant, Bisounours a dit :

       o19i.jpg

gjch.jpg

We mais là c'est pour bosser à plusieurs et tous les fichiers sont dématérialisés.

 

Sinon Basecamp est gratis 30 jours, et il y a masse d'alternatives gratis sur le oueb

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

gitlab, github, etc sont utilisables pas seulement par les développeurs.

 

Les mecs avec qui je travaille sont effarés par gitlab qui était pourtant prometteur. Du coup on prend l'essai gratis un mois Basecamp, qui est il est vrai sacrément confortable, et on passe sur Trello ensuite.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...