Aller au contenu

Présentation Firas


Firâs

Messages recommandés

je te trouve dur, c'est pas facile de comprendre la liberte quand on a vecu en fRance lol

19 hours ago, Tramp said:

 

 

Je consomme du pastis depuis que j'ai 8 ans.

 

tout s'explique !   :D

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

Firas est clairement un petit bot ou troll venu se perdre ici pour passer le temps 

Mais non, il ne sait juste pas de quoi il parle. C'est pas grave de se planter, ça n'est grave que de s'y tenir. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

Firas est clairement un petit bot ou troll venu se perdre ici pour passer le temps 

 

J'ai l'impression qu'il n'est pas très structuré, mais c'est peut-être juste un jeune en vacances ?

Bon, il est passé de minarchiste à plus rien. Un minarchiste de moins, un.

Lien vers le commentaire
Le 1/3/2018 à 13:27, Firâs a dit :

Très prosaïquement je définirais le bien commun d'abord par les infrastructures : autoroutes, réseau internet, environnements, etc. Je pense qu'on peut étendre ces exemples à des valeurs à définir : la liberté par exemple, le concept de propriété privée, etc... Sa définition peut bien sûr évoluer.

Son problème est sa circonscription : est-il régional (AOC), national ("made in France"), mondial (UNESCO) ?

Tu ne penses pas que se sustenter c'est beaucoup plus important qu'avoir des infrastructures ? Pourquoi ne pas nationaliser les industries alimentaires ?

Lien vers le commentaire

Moi je suis resté un peu "scotché " sur la citation de Portalis dans son préambule au code civil cité par @Flashy.

Bon je débute mais on serait passé d'une situation où il était interdit au monarque de modifier les lois civiles à un code produit par l'État, je trouve qu'il y a là un changement de "qualité " du pouvoir. 

Chose que j'ai remarqué c'est que la propriété individuelle érigée comme unique modèle par le code civil qui a de fait dissoud toutes les formes de propriétés indivises , des propriétés familial élargie indivises par exemple, était une sorte de constructivisme, mais peut être que j'exagère. 

 

Et puis il y a un côté cirage de botte exacerbé chez Portalis , il s'adresse à la commission du sénat comme aux prêtres de la nouvelle église, un sarcedoce qu'il dit, les rares a pouvoir dans une vision eternelle de la nation poser les bonnes règles,  il leur explose les chevilles, aussi la quasi vénération du héros de la nation, Napoléon, enfin tout cela ne me semble pas une bonne attitude pour un gars chargé  de codifier nos lois civiles.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...