Aller au contenu

Chatiments corporels sur les enfants : légal ? moral ?


Messages recommandés

à l’instant, Brock a dit :

la chambre c'est tres important ca leur permet de decompresser et s'interesser a autre chose.C'est un outil magique.

"t'as le droit de pas être content, va piquer ta crise tout seul, et reviens quand tu seras calmé

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

 

Donc tu admet que c'est dans la boîte à outil et que ce n'est pas un signe d'échec.

Si c'en est un. C'est un peu comme l'outil de la dernière chance.

En tant qu'adulte, quand tu en arrives à avoir envie de baffer quelqu'un avec qui tu discutes, c'est pour quelle raison ? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NoName a dit :

Et s'il t'écoutes pas, tu fais quoi ? 

 

Consigner un gosse dans sa chambre, lui interdire de sortir de sa piaule, l'obliger à rester debout sans bouger à l'écart des autres c'est non violent de la même manière que la prison c'est pas de la violence si on veut

 

Alors le problème a eu lieu bien en amont, quand l'enfant a commencé à remettre en cause l'autorité parentale. Chose qu'il n'apprendra pas à faire si on ne le laisse pas faire et si on lui explique pourquoi il doit faire ou ne pas faire certaines choses (parce que celles-ci sont pour son bien).

 

Et on peut éviter ca sans avoir recours à la violence.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Brock a dit :

la chambre c'est tres important ca leur permet de decompresser et s'interesser a autre chose.C'est un outil magique.

 

Si c'est un gosse qui aime ça ouais. Si c'est un gosse comme mon cousin qui tiens jamais en place et retournait sa piaule quand on l'y envoyait bonne chance avec ça. 

Lien vers le commentaire

lol tous les enfants remettent en cause l'autorite parentale, justement le challenge c'est de la conserrver sans devenir un tortionnaire.

Perso chez ma fille ce qui marche le mieux de tout c'est la menace de privation de tele :), puis viennent les desserts

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Ce n'est pas un exemple.

 

Tu veux un exemple de quoi ? Que tout ne vient pas de l'éducation ? Tu balances de affirmations sans preuve, qui vont à l'encontre de la logique et on doit te servir sur un plateau des réfutations ? Fait un effort.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

Chose qu'il n'apprendra pas à faire si on ne le laisse pas faire et si on lui explique pourquoi il doit faire ou ne pas faire certaines choses (parce que celles-ci sont pour son bien).

 

Petition de principe 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Tu veux un exemple de quoi ? Que tout ne vient pas de l'éducation ? Tu balances de affirmations sans preuve, qui vont à l'encontre de la logique et on doit te servir sur un plateau des réfutations ? Fait un effort.

 

C'est toi qui te comportes comme un petit troll foireux comme à ton habitude plutot que de faire avancer la discussion. Je te pose deux questions et tu tortilles du fion sans être capable d'y répondre.

il y a 2 minutes, NoName a dit :

 

Petition de principe 

 

En voila une autre:

 

Eduquer un enfant n'est pas a la portée de tout le monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Alors le problème a eu lieu bien en amont, quand l'enfant a commencé à remettre en cause l'autorité parentale. Chose qu'il n'apprendra pas à faire si on ne le laisse pas faire et si on lui explique pourquoi il doit faire ou ne pas faire certaines choses (parce que celles-ci sont pour son bien).

 

oNvR-D.gif

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

C'est toi qui te comportes comme un petit troll foireux comme à ton habitude plutot que de faire avancer la discussion. Je te pose deux questions et tu tortilles du fion sans être capable d'y répondre.

 

Non, j'ai répondu à tes questions. C'est pas parce que tu n'aimes pas la reponse qu'elle n'est pas valide.

 

T'as des freres et sœurs ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Non, j'ai répondu à tes questions. C'est pas parce que tu n'aimes pas la reponse qu'elle n'est pas valide.

 

C'est parce qu'elle est volontairement à coté de la plaque qu'elle n'est pas valide.

 

Mais au moins ce fil aura permis de comprendre que tu colleras des beignes à ton rejeton quand il sautera trop joyeusement sur son lit et qu'il en pètera malencontreusement une latte.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Mais au moins ce fil aura permis de comprendre que tu colleras des beignes à ton rejeton quand il sautera trop joyeusement sur son lit et qu'il en pètera malencontreusement une latte.

 

J'en conclus que ton impolitesse et ta propension à la diffamation sont la faute de tes parents. 

 

T'as des frères et sœurs ?

Lien vers le commentaire

Mais y a pas de recette miracle, ça se saurait depuis le temps que les gens foirent l'éducation de leur gamin. Il cherche toujours les limites de ce que tu lui autorises à faire, des espèces de test dont la réponse va le rassurer sur la confiance que tu lui fais et aussi qu'il peut compter sur toi, toujours.

C'est le difficile équilibre à trouver entre deux demandes contradictoires, accompagner avec bienveillance et fermeté, en sachant que ce ne sera pas parfait . Confiance et réconfort, lacher la bride mais pas trop. Sanctionner intelligemment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

 

Et ma remarque (au second degré, visiblement tu n'avais pas saisi) n'est qu'à l'image de ta contribution sur ce fil.

 

Tu as des freres et sœurs ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

C'est le difficile équilibre à trouver entre deux demandes contradictoires, accompagner avec bienveillance et fermeté, en sachant que ce ne sera pas parfait . Confiance et réconfort, lacher la bride mais pas trop. Sanctionner intelligemment.

Bon ben y'a aucun débat et on dit exactement la même chose sauf que chacun a un feeling et des expériences différentes

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, L'affreux a dit :

 

Et pourquoi pas ?

 

Et pourquoi, pourquoi pas?

 

Je vois pas comment tu peux défendre la sanction physique en fait. Tu peux l'expliquer sous le coup de la colère, de la fatigue, de l'égarement, mais je vois pas comment on peut dire qu'une grosse claque dans la gueule d'un enfant peut lui être bénéfique.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

 

Et pourquoi, pourquoi pas?

 

Je vois pas comment tu peux défendre la sanction physique en fait. Tu peux l'expliquer sous le coup de la colère, de la fatigue, de l'égarement, mais je vois pas comment on peut dire qu'une grosse claque dans la gueule d'un enfant peut lui être bénéfique.

 

Et si tu défends la liberté d'importuner, tu es pour le viol. C'est bon, on a compris.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lancelot a dit :

Est-ce que tout le monde est d'accord pour dire que c'est de la merde ?

bien sûr que c'est de la merdasse cette loi

et cette députée que j'ai entendue à la tévé ce matin tenait bien à préciser qu'en aucune façon il y aurait des sanctions ;  il s'agit donc d'une loi d'un nouveau genre, la loi de préconisation....

il y a déjà tout un arsenal juridique pour sanctionner les maltraitances et défaut de soins, au civil, en droit de la famille, en pénal. Et elles sont pas appliquées, donc bon....

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

 

Je ne vois pas le rapport.

 

(t'as vu, c'est chiant hein quand l'autre répond pas à tes questions)

 

J'essaie de te trouver un exemple. Tu as des freres et sœurs ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

 

C'est comme à l'école et à l'université : des élèves de plus en plus nombreux et de moins en moins de moyen.

 

Je ne crois pas que les problèmes soulevés en matière de gestion du personnel soient de même ampleur à l'univ que dans les prisons?

 

il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Et si tu défends la liberté d'importuner, tu es pour le viol. C'est bon, on a compris.

 

Hein???

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

 

 

Je ne crois pas que les problèmes soulevés en matière de gestion du personnel soient de même ampleur à l'univ que dans les prisons?

 

Les profs viennent autant bosser à la fac de Nice que dans les prisons.

 

il y a 1 minute, Loi a dit :

Hein???

 

On parle de sanction physique et tout de suite c'est l'escalade "grosse claque dans la gueule." C'est le même sophisme.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

 

Ca ne me dit pas en quoi il y a un rapport. On parle de l'autorité des parents sur un enfant.

 

On parle que tout ne vient pas de l'éducation. Si tu as des freres et sœurs ça permet de servir de population de controle. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Loi a dit :

 peux l'expliquer sous le coup de la colère, de la fatigue, de l'égarement, mais je vois pas comment on peut dire qu'une grosse claque dans la gueule d'un enfant peut lui être bénéfique.

 

Parce que ça marque clairement et sans aucune équivoque que certains chose sont interdites et que la sanction tombe immédiatement. Et pas par une punition Bullshit du genre "privé de téléphone" ou de sortie.

 

Enfin c'est marrant de voir que parmi les gens qui ont des problèmes avec le fait de tarter un gosse à l'occasion sont presque toute de la bande qui défend systématiquement la police quand elle tape sur la gueule des racaillous même quand il y a aucune justification 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...