Aller au contenu

Chatiments corporels sur les enfants : légal ? moral ?


Messages recommandés

il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

On parle que tout ne vient pas de l'éducation. Si tu as des freres et sœurs ça permet de servir de population de controle. 

Non mais y a même pas à discuter, tout 'viens pas de l'éducation tu ouvres "Outliers" de Malcolm Gladwell et c'est dedans. Il paraît que Steven Pinker a écrit un putain le bouquin qui s'appelle the blank slate et qui consiste précisément à expliquer et démontrer que la théorie de la page blanche c'est de la merde 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

 

Les freres et soeurs échappent à l'éducation des parents?

 

Ben non, mais dans une fraterie, ayant tous reçu peu ou prou la même education, les enfants n'ont pas tous le même rapport à l'autorité. Je pense à mes sœurs mais tu ne les connais pas. Alors l'exemple ne sert pas à grand chose. Mais si tu as des freres et sœurs, ça pourrait peut-être te permettre de le voir.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Les profs viennent autant bosser à la fac de Nice que dans les prisons.

 

 

On parle de sanction physique et tout de suite c'est l'escalade "grosse claque dans la gueule." C'est le même sophisme.

 

1) Ca me choquerait pas que localement tu puisses trouver des situations totalement déconnantes à l'univ mais généralement, comparé à la situation dans les prisons? Niveau difficultés rencontrées, on est sur une autre planète.

 

2) une grosse claque dans la gueule est une sanction physique... Je vois pas en quoi c'est l'escalade, j'aurais pu parler de coup de ceinturon ou de coup de poing... Ca se pratique encore tu sais. Tu penses à quoi toi dans la caté sanction physique? une bise?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, L'affreux a dit :

 

Et pourquoi pas ?

Parce que je pense que très souvent elle est la résultante d'une absence d'autorité bien en amont, exemple typique du gamin chieur dans les grandes surfaces dont on se demande pourquoi le parent le baffe pas : c'est parce que à la base, il lui cède sur tout. C'est le gamin qui décide de tout, un véritable petit tyran dont les parents sont gagas et qui confondent l'amour qu'ils lui portent avec la plus élémentaire des règles éducatives : un cadre rassurant que l'on élargit peu à peu

C'est le règne permanent du Noui mais...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

 

Parce que ça marque clairement et sans aucune équivoque que certains chose sont interdites et que la sanction tombe immédiatement. Et pas par une punition Bullshit du genre "privé de téléphone" ou de sortie.

 

Mouais, je pense que c'est un gros aveu de faiblesse. Tu peux être aussi efficace avec un regard noir (c'est l'expérience qui parle), un haussement de ton (énervé), etc.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

Niveau difficultés rencontrées, on est sur une autre planète.

 

Les gars bossent dans une prison, pas une colonie de vacances. Il s'attendaient à quoi ?

 

il y a 2 minutes, Loi a dit :

une grosse claque dans la gueule est une sanction physique... Je vois pas en quoi c'est l'escalade, j'aurais pu parler de coup de ceinturon ou de coup de poing... Ca se pratique encore tu sais. Tu penses à quoi toi dans la caté sanction physique? une bise?

 

Et un viol est une interaction non-désirée.

 

Je me suis pris plus d'une baffe par ma mere, aucune ne m'ont fait mal, mais c'est humiliant à chaque fois. La baffe n'a pas besoin d'être grosse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

 

Mouais, je pense que c'est un gros aveu de faiblesse. Tu peux être aussi efficace avec un regard noir (c'est l'expérience qui parle), un haussement de ton (énervé), etc.

Et si ça marche pas ? Tu le prive de dessert ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

 

Mouais, je pense que c'est un gros aveu de faiblesse. Tu peux être aussi efficace avec un regard noir (c'est l'expérience qui parle), un haussement de ton (énervé), etc.

 

Et le gosse peut rigoler et te faire un doigt d'honneur. Apres la premiere baffe le regard noir et le haussement de ton fonctionnent bien mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Les parents ne peuvent pas apprendre de leurs erreurs?

 

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Mais dans une fraterie standard où la difference d'âge est restreinte les gosses reçoivent globalement la même education, souvent avec des résultats différents.  Sauf cas à part genre Poil de carrotte. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

 

Et un viol est une interaction non-désirée.

 

Je me suis pris plus d'une baffe par ma mere, aucune ne m'ont fait mal, mais c'est humiliant à chaque fois. La baffe n'a pas besoin d'être grosse.

 

C'est ton expérience, très bien.

 

il y a 2 minutes, NoName a dit :

Et si ça marche pas ? Tu le prive de dessert ? 

 

Je dirais que l’objectif dans le cadre de l'éducation que tu vas donner à tes gosses, bin c'est que ça marche... Je te réponds la même chose avec la "sanction physique", tu crois que ça calme tout le temps? Si ton gosse redéconne ensuite? Tu le frappes encore plus fort?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

 

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Mais dans une fraterie standard où la difference d'âge est restreinte les gosses reçoivent globalement la même education, souvent avec des résultats différents.  Sauf cas à part genre Poil de carrotte. 

 

Ca ne veut pas dire que les parents ne peuvent pas adapter leur autorité et leur éducation parce que l'un est l'ainé et l'autre le cadet. Il y a mille raisons pour lesquelles les deux enfants, meme proches en age, peuvent recevoir une éducation différente.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

 

Ca ne veut pas dire que les parents ne peuvent pas adapter leur autorité et leur éducation parce que l'un est l'ainé et l'autre le cadet. Il y a mille raisons pour lesquelles les deux enfants, meme proches en age, peuvent recevoir une éducation différente.

 

Et il y a de milles raisons que deux personnes ayant reçu la même education de leurs parents aient des comportements différents.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

 

Et il y a de milles raisons que deux personnes ayant reçu la même education de leurs parents aient des comportements différents.

On reçoit pas la même éducation. Jamais.

Les parents changent et apprennent de leur enfant précédent. Ils évoluent. Réagissent différemment. Et encore plus si les enfants sont conçus à distance, garçon ou fille... Sans compter toutes les projections si le gamin a le malheur ou la chance de ressembler vaguement à  la tante qui pique ou au grand père râleur 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Des gamins très bien qui font des crises d'ados ça n'existe pas non plus ?

A 2 ans, non. C'est pas une crise d'ado, c'est une incapacité fonctionnelle à gérer un trop plein, et toi t'es là pour l'accompagner dans une récupération de lui-même.

 

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Comment tu mets des limites à quelqu'un qui ne veut pas les respecter ?

Ou qui ne peut pas les respecter ?

 

En lui apprenant à se donner confiance en te faisant confiance, et je suis pas certain qu'une baffe aille dans ce sens. Pour autant, oui ça pose une limite, ça c'est certain, mais y a pas besoin d'en mettre une pour montrer son autorité, y a sûrement autre chose à faire avant. une voie de confiance et de diplomatie que certains apprécient ici me semble-t-il.

 

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Je n'ai jamais eu de protège prise chez moi.

Ceci explique donc cela..:mrgreen:

 

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

les méthodes éducatives à base de bouffe, et de laissez-faire, c'est nul,

T'entends quoi par là ?

 

il y a une heure, Flashy a dit :

La sanction, c'est une violence.

Comme toute limite en fait.

 

il y a une heure, Flashy a dit :

Le but, moins que de faire mal, est de susciter la peur. 

Ce qui renforce à coup sûr le besoin de sécurité effectivement..

Et sinon, comment tu définis dressage et éducation ?

 

il y a une heure, Bisounours a dit :

De la fermeté avant toute chose, et tenir ce qu'on a dit.

C'est certainement le plus important. Tant pis si on vient d'instaurer une règle à la con, on applique, et on révisera la prochaine fois.

Lien vers le commentaire

Ceux qui ont pas encore d'enfant verront bien comment ils feront, on garde rarement tout ses grands principes une fois face a la situation.

On peut faire sans punition corporelle, tout en ayant de l’autorité. On peut faire avec aussi, et tant que c'est exceptionnel je pense pas que ça soit un problème.

Ça dépend peut être des mômes aussi.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
 
Champ des possibles infini.
Bon mais t'as des frères et sœurs, oui ou merde ?
 
Qui de la poule ou de l’œuf est apparu le premier?

L'œuf. Tous les ovipares ont un ancêtre commun.
Wait, c'etait pas une vraie question ?
Lien vers le commentaire

L'adulte, soit-disant le patron, n'aurait d'autre choix que de recourir à la violence devant un gamin sans aucun pouvoir ? Vous me faites rire.

Moi aussi je me suis pris des baffes quand j'étais gamin. J'étais un gamin dur, mes parents ne savaient plus quoi faire. Je n'ai pas le souvenir d'avoir cédé une seule fois, ou que ça m'ait appris quoi que ce soit. Je ne dis pas non plus que ça m'a traumatisé. Je dis que c'est totalement inutile.

 

Je ne sais pas, ouvrez un bouquin de moins de 50 ans sur le sujet, quoi. Parlez à des professionnels du secteur. Après, oui, de temps en temps ça dépasse les bornes et le cerveau reptilien reprend le dessus. Ça arrive. Mais en faire une méthode d'éducation, ça fait un peu vieux jeu. Il y a beaucoup plus efficace ailleurs...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Je me suis pris plus d'une baffe par ma mere, aucune ne m'ont fait mal, mais c'est humiliant à chaque fois. La baffe n'a pas besoin d'être grosse.

 

Voilà. Taper trop souvent ou trop fort durcit l'enfant de toute manière, ensuite on perd ce moyen de sanction. Mais parfois parler ne suffit pas, et ça peut mériter de marquer le coup, sans mauvais jeu de mot.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cedric.og a dit :

Le jour où je demande un conseil de médecine à un médecin, merci de m'abattre.

 

Surtout si c'est un conseil pour en finir !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, cedric.og a dit :

Le jour où je demande un conseil de médecine à un médecin, merci de m'abattre.

 

Tous les éducateurs spé que j'ai eu la chance de fréquenter sont (en plus d'être des gauchistes patentés avec toutes les idées de merde que ça implique) des delinquants pratiquant largement l'abus de confiance et le recel. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...