Aller au contenu

Chatiments corporels sur les enfants : légal ? moral ?


Messages recommandés

Pendant ce temps..

 

http://rmc.bfmtv.com/emission/crier-sur-son-enfant-ca-peut-avoir-des-consequences-sur-son-developpement-1350907.html#?xtor=CS4-76

 

Citation

a Fondation pour l’enfance, qui lance à partir de ce mardi sur Internet une nouvelle campagne de sensibilisation sur les "violences éducatives ordinaires", demande une loi pour interdire définitivement fessées, gifles, bousculades et cris sur l'enfant.

 

En mesurant la puissance auditive ? :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Probablement encore des victimes qui décident de pourrir la vie de tout le monde pour se venger.

 

ici c'est pas mal aussi

https://www.lci.fr/societe/debat-sur-la-fessee-on-ne-frappe-pas-son-voisin-ou-son-collegue-de-travail-pourquoi-le-faire-avec-son-enfant-fondation-pour-l-enfance-campagne-televisee-2076083.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1516098430

 

Citation

On ne frappe pas son voisin ou son collègue de travail, pourquoi le ferait-on avec son enfant ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Ben c'est pas faux. 

Tu tapes pas sur ta grand mère quand elle fait une bêtise, pourquoi alors taper sur son gamin semble légitime ?

La baffe n'a pas d'autre intérêt que celui de soulager la personne qui la file, c'est la preuve que l'on n'a plus d'arguments, ni d'autorité. Échec pédagogique total

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

La baffe n'a pas d'autre intérêt que celui de soulager la personne qui la file, c'est la preuve que l'on n'a plus d'arguments, ni d'autorité. Échec pédagogique total

Bullshit 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Incroyable, des mecs de pas 30 ans adeptes de méthodes éducatives du siècle passé ; j'attends la formule "j'en ai pris des bouffes et ça m'a pas traumatisé"

 

Même pour les chiens, on est passé au renforcement positif en complément du dressage à l'ancienne.

@Tramp montre que le feu brûle en cramant les doigts ? taper (faire mal) pour expliquer que certaines choses font mal ? ouaaaaaaaah, quelle pédagogie !

 

@NoName le bullshit c'est de couper court à toute discussion en affirmant cela

 

Et être le chef c'est pas avoir le droit de filer des bouffes, c'est être responsable.

Bref.

Vous bafferez vos gamins pour leur apprendre qui est le chef, cool

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

 

Incroyable, des mecs de pas 30 ans adeptes de méthodes éducatives du siècle passé

 

 

Ceci n'est pas un argument. Vu la tronche des gamins fragiles d'aujourd'hui qui ne supportent pas la moindre contradiction, je choisis les methodes du siecle passé.

  • Ancap 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

 

@Tramp montre que le feu brûle en cramant les doigts ?

 

Justement, j'ai ecrit explicitement l'inverse. Tu lui donnes une douleur contrôlée pour eviter une blessure grave.

 

il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Même pour les chiens, on est passé au renforcement positif en complément du dressage à l'ancienne.

 

Dans une meute, il y a un chef et une hiérarchie.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

autant que ton débile "céki le chef ? c'est papa parce quil a le droit de te filer des bouffes"

 

Le chef c'est papa parce que c'est lui l'adulte et si tu essaie de remettre ca en cause par la violence, tu vas vite retrouver ta place. C'est ca l'argument.

 

Ton gamin est violent, tu fais quoi ? Tu lui donne des bonbons ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Tu sais que des gosses violents ca existe non ? Tu leur donnes des bonbons pour se calmer ?

J'ai bossé pendant des années avec des gosses violents, comme tu dis, et la plupart du temps, il s'agissait d'enfants qui ont eu comme méthode éducative, soit la bouffe, soit zéro limite, bref des parents incompétents. La baffe n'est pas éducative. Elle dresse, et soulage.

Je te remercie de m'expliquer le coeur de mon métier.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

J'ai bossé pendant des années avec des gosses violents, comme tu dis, et la plupart du temps, il s'agissait d'enfants qui ont eu comme méthode éducative, soit la bouffe, soit zéro limite, bref des parents incompétents. La baffe n'est pas éducative. Elle dresse, et soulage.

Je te remercie de m'expliquer le coeur de mon métier.

 

 

 

Comment tu mets des limites à quelqu'un qui ne veut pas les respecter ?

 

Je ne savais pas qu'il y avait un diplome pour etre parent.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bisounours a dit :

Incroyable, des mecs de pas 30 ans adeptes de méthodes éducatives du siècle passé ; j'attends la formule "j'en ai pris des bouffes et ça m'a pas traumatisé"

 

Même pour les chiens, on est passé au renforcement positif en complément du dressage à l'ancienne.

@Tramp montre que le feu brûle en cramant les doigts ? taper (faire mal) pour expliquer que certaines choses font mal ? ouaaaaaaaah, quelle pédagogie !

 

@NoName le bullshit c'est de couper court à toute discussion en affirmant cela

 

Et être le chef c'est pas avoir le droit de filer des bouffes, c'est être responsable.

Bref.

Vous bafferez vos gamins pour leur apprendre qui est le chef, cool

 

Nice strawman

 

il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

autant que ton débile "céki le chef ? c'est papa parce quil a le droit de te filer des bouffes"

Parle nous de ton pere

Lien vers le commentaire

Quel troll lourdingue

J'ai bossé avec des enfants en difficultés, avec leurs parents, donc, les méthodes éducatives à base de bouffe, et de laissez-faire, c'est nul, j'en ai vu les dégâts.Élever son enfant, ça commence tôt et si à 2 ans il se roule par terre et te colle des baffes, c'est que tu t'es raté avant. Fixer des limites, c'est aussi, pour commencer, qaund il est petit, mettre à distance les objets dangereux, expliquer, renforcer les attitudes positives par des gentillesses (l'enfant veut à tout prix faire plaisir à ses parents), distraire de la connerie. Bref, être parent c'est pas un métier, c'est un sacerdoce, un bricolage permanent, des erreurs, des rattrapages. Le respect ça se mérite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Élever son enfant, ça commence tôt et si à 2 ans il se roule par terre et te colle des baffes, c'est que tu t'es raté avant.

 

C'est beau ces assertions.

 

Des gamins très bien qui font des crises d'ados ça n'existe pas non plus ?

 

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Fixer des limites, c'est aussi, pour commencer, qaund il est petit, mettre à distance les objets dangereux

 

Non, ca c'est les rendre ignorants.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

ça ne lui faisait pas plaisir, et rétrospectivement j'ai l'impression que c'était pour des raisons valables.

 

heureusement qu'il a pas aimé t'en coller une :lol:

et aussi que tu penses que c'était pour des raisons valables, il y a toujours des explciations et des justifications à la punition corporelle, à commencer par "c'est pour ton bien que je te fais mal"

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

heureusement qu'il a pas aimé t'en coller une :lol:

et aussi que tu penses que c'était pour des raisons valables, il y a toujours des explciations et des justifications à la punition corporelle, à commencer par "c'est pour ton bien que je te fais mal"

 

 

Suffit de voir la criminalité à Singapour.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

C'est beau ces assertions.

 

Des gamins très bien qui font des crises d'ados ça n'existe pas non plus ?

 

 

Non, ca c'est les rendre ignorant.

- non, ce sont mes expériences de professionnelle

-c'est pas une question d'être bien ou pas, et des crises d'ado, c'est inévitable, tout comme une baffe parfois. Je dis juste que ce n'est pas une méthode éducative.

-à quelques mois, tu laisses pas un enfant mettre ses doigts dans une prise ou boire de l'eau de javel, si ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

à quelques mois, tu laisses pas un enfant mettre ses doigts dans une prise ou boire de l'eau de javel, si ?

 

À quelques mois un gosse ça ne comprend ni les baffes ni les paroles alors garder les choses à distances est une obligation. 

 

Je n'ai jamais eu de protège prise chez moi. 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Je dis juste que ce n'est pas une méthode éducative.

 

Ca fait partie de la boîte à outil.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

heureusement qu'il a pas aimé t'en coller une :lol:

et aussi que tu penses que c'était pour des raisons valables, il y a toujours des explciations et des justifications à la punition corporelle, à commencer par "c'est pour ton bien que je te fais mal"

Tant qu'un enfant n'est pas indépendant ce genre de méthodes sont utiles. Évidemment qu'un excès d'utilisation de cette méthode est malsaine, tout comme un excès d'utilisation de pédagogie "positive" comme tu l’appelles.

 

il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

ben tu sais, grandir c'est parvenir à prendre ses distances, ne plus vivre contre ou pour, mais faire avec. 

Bien sûr et c'est là où la baffe est géniale ça permet de mettre au clair qui peut faire quoi quand et quelles sont les limites à ne pas repousser par rapport à tes gardiens responsables.

Lien vers le commentaire

Si j’étais étranger à ce forum, je dirais que@bisounours est une baby-boomer ou de la génération X. J’entends le même discours chez ma mère 64 ans avec mes petits neveux face à ma soeur qui n’en met jamais mais a l’outrecuidance de lever trop la voix selon elle. Ma mère qui pourtant n’hésitait à nous mettre de gentilles baffes et tenait le discours inverse. Dois-je lire entre les lignes et penser qu’elle nous prend pour des ratés en fait ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...