Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Hier
  3. Après vient le fait religieux. J'ai mis ça de côté récemment et je n'ai pas encore fait ma retraite longue chez les moines (je suis parti vivre temporairement chez ma mère depuis la mort de mon père car elle ne supporte pas d'être seule - moi ça va). Le fait religieux structure. Quand la religion est centrale dans la prise de décisions, on n'avance plus au petit bonheur la chance.
  4. Rincevent

    Shower thoughts

    Rien à voir : ce qui me turlupine dans le visage de Charlotte d'Ornellas (la commentatrice politique bien connue) est à peu près ce qui me turlupine dans le visage de Rhonda Patrick (médecin un peu connue dans les milieux qui s'intéresse-t-il à "l'optimisation" de la santé).
  5. Pour le coup, il rentre dans les sportifs que je vais aimer détester. Qu'il préfère jouer pour les USA, je n'ai aucun problème avec ça. Beaucoup plus après: Ecrit pour avoir sa naturalisation...
  6. (je quote ce message parce que je pense que ça me semble plus important)
  7. J'aime beaucoup Giacomo Turra que je suis sur les réseaux sociaux. 👍
  8. Ça tombe un peu dans le thème comme quoi j’ai une théorie que les théories sur la chute de l’Empire Romain sont avant tout le miroir de l’époque. Et je vois de plus en plus celle ci revenir dans l’enlightened dark web :
  9. Opinion perso : tu disais qu'on pouvait décrocher en switchant d'addiction ou en passant à la spiritualité. Mais on ne fait que passer d'un truc à l'autre dans la vie (tout le monde, pas que les tox). Je suis convaincu qu'on ne peut pas fonctionner autrement et que la spiritualité germe lorsqu'on en prend conscience.
  10. C'était la critique autorisée dans les grands media, ça oui. Ailleurs, ça a plutôt tiqué sur les conflits d'intérêts qu'il peut y avoir à conseiller d'un côté une entreprise, et de l'autre l’État qui la réglemente ou qui fait acheter ses produits. Mais bref, il faut à la fois une colonne vertébrale idéologique, et un plan d'attaque.
  11. Il y a tout un tas de gens qui font des alternances à un niveau Bac+5 et qui, dans un monde normal, se seraient arrêtés à Bac+2 avec un salaire pas terrible entre 20 et 25 ans le temps d'apprendre. A la place, on met ces gens en "alternance". C'est-à-dire qu'ils travaillent moins, apprennent moins pour le même salaire pas terrible, mais en échange, quelques universitaires ont leur chaire payée (qu'ils soient à l'université ou dans des écoles), et ils ont le droit à des cours qui ne leur apportent rien.
  12. Oui, si tu n’as pas de plan et de colonne vertébrale idéologique, ce sera la bureaucratie qui te fera un plan et tu ne sauras pas qu’il y a une autre possibilité. D’ailleurs le scandal McKinsey était intéressant parce que ça montrait bien la ligne de fracture : on ne critiquait pas tant le contenu des conseils que le fait qu’ils viennent de l’extérieur de la bureaucratie.
  13. Oui, et avec le recul je regrette de ne pas avoir suffisamment défendu à l'époque la liberté de ceux que je n'aime pas.
  14. Ouech' comment on détermine qu'un truc est comme une religion ?
  15. Réaliser avec sincérité et honnêteté cet exercice nécessite une maturité qui est rarement atteinte par la plupart des gens. C'est aussi pour ça que j'apprécie le vrai fait religieux : il ne tente généralement pas de se faire passer pour autre chose qu'un fait religieux.
  16. Et pendant ce temps. Le journaliste, Charles Villa, est un reporter de guerre bourlinguant de par le monde pour filmer ce qu'il trouve de plus violent (narcos, nazis, fight clubs clandestins, ..). Je n'ai aucun doute sur l'honnêteté intellectuelle du gars. Le reportage contient des images violentes.
  17. (Du coup ce topic devient officiellement SLAPP that cord like now 😛 )
  18. Vous connaissez mon amour pour (le jeu de ) charles Berthoud, mais connaissez vous son copain gratteux ... Giacomo Turra ? (le tueur funk blanc) Giaco quand il s'ennuie: https://www.youtube.com/shorts/-avBjDxQa5s
  19. Au passage @Lancelot, c'est peu ou prou ce qu'a conclu mon oncle prêtre après une longue discussion sur le sujet.
  20. Qu'est-ce que je suis soulagé d'avoir laissé le droit à jamais derrière moi. Tous ces textes, ces procès, ces plaidoyers, c'est une pantomime d'un ridicule ! Il faut vraiment être con pour y croire. C'est incroyable qu'un politicien qui représente autant de Français ne puisse pas s'exprimer publiquement. Et le risque de trouble à l'ordre public à propos de ce genre de situations a déjà une jurisprudence depuis 1933 avec l'arrêt Benjamin. Le premier revirement de cette jurisprudence avait d'ailleurs eu lieu à l'époque pour... Dieudonné. Edit : croyez-moi ou pas; je ne savais pas qu'il s'agissait d'une conférence sur la Palestine, je n'avais pas lu l'article.
  21. Après une salle de 350 places pour un événement annoncé à 800-1000 personnes, ça semblait logique que les conditions de sécurité n’était pas reunie
  22. Honnêtement, je vois pas la différence. C’était officieusement devenu une garderie, à part sur liborg qui le sait depuis une décennie, et vu que c'est le bordel il faut y mettre des gardes chiourmes. Les cours frisent le niveau de celui d'un chargé d'éducation pour délinquants. Je vois pas pourquoi il y aurait pas en plus des horaires de sorties et des bracelets électroniques, pardon une application de contacts temps réel ... autant les habituer à la seule perspective qu'ils auront: la prison après la rebellion. il manquait deux choses : le ménage , et la rétribution en ticket culture pour les plus dociles et l'image est complète. Et il est clair que la prison est un thème plutôt attractif du boomer moyen
  23. Je sais bien qu'il faut impérativement un vaste soutien populaire / une grande légitimité (presque à la manière d'un dictateur romain) pour y arriver, mais ce n'est pas au moment d'y être qu'on doit réfléchir au modus operandi. Est-ce qu'il y a des réflexions théoriques sérieuses sur les stratégies et tactiques à employer, pour parvenir à faire agir l’État et ses tentacules membres contre leur propre intérêt de manière massive et durable ? Parce que, pour prendre la dernière tentative en date sous nos latitudes, la QUANGOisation à la Thatcher a plutôt abouti à une hybridation de la sphère publique avec le privé (sans but lucratif, sauf pour ses salariés), et donc à une autonomisation de ces métastases corps nouveaux face aux volontés de réforme de tout politicien réformateur ; ce qui, in fine, est un mal qui promet de devenir aussi profond que ce qu'il y avait avant.
  24. Je vois bien un régime de multiples auto-attestations pour laisser les enfants sortir.
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      6 771
    • Maximum en ligne
      12 344

    Membre le plus récent
    Gopa
    Inscription
×
×
  • Créer...