Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Plutôt que de continuer les topics existants, je voulais créer un topic sur les jeux video en général. Après avoir parlé des cd des musiques de Final Fantasy dans le forum, ça m'avait donné envie d'acheter Final Fantasy 5, chose faite depuis hier, je l'ai acheté sur GBA:

(image de la jaquette de la version US, moi je l'ai en français)

J'y ai joué un peu hier soir, j'ai déjà terminé deux donjons. Ma première impression, pour l'instant, c'est qu'il est un peu décevant par rapport au 4 et surtout au 6 au niveau de l'histoire. L'histoire n'est pas mauvaise, loin de là, mais un peu trop simple à mon goût. Le système des métiers est par contre vraiment excellent, moi j'aime bien!

Quelqu'un connaît-il le jeu?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai arrêté de jouer aux jeux vidéos depuis 4-5 ans. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi, parce qu'il n y a plus d'innovation dans les jeux vidéos, ou les deux.

Lien vers le commentaire
J'ai arrêté de jouer aux jeux vidéos depuis 4-5 ans. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi, parce qu'il n y a plus d'innovation dans les jeux vidéos, ou les deux.

Pour ma part, c'est depuis que je me suis marié: dès que je m'y mettais il fallait subitement que je m'occupe d'une urgence que j'avais pourtant promis de faire depuis longtemps. :icon_up:

Je ne désespère pas de recommencer, sans doute avec la fabuleuse PS3.

Lien vers le commentaire
Du 1 au 5, ok, le VI, c'est de la bonne 2D mature de la super nes, au même titre qu'un Secret of Mana, ça a moins vieilli que la 3D du VII.

Je trouve justement que les FF de la PlayStation originelle sont les jeux de cette génération qui ont le mieux vieilli. Merci aux décors 2D (3D précalculée).

Lien vers le commentaire

Cette année:

Graphiquement terrible, ambience sympa et immersive sans être renversante, mais ce jeu est trop long, on finit par s'ennuyer.

Le must des fêlés de foot:

je n'y joue plus, j'attend le prochian maintenant.

Et sinon, en réseau pour le multijoueur:

Lien vers le commentaire
N'entends-tu cette petite voix spectrale:

"Rejoins-nous…. reeeeejoiiiiiins-nouuuuuuuus…."

Rhaaaaaa, naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! (En plus faudrait que je me rebuilde des persos, que je retrouve mes guides, toussa)

Lien vers le commentaire
Je fais partie de deux guildes qui cherchent encore des recrues :icon_up:

Dans le temps, j'étais chez les Hypes… Ah, c'était le bon temps !

Lien vers le commentaire
Je ne connais la série que depuis le fabuleux n° VII sur PS.

Du I au VI c'est graphiquement trop pauvre.

Tu t'es fait inutilement un ennemi :icon_up: C'est vrai, aujourd'hui graphiquement c'est plutôt pauvre mais c'est normal, nous sommes en 2007! La plupart date de la fin des années 80 - milieu des années 90. Mais réduire les anciens FF à leurs graphismes, quand même! FF6 c'est bien plus qu'un jeu vidéo avec de beaux graphismes pour l'époque, c'est un résumé de mon adolescence, une part de moi-même, l'histoire de ma vie, bref c'est mon guide, ma bible pour rester modeste :doigt: Que de souvenirs, on avait découvert le jeu dans Console+, il était noté 100%, même si le magazine avait tendance à toujours noté entre 90% et 100% c'était quand même exceptionnel. Le jeu était beau, un ami l'a pris, je l'ai vu tourné puis je l'ai imité. Après l'expérience, vraiment aucun regret (et comment!).

Je ne vous fait pas de résumé (on peut en trouver sur le web), mais c'est un jeu qui a une très belle histoire, des personnages avec leur histoire originale, de superbes musiques et des heures de jeu pour découvrir toutes les subtilités/objets mythiques. Très peu de gens ont connu ce FF car Squaresoft ne l'avait pas localisé en France, et c'est bien dommage pour ce que c'est!

Quant à FF7, de bons souvenirs aussi, sans doute l'un des jeux que j'ai le plus attendu de ma vie, surtout que le temps d'attente était long entre la version jap et la version US. Je ne me permettrais pas de comparer le 6 et le 7, disons qu'ils sont différents, mais je préfère quand même le 6, ne serait-ce pour la surprise.

Sinon plus généralement pour les graphismes, les 3 premiers sur nes sont à éviter, ils sont trop moches (j'ai essayé rapido en émulateur j'ai lâché tout de suite…).

En même temps depuis le 7, le style des personnages se résument à des déclinaisons de Gackt faites par Tetsuya Nomura (à part le 9)

et Amano > Nomura

En parlant d'Amano, je me suis pris il y a quelques années l'artbook "Final Fantasy Japan" où l'on retrouve tous les magnifiques dessins d'Amano sur ses derniers FF (le 5 et le 6 en particulier). Une vraie oeuvre d'art! C'est clair Nomura ça n'a rien à voir à côté!

photo001ac1.jpg

photo003fo0.jpg

Lien vers le commentaire
Tu t'es fait inutilement un ennemi :icon_up:

:doigt:

Je trouve surprenant que les premiers épisodes n'aient pas été remis à jour avec des graphismes plus modernes.

C'est vraiment dommage et commercialement incompréhensible.

Lien vers le commentaire

Enfin personnellement; je suis très Danmaku: dernier achat pour Shoot them up:

PA.02884.004.jpg

sinon tjs sur Idolm@ster, Armored Core 4 et Project Sylpheed sur 360

PA.77990.001.jpg

PA.71284.016.jpg

pa.83011.1.jpg

Et Oendan 2 dans les transports

pa.87062.15.jpg

Lien vers le commentaire

2d9ed33c7b36d185c7546754506a51e5.jpg

Quelques bricolages dans Second Life…

23972-04c9b312d7.png

Un petit vol d'essai dans X-Plane…

evnscreen2.jpg

Un peu d'Escape Velocity…

+ du Ghost Recon, du Aleph One (Marathon), et bien sûr du Unreal Tournament. Je ne suis pas branché nouveautés :icon_up: Peut-être que je me paierai une Wii dans un an ou deux.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Je trouve surprenant que les premiers épisodes n'aient pas été remis à jour avec des graphismes plus modernes.

C'est vraiment dommage et commercialement incompréhensible.

Oui, moi aussi j'avais rêvé d'une réédition tout en 3d des anciens FF, il y avait un projet dans ce sens pour les 3 FF de la PS1 complètement refait graphiquement pour la PS2, mais le projet a été abandonné. Pour les 3 FF de la SNES, il y avait une réédition sur PS1 sortie très tardivement en français (alors que les versions jap et US étaient sortis 2 ou 3 ans avant) alors que la PS1 n'était plus d'actualité. Mais dans ces versions il n'y avait rien de spécial, les jeux étaient identiques avec des temps de chargement (frustrant), par contre ils avaient rajouté de belles cinématiques en intro. J'avais acheté la pack avec le 5 et le 6, j'avais admiré les cinématiques mais pas eu le temps d'y jouer à cause de mes études, je les ai donc revendu. Les 3 cinématiques rajoutées pour l'occasion:

Final Fantasy IV (horrible!)

Final Fantasy V

Final Fantasy VI (plutôt pas mal, ils ont conservé le design d'Amano, en particulier pour les mechas, à noter que les mechas de Matrix ont été inspirés de Final Fantasy 6 et d'Alien 2).

Dernièrement, FF 1 et 2 sont sortis sur GBA sur une même cartouche (versions entièrement refaites), de même que FF 4 et FF 5 récemment. A la fin de ce mois, FF 6 (LE Final Fantasy :doigt: ) devrait sortir sur GBA, le même que la version SNES avec un donjon prévu à l'origine qui a été rajouté. Sinon, FF 3 (le seul qui ne soit sorti qu'au Japon) vient juste de sortir sur DS, une version refaite en 3d.

2d9ed33c7b36d185c7546754506a51e5.jpg

Quelques bricolages dans Second Life…

Ah! Ah! Ah! :warez: T'as l'air de bien maîtriser Second Life! Ca a l'air passionnant de pouvoir créer ce qu'on veut, j'aimerais sérieusement m'y mettre plus tard (une fois que j'aurai compris le paramétrage trop compliqué…).

Lien vers le commentaire

De toute façon depuis que le grand public est venu au jeu vidéo (la génération playstation en gros) la difficulté des jeux est tombé en flèche (à part dans certains type de jeux old-school)

quand on regarde un R-Type II ou un Super Contra; c'est autre chose que ces jeux qui se termine en 10heures maximum et ces RPG qu'on peut boucler en 50h

Lien vers le commentaire
De toute façon depuis que le grand public est venu au jeu vidéo (la génération playstation en gros) la difficulté des jeux est tombé en flèche (à part dans certains type de jeux old-school)

quand on regarde un R-Type II ou un Super Contra; c'est autre chose que ces jeux qui se termine en 10heures maximum et ces RPG qu'on peut boucler en 50h

:doigt:

Quoique les jeux qui se terminent en 10h (MGS, Resident Evil, etc.) se recommencent (en général on recommence plusieurs fois pour débloquer des objets, etc.). En RPG, 50h c'est déjà pas mal quand même, n'exagère pas! Y'a pas que FF6 dans la vie :icon_up: Le RPG est un genre qui est resté relativement intact je pense lors du passage à la 3D, ce sont plus les genres que tu cites (shoot'em up, contra-like, etc.) qui sont passés à la trappe avec la 3D.

La 2D était une belle époque, c'est vrai :warez:

Lien vers le commentaire

En parlant de JV.

Starcraft II est annoncé :icon_up:

Sinon bah jsuis fan des jeux Blizzard (Warcraft, Diablo, Starcraft, World of Warcraft auquel je joue), même si Diablo est un peu en dessous, le click'n crush c'est sympa, mais ca lasse vite tout de même.

A part ca, simulation, RTS, et quelques FPS..

Lien vers le commentaire
Pour ma part, c'est depuis que je me suis marié: dès que je m'y mettais il fallait subitement que je m'occupe d'une urgence que j'avais pourtant promis de faire depuis longtemps. :icon_up:

:doigt:

Moi, je l'ai prise par les sentiments pour éviter ce genre de désagréments… Elle ne pouvait pas résister à la tentation de recréer son perso de Malkavian schizophrène gros-bill (y a-t-il un féminin pour ce terme, je ne cautionne pas grosse-bille) sur PC. Vampire n'est pas le meilleur jeu du monde, mais c'est un pas dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Une date de prévision ?

Mon Pifomètre© Mle84 me dit 2009

Selon les release Blizzard et leur logique, ca serait 2008. Mais Blizzard est un maitre dans l'art des retards..

www.judgehype.com

Images, vidéos et toossa..

Lien vers le commentaire
En parlant de JV.

Starcraft II est annoncé :doigt:

Ah pas mal! Depuis le temps qu'on l'attend! En espérant qu'il y ait plus de 3 civilisations à contrôler! Moi je jouais plus à AoE2, mais j'aimais bien faire du "Brood War" de temps en temps. Les protoss évidemment :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...