Aller au contenu

Les unes de The Economist


Rémy

Messages recommandés

Ouah, ça donne envie de s'abonner :icon_up:

C'est clair que c'est couillu le "What France needs"

Allusion à la "fracture numérique".

Sur le sujet, de The Economist : (via Johan Norberg qui adore les graphiques comme ça)

Based on World Bank data, The Economist illustrates one of the most hopeful results of a more open and connected world - that technology is spreading to poor countries faster than ever:

Leapfrog.gif

Lien vers le commentaire

Ce que je constate c'est que les visuels sont simples. Mieux qu'en France, ou en Allemagne. (Spiegel :icon_up: ). Ceci dit le journal n'est pas réputé pour un positionnement terriblement marché-libre je crois.

Allusion à la "fracture numérique".

Merci, j'ignorais le terme.

Lien vers le commentaire
Ce que je constate c'est que les visuels sont simples. Mieux qu'en France, ou en Allemagne. (Spiegel :icon_up: ). Ceci dit le journal n'est pas réputé pour un positionnement terriblement marché-libre je crois.

Depuis 1843 c'est même une référence pour les gauchistes et les ennemis du libre échange.

Lien vers le commentaire
Ce que je constate c'est que les visuels sont simples. Mieux qu'en France, ou en Allemagne. (Spiegel :doigt: ). Ceci dit le journal n'est pas réputé pour un positionnement terriblement marché-libre je crois.

The Economist? :icon_up:

Sinon, l'ensenble des couvertures depuis 2000 est en ligne sur leur site

20070310issuecovUS400.jpg

Voir aussi Wikibéral !

Lien vers le commentaire
Ceci dit le journal n'est pas réputé pour un positionnement terriblement marché-libre je crois.

Il est libéral classique tout simplement. avec des prises de position assez peu surprenantes généralement. Certes, il n'est pas anarcap mais cela n'en fait pas moins l'une des meilleures lectures libérales possibles. A consommer sans modération.

Journal de qualité également, ce qui paye, avec une diffusion en hausse constante depuis 26 ans, à plus d'1,3 millions d'exemplaires/semaine..

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

En amateur de cigares, je suis particulièrement sensible à la couverture reprenant un Cohiba, même s'il semble maltraité . . . :doigt:

Cela me fait penser à une autre chose : quand on a comme passion les cigares, un problème de conscience se pose vite : celui du soutien financier indirect que l'on accorde au régime de Cuba en achetant des Havanes (les meilleurs tout de même, n'en déplaise à certains). Une concession nécessaire ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Cela me fait penser à une autre chose : quand on a comme passion les cigares, un problème de conscience se pose vite : celui du soutien financier indirect que l'on accorde au régime de Cuba en achetant des Havanes (les meilleurs tout de même, n'en déplaise à certains). Une concession nécessaire ? :icon_up:

Bah… j'achète bien du Noilly-Prat, le seul vermouth digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Cela me fait penser à une autre chose : quand on a comme passion les cigares, un problème de conscience se pose vite : celui du soutien financier indirect que l'on accorde au régime de Cuba en achetant des Havanes (les meilleurs tout de même, n'en déplaise à certains). Une concession nécessaire ? :icon_up:

D'un point de vue juridique axiomatique, on ne peut rien te reprocher. D'un point de vue moral, à toi de voir avec ta conscience. Franchement, je ne pense pas que ce soit l'argent qui permette au régime de Cuba d'opprimer les cubains, ni que le manque de cet argent profiterait à ceux-ci de quelque manière que ce soit.

Lien vers le commentaire
…je ne pense pas que ce soit l'argent qui permette au régime de Cuba d'opprimer les cubains, ni que le manque de cet argent profiterait à ceux-ci de quelque manière que ce soit.

De fait, moins d'argent signifierait seulement plus d'oppression pour les Cubains, comme l'exemple nord-coréen le démontre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...