Aller au contenu

Enfin, un parti politique intéressant !


Messages recommandés

En faisant le test d'euprofiler, je me suis rendu compte que le parti européen dont j'étais le plus proche était Unia Polityki Realnej. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce parti, étant donné que je ne parle pas le Polonais? :icon_up:

Voilà. J'ai connu moins attirant, comme parti. Ceci dit, m'est avis que tu vas vite apprendre le polonais. :doigt:

Lien vers le commentaire

Je parle un peu de Janusz Korwin-Mikke ici. C'est le leader du parti, libéral conservateur et très populaire en Pologne (surtout chez les jeunes gens). Pour l'anecdote seulement, mon beau-père l'a hébergé chez lui fin des années '80 et il garde un bon souvenir de la rencontre avec ce personnage haut en couleur.

Lien vers le commentaire

Sympa ces tests! Moi c'est le Strana svobodných občanů, le Parti des citoyens libres, en République Tchèque, fondé par un proche de Vaclav Klaus.

Je m'accorde bien également avec Unia Polityki Realnej.

Lien vers le commentaire
Sympa ces tests! Moi c'est le Strana svobodných občanů, le Parti des citoyens libres, en République Tchèque, fondé par un proche de Vaclav Klaus.

Je m'accorde bien également avec Unia Polityki Realnej.

Exactement pareil pour moi.

Je suis très éloigné de tous les partis politiques français aussi, surtout d'AL qui est positionné de manière étrange, non?

Lien vers le commentaire

De mon côté, il semble que ce soit de l'UKIP que je sois le plus proche (85 %), suivi d'assez près par l'UPR polono-ronibéralienne, par AL et par la LDD (76 à 66 %).

Lien vers le commentaire
Exactement pareil pour moi.

Je suis très éloigné de tous les partis politiques français aussi, surtout d'AL qui est positionné de manière étrange, non?

Le problème d'AL, c'est qu'ils ont un côté bobo-gnangnan qui m'énerve un peu. Ils sont positionnées très en avant sur le digramme sur les questions climatiques, ce qui qui m'en a éloigné je pense. J'ai le même positionnemment qu'eux quant à la libéralisition de l'économie et la réduction des dépenses publiques, mais je suis un peu plus qu'eux situés sur l'axe "immigration", et moins qu'eux sur l'axe "société libérale". Néanmoins c'est le parti politique français dont je suis le plus proche à plus de 80%!

Ah, si le parti Tory était français… Ou Klaus… Et si Maggie n'avait pas perdu la mémoire…

Lien vers le commentaire
Grumpf ils me foutent chez folkebevaegelsen en Europe …

Ce n'est pas tellement surprenant, il me semble que ce parti siège dans le groupe extrême gauche au parlement européen (GUE). Cela t'étonne? :icon_up:

Par ailleurs rassure-toi, c'est surtout un parti eurosceptique, pas ce qui se fait de pire chez les progs :

The Danish opt outs are therefore important to keep Denmark out of the super state.

(badurl) http://www.folkebevaegelsen.dk/spip.php?article636 (badurl)

Pour ma part ce test m'avait classé chez les paléo-conservateurs suédois, à équidistance de LO et de AL. Mais effectivement le parti évoqué par Ronibéral paraît fort intéressant.

Lien vers le commentaire
De mon côté, il semble que ce soit de l'UKIP que je sois le plus proche (85 %), suivi d'assez près par l'UPR polono-ronibéralienne, par AL et par la LDD (76 à 66 %).

Pour ma part, le top 5 donne :

- Unie Svobody–Demokratická unie (80,3%)

- FDP (79,5%)

- Piratpartiet (79,2%)

- AL (77,5%)

- Strana svobodných občanů (75%)

Lien vers le commentaire
Pour ma part, le top 5 donne :

- Unie Svobody–Demokratická unie (80,3%)

- FDP (79,5%)

- Piratpartiet (79,2%)

- AL (77,5%)

- Strana svobodných občanů (75%)

Je l'ai fait hier mais je me souviens plus des noms, je me rappelle juste que c'était en majorité des partis de pays de l'Est. J'ai d'ailleurs souvent entendu et lu que les pays baltes et autres pays dits de l'Est étaient plutôt libéraux. Des infos à ce sujet ? Il serait peut-être temps d'apprendre leurs langues, ça pourrait être un bon refuge pour les libéraux français !

Lien vers le commentaire
Je l'ai fait hier mais je me souviens plus des noms, je me rappelle juste que c'était en majorité des partis de pays de l'Est. J'ai d'ailleurs souvent entendu et lu que les pays baltes et autres pays dits de l'Est étaient plutôt libéraux. Des infos à ce sujet ?

Après ce qui leur est tombé sur le paletot, ça t'étonne ?

Il serait peut-être temps d'apprendre leurs langues, ça pourrait être un bon refuge pour les libéraux français !

Bonne chance ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Et pour ma part, ça donne ceci:

  • Parti Pirate (100%) Suède
  • Strana svobodných občanů (80%) CZ
  • Liberal Alliance (80%) DK
  • Občanská demokratická strana (75,9%) CZ
  • Freie Demokratische Partei (75%) DE

Pour le premier, comme ils n'ont pas d'avis sur deux tiers des questions, c'est facile d'être en accord…

Lien vers le commentaire
Après ce qui leur est tombé sur le paletot, ca t'étonne ?

Bonne chance ! :icon_up:

Non, mais je n'ai jamais visité aucun de ces pays donc j'aimerais savoir comment se traduit leur libéralisme. De plus, pas mal de Russes regrettent l'URSS et votent encore communistes ! Même si je dois avouer que tous les Russes que j'ai pu rencontrer étaient de fervents individualistes.

Le polonais, par exemple, c'est difficile ?

Lien vers le commentaire
Je l'ai fait hier mais je me souviens plus des noms, je me rappelle juste que c'était en majorité des partis de pays de l'Est. J'ai d'ailleurs souvent entendu et lu que les pays baltes et autres pays dits de l'Est étaient plutôt libéraux. Des infos à ce sujet ? Il serait peut-être temps d'apprendre leurs langues, ça pourrait être un bon refuge pour les libéraux français !

Sans vouloir jouer les rabat-joie, si ces pays continuent leur route vers l'intégration à l'Union Européenne, ils pourront dire adieu à leur liberté. Et avec l'uniformisation fiscale, il deviendra parfaitement inutile pour les libéraux français d'immigrer, puisqu'il n'y aura plus de terre d'asile en Europe. On ne pourra plus voter avec ses pieds sur le vieux continent. En somme cette période de liberté n'aura été qu'une courte parenthèse pour ces pays, ils n'auront échappé au joug communiste que pour retomber sous le joug d'une autre Union soviétoïde. Ironie de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Si la Suisse.

La Suisse est un pays collectiviste de droite. Je me souvient d'avoir lu la complainte d'un pauvre libéral helvétique expliquant à quel point il était malheureux.

Lien vers le commentaire

Dans une UE intégrée, la Suisse aura la position d'une citadelle assiégée. Son indépendance ne tiendra pas longtemps, ce qui reste de son modèle confédéral sera jugé archaïque et isolationniste; et les Saxval locaux pousseront pour la faire plier sous la botte social-démocrate de l'UE. On voit qu'ils ont déjà commencé à collaborer céder en capitulant sur le secret bancaire, la fiscalité suivra bientôt.

Lien vers le commentaire
Dans une UE intégrée, la Suisse aura la position d'une citadelle assiégée. Son indépendance ne tiendra pas longtemps, ce qui reste de son modèle confédéral sera jugé archaïque et isolationniste; et les Saxval locaux pousseront pour la faire plier sous la botte social-démocrate de l'UE. On voit qu'ils ont déjà commencé à collaborer céder en capitulant sur le secret bancaire, la fiscalité suivra bientôt.

Elle pourrait aussi jouer de son statut de pays libre pour attirer vers elle cerveaux et capitaux. Non, je n'ai jamais lu Atlas Shrugged :icon_up:

Lien vers le commentaire
Non, mais je n'ai jamais visité aucun de ces pays donc j'aimerais savoir comment se traduit leur libéralisme.

Il y a moins de pression fiscale ici. Et comme le signale fort justement free jazz, cela pourrait bien ne plus durer longtemps.

Le polonais, par exemple, c'est difficile ?

Tak, to jest trudny język.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...