Aller au contenu

Messages recommandés

donner la liste de la demi-douzaine de sites anti TC

Certes mais c'est pas spécialement instantané.

Personnellement, quand je parle à quelqu'un qui n'est pas informé par plus que la télé, je réagis comme ça :

- je pose la question "où sont faites les mesures ?"

- je met en évidence l'évident et non-representatif réchauffement dans les villes (effet fourmilière)

- pour aller plus loin je détaille où est le thermomètre le plus proche du pôle nord (à 2400km je crois, c'est un chiffre totalement fou de toute façon) et l'anecdote amusante du thermomètre au sol qui affichait -2 degré comparé au thermomètre à 3m d'altitude (je reverifierai les chiffres, c'était sur WUWT à propos de fermiers et d'assurance).

Sans compter que les océans ne montent toujours pas.

Lien vers le commentaire

Bon alors, depuis quelques jours on matraque à la télé que 2015 est l'année la plus chaude depuis 1880 et que les glaciers français fondent à vue d'oeil preuve, s'il en fallait encore, que le réchauffement climatique accélère et nous menace tous (je cite le journaliste de fr3).

Que répondre ?

Tout dépends de ta position.

 

Moi qui fait partie de ceux qui pense que RC il y a, ce serait:

 

Oui, et alors?

Lien vers le commentaire

Tu peux parler de l'optimum médiéval (et les vikings, pourquoi ont-ils appelé le Groenland la terre verte hein ?). Une fois le doute installé, tu parles du petit âge glaciaire (et la Seine gelée en hiver ?) et tu dis qu'il y a des variations naturelles du climat bien plus importantes que ce qu'ils pensent.

Bien sûr, le raisonnement précédent est fallacieux, mais la plupart des gens ne sont pas capables de le critiquer.

Lien vers le commentaire

J'essaie de me faire une tripotée de contre-arguments également. Et j'ai ça dans ma botte :

 

La plupart des gens qui pensent au réchauffement climatique le pense de raison anthropique, à cause du rejet massif de CO2 qui lui-même est en constante augmentation.

Sauf que s'il y a bien eu un réchauffement jusqu'en 1997, pourquoi, alors qu'on rejette de plus en plus de CO2, la température depuis lors n'a pas explosé les plafonds ?

Lien vers le commentaire

Rigolos les éoclos qui s'accrochent à leur espoir de catastrophes. Belle façon de vivre sa vie, de retenir tout le temps son souffle dans l'espoir du'une catastrophe qui me donne raison. :)

Si ça s'adresse à moi, c'est totalement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire

Bon alors, depuis quelques jours on matraque à la télé que 2015 est l'année la plus chaude depuis 1880 et que les glaciers français fondent à vue d'oeil preuve, s'il en fallait encore, que le réchauffement climatique accélère et nous menace tous (je cite le journaliste de fr3).

Que répondre ?

 

La qualité des données. Les données satellites, ça fait pas 40 ans qu'on en a. Et les données des températures hors satellites sont-elles fiables ?

 

Moi, ce que j'aime bien, ce sont les ajustements de températures quasi systématiquement à la baisse avant les années 70 et systématiquement à la hausse depuis les années 80…

Lien vers le commentaire

un truc qui commence sérieusement à m'agacer, c'est la politique d'accès aux articles du Figaro dans leur rubrique "Science et environnement".

Systématiquement, les articles scientifiques intéressants sont réservés aux abonnés (dont je m’enorgueillis de ne pas faire partie), par contre, leur ramassis de propagande réchauffiste est systématiquement en libre accès. En fait, toute leur merde réchauffiste est mise en avant, dans le but (espéré ?) de manipuler les lecteurs ?

 

bon ben y'a pas à tortiller, ces journalopes du Fig' sont de grosses bouses intergallactiques!

 

 

Lien vers le commentaire

Subventionné à hauteur de 18.2 millions d'euros par le Ministère de la Vérité de la Culture. Un peu moins que l'Immonde qui culmine à 18.6 millions.

 

 

arrête,... ça ma fait encore plus mal...

 

finalement, les journaleux sont bien des fonctionnaires.

 

Lien vers le commentaire

Pas du tout, l'équipe du Monde Diplo est composée de farouches révolutionnaires. D'ailleurs ils ne touchent que 188 000 euros de la part de l'Etat bourgeois-capitaliste.

 

 

Arf! Ils ont si peu de lecteurs que ça ? bien fait à ces sales gauchos !

Lien vers le commentaire

Bon alors, depuis quelques jours on matraque à la télé que 2015 est l'année la plus chaude depuis 1880 et que les glaciers français fondent à vue d'oeil preuve, s'il en fallait encore, que le réchauffement climatique accélère et nous menace tous (je cite le journaliste de fr3).

Que répondre ?

Si vraiment tu veux répondre :

1. 2015, on en est en aout.

2. Les mesures ne sont pas encore corrigées des effets urbains divers et variés

3. Si on est sur un plateau haut de températures, depuis moins de 20 ans, il y a de fortes chances que chaque année termine très bien classée

4. Il n'existe pas suffisamment de mesures sérieuses de température avant 1960. Les extrapolations de séries avec l'idée que ça se réchauffe, ça donne des trends ascendants.

5. Les glaciers sont loin par rapport aux années 80. Par rapport aux années 30-40, c'est presque pareil. Par rapport au16è, ils sont en crue aujourd'hui.

6. Rien ne prouve que c'est du au CO2.

 

Certes mais c'est pas spécialement instantané.

Personnellement, quand je parle à quelqu'un qui n'est pas informé par plus que la télé, je réagis comme ça :

- je pose la question "où sont faites les mesures ?"

- je met en évidence l'évident et non-representatif réchauffement dans les villes (effet fourmilière)

- pour aller plus loin je détaille où est le thermomètre le plus proche du pôle nord (à 2400km je crois, c'est un chiffre totalement fou de toute façon) et l'anecdote amusante du thermomètre au sol qui affichait -2 degré comparé au thermomètre à 3m d'altitude (je reverifierai les chiffres, c'était sur WUWT à propos de fermiers et d'assurance).

Sans compter que les océans ne montent toujours pas.

La qualité des mesures est un facteur essentiel mais aucun météo ou climato ne sera surpris par la différence entre un thermo bien placé et un mal placé. C'est standardisé à 2m et l'environnement de la station conduit à classer la station selon des critères de qualité bien précis.

 

Tu peux parler de l'optimum médiéval (et les vikings, pourquoi ont-ils appelé le Groenland la terre verte hein ?). Une fois le doute installé, tu parles du petit âge glaciaire (et la Seine gelée en hiver ?) et tu dis qu'il y a des variations naturelles du climat bien plus importantes que ce qu'ils pensent.

Bien sûr, le raisonnement précédent est fallacieux, mais la plupart des gens ne sont pas capables de le critiquer.

C'est un bon moyen de relativiser.

 

Hop, c'est tombé sur BFMTV à l'instant.

Le mois de juillet 2015 est le plus chaud depuis plus de 4000 ans.

Plus de 4000 ans? Punaise on nage en plein bullshit intergalactique.

 

J'essaie de me faire une tripotée de contre-arguments également. Et j'ai ça dans ma botte :

 

La plupart des gens qui pensent au réchauffement climatique le pense de raison anthropique, à cause du rejet massif de CO2 qui lui-même est en constante augmentation.

Sauf que s'il y a bien eu un réchauffement jusqu'en 1997, pourquoi, alors qu'on rejette de plus en plus de CO2, la température depuis lors n'a pas explosé les plafonds ?

Ca c'est déjà un très bon point.

Lien vers le commentaire

Pas du tout, l'équipe du Monde Diplo est composée de farouches révolutionnaires. D'ailleurs ils ne touchent que 188 000 euros de la part de l'Etat bourgeois-capitaliste.

 

 

Oui mais pour compenser, chaque lycée et bon nombre de collectivités prennent des tas d'abonnements.

Lien vers le commentaire

J'avais trouvé un site avec une explication à ce sujet. C'était une histoire de saturation des couches atmosphériques en dioxyde de carbone

Oh. ce ne sont pas les explications qui manquent. 

 

http://wattsupwiththat.com/2014/09/11/list-of-excuses-for-the-pause-in-global-warming-is-now-up-to-52/

Lien vers le commentaire

Devenez réalisateur pour le climat !

 

 

Le Mobile Film Festival se lance aussi dans la course pour le climat ! En partenariat avec les Nations Unies pour la COP21, ce concours international de films réalisés sur téléphone portable a choisi le thème du changement climatique. L’appel aux films est ouvert jusqu’au 28 septembre 2015 et le gagnant recevra une bourse de 30 000 € afin de réaliser un film en un an.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Changement climatique : les mauvaises solutions des Kiribati

"La montée du niveau des mers menace à long terme les populations des îles coralliennes. Mais l'aide précipitée qu'on leur apporte menace de leur faire plus de mal que de bien. Le cas des îles Kiribati, dans le Pacifique, illustre bien cette situation.

- À long terme, l'habitat des petites nations des îles coralliennes risque d'être réduit par la montée du niveau de la mer.

- Nombre d'organisations et d'États investissent de façon précipitée pour sauver ces nations pauvres de la menace, ce qui crée des problèmes inattendus.

- Pour l'heure, la sédimentation a agrandi certaines îles, tandis qu'aucun lieu habité n'a été submergé.

- L'accompagnement international de ces nations insulaires devrait être repensé à plus long terme."

Cette histoire d'îles submergées c'est le gros bulshit sur lequel on peut s'appuyer pour démontrer que le RC n'a pas les effets escomptés. C'est concret, c'est la preuve en direct que bien des théories depuis 30 ans sont de la grosse daube.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On y vient. Il faut bien comprendre que le pire des fascismes ne viendra pas d'ou tout le monde l'attend. Aujourd'hui, on entend parler de Le Pen, de Daesh, des islamistes, d'Aube dorée etc. Tout ça, c'est du réchauffé. Ca n'arrivera plus parce qu'ils ont de gros sabots qui font cloc cloc cloc quand ils approchent. On tuait des gens pour leurs convictions, leur religion, leur ethnie. Ca c'est has been. L'environnement devient la prochaine religion extrémiste. De là, la criminalisation, la propagande et les masses qui doivent obéir aux autorités pour une raison supérieure, pour leur bien, mais ils ne peuvent pas comprendre. C'est clairement de ce coté que ça vient et ce sera pas joli.

Lien vers le commentaire

Rien de nouveau dans cet article. Ca dit tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas.

 

Pour plussoyer Cugieran, une caractéristique fondamentale des fascismes, c'est de déshumaniser les ennemis.

 

On s'est déjà tous pris des reflexions extrêmement violentes, du point de vue moral, concernant l'utilisation de l'eau, l'electricité, de l'essence, un tri de poubelle,.. 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...