Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. J'ai fait l'oktoberfest de Francfort il y a 2 ans, tout le monde s'amuse jusqu'a 2h du matin, et a 2h du matin fini de rigoler, on rentre a la maison dans l'ordre et la discipline, ein zwei ein zwei.
  3. Ghislaine Maxwell 'will be naming names': Jeffrey Epstein's arrested 'pimp' is 'set to cooperate with FBI' in ominous news for Prince Andrew and she could be held in prison where pedophile 'killed himself'
  4. Tu as vécu longtemps à Munich ? Je m'imaginais une ville au top du top. Au final, en étant passé en touriste, juste après Vienne, qui est un Tokyo européen avec les pervers en moins IMO , les tunnels puaient la pisse et la mentalité allemande est juste ... Spéciale. Genre, c'est vraiment une autre culture.
  5. Je m'amuse souvent à relever les conneries inclusives vides de sens, on en trouve souvent, signe par ailleurs que ces gens ne comprennent rien à ce qu'ils font.
  6. Non. Bordel, non ! Non seulement chaque occurrence d'écriture dégénérée inclusive constitue une petite crotte posée sur le forum, mais en plus celle-ci n'est même pas bien moulée !
  7. Pas du tout, comme mentionné plus haut, Sarkozy s'est très mal entendu avec les hauts fonctionnaires, précisément parce qu'il n'est pas du sérail. Ça date de Giscard, si il faut donner un terminus ex ante, parce que Giscard a été le premier président énarque. D'ailleurs, d'aucuns le présentaient lui aussi comme libéral, mais quand il disait défendre un "libéralisme avancé", il fallait entendre "avancé" comme un poisson peut être avancé. Et comme tu le remarques plus loin, Mitterrand était plus indépendant de l'énarchie parce qu'il n'en était pas. En toute franchise, la prochaine fois que j'aurai à voter pour élire un président de la république, le premier critère éliminatoire que j'appliquerai sera "est-il énarque", avant toute autre considération. J'irais même plus loin ; j'en suis arrivé à considérer tout libéral prêt à élire un énarque président soit comme complètement naïf, soit comme un idiot utile et un allié objectif de l'énarchie. </Radicalisé>
  8. J'ai une dent contre Vienne depuis que je me suis fait refouler de l'entrée d'une boite, certes très select, au motif que "No sport shoes !" . J'ai eu beau dire que j'avais les mêmes chaussures que Helmut Kohl*, rien à faire, le gros naze de l'entrée à fait barrage. Et puis les jolies filles étaient rares alors qu'à peine plus loin sur le Danube j'ouvrais des yeux comme des soucoupes (et j'avais certainement de la bave aux coins des lèvres). * Oui, c'était il ya longtemps...
  9. Today
  10. ah non mais je ne déconne pas, je rappelle ici que je passe mon temps libre de lecture à lire des médiévistes et que mon exemple n'est pas fortuit malgré le ton léger de ma phrase
  11. T'as aussi des couillons l'été qui te parlent GMT sans comprendre qu'il faut dire BST.
  12. Tout ce qui peut divertir la population des problèmes réels est bon à prendre. Bon, ça s'use un peu, comme quand si tu passais dans le train fantôme pour la 8° fois. ça va pas être facile de remplacer cette attraction.
  13. Ce truc des 12 AM/PM, ça m'énerve passablement ! J'apprends que l'État a aggravé la situation en plus, donc ça continuera de m'énerver Ce qui m'irrite aussi régulièrement ce sont les ricains sur Internet qui donnent l'heure dans leurs fuseaux horaires incompréhensibles (EST/EDT/ET, PST/PDT/PT, etc.) sans même préciser le décalage par rapport à UTC, sachant qu'en plus ils ne changent pas d'heure en même temps que les européens chaque année. À chaque fois, je suis obligé d'aller sur Google pour vérifier l'heure. Ça s'applique également aux français qui sont convaincus, eux aussi, d'être le centre du monde.
  14. J Tucker a fait un article : https://www.aier.org/article/broadway-closed-but-porcfest-stayed-open/
  15. Bof. La capacité à tirer des leçons d'une expérience nécessite d'être doté d'éléments cognitifs permettant une mise en perspective. Si tu n'as qu'une grille de lecture social-démocrate, tu n'interpréteras l'expérience vécue qu'à travers cette grille de lecture. Et cela peut conduire à ne sélectionner que les infos qui ne font que conforter ta représentation initiale. Ce n'est pas une votation qui va sortir les gens d'un enfermement idéologique. Bref : ce n'est pas la votation qui a valeur éducative. C'est l'éducation qui donne de la valeur à la votation. Avec la crise sanitaire, on a mille exemples pour illustrer mon propos sur l'aveuglement des Français et leur incapacité à apprendre. Malgré une gestion calamiteuse (je dirais même scandaleuse) de la crise sanitaire, Edouard Philippe a gagné en popularité.
  16. h16

    Tweets rigolos

    Dans l'intégration, c'est normal. Dans le fil des questionstruc, c'est bon à présent je pense
  17. Ouip. Pas dans l'intégration dans mon post, ni dans le fil des questions alakon en revanche.
  18. J'ai les mêmes doutes. On ne peut/veut plus rien donner de réel à la population, le minimum c'est de lui donner un peu d'illusion. Donc, après l'illusion sarko et l'illusion macron, on aura sans doute droit à un nième homme providentiel. La seule nouveauté des prez est qu'ils finissent en loques de plus en plus tôt dans leur mandature (ça me fait penser à un dessin de Tintin). macron est déjà en loques là. L'état de grâce du nouveau PM a duré 2 heures dans l'opinion. Il y a juste les MSMs qui vont faire semblant d'y croire. On est dans une salle de spectacle où une grosse part de l'agitation est désormais dans la salle.
  19. h16

    Tweets rigolos

    mhm en effet J'ai fait un update : ça se voit à présent pour toi ?
  20. On a quand même des exemples de "machins" participatifs. Par exemple, on ne peut pas dire que la convention citoyenne pour le climat soit couronnée de succès. Tu vas peut-être me dire que ça n'a rien à voir avec un référendum. Pourtant je pense que si, il y a une même mécanique à l’œuvre.
  21. Macron doit encore tenir 2 ans. C'est long. La période qui s'annonce a de bonnes chances d'être difficile économiquement et socialement. Et l’État est dans un stade de déliquescence avancé : hôpital, police, justice, école, université, transport public, sécu, retraite... tout part en sucette. Ce quinquennat n'est pas à l'abri de terminer par un gros foirage. Je ne suis pas sûr que Macron sera au bout du compte en capacité de se présenter...
  22. Lorsque les votations arrivent régulièrement, le lien est plus fort et a valeur éducative. Par exemple, les Français ont voté une connerie avec le quinquennat, mais je pense q'ils ne se feraient pas reprendre de sitôt.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...