Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. J'entends bien. Mais Becker a été président de la MPS (c'est-à-dire qu'il connaissait mieux le milieu libéral que nous tous réunis), et je suppose qu'il emploie "free-market" pour ne pas se restreindre à "libertarian". Disons que les deux interprétations peuvent se justifier. Allons bon, si un million de Suisses immigrent en France, la politique du pays deviendra sans doute plus libérale. Pour répondre au fond de ton argument, tu gagnerais beaucoup à lire l'intéressante revue de la littérature spécialisée qui a été faire par Garett Jones, revue que j'ai mentionné précédemment. Tu peux la trouver ici (j'espère que tu lis l'anglais) : http://evonomics.com/do-immigrants-import-their-economic-destiny-garrett-jones/ Figure-toi que je le souhaiterais aussi. Mais comme tu as lu ce que j'écris depuis une semaine, tu le sais déjà, non ? Et donc : Manifestement, si. Là il est un peu tard, mais je vais te préparer un post sur le sujet qui résume l'état actuel de mes réflexions ; l'attention que tu portes aux arguments échangés vaut bien que j'y consacre un peu de temps. Pour les lecteurs distraits : l'un de ces auteurs est de gauche, l'autre est de droite, les deux sont classés comme libéraux ou au moins aux frontières du libéralisme. Ça ne les empêche pas d'avoir le même constat de bon sens (même si l'un écrit bien, et l'autre comme ses pieds). Les phénomènes sociaux ne passent pas à l'échelle, il était temps que quelqu'un le rappelle. Plus précisément, des phénomènes différents émergent quand on passe de l'individu au groupe de "taille Dunbar", puis à la cité, puis au "coin/terroir/canton", puis au pays, etc. Cf. les citations susmentionnées.
  3. Aujourd’hui
  4. Rincevent

    Gilets jaunes

    Oui, simplement la France c'est un peu court. Il faut retirer l'électorat-coeur de Macron, dont l'archétype est le cadre dans une entreprise dynamique, habitant au coeur d'une grande ville et bénéficiant à plein de la mondialisation. Il ne reste que 75-80 % de la France.
  5. Rincevent

    Charles Martel en campagne.

    Ce n'est pas tant un problème que ça, que les journalistes fassent les poubelles. Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils les fassent toutes. Si un comptable passe par là, ça signifie que le badwill de la fille est supérieur au pognon injecté par le père. Impressionnant. Hystérique Histrionique ? You might very well think that ; but I couldn't possibly comment.
  6. Hier
  7. On t’expliquera que c’est un grand malheur pour le mouvement libéral d’avoir perdu tous ces gens là et qu’il faut se battre pour les récupérer.
  8. La majorité qui oppresse une minorité qui n'a pas le même mode de vie, les mêmes valeurs, etc. Et après, c'est moi le SJW ! Petits joueurs. Personnellement je suis pour la liberté absolue ! On est tout de même partie d'une question "faut-il laisser les gens rentrer librement sur le territoire national ?" à quelque chose du genre "faudrait-il interdire certains musulmans de venir en France pour éviter une guerre civile ?". Ce n'est pas très sérieux. A ce compte là, si par pragmatisme - parce qu'il faut savoir raison gardée pour protéger la liberté, sauver l'occident le libéralisme - je propose d'appliquer un traitement équivalent aux racistes, aux antisémites, aux islamophobes, aux misogynes, aux homophobes, aux transphobes [je vous fournirai une liste plus détaillée un autre jour], car au fond ils sont une menace pour nos valeurs, car ils méprisent et détestent des choses qu'on tient pour acquises ou admissibles en Occident. Et parce qu'ils ne sont pas compatibles avec le bonheur des racisés, des juifs, des musulmans, des femmes, des homosexuels, des trans [vous avez compris le principe je pense]. J'ai d'ailleurs bon espoir de croire que ces méchants individus ne sont qu'une minorité et il est dans la nature des choses que la majorité contraigne les minorités à respecter l'ordre. Sinon, la principale caractéristique d'une société tolérante, n'est-elle pas d'être tolérante avec tout le monde ? D'un autre côté, si tous les syriens émigraient et laissaient derrière eux le gouvernement et l'armée en Syrie, ne seraient-ils pas d'une certaine manière plus libres ?
  9. Azref

    Santé & nutrition, que manger ?

    Certes, mais je t'avoue que passer de "Impression d'être mort de faim devant les croissants ramenés par les collègues le matin (quasi tous les jours)" à "complètement indifférent" a nécessité un temps d'adaptation non négligeable, quand on vient de toute une vie de petit déjeuner sucré.
  10. Johnnieboy

    Charles Martel en campagne.

    ´sont ptêt cons, faut jamais éliminer cette option. Ou plutôt : papa est gaga de sa fille et n’arrive pas à admettre qu’elle est teubé. C’est très courant.
  11. S’il a versé des dons c’est pas plus de quelques milliers d’euros. Mais un prêt d’ami alors que les banques sont frileuses pour prêter à l’UMP, c’est une aubaine. Je ne sais pas si c’est planifié depuis le départ, mais c’est plaisant de le voir ainsi.
  12. Cthulhu

    Santé & nutrition, que manger ?

    Ça dépend du régime précédent aussi. J'avais déjà réduit graduellement du gros petit déjeuner viennoiseries à la française à un fruit, mais j'avais tendance à prendre un snack vers 11h.
  13. Philiber Té

    Charles Martel en campagne.

    Un "on" très général, disons les gens (hormis ceux qui ne votent selon le physique, l'alignement des astres, la couleur du tract, etc.).
  14. Lancelot

    Charles Martel en campagne.

    Quelque part c'est sans doute une précieuse leçon de politique pour les libéraux.
  15. Azref

    Santé & nutrition, que manger ?

    Alors ça, ça dépend vraiment de la personne : il m'avait fallu plusieurs semaines pour m'habituer à ne plus manger au petit déjeuner.
  16. Philiber Té

    Charles Martel en campagne.

    On continuera de le faire parce que les politiques mentent, adorent la langue de bois et sont très malins pour cacher leurs vraies motivations. Si on veut choisir qui nous représentera ou ira défendre nos valeurs, il faut nécessairement se faire une idée de qui est véritablement la personne. On cherche ses déclarations qui ne sont pas maquillées par l'hypocrisie ou le jeu électoral, on jette un coup d'oeil à ses fréquentations, etc. Je trouve ça presque rassurant qu'elle échoue aussi précocement : il y aura moins d'occasions de la voir affichée comme étendard du libéralisme et du racisme.
  17. Restless

    Charles Martel en campagne.

    J'ai lu que c'était sous forme de prêt. Manue, cramée en moins d'une semaine. Stratégie plutôt efficace, grâce à une défense plutôt minable.
  18. Tipiak

    Gilets jaunes

    Je ne crois pas avoir vu passer ce sondage du 13 février sur les GJ : Globalement, du point de vue de l'orientation politique, plus on se rapproche des extrêmes et plus les gens sont ou se sentent GJ et sont chauds pour continuer le mouvement ; et du point de vue de la profession, il n'y a que les cadres / professions intellectuelles supérieures qui se démarquent réellement du reste de la population, le reste étant relativement homogène. On est plus proche de "la France des commentaires Youtube" que de "Simplement la France, point barre" non ? (même si les deux sont proches) @Rincevent
  19. Johnathan R. Razorback

    Charles Martel en campagne.

    Tu penses que tout était planifié dès le départ ? Charles a déjà versé des dons qu'il ne peut pas récupérer ? Si c'est ça c'est assez machiavélique. Le (discours de Charles Gave sur l') honneur de Dupont-Aignan en prend un coup.
  20. NDA a fait un raid sur le pognon de Gave. Ne sous estimez pas la capacité d’un énarque à soutirer du pognon à une personne âgée. Même qu’on appelle ça la Banque Postale.
  21. Bézoukhov

    Charles Martel en campagne.

    Je viens de me rendre compte qu'il y a des gens qui parlent, en français, de "nanny", tout à fait sérieusement. Je fréquente pas assez de vrais riches. Mais même NDA ; tu fais 15 minutes de recherche tu comprends qu'il faut imposer à Gave du media training.
  22. Mais justement je pense que ça va au delà, je pense qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle a pu faire. C'est limite si c'est oublier une fois que c'est posté si ça lui tourne pas autour c'est comme si ça n'existait pas, une sorte d'égocentrisme lié a un trouble de l'attention. Aucune idée mais en tout cas ça me semble assez proche.
  23. Il a été sélectionné et élevé au grain par Hollande lui-même.
  24. Le papa se crame tout seul de son côté. Je pense plutôt qu'il va la réconforter.
  25. C’est quoi le mot poli pour attention whore ?
  26. C'est terrible mais depuis deux mois, ces mecs ventilent tellement de conneries que je n'ai même plus vraiment de mots pour commenter.
  27. Bisounours

    Le fil des questions alakons

    Si chacun est consentant, why not ? Après tout y a pas mort d'homme... euh... de bête J'ai connu des vegetariens qui nourrissaient leur chien de légumes et de riz. Pauvre bête.
  1. Charger plus d’activité
×