Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Je me demande ce qui arriverait au système de santé en cas de guerre.
  3. Gérald Kierzek est des nôtres. Dans cette interview, quel que soit le sujet évoqué, les positions qu'il défend pourraient être tenues par les liborgiens. À lire !
  4. La parade mais c'est fini mon brave monsieur. Aujourd'hui, vous vous asseyez derrière votre bureau sans dire un mot. Autrefois le silence finissait toujours par revenir. C'était le fameux "truc". Maintenant, on peut rester ainsi toute l'heure. J'ai fait l'expérience pendant vingt minutes il y a quelques mois avec une classe gentille, pas affreuse, mais où tout le monde bavardait en même temps. J'aurais pu attendre toute l'heure. Le niveau de bavardage n'a pas baissé un seul instant. Une de mes collègues a fait l'expérience de se mettre au fond de la salle. Il a fallu un temps considérable pour que les élèves s'aperçoivent qu'il n'y avait plus personne ne face d'eux.
  5. Quel est ton critère pour affirmer que ce n'est pas dominant et que c'est un échec ? Si il y a 1000 entreprises avec chacune 10 employés et 1 millions de CA vs. une grosse entreprise qui fait 10k employés et et 1 milliards de CA tu dirais que c'est la grosse boîte qui a le plus réussi ?
  6. Bienvenue parmi nous même si j'ai peur que ton groçervo nou fasse peur. On est peut-être pas tous des flèches mais au moins ici personne te traitera d me nazi parce que tu portes pas ton masques
  7. NicolasB

    Ivermectine

    et du coup, ça peut être invalidé juridiquement parlant?
  8. Donc quand le prof reviens de ces 18 heures, le week end il est complètement vidé de son shakra intérieure, démoralisé, fini ? C'est un peu comme animateur de colonies de vacances en mieux payé in fine. Sinon au collège j'avais un prof de maths qui avait la parade, quand on foutait la merde il fermait les yeux et laissait complètement faire jusqu'à que la classe revienne à la normale
  9. Des évaluations en material design pour que les élèves soient dans un environnement familier.
  10. Elementaire peut être? Clairement le fruit est déjà pourri au collège (c'était déjà le cas à mon époque donc y a 15 ans).
  11. On vois ça Si elles sont pas trop jeunes vous pouvez aller à peu près où vous voulez. Plein de styles de vie différents sont possibles, être indépendant le plus possible de tous les états (et donc slalomer entre les pays selon les restrictions covid) est largement faisable vu ta condition. Enfin, tu as déjà du lire ce genre de trucs sur le forum, j'comprends pas trop pourquoi tu stresses comme ça t'es pas à plaindre
  12. Ben voyons, va donc passer 18 h tranquille devant des élèves (je te conseille dans ce cas particulièrement le collège) et on en reparlera. C'est pas 18 h tranquillou devant un ordinateur.
  13. Les profs peuvent se gérer entre eux aussi, pas besoin de passer par l'EN ou l'Académie. La remarque sur l'open source était pas débile hein. Par exemple ce sont des gens liés à l'industrie éducative qui ont lancé framasoft, Moodle, GeoGebra, probablement plein d'autres trucs dont je suis pas au courant
  14. Ah ils ont donc le temps de passer en cuisine ! Non mais en vrai la discussion de base c'était pas de savoir combien d'heures par semaine prof ca faisait ? Ca confirme bien qu'il est possible d'être prof avec moins de 30h par semaine et avec les vacances scolaires. Donc métier le plus tranquilou quoi
  15. Rincevent

    Ivermectine

    C'est tellement léonin qu'on dirait un contrat Oracle.
  16. Ceux qui suivent ? Où ? Je crois que vous ne comprenez pas ce qu'est aujourd'hui un lycéen. C'est quelqu'un qui ne sait pas lire, qui ne comprend pas le vocabulaire courant, qui ne comprend donc pas un texte écrit. Il vit avec son téléphone et est incapable de se concentrer plus de 15 secondes. Mais en revanche il ne perd pas son temps au lycée et en gardera certainement un bon souvenir : c'est un lieu de convivialité et de papotage permanent.
  17. Covid-19 : le système de santé risque d'"être complètement détruit" par "une vague qui pourrait être importante", s'inquiète le Samu-Urgences de France
  18. Merci. Oui des jumeaux. Oui, 100% remote (ce qui n'était pas forcément un choix de vie d'ailleurs, à la base j'aime les gens)
  19. Merci, je prends Merci Sekonda, Je ne me suis pas inscrit plus tôt par volonté de me détacher des discussions politiques, elles ne m'apportent rien de bon, me font m'insurger sur des choses qui ne peuvent pas être résolues, et parasitent mon énergie. J'ai aussi senti que la pression sociale était tellement forte qu'il n'y avait rien à sauver à ce moment-là, j'aurais eu l'impression d'être encore plus seul et isolé que d'habitude (sensation que je pense connaissent bien les libéraux dans leurs cercles sociaux), la tâche était titanesque il y a 18 mois et j'avais estimé plus malin de simplement me mettre en mode autiste, bosser double pour mettre encore plus ma famille à l'abri pour ce qui allait arriver. Mais je suis venu quand même car j'ai la sensation aujourd'hui qu'on peut enfin en discuter et commencer à admettre que l'on voit bien ce que l'on voit.
  20. Ne faudrait il pas acter que la génération actuelle est perdue et repartir sur des bases saines? Genre 3ème république et hussards noirs? Ce que j'entends dans mon entourage de profs c'est "mais ces méthodes archaiques qui ont fait leur preuve sont inapplicables aujourd'hui". Quand on voit les jeunes d'aujourd'hui je n'en doute pas. Mais ceux qui suivent? Qu'est-ce qui nous en empeche?
  1. Load more activity
  • Member Statistics

    • Total Members
      6555
    • Most Online
      12344

    Newest Member
    Airgead
    Joined
×
×
  • Create New...