Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/13/19 in all areas

  1. 0 points
    Ce qui s'applique à la moitié du forum (moi compris, hein). Ca fait toujours du bien de le rappeler. En quoi c'est une phrase qui fait plaisir? On tape sur les femmes voilées depuis 20 ans et on s'étonne que le monde musulman français parte en vrille. C'est comfortable de taper sur une récupération d'une situation qu'on a soi-même contribué à créer.
  2. 0 points
  3. 0 points
    J’ai pas retenu. Il enseignait à l’UQAM (c’était là bas). Il me semble qu’il était français par contre. J’accompagnais une meuf à des conférences sur le sujet. C’était tellement WTF que je me suis dit que ça servait vraiment à rien de poser des questions. Ca commençait avec les conneries habituelles et pas méchantes sur la taille des cages des poules pour finir par le truc sur l’ONU. En passant par la comparaison avec les esclaves noirs (pour le coup, infamante).
  4. 0 points
    Ce fut un plaisir de te compter parmi nous avant ta rencontre avec le cercle intérieur de Liborg.
  5. 0 points
    De toute façon ils ont copiés sur la flammekueche ❤️
  6. 0 points
  7. 0 points
    J'écris un commentaire de lettres sur Agrippa d'Aubigné et je fais référence au sermon sur la montagne et après quand Jésus guérit les lépreux (Mt, 8). Le correcteur orthographique de word office 365 me le souligne et me propose "personnes ayant la lèpre" en lieu et place de "lépreux", selon l'option "langage non-discriminant", qui comporte une section "handicap". J'ai immédiatement décoché ça de mes préférences mais ça m'a bien fait rire.
  8. 0 points
    Je vois pas comment on peut aborder la question de la baisse des charges sociales quand le sujet de base c’est quelqu’un qui réclame des aides. L’argent ne tombe pas du ciel.
  9. 0 points
    comme 90% des gens, je réagis à l’extrait qui tourne partout. Je le regarderai en intégralité et je verrais en fonction si c’est un montage ou non et donc si mon avis change
  10. 0 points
    En 2019, il est indécent de suggérer qu’il faille assumer ses choix au lieu de s'apitoyer.
  11. 0 points
    Hé bien, il y a quelques années j'aurai dit que c'était l'évidence, mais au vu de la propension du gamergate ou de free HK a devenir un sujet de societé, je commence à sérieusement me méfier de la capacité de certains à remarquer que le JV etait à l'origine un sujet de divertissement...
  12. 0 points
    pfffffffff je m'en doutais ........je hais les djeunz ^^
  13. 0 points
  14. 0 points
    Moi ce que je comprends pas dans certains rpg c'est les combats au tour par tour. Sérieux, comment peut-on prendre du plaisir à devoir utiliser une encyclopédie et une calculatrice pour mettre un pied devant l'autre pendant que les adversaires attendent, puis rester figé pendant que les adversaires utilisent leur encyclopédie et leur calculatrice pour décider d'envoyer un vieux sort et ainsi de suite ? C'est insupportable. Laissez-moi jouer bordel !
  15. 0 points
    Je... C'est encore plus con que le gorafi.
  16. 0 points
    un Topic sur le prog ne serait pas complet sans parler du Mellotron, l'ancetre du synthetiseur
  17. 0 points
    A commencer par Schiappa: "Dans une interview au magazine Elle début octobre, Marlène Schiappa avait fait part de son attrait pour la sorcellerie. Elle confiait ainsi avoir des amies qui lui “tirent les cartes”, avoir toujours “du corail autour de son poignet et un bracelet avec le chiffre 4” sur elle, assurant que “ces croyances (lui) donnent confiance”."
  18. 0 points
  19. 0 points
    La team mascu 🤣
  20. 0 points
    Puisqu'on n'est plus hors sujet je développe un peu plus : il y a aussi le fait que les idées marchent par packages dont le lien est parfois plus social que logique. Par exemple quelqu'un arrive sur liborg parce qu'il est libéral, puis de fil en aiguille il se retrouve climato-sceptique ou low-carbiste. Et même si ce n'est pas le cas pour lui personnellement, il devient plus tolérant à ces idées parce qu'après tout liborg est le seul endroit où il peut parler ouvertement et sereinement des sujets qui lui tiennent vraiment à cœur. De la même manière dans l'IDW se côtoient "it's okay to be white" et le race realism.
  21. 0 points
    C'est le syndrome du converti récent, ça va passer.
  22. 0 points
    Pas trop ma tasse de thé, ça donne un peu envie de griffer les murs....
  23. 0 points
  24. 0 points
    La meilleure came, Van der Graaf Generator Et, évidemment, Peter Hammill en solo (même si avec trois quarts du groupe derrière lui)
  25. 0 points
    Les femmes n'ont jamais été une minorité.
  26. 0 points
    La frontière de l'Occident, c'est celle du Schisme de 1054.
  27. 0 points
    oui, une drogue, mais une à effet "force tranquille", pas "high" ou euphorisant. Du coup, pas de "down" après, juste la mémoire de ce moment qui perdure. Une drogue dans effets secondaires 🙂
  28. 0 points
    C'est tout le concept de personnalisation des peines qu'il faut dénoncer. Il y a une raison pour laquelle les anciens représentaient la justice avec les yeux bandés.
  29. 0 points
    Mort d'Al-Baghdadi : un "journal de référence", le Washington Post, le qualifie en titre de "austère érudit religieux". Ça va commencer à se voir, là, les gars ; il vaudrait mieux apprendre à coder.
  30. 0 points
    Nouvelle histoire de... euh eh bien oui, Voltaire.
  31. 0 points
  32. 0 points
    Littéralement? Parce que je pense que je suis dans le fil correct. (avril, 2005) Ou, avec bikini n'est pas ici?
  33. 0 points
    Ma voisine emmène sa fille pour un “traitement de fond” chez le médecin homéopathe.
  34. 0 points
  35. 0 points
    Ce qu'elle a fait. En outre elle a trouvé des gens suffisamment gentils pour l'aider tout au long du parcours. Elle est dans l'avion maintenant. Ouf.
  36. 0 points
  37. 0 points
    Je pense qu'il faut nuancer un peu: L'article parle de rapport coût-bénéfices favorables pour Poutine (les bénéfices étant politiques) mais je ne sais pas si le risque de sanctions économiques ne va pas le plomber un peu. Je sais que souvent les sanctions type embargo sont perçus par la population des pays visés comme une agression des méchants américains, mais les oligarques russes ne sont pas des cubains ou des nords-coréens qui n'ont accès qu'aux chaînes officielles. Les oligarques veulent aller faire du ski à Courchevel sans que le rouble se casse la gueule. Et je ne pense pas que Poutine soit un génie des échecs. Il teste, par étapes la réaction des occidentaux, c'est tout. Mais passer de l'annexion de la Crimée russophone prise à une Ukraine divisée et instable, à l'annexion du bout de la Suède ou de la Finlande, c'est passer un sacré cap. Et il ne faut pas non plus s'imaginer la Russie plus puissante qu'elle ne l'est juste parce que c'est un grand pays sur la carte, en population c'est la France + l'Allemagne, ça relativise un peu.
  38. 0 points
    C’est normal parce qu’il n’est a priori pas illégal de mal gérer une commune. Les juges ne sont pas là pour se substituer aux électeurs.
  39. 0 points
    Pour ce que j'ai vu de la Chine et entendu des gens qui y vivent, je serais moins optimiste que cet article. Il y a peut etre quelques etudiants avec un peu d'esprit critique, ca doit exister, mais globalement ils sont tous tres nationalistes et ils ne font aucune difference entre pays, peuple et etat. Attaquer le PCC et attaquer le peuple chinois c'est la meme chose pour eux. Et de toute facon une partie de la population critique du PCC ca ne suffit pas a changer quoi que ce soit, il y avait probablement encore plus de chinois critiques du PCC sous Mao (edit: bon la j'en sais rien en fait, je connais pas la periode Mao).
  40. 0 points
    Comment décrédibiliser un candidat : la Russie ! Hillary Clinton accuse Tulsi Gabbard d'être appuyée par la Russie
  41. 0 points
    Ma "critique" du Joker : c’est un film de merde sans audace, sans ambition ni vision. Même Joaquin Phoenix n’arrive pas à le sauver. Je ne conseille à personne de perdre son temps et son argent. Absolument tous les aspects du film sont sans intérêt. Le seul qui aurait pu en avoir - la descente dans la folie pure du Joker (car le film ne tente vraiment de s’intéresser qu’à cela) - a tout simplement déjà été fait de bien meilleure façon dans d’innombrables films. Pourtant, il avait le potentiel d'être un excellent film. Mais il aurait fallu des créateurs moins lâches et probablement plus talentueux. Edit : confirmation définitive des goûts de merde de Nigel.
  42. 0 points
    Ça fait très dissertation de lycée. Mignon. = on peut être (et en règle générale on est) libéral sur certains points et pas sur d'autres. Moui bof c'est un peu bric à brac tout ça. On n'est pas si loin des droits de l'homme sur le principe : on proclame des trucs. Bon. Disagree. Si un type idéalement libéral existe, ce type n'est pas spécialement un fanatique du PNA. Ce n'est pas nécessaire ni suffisant. Ça ne résout rien, ça n'arrange rien.
  43. 0 points
  44. 0 points
    "Pierpont Morgan Library" - New York
  45. 0 points
    En même temps, ce prix Nobel, c'est tellement du bullshit. On donne le prix Noble 20 ans après une découverte majeure en physique (au moins on est bien sûr que ça a bouleversé le domaine), par contre le prix Nobel de la paix c'est toujours sur le buzz de l'an dernier.
  46. 0 points
    Ah, si seulement on avait un deuxième état chinois, non socialiste, pour servir d'échantillon test et nous permettre d'évaluer le rôle du "facteur rouge"... Wait, on a justement la République de Chine, qui s'en tire vachement mieux niveau pib/hab, IDH, etc. On peut aussi comparer avec Hong Kong, Macao et Singapour (à population principalement chinoise), ou encore avec la Corée du Sud et le Japon. Autres remarques importantes : - la réussite, partielle, de la Chine, est en grande partie du à la libéralisation, partielle, par Deng Xiaoping. Et Xi s'en écarte en étant de plus en plus dirigiste. - le bilan du pure communisme de Mao, c'est surtout l'étouffement de toute pensée critique avec la campagne des 100 fleurs, l'équivalent de 5 ou 6 fois la Shoah en deux fois moins de temps avec le Grand bond en avant, et la destruction de toute la culture du pays avec la révolution culturelle. - le succès actuel de la Chine est en partie overrated du fait des chiffres biaisés par leurs bureaucrates et par les grands travaux inutiles, villes fantômes, etc, qui font artificiellement grimper les agrégats économiques
  47. 0 points
    Comment se rendre visible ? Prendre les deux idéologies en vogue, et foncer droit devant. Ségolène Royal justifie ses absences à plusieurs réunions du Conseil de l'Arctique par son "bilan carbone" No comment, elle est sublime.
  48. 0 points
    Bon, ce ne sont que des exonérations en début d'activité. Cependant elles ont été mises en place il n'y a qu'un an et elles sont déjà supprimées! C'est ça le pire, une incroyable instabilité fiscale. Pour les jeunots du forum: ne jamais comptabiliser un "avantage" fiscal dans un prévisionnel. Profiter de l'effet d'aubaine et c'est tout.
  49. 0 points
    La grosse blague ce sont les gens qui viennent expliquée que le pool génétique va être grandement réduit parce que tout le monde voudra des enfants pareils, alors que même sur ce forum extrêmement homogene par rapport à la population générale les goûts en matière de préférences sexuelles (et donc physiques) sont déjà loin d'être uniformes Il y a des tas de gènes défectueux qui n'ont aucune raison d'être, ils sont justes suffisamment peu handicapant dans notre société moderne qu'ils n'empêchent pas leurs porteurs de se reproduire. Typiquement le daltonisme qui n'apporte rien. Les maladies génétiques à la con qui te tuent mais pas tout de suite ou qui te pourrissent la vie sans te tuer (maladie de crohn anyone). Je veux bien entendre le discours sur les gènes utiles avec effets secondaires et tout ça mais à un moment faut pas déconner: on sait globalement reconnaître la différence entre les différences génétiques et les maladies génétiques
  50. 0 points
    Voilà ce qu'on trouve sur le site d' Eugene McCarthy
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...