Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 20/03/2024 dans toutes les zones

  1. Il y avait aussi le coût de ces conseils qui était dénoncé pour une politique qui n'a pas plut au final. Sinon, pour en revenir au discours d'Attal, ce que je trouve puissant dans le narratif c'est la proportion à sortir des images d'épinal qui sont fortes pour l'esprit des français mais qui ne correspondent pas (ou plus depuis longtemps) à une réalité. Par exemple, le "retour" des élèves qui doivent se lever quand le professeur entre en classe. Très forte l'image, cela parle bien à ceux qui veulent que le respect de l'autorité soit là. Et on a tous cette image qui nous semble sortie d'un film de Pagnol. Sauf que de mon temps, il y a plus de 30ans, au collège et lycée, ben nous n'avons quasiment jamais attendu le professeur assis en classe (sauf si le prof était en retard). Comme tu changeais de classe à chaque cours, soit le prof était déjà dans la classe à nous attendre soit il rentrait en même temps que nous. Et d'après ce que je sais, actuellement cela se passe encore ainsi dans la grande majorité des collèges-lycées. Cela me fait penser au discours d'AOC pour expliquer pourquoi elle avait envoyé ses enfants dans le privé. C'était très fort, cela parlait à beaucoup de parents d'enfants du public et cela donnait une empathie à son action de mère. Dommage que cela ait été un tissu de mensonge et que l'on ait put le prouver aisément. Et mon sentiment c'est que tu es obligé d'utiliser cela pour faire de la politique. En effet, il faut faire simple, des narratifs qui parlent rapidement et à tout le monde, des phrases chocs qui pourrons être reprises en une des journaux. Sauf que ça, ben c'est difficilement compatible avec la vérité.
    1 point
  2. Afin de ne pas faire dévier les intéressants débats en cours sur le fil Éducation (qui portent sur un tout autre sujet) : (Et évidemment, poke @Lameador ).
    1 point
  3. Et même avant 2016. Quand tu vois la réalité du processus de vote des Français de l'étranger, si ne serait-ce que la moitié de ce qu'affirme ce mec est vrai, alors il y a de quoi se demander si de telles élections sont honnêtement possibles (indépendamment de l'idée qu'elles soient souhaitables). D'une manière générale, quand on prétend donner des leçons de démocratie au monde entier, il est bon d'être virtuellement irréprochable. D'autant qu'une saine méfiance quant aux scrutins fait partie de l'hygiène civique la plus élémentaire.
    1 point
  4. Pour mémoire : https://theupheaval.substack.com/p/the-china-convergence
    1 point
  5. C'est expliqué dans le document officiel que j'ai parcouru. C'est bien entendu volontaire. Il s'agit ici de tester une compétence particulière : la capacité à identifier les bonnes infos pour traiter un problème. C'est un souci typique des élèves français régulièrement relevé par PISA. Et dans mon expérience perso, c'est un grave souci que je perçois aussi chez les étudiants. À la sortie du bac, les étudiants sont incapables de traiter par eux-mêmes un problème simple car ils ne savent pas identifier, traiter, hierarchiser... un ensemble d'infos au regard d'une question problématique. Il faut leur donner une procédure à suivre. Dans ma discipline (gestion/management), un exercice classique est de donner une "étude de cas" : un dossier comprenant un récit + un ensemble de données concernant une situation d'entreprise, sans aucune question : à l'étudiant de se démerder pour se poser les bonnes questions, problématiser, faire l'analyse adéquate et justifier des propositions de solution, puis dresser un plan d'action. Il y a 25 ans je pouvais donner ce type d'exercice aux étudiants bac+1. Aujourd'hui c'est impossible : ils sont incapables de traiter en autonomie un ensemble de données. On commence à initier les étudiants à ce type d'exo à partir de bac+3 à grand renfort de cours méthodologiques.
    1 point
  6. This, this, this. C'est un gâchis de ressources (les fameuses ressources dont l'enseignement dit manquer cruellement), c'est un gâchis de capital humain (les années perdues des étudiants, et le temps que les moins motivés font perdre aux plus motivés), c'est un gâchis pour la sélection aussi (mieux vaudrait souvent un glandeur capable de se motiver pour une matière, qu'une brute de travail / bête de concours qui se rend compte à 30 ou 40 ans qu'il ne trouve pas de sens à ce qu'il fait, et dont la surreprésentation biaise le profil sélectionné, coucou les médecins), c'est une fabrique à mécontentement et à frustration de tous les côtés.
    1 point
  7. c'est aussi de facto une fabrique d'aigris quart-habiles qui finiront LFI/woke pour une bonne part.
    1 point
  8. C’est des dépenses de consommation et en plus les ventes neuves y sont soumises. Ça enlève en plus les histoires de meublés touristiques, hôtels, hostels et je ne sais quoi. Ceux qui profitent de la TVA à moins de 20% mais ceux qui sont profitables récupéreront en partie par la fin de l’impôt sur les sociétés ou sur les BIC. La TVA a 2,1% c’est la presse et les médocs. Bon ben c’est simple : tu vas expliquer partout que Bernard Arnault, Bolloré et les autres milliardaires peuvent s’acquitter de la TVA comme tout le monde (et s’ils crèvent tant mieux) et pareil avec les méchants labos. Les restaurateurs perdent sur la TVA mais récupèrent sur les prix de l’alcool. Ceux qui ne paient pas d’impôts sur le revenu et qui vont payer 7% mais ceux qui sont au bord des tranches qui paient vont être rapidement gagnant. On ne peut pas faire plus pourri que le système français. C’est un programme offert à des centristes
    1 point
  9. https://www.blackrock.com/ae/intermediaries/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf Création par BlackRock d'un nouveau ETF MSCI monde compatible avec le PEA. 5 euros la part, 0.25% de frais, et surtout, il n'est pas géré par Amundi.
    1 point
  10. C’est parce que tu vois les choses comme « différées dans le temps ». Alors qu’elles sont différées dans l’espace. Par exemple, moi, je paye une 5008 neuve à des boomers chaque année et j’en suis heureux. Avec l’IR je paye en plus un abribus par an après que Björn l’a cramé.
    1 point
  11. Le Maire publie hier soir cette tribune dans Les Echos. Le Maire présente les symptômes de la schizophrénie. Le Maire parle à Le Maire. Le Maire explique qu'il ne faut pas augmenter les impôts car ce serait «stupide économiquement» à Le Maire qui se vante de surtaxer «les géants du numérique», se félicite de créer «l'impôt minimum mondial, qui va permettre de taxer à 15% au moins les grandes multinationales» et qui affirme vouloir «durcir la contribution sur la rente des énergéticiens, dont le rendement a été trop faible en 2023». Je pense que Le Maire gagnerait à écouter Le Maire.
    1 point
  12. Une des limites de cette statistique et c'est une raison pour laquelle le sentiment populaire peut totalement en diverger c'est qu'elle ne distingue pas le type de meurtre: endogene/exogene. (Je prefere qualifier comme cela, plutot que "gratuit") Un taux d'homicide élevé au sein de la pègre peut être ignoré par le vulgus pecum (certes les balles perdues ça existe mais ...) Il se passe globalement la même chose avec les meutres intra-familiaux. Dans ces deux cas on peut (ou on croit pouvoir) s'en prémunir, tout simplement en ne faisant pas partie de la pegre, et en ne se mettant pas en ménage cassos. Ce qui fait peur au gens c'est l'exogene, : un meutrier qui ne fait pas partie de sa famille, sa communauté, son milieux On dit souvent que dans l'immense majorité des cas la victime connait son meurtrier, il serait intéressant de voir l’évolution de cette affirmation dans le temps: On pourrait peut-etre voir que le nombre de meutre époux<->épouse ou intra-pegre a fortement baissé tandis que le nombre de meutres exogène est resté stable ou a augmenté
    1 point
  13. Thread : https://threadreaderapp.com/thread/1771447106370257014.html ------------ Elie Tenenbaum L’attentat de Moscou hier soir est l’illustration d’une tendance depuis plusieurs années à voir les problématiques terroristes s’imbriquer de façon de plus en plus complexe avec la compétition entre puissances. Un thread à dérouler pour remettre en contexte 🧶⤵️⤵️ Tout d’abord alors que les théories du complot fleurissent depuis la 1re minute de l’attentat sur les RS, une erreur d’analyse classique est de télescoper les causes (vraisemblablement le djihadisme en Asie central) des conséquences possibles (mesure russe v-à-v Ukraine). Mais tout d’abord l’origine : la revendication par l’Etat islamique demande à être identifiée techniquement, elle semble bien passer par les voies classiques de l’org qui, rappelons le, n’a presque jamais revendiqué ‘à tort’ un attentat Les éléments en sources ouvertes permettent de penser qu’il s’agirait de la Wilayat Khorasan de l’EI (ISIS-K ou ISKP en anglais), un groupe de plusieurs milliers de combattants principalement basé en Afghanistan The Enduring Duel: Islamic State Khorasan’s Survival under Afghanistan’s New Rulers Comme toute guérlla ISISK a connu des hauts et des bas : après un début en fanfare dans les années 2015-19, le groupe a subi de graves revers face aux Talibans. Mais ils avaient profiter un temps du vide sécuritaire avec l’attentat du 26 aout à l’aéroport 2021 Kabul airport attack Depuis lors le groupe a subi de nouveaux revers aux mains des Talibans et reculé dans ses territoires. Le GTI qui a publié son rapport récemment qui indiquait en 2023 une chute de 80% du nombre de victimes d’attentat Global Terrorism Index 2023 Le dernier rapport de la monitoring team de l’ONU paru en janvier notait que ISISK est capable de se projeter dans la région et au -delà’. Le 3 janvier, le groupe s’était déjà rendu responsable des attentats de Kerman en Iran qui avaient causé e100 morts Lettre datée du 23 janvier 2024, adressée au Président du Conseil de sécurité par la Présidente du Comité du Conseil de sécurité faisant suite aux résolutions 1267 (1999), 1989 (2011) et 2253 (2015) concernant l’État islamique d’Iraq et du Levant (Daech), Al-Qaida et les personnes, groupes, entreprises et entités qui leur sont associés L’ONU notait aussi que ‘Le groupe a renforcé son attrait au sein des réseaux tadjiks. Parmi les nouvelles recrues « Abu Miskin, patron de la chaîne Telegram de l’EIIL-K Mustakim Khurasan, […] et l’un de ses recruteurs de plus haut rang ». Des informations encore non recoupées indiqueraient effectivement des acteurs tadjiks impliqués dans l’attaque (Pour rappel le Tadjikistan ancienne république sociétique et frontalière de l’Afghanistan) Tournons-nous maintenant vers la cible : Pourquoi la Russie ? Il faut toujours rappeler que la vision du monde de Daech ne se limite pas à la lutte contre l’Occident mais contre ts les ‘infidèles et les hérétiques’. Russie et Iran sont des adversaires anciens et cibles légit Mais le principal défi pour ISIS-K – comme pour les org teroristes en général – est la visibilité : démontrer qu’ils existent, sont capables « d’actions d’éclat » et attirer l’attention internationale En ce qui concerne l’échec des services russes à prévenir l’attentat. Là encore beaucoup de théories du complot, convoquant le souvenir des attentats de l’été 1999, prélude (et prétexte) à la 2e guerre de Tchétchénie Attentats de 1999 en Russie Ajoutant aux théories diverses les alertes américaines relayées par l’ambassade US à Moscou sur le risque d’attaques de groupes « extrémistes » dans divers lieux publics y compris des salles de concert Evidemment les autorités russes avaient préféré y voir une tentative de destabilisation américaine sur les élections. Ce type de réaction est classique des régimes autoritaires. Pour rappel Staline avait systématiquement rejeté les alertes de Churchill sur la menace d'une invasion allemande en 1941: il y voyait une tentative britannique de casser le pacte germano-soviétique Entre cette paranoïa, et l’orientation d’un maximum de ressources des services de renseignement russes vers l’Ukraine et « l’occident collectif » il n’est pas totalement infondé d’imaginer que la menace ait pu échapper à l’appareil de sécurité Venons-en maintenant aux conséquences de l’attentat pour la Russie et l’Europe/Ukraine. La tentation russe de blâmer l’Ukraine pour l’attentat n’est pas surprenante dans le ctxt actuel (souvenons-nous Aznar en 2004 blâmant l’ETA pour l’attentat d’Atocha) En direct, guerre en Ukraine : incendie dans une raffinerie de pétrole russe après une attaque de drone Jusqu’à quel point V Poutine se montrera ‘opportuniste’ dans cette affaire pour accroitre la pression sur l’Ukraine, utilisant l’attentat pour justifier des nouvelles mesures (déclaration de guerre, nouvelle mobilisation, escalades diverses) ? Quelques conclusions pour finir: 1) ce n'est pas parce que la tension entre grandes puissances est à son comble que la menace djihadiste a disparu: au contraire les deux coexistent et s'intriquent (on l'a vu au Sahel dès 2021) On the Horizon: The Future of the Jihadi Movement 2) il faut être extrêmement prudent sur ce que l'on sait, et ne pas confondre les exploitations opportunistes pour des conspirations machiavéliques • • •
    1 point
  14. Lib.org a un fil "Taxe de la semaine". Peut-être faudrait-il songer à ouvrir un sujet "Hommage national de la semaine". Depuis janvier, Macron enchaine les hommages nationaux et autres cérémonies commémoratives officielles : Hommage national à Jacques Delors, le 05/01 Hommage national aux victimes française du Hamas, le 07/02 Hommage national à Robert Badinter, le 14/02 Panthéonisation des Manouchian, le 21/02 Cérémonie du scellement dans la Constitution du droit de recourir à l’IVG, le 08/03 Hommage national aux victimes du terrorisme et à Dominique Bernard, professeur poignardé à Arras, le 11/03 Hommage national à l'amiral Philippe De Gaulle, avant-hier, le 20/03 : Et je ne dénombre ici que les commémorations funèbres. Car Macron cherche aussi à exalter l'esprit national festif et victorieux (pulsions de vie) en plus de la communion dans la tristesse (pulsions de mort). Eros et Thanatos. Par exemple : célébration de l'équipe de France de Handball, championne d'Europe le 29/01 ou cérémonie de prise d'armes aux Invalides et décorations de militaires le 19/02, etc. Avec en ligne de mire la coupe d'Europe de foot (Macron doit croiser les doigts pour que l'EDF l'emporte) et les JO (il y aura bien quelques médailles françaises à célébrer). Plus la société française se fracture et part en morceaux, plus Macron saisit toute occasion pour organiser, jusqu'à l'overdose, de grands-messes grégaires en vue d'exalter le sentiment national. J'y vois une relation de cause à effet : une tentative dérisoire et vaine de l'Etat de recoller les pots cassés et de recolmater une société disloquée par sa bureaucratie, sa gouvernance autocratique et sa politique social-démocrate .
    1 point
  15. Euh jamais entendu ça. Tu devrais changer d'experts. Sur Medvedev, j'ai surtout entendu dire qu'il était extrêmement virulent pour que Poutine ne pense pas qu'il puisse être un option de secours pour l'occident. D'ailleurs Poutine ne lui a pas pardonné la période où il était président. La vision que j'ai de Medvedev c'est d'un mec en semi-disgrâce qui fait tout pour ne pas déplaire. Et il n'y a pas de dauphin clair actuellement. Il y a une short list, dont Medvedev est absent, mais pas de dauphin clair.
    1 point
  16. ROSA, un autre fiasco informatique chez l'AMF; cela devrait plaire à l'ami @h16 Sept ans de travail, 42 millions d'euros engloutis; si c'est pas cher, si les tas qui paye. https://www.silicon.fr/rosa-ce-projet-informatique-qui-a-mal-tourne-a-lamf-477008.html En même temps, il parait que l'AMF a échappé de peu à la faillite, selon la cour des comptes. Heureusement, ici à Liborg, nous savons prendre nos responsabilités et surtout faire preuve de solidarité, de très grande solidarité même. https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-cour-des-comptes-epingle-la-gestion-financiere-du-gendarme-boursier-2083415
    1 point
  17. Finalement, comme ils ont l'air chauds, on devrait en revenir à un système de combats des chefs pour régler les conflits internationaux. En plus d'éviter d'envoyer des tas de gens à la mort, ça rendrait la politique locale plus amusante : j'envisage un grand tournoi pour lequel chaque parti politique se transformerait en écurie qui entraîne ses champions.
    1 point
  18. Et bien, ça dépend de ce qu'on veut dire par "profondeur spirituelle" évidemment, mais... il me semble que oui. L'impression contraire, solidement ancrée, est due, à mon avis, d'une part aux filtres historiques à travers lesquels ont le regarde, et d'autre part, à cause d'un moins grand accès aux sources pertinentes sur la question. Du coté des filtres historiques : notre appréciation des grecs, de leur religion et de leur philosophie, passe à travers les chrétiens, qui ont minorisés et laissés de coté tout ce qui n'en faisait pas un prélude clair au christianisme, et ensuite, à travers les lumières, qui ont voulu en faire des athées et des matérialistes. Mais il suffit de lire le Phèdre de Platon pour découvrir une réalité toute autre : On y découvre que les grecs voyaient du sacré partout, telle colline abrite un autel à un dieu du vent, et on se met à spéculer sur le sens du mythe le concernant en passant à coté, telle source est occupée par des statuettes de divinités des eaux, et on ne la quitte pas sans une prière, en entendant le chant des cigales, on pense aussitôt aux muses, à Apollon... etc. L'autre biais est que l'on en connaît surtout la religion publique, obligatoire et diurne, dont le rôle était essentiellement social et politique. Il y avait bien des rites et des mythes qui concernaient le souci de l'âme après la mort, sa purification, sa cultivation vers une excellence morale, etc, mais ceux là étaient majoritairement secret, privée et nocturne. Et que l'on sache peu de chose à leur sujet -au delà de leur simple existence, très largement attesté (il est probable que la majorité des citoyens athéniens aient été initiés à Eleusis), prouve que le secret était très bien gardé, et donc, que les grecs y accordaient une grande importance. Si tu veux un aperçu rapide de la spiritualité et de la richesse du symbolisme à l'oeuvre chez les païens grecs, tu peux lire "L'Antre des nymphes" de Porphyre, ou encore, "Les dieux et le cosmos" de Salluste, tous les deux courts et très denses (dans son petit texte -sans doute extrait d'une oeuvre perdue beaucoup plus vaste- Porphyre montre tout ce qu'il y a à déceler derrière une dizaine de ligne de l'Odyssée, et quant au traité de Salluste le philosophe, il s'agit d'une sorte de catéchisme païen, probablement rédigé à la demande de l'empereur Julien). Alors, il s'agit de sources assez tardive, du IVème siècle, mais elles sont tout de même très conservatrice (surtout Salluste, qui y défend vigoureusement le sacrifice sanglant alors que beaucoup de païens avaient abandonnés ça depuis des siècles), et elles se contentent d'expliciter ce qui était déjà là. On sait que dès les époques archaïque et préclassique, les grecs avaient déjà des "prophètes " (Epiménide, Phérécyde, Pythagore... et les barbares Abaris, Zalmoxis, etc), et encore avant tous ceux là, ils avaient la figure mythique de Oprhée. D'ailleurs, le plus ancien manuscrit d'Europe, le papyrus de Derveni, est une interprétation symbolique d'un hymne d'Orphée. On y trouvait déjà des communautés religieuses comparables à celles qui apparaissaient alors en Inde, et qui professaient elles aussi réincarnation, végétarisme, ascétisme, etc. D'ailleurs si c'est plutôt des injonctions morales sacrées qui te semblent manquer, tu peux aussi lire (c'est encore plus court) les Vers d'Or de Pythagore, par exemple. Par la suite, les courants spirituels païens tardifs, en particulier le néoplatonisme, ont eu une très forte influence sur le développement des versants les plus spirituels du judaïsme, du christianisme et de l'Islam - au point que c'en est presque de la récupération. Bref, à mes yeux, si si, les grecs étaient un peuple très spirituel.
    1 point
  19. Oulah que de réponses... Bon je vais me permettre de brosser un tableau de ce qu'est le marché de l'art aujourd'hui. Cela va resté très schématique, vu que je n'ai pas envie de rédiger 50 pages. La naissance véritable d'un marché de l'art comme on le connait aujourd'hui date du XIXeme siècle et même de la seconde moitié, notamment due à de nombreux facteurs: - Auparavant, un artiste était payé à la commande, c'est à dire qu'il réalisait une oeuvre pour le compte d'un commanditaire et le prix de cette dernière était convenu à l'avance. Il n'y avait pas d'accusation de plagiat et autre d'ailleurs vu qu'à cette époque, l'artiste renonçait naturellement à tout droit sur son oeuvre originelle. Il n'était d'ailleurs pas rare qu'entre artistes de renom, on se copie joyeusement sur certains thèmes (le portrait de Maddalena Doni de Rafael ne vous rappelle pas une certaine Joconde ?). - le XIX eme siècle, après la chute du second empire voit des changements de taille: · la plupart des œuvres sont détachées du contexte religieux · les artistes sont en contact avec le marché · l'offre fait la demande ainsi les artistes ne se soumettent pas à la demande des acheteurs mais leurs soumettent leurs productions - La bourgeoisie cherche elle aussi à acquérir des œuvres, symbole de leur ascension. Elle commence à chercher des tableaux de peintres reconnus, mais abordables. C'est à ce moment que pour répondre à cette demande apparaissent des courtiers en art, ainsi que des galeries pour exposer les nouvelles oeuvres. - La propriété artistique apparaît (droit d'auteur concernant l'art) et est renforcé par la convention de Berne en 1886 - Le« salon officiel » connait une première crise en 1863 avec l'apparition du "salon des refusés"puis parla création du « Salon des Indépendants » en 1884 et du « Salon d’Automne » en 1903 Des cette époque on voit les premières manipulations de cours. L'art n'est plus un symbole de statut social comme un autre mais devient objet de spéculation, surtout que son cours ne dépend pas de facteurs "rationnels" et peut être manipuler. Van Gogh, au delà de son talent, doit sa popularité post-mortem à sa belle sœur qui par d'habiles manœuvres et un certain sens du marketing a fait de ses tableaux des objets cotés. Sans elle et bien... On en parlerait comme d'un obscur peintre du XIXeme qui n'a pas laissé grand chose. Aujourd'hui le système est rodé. Admettons que vous êtes millionnaire et que vous aimeriez bien faire fructifier votre capital. Il se trouve que dans vos relations, vous avez un conservateur (d'un musée ou mieux d'un château ou autre endroit prestigieux) et un conseiller régional. Vous repérez un artiste prometteur (comme il y en a 20) et vous lui acheter quelques toiles à prix correct. Vous montrez les toiles à votre copain du conseil régional et vous le convainquez d'acheter plusieurs œuvres de cet artiste pour le FRAC; Puis vous dites au conservateur que, vu que le Frac expose cet artiste, ce serait sympa de faire une expo concernant l'artiste en question dans son lieu. Vous vous arrangez ensuite pour qu'une des œuvres exposées fasse polémique (taper sur l'église catholique... Cela ne menace pas votre vie et les intégristes religieux vous feront un maximum de pub en pétitionnant et manifestant contre l'oeuvre en question). Du jour au lendemain la valeur de l'artiste montera et vous pourrez faire une plus-value monstrueuse qu'aucun autre placement ne vous proposera. Au pire après, il suffit de trafiquer le cours d’enchères ou de gonfler les prix d'achat... (bon c'est très schématique, la réalité est un poil plus complexe mais l'idée est là). En plus rien ne vous interdit de bouger à l'étranger avec votre oeuvre, cette dernière étant trop récente pour avoir la qualification de "trésor national". Et je ne parle pas de la politique fiscale favorable à l'art... Pour ce qui est du blanchiment,... Dans les casinos et l'immobilier aussi. Et une oeuvre d'art, bah c'est traçable. Alors, oui la pratique existe mais entre nous c'est pas le meilleur moyen pour ce genre de pratiques. Là où Koons a passé un palier supérieur, c'est qu'il considère que l'oeuvre d'art est associée à l'idée de cette dernière et non l'oeuvre conçu elle même. En gros si un autre artiste avait pour idée de faire un bouquet de tulipes, Koons serait tout à fait capable de hurler au plagiat vu que l'idée (selon lui) est à lui. Voila, merci à ceux qui ont lu le pavé.
    1 point
  20. 0 point
  21. Un Français n'est pas naturalisé parce qu'il tond le gazon les jours fériés
    0 point
  22. TIL que De Vinci aurait peint une 2ème Joconde: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mona_Lisa_d'Isleworth
    0 point
  23. La seule info c'est que le Kremlin a adapté son discours après le changement de ton de Macron. Deux mois plus tôt, ça aurait été un coup des anglais/américains/polonais
    0 point
  24. On voulait sauter des nanas ; ils préféreraient se sauter entre eux. Je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément considérer qu'un désir soit inférieur à l'autre.
    0 point
  25. Quand on recherche la profitabilité, on n'a moins le temps pour les conneries.
    0 point
  26. C’est une news énorme. Et excellente. Peu de raisons d arbitrer les CW8 existants vu les frais de courtage et l’absence de track record, mais tous les nouveaux versements PEA iront sur ce tracker. Et bye Amundi et ses conneries ESG ou ses frais délirants.
    0 point
  27. C’est vrai. TVA à taux unique qui fusionne aussi les accises, taxes sur les salaires, IFI, IS. En gros 20%. Flat tax sur les salaires + traitements + pensions publiques. Pas d’IR sur les revenus du capital (les loyers sont soumis à TVA), sur les revenus agricoles, les BIC et sur les revenus professionnels. En gros 7%.
    0 point
  28. 0 point
  29. La raison pour laquelle la gauche est si véhémente contre CNEWS et C8, c’est parce qu’ils lui font une guerre culturelle.
    0 point
  30. https://theins.press/en/politics/270425 A lire....
    0 point
  31. Oui, CNEWS. Pas BFM, pas LCI, pas TF1.
    0 point
  32. Karim Debbache a publié sa compta pour la saison 1 de chroma : Les salaires ça pique. https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1NY6NV-VKI94XMzo0FmaE0uX7v7D7aARNaWA0MQEjWVI/htmlview
    0 point
  33. La segmentation logique pour les plateformes, il me semble, c’est une segmentation par les goûts des clients. Ça réduit le coût d’acquisition du client, augmente le pouvoir de négociation vis à vis des éditeurs, et permet de développer un savoir faire in-house en terme de production.
    0 point
  34. Taper sur LFI et consort ce n’est pas faire la guerre culturelle contre la gauche.
    0 point
  35. Oui Les médias (qui à mon avis n'ont fait suivre la population) se sont droitisés (concernant au moins les thèmes sécurité et immigration) et la gauche est progressivement marginalisée. Ca ne veut pas dire que le libéralisme y a gagné quelque chose
    0 point
  36. Il faut aussi dire que l’avis du Corps des Ingénieurs sur l’impact environnemental change à chaque administration. C’est la science. Si tu peux pas finir le projet en une administration, autant laisser tomber.
    0 point
  37. Peut être qu’il est temps que quelqu’un dénonce la chasse aux sorcières récurrentes de l’extrême gauche vis à vis des médias qui ne sont pas alignés.
    0 point
  38. Ha ça pour être différé , c'est bien différé. C'est tellement différé que j'ai pas encore vu 10% du retour de cotisation de ma première année professionnelle, alors que j'ai passé la 20ème. Je n'ose même écrire que ces 10% sont partis dans des hausses diverses depuis lors.
    0 point
  39. Dans le système actuel par répartition, les retraites du secteur privé comme du secteur public sont payées par les cotisations des actifs. Quelle différence de fond alors, entre le paiement de la retraite d'un ancien de la fpt et un salarié d'une entreprise ? Les deux vivent sur le dos des actifs du moment, non ?
    0 point
  40. Oui, remettre de l'argent dans le tonneau des danaïdes ne sert à rien. La seule raison que je pourrais trouver pour un libéral de vouloir plus de taxes c'est de penser que cela fera se révolter les français. On peut se baser sur le fait que les dernières révoltes populaires ont été causé par des taxes, à chaque fois sur le carburant d'ailleurs et venant des campagnes. C'est le genre de stratégies qui m'ont toujours repoussées. Notamment car je doute fortement de la capacité du pays à vraiment se révolter.
    0 point
  41. Tu te fais downvote, pourtant ça serait moins délirant qu'actuellement. Je ne comprends pas comment on peut présenter un budget aux Français qui ressemble à ce torchon sans passer par la case goulag. Après, on connaît la solution : Attal vient de la donner : taxer les "riches" (riches = qui gagne plus que moi).
    0 point
  42. Était-il le meilleur ? Probablement pas. Par contre, vu la suite, il est difficile de ne pas le regretter. Il y avait une forme de courage et d'honneur qui s'est perdu (je pense notamment au fait que, jeune premier ministre, il a mis sa démission en balance, avec d'autres membres du gouvernement, pour obtenir la grâce d'un des généraux putschiste.
    0 point
  43. Sandrine Rousseau est une politicienne habile, une femme intelligente, et très au fait des memes et codes d'internet. Il lui est personnellement utile de créer du buzz. Elle savait parfaitement ce qu'elles postait.
    0 point
  44. un des meilleurs Khaled Freak
    0 point
  45. Il y a un peu moins d'un siècle, on appelait ça un SA.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...