Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/10/2016 dans Messages

  1. J'avais un de mes gamins en skype ce matin, qui est en Australie ... et ça me semble évident. Et le schéma est exactement le même pour les relations propriétaires/locataires. Et plein d'autres interactions. On a un soi-disant "arbitre", l'état, qui est un fabricant de problèmes qui n'existeraient pas sans lui. Dans cette gamme très vaste de "problèmes" bidons, il y a les relations entre groupes. Il suffit de bien envenimer les relations entre les 2 parties, à coup de démagogie pour demeurés, pour fabriquer une problème vaste et permanent sur lequel le politique va avoir à travailler toute sa vie, ainsi que ses successeurs. ça vaut aussi pour tous les types de communautarismes. En inégalisant (devant la loi ou sa mise en oeuvre), les parties, (discri positive et autres saloperies) on ne fait en réalité que renforcer les communautarismes et monter la pression dans les groupes qu'on pousse ainsi à s'affronter (pour les faveurs de l'état). C'est bien dans ce sens que l'état est le premier destructeur de la nation, puisqu'il se nourrit en permanence de la construction de cloisons/inégalités législatives entre groupes. L'état fr, 1° pompier/pyromane de l'hexagone.
    0 point
  2. Je pense qu'ils sont tellement nuls qu'il est difficile de les classer.
    0 point
  3. Je préfère la Léonarda de Hollande à la Libye de Sarkozy. Je préfère la honte à la nocivité.
    0 point
  4. L'intervention en Syrie est certes au moins aussi grave que l'intervention en Libye. Hollande s'est certes comporté en édile clientéliste et dépensier pendant toute sa carrière, ce qu'on peut considérer (mais ce n'est pas ce qu'en dit le droit tel qu'il existe) comme de la corruption. Mais où sont les affaires qui pourraient actuellement le faire condamner ? edit : Exactement, parlons donc des affaires qui pourraient le faire condamner, des enquêtes journalistiques par exemple. Vous me direz qu'Hollande s'est mis les journalistes dans la poche, mais on va tomber dans l'irréfutable.
    0 point
  5. Je suis d'accord pour dire qu'Hollande est calamiteux mais je trouve ça super con de retenir dans la comparaison avec Sarkozy des bourdes du type Léonarda, scooter de Gayet ou scandale Trierweiler quand on voit les caisses de véritable gangster et bandit de grand chemin que se traîne Sarko dans ses différentes aventures financières et militaires en Libye, dans l'affaire Bettencourt, l'affaire Karachi, l'affaire Bygmalion, l'affaire les hélicoptères kazakhes. Sérieusement ce type est un voleur et un assassin de très haut niveau, j'ai l'impression qu'on l'oublie. Lénoarda, Gayet et Trierweiler ont coûté largement moins au contribuable, ce genre d'attaques décrédibilise complètement les critiques d'Hollande à mon avis. En termes de politiques fiscales, l'oeuvre hollandienne est largement une continuation de l'oeuvre sarkozienne, avec un déplacement de la charge vers les plus riches. Donc les politiques de Hollandes n'ont clairement aucune chance d'être moins calamiteuses que celles de Sarkozy, mais en ce qui concerne le casier judiciaire il me semble qu'il n'y a pas photo et je ne vois pas l'intérêt de s'attarder sur des anecdotes voire des frasques privées. Comme dirait l'autre, nos vices ne sont pas crimes, je dirais qu'on devrait déjà s'occuper des crimes...
    0 point
  6. Les portraits d'entrepreneurs se suivent et ne se ressemblent pas : aujourd'hui Lazare Weiller, incarnation de la modernité au début du siècle dernier. http://www.contrepoints.org/2016/10/16/268146-lazare-weiller-esprit-visionnaire
    0 point
  7. la fRance, accroc a l'etatisme et incapable de s'en sortir.
    0 point
  8. Je trouve pas qu'Hollande soit pire que Sarkozy. C'est surtout que la situation s'empire et que nos gestionnaires ne savent pas quoi faire - à part continuer lentement sur la route de la servitude - pour redresser la situation. Au fond, Hollande, Sarko, Juppé, tout ça, c'est des différences de styles. Le fond, c'est juste la lente déliquescence de la France.
    0 point
  9. Le prochain président sera pire que le précédent. C'est toujours pire. (y compris si c'est Hollande, le chef d'Etat de l'année 2016)
    0 point
  10. Les Français ne perdent jamais de vue que leur mission historique est d'expliquer la vie aux autres peuples.
    0 point
  11. Quand je vois votre énervement cet article de Jeffrey Tucker tombe à pic. Il résume bien la situation : la politique rend fou, c'est un poison pour l'esprit humain. https://fee.org/articles/why-politics-is-depressing/
    0 point
  12. Vu sa tête et son pseudo, je regarderais une de ces vidéos quand il parlera du dernier album de Morbid Angel.
    0 point
  13. Qui a regardé une vidéo de ce chevelu postée compulsivement par Stephdumas ?
    0 point
  14. Coldstar (si vous êtes trop nouveau pour l'avoir connu, sachez que c'est un Grand Ancien) m'a rappelé un facteur important mais négligé de la primaire, et qui jouera dans la légitimité du vainqueur... à savoir la mort, peut-être prochaine (ou pas), de Jacques Chirac. Si il meurt, Juppé, son héritier presqu'officiel, prend un boost considérable.
    0 point
  15. Ça fait d'une pierre deux coups : on fait chier les vieux et on baisse le prix de l'immobilier. Pour le défaut sur la dette il faut attendre que la BCE en détienne la grande majorité. D'ailleurs personne n'a relevé ma blague au sujet de Copé et du brie. Je suis déception.
    0 point
  16. Tu t'en débarasse en me la donnant
    0 point
  17. Le probleme de la drogue c'est que la recherche médicale sérieuse sur le sujet n'existe pas vraiment.
    0 point
  18. J en ai entendu une bonne. Vivre en Grèce de nos jours, c est comme etre un tampon, on est au meilleur endroit possible au plus mauvais moment possible. La grece ne sortira pas de l euro, meme si il faut enterrer le dernier grec au frais du dernier contribuable allemand
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...