Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/11/2016 dans toutes les zones

  1. Fabry est en forme^^ http://www.historionomie.com/archives/2016/11/11/34552271.html
    0 point
  2. Si il fait des truc libéraux, on aura tout le temps pour le saluer. Déjà en temps normal les promesses n'engagent que ceux qui y croient, mais autant avec Trump tant que la loi n'a pas été signée, passée et appliquée, prendre la masses des trucs qu'il a dit pour y trouver des signes libéraux est totalement inutile. Un pro-Sanders peut reprendre son programme et en sortir des points pour en faire un programme socialiste. Ce qui n’empêche pas de se dire que 70% de chance de politique de merde vaut mieux que 100% de chance de politique de merde avec Clinton.
    0 point
  3. Alors qu'avec Clinton présidente on l'aurait payé cher, la gauche se serait sentie pousser des ailes et en plus on n'aurait pas eu droit à la rigolade.
    0 point
  4. on va pas passer la nuit à chercher des avantages libéraux à un mec qui se revendique ouvertement protectionniste. On va pas marcher sur la tête. Les quelques jours de rigolade post-élection vont se payer cher, sans parler des boulets de la droite française et ailleurs encore qui vont se sentir pousser des ailes.
    0 point
  5. Oui, Zemmour ou Onfray.Par contre sur Rothbard on ne le saura jamais. Ron Paul n'a pas soutenu Trump par exemple
    0 point
  6. En quoi la sixième nous intéresserait? Perso je suis pour le financement privé des partis politiques, à partir de là je me fiche qu'ils soient nationaux ou étrangers. Ils sont lobbyistes? Oui, mais c'est parce qu'on a un big government que les lobbys sont un problème.Le reste est intéressant mais ça reste de la mesurette. Ce qui est vraiment intéressant c'est sa proposition concernant Obamacare que j'ai vu passer ce matin. Le plan de Trump consiste à supprimer les régulations imposées du côté de l'offre d'assurances-maladie par Obamacare (ce qui baisserait les prix des assurances), et les subventions aux personnes éligibles aux programmes (baissant ainsi la demande artificielle et soulageant le contribuable). Puis il propose de permettre à toutes les entreprises du secteur des assurances de commercialiser leurs produits dans toute l'Union, et pas seulement Etat par Etat, afin de détruire les cartels régionaux et faire baisser les prix. Il propose également d'autoriser automatiquement tous les médicaments autorisés à l'étranger par d'autres agences sans passer par la FDA, ce qui ferait baisser le coût des médicaments. Il propose enfin d'étendre les exemptions fiscales liées aux assurances-maladie à toutes les personnes physiques, et pas seulement les assurances proposées par les employeurs, et la création d'un compte épargne-santé totalement déductible d'impôt. Enfin il veut transférer medicare aux Etats, ce qui est beaucoup moins intéressant mais bon bref.
    0 point
  7. 6 points qui n'engagent que ceux qui y croient... et tout le reste : https://assets.donaldjtrump.com/_landings/contract/O-TRU-102316-Contractv02.pdf Sans déconner, il m'en faudra plus pour penser ne serait-ce qu'une seconde que l'arrivée de ce type au pouvoir est le début du quart de la moitié dune bonne nouvelle. On peut rigoler des réactions des médias et des SJW baisés à leur propre piège. On peut rigoler tant qu'on veut. On peut aussi trouver des points qui peuvent ou non être interprétés comme libéraux dans presque tous les programmes politiques du monde. Et on voit très clairement le résultat. Notez qu'en Suisse, pour prendre un exemple que je connais un peu, l'énorme limitation des pouvoirs politiques rend le pays plus libéral que presque n'importe ou ailleurs. Parce qu'aucune mesure libérale ne vient jamais d'un politique. Ca ne va évidemment pas bien se passer. Ni aux US, ni ailleurs, ni d'un point de vue libéral, ni d'un autre point de vue, tant que des gens trouveront pertinents de penser que quelqu'un qui dépense autant d'argent et d'énergie pour obtenir le pouvoir va le rendre aux individus.
    0 point
  8. En tant cas c'est quasi-unanime, dans le diagnostic revient toujours comme cause l'effondrement de la l'influence de la presse. Certains le regrettent, d'autres s'en réjouissent. Les progressistes d'hier deviennent les conservateurs d'aujourd'hui.
    0 point
  9. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/26/97001-20160926FILWWW00087-sarkozy-souhaite-la-victoire-d-hillary-clinton.php http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20161110.OBS1052/pourquoi-sarkozy-se-sent-booste-par-la-victoire-de-trump.html
    0 point
  10. Molyneux me déçoit et me dégoûte. Pourtant je l'aimais bien, même jusqu'au début de son virage alt-right il faisait de bonnes vidéos de synthèse. Il s'est forcé pendant un certain temps à rester critique face à Trump mais il y a quelques semaine il a tombé le masque et s'est transformé en vulgaire fanboy. Ses éloges de Trump sont dignes d'un homme qui a perdu toute forme d'esprit critique.
    0 point
  11. Ca concretement ca n'aura aucun impact, il va pas interdire les vaccins ou le darwinisme. C'est probablement ce qui fera le plus de mal, mais c'est meme pas sur que Clinton aurait fait beaucoup mieux. A voir jusqu'a quel point il va etre con la dessus.
    0 point
  12. On aura touché le fond oui. Les gens qui se revendiquent d'une chose ou l'autre, c'est quand ça tangue un peu dans l'actu qu'on voit jusqu'à quel point ils sont ce qu'ils disent...
    0 point
  13. Sympa les noms qui circulent pour la TeamTrump : Sarah Palin, Kris Kobach, Steve Bannon, Chris Christie, John Bolton, Rudy Giuliani... Ca sent vachement l'anti-establishment...
    0 point
  14. 0 point
  15. Plus j'y pense plus j'ai tendance à préférer cette situation à l'autre... je ne sais pas trop pourquoi, une sensation d'évolution, que quelque chose change. Ça me parait plus sain par rapport à ce morbide enfoncement dans la vase que l'on connait.
    0 point
  16. https://youtu.be/tPZODCWrUN8
    0 point
  17. Ce sont juste les mots de politesse bateau de circonstance.
    0 point
  18. Si on en croit le nymag, il pourrait nommer, entre autres, sarah palin et ben carson à des postes gouvernementaux. http://nymag.com/daily/intelligencer/2016/11/the-trump-cabinet-is-shaping-up-to-be-a-total-sausagefest.html OMFG.
    0 point
  19. la liberte ca ne se reclame pas, ca se prend.
    0 point
  20. Faudrait quand même savoir. Quand on imprime des billets, il paraît que c'est du vol ; et maintenant qu'on en détruit, c'est aussi du vol ? Mettez-vous d'accord !
    0 point
  21. Les républicains ont perdu 1 million de voix, les démocrates 6 millions (!) et les libertariens et verts en ont gagné 4 millions, https://www.facebook.com/Women4GJ/posts/1169645309783761
    0 point
  22. Le signe pile sur le front.
    0 point
  23. Tout à fait d'accord, la sécurité avant tout, chômons.
    0 point
  24. C'est une bonne stratégie pour faire des voix ; face au terrorisme, aux attentats, une part de la population n'attends qu'un grand coup de balai quitte à faire des entorses à l'Etat de Droit dont beaucoup s'en tamponne. Parfois naïvement car "si on a rien à se reprocher... " Même enfermer des innocents plutôt que laisser des potentiels coupables dans la rue ne choque pas certains, surtout s'ils sont bronzés.
    0 point
  25. Rouler des pelles et se prendre des râteaux, c'est bien un truc de magasin de bricolage, non ?
    0 point
  26. "America, make your voice be heard...wait not that voice, the other one"
    0 point
  27. Ça fait un mois qu'ils emmerdent tout le monde pour qu'ils aillent voter et ils sont pas content du résultat.
    0 point
  28. Les Déconneurs du Monde, tout penauds, expliquent pourquoi tout le monde s'est trompé : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/09/comment-la-victoire-de-donald-trump-a-t-elle-pu-echapper-aux-sondeurs-et-aux-medias_5028104_4355770.html Surprise : ce n'est pas de leur faute, c'est simplement parce que le mode de scrutin est complesque, les sondages n'ont pas assez tenu compte des non-inscrits, y'avait des margd'erreurs.
    0 point
  29. Est-ce que la stratégie de campagne de Trump n'est pas une réplication de celle d'Obama 2008 ?
    0 point
  30. Ce sont des contacts féministes de mon FB qui le disent. J'ai pas regardé sur les sites féministes, encore. Je te tiens au jus.
    0 point
  31. Les journalistes s'appliquent à ne pas comprendre la victoire de Trump. C'est drôle on peut être envoyé spécial à New York et parler des Etats Unis comme si on avait appris tout ce qu'on sait sur France 2.
    0 point
  32. Je bois du petit lait. Butt hurt général
    0 point
  33. Moi je m'attends à des manifestations, des contestations, des arguments tirés par les cheveux, des tentatives d'assassinat. Je vois pas comment ça peut se passer tranquillement vu le niveau d'hystérie atteint dans le débat, surtout du côté des anti-trump il faut le dire.
    0 point
  34. Eh, pas con. Un gouvernement peut voter une loi ssi son chef est capable de porter l'intégralité des lois en vigueur (imprimé sur du 150mg A4 en Comic Sans 18).
    0 point
  35. Tramp arrête de troller Tramp arrête de troller Tramp arrête de troller
    0 point
  36. abolir le mariage civil n'est pas au programme meme de loin.Dans le contexte c'est triste a dire mais la solution la plus liberale c'est bien l'extension du mariage civil [ qui n'est qu'une copie du mariage religieux dans le cadre republicain ] a tout citoyen ayant envie de se marier a n'importe quel autre citoyen.Enfin disons que ca a du sens si ca mene a plus de liberte et plus de services de la part de l'etat qui est supposement la pour servir et garantir l'exercice de la liberte (hum)
    0 point
  37. Ces trumpistes alors, qu'est-ce qu'ils prennent la mouche. Le mec trouve Johnson pas assez libertarien et donc il appelle à voter Trump lol, le mec qui veut augmenter les dépenses publiques, la dette, surdimensionner l'armée, mettre des tarifs protectionnistes, faire marcher la planche à billet, fermer les frontières , entamer une guerre commerciale avec le reste du monde et plus spécialement la Chine, exproprier des milliers de propriétaires pour construire son mur de Berlin, étendre un peu plus la guerre contre la drogue etc... Block fait partie de ces gens qui se disent libertariens non pas par adhérence aux principes du libéralisme mais parce que c'est la théorie toute trouvée pour justifier ses prises de position pour une société fermée ( en accord avec le principe de non-agression si possible). Et donc entre un Johnson qui va faire reculer l'Etat et un Trump qui veut une société fermée il va choisir le deuxième et retourner au bercail.
    0 point
  38. Ça me fait penser que si la politique était une affaire aussi sérieuse que l'économie à la sauce "néoclassique", on pourrait suggérer de laisser tomber ces histoires d'élections et juste de suivre l'avis du modèle.
    0 point
  39. Neomatix n'a jamais voulu dire qu'il détestait les ouvriers, détester une catégorie INSEE c'est incompréhensible. Il parlait à des fins politiques, 4% de l'électorat effectivement ça n'a pas d'intérêt d'aller les séduire. Il a dit "on s'en fout" pour aller plus vite et vous faites vos chochottes! Vous êtes tous des hipsters.
    0 point
  40. C'est pour ça que, à mon avis, l'économicisme libéral, celui qui consiste à trop souvent approcher la politique et le débat par la baisse d’impôt est contre-productif. Jusqu'il y a 100 ans, prélever plus de 15 ou 20% du revenu du peuple, c'était courir le risque de voir se soulever des Jacqueries. Le niveau de vie des gens était trop limite. Aujourd'hui tu peux prélever 80% sur les revenus, les moutontribuales ont encore le frigo rempli, même si ça peut-être galère pour les plus pauvres, une télé, un téléphone portable et l'occasion de faire quelques week-end de vacance. Et en plus, l'habitude d'avoir un tas de services, bons ou mauvais, fourni par l’État et donc par l’impôt est catastrophique pour la mentalité. Quand on est une mère célibataire qui galère à joindre les deux bouts, penser le monde sans ça, c'est surtout voir sa situation s'aggraver. Les mecs qui se pointent face à elle en disant "on va baisser les impots et diminuer les prestations sociales", c'est mort de chez mort et ça ne parle qu'aux "riches" (ou aux libéraux déjà convaincus). Sans parler tous les problèmes d'images que ça charrie. Le "plus grand" peut être retrouvé en revenant toujours et d'abord aux bases du libéralisme, c'est à dire à mon sens, c'est à dire la réalisation individuelle, l'absence de contraintes continues, la liberté d'action et de choix, la responsabilité face à ceux-ci, la possibilité d'explorer, d'essayer en sortant des marges habituelles, ...
    0 point
  41. Je pense que certaines personnes ressentent clairement qu'une existence sans liberté revient à mener la vie d'un pion. Le pion a peut-être un luminaire Ikea, le ventre plein , quelques ennuis qui l'occupent et l'espoir d'aller un jour visiter le Japon, mais il ressent cette gêne. Ce n'est pas une histoire d'impôts, d'argent. C'est bien plus grand. Les réglementations vident sa vie de sens.
    0 point
  42. Tramp a spontanément émergé du forum.
    0 point
  43. Tramp n'est pas un produit MSM. Tramp est un produit M&Ms.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...