Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/11/2016 dans toutes les zones

  1. Plus que l'alternance, comme cela a déjà été dit, il faut pousser le moins mauvais candidat à défaut de candidature libérale crédible. Quand celle-ci sera présente, plus elle aura de poids, plus elle sera prise en compte. J'aurai tendance néanmoins à la fois à vouloir laisser gonfler l'abstention pour que cela nuise à la légitimité de nos élus. Mais je dois reconnaitre qu'aujourd'hui avec 50% ou plus du corps électoral (donc pas toute la population) ne s'exprimant à chaque élections, la légitimité devrait déjà avoir disparu. C'est une impasse que seul le fait de diffuser nos idées peut, je pense, résoudre.
    0 point
  2. Parce qu'il y a assez de gens qui vote pour avoir une legitimite. 30% ca suffit encore, mais est ce que 10% ca suffirait ?
    0 point
  3. C'est un peu plus d'un Rogue Elector qu'il faudrait. Une bonne trentaine, alors qu'une partie d'entre eux n'a pas le droit de changer d'avis, et qu'ils ont de toute manière été choisis par la campagne de Trump (et pas par le parti Républicain). Trump à 270/272 électeurs et Clinton avec une vraie victoire populaire, et pas une victoire à quelques centaines de milliers de voix alors que tout le monde sait que les Républicains de Californie ne sont pas sortis pour voter, rendait peut-être le scénario possible. La victoire de Trump est sans conteste, d'autant plus que Trump joue désormais la réconciliation et l'apaisement. Si Clinton et Obama acceptent avec grâce le résultat, c'est seulement, à mon avis, la culture politique américaine qui le veut. Tous les coups sont permis pendant la campagne ; mais on se comporte en gentleman après. Pas comme en France où les responsables socialistes bitchent encore sur Sarkozy 5 ans plus tard.
    0 point
  4. J'ai pas l'impression que l'opposition au pouvoir supprime souvent des anciennes mesures, surtout en France, des exemples? Bref ça ne semble pas très utile comme idée.
    0 point
  5. Je pense que Lancelot veut dire que ce qui importe ici c'est l'antagonisme politique entre les partis alternants, pas leur antagonisme idéologique. Et de fait on peut avoir le premier sans avoir le second : on a vu maintes fois les alternants français supprimer les mesures de leurs prédécesseurs alors qu'ils auraient pris les mêmes dans le même contexte, voire qu'il les rétablissent sous une autre forme plus tard. Dans l'intervale la gouvernabilité du pays décroît, c'est vrai. Maintenant est-ce que ça veut dire que l'activité législative décroit globalement, je suis pas sûr, le nouveau parti peut aussi renchérir et passer ses propres inepties, et cinq ans permettent quand même d'en passer beaucoup. Que nous dit l'histoire politique sur ce plan, je vous le demande. Au delà de ça, je ne suis pas très favorable à l'exacerbation des tensions politiques quand elles ne sont pas rendues nécessaires par des tensions idéologiques, leur effet social est quand même terriblement délétère, et pour le profit des seuls dirigeants politiques. Est-ce que tenter d'amplifier le phénomène d'alternance exacerberait encore ces tensions politiques et sociales? Là encore je me pose la question.
    0 point
  6. C'est sûr que niveau première femme présidente ce serait quand même autre chose qu'Hillary...
    0 point
  7. Signez contre la méchanceté !!
    0 point
  8. La libération d'Abel Chemoul.
    0 point
  9. Ceux qui prennent les promesses de campagne au serieux sont condamnes a avoir mal au cul pour l'eternite.
    0 point
  10. Non aux pétitions
    0 point
  11. Entre Attali et BHL, je pense que BHL est la meilleure boussole. Au moins, il se trompe toujours.
    0 point
  12. Apparemment Trump est prêt a laisser tomber les réformes de l'Obama Care Tout ce libéralisme pique mes yeux... Ça va commencer à faire mal au cul au fil du temps pour certaines groupies. Deux jours et c'est déjà bien parti.
    0 point
  13. Ca concretement ca n'aura aucun impact, il va pas interdire les vaccins ou le darwinisme. C'est probablement ce qui fera le plus de mal, mais c'est meme pas sur que Clinton aurait fait beaucoup mieux. A voir jusqu'a quel point il va etre con la dessus.
    0 point
  14. Le PC va en prendre un coup et les écolos aussi, ce qui devrait alimenter le butthurt des libtards. Ça c'est pour les points positifs. Dans les points négatifs il y a les machins arriérés de la bible belt (vaccins et créationnisme suscités, entre autres) et le protectionnisme. Maintenant Clinton la warpig aurait probablement pris des mesures protectionnistes et augmenté l'intensité du merdier que les US sèment un peu partout dans le monde. L'un dans l'autre (non, wait, mauvaise image, désolé) on peut penser que ça se vaille, autant se marrer.
    0 point
  15. Bah tu dis : D'abord je sais pas pourquoi le XIX sachant que les traites on commencé au XVe pour l'Atlantique et au VIIe pour la saharienne. Ensuite, le Danemark avait aboli l'esclavage et stoppé en 1792 et la France en 1793. Donc il y a avait déjà pas mal d'africains libres hors d'Afrique a cette époque et ça c'est sans compter ceux qui voyageaient, très rares certes, mais qui n'étaient pas esclaves (soit parce qu'ils accompagnaient des Blancs avec qui ils s'étaient plus ou moins liés, soit parce que les élites africaines les envoyaient avec les marchands). Ensuite et surtout il y avait des millions d'Africains esclaves en Afrique. Et beaucoup d'esclaves africains hors d'Afrique avaient été d'abord "esclavagistes" (terme qui, au passage, ne veut pas dire grand chose) et avaient été capturés à leur tour. Donc : "ceux hors d'Afrique étaient les esclaves". Non. Et : "ceux en Afrique étaient les esclavagistes". Ben non plus.
    0 point
  16. Tolkien était lu par tous les nerds. (et seuls les nerds lisaient)
    0 point
  17. La jeunesse de Picsou, Don Rosa sur entrepreneuriat Les royaumes du nord, P. Pullman, Etat corrompu, le bien du Peuple ou de la Nation avant celui des individus L'histoire sans fin, M. Ende, à propos de responsabilité de ses actes et la nature corruptive du pouvoir, même plein de bonnes intentions Le schtroumpfissime, schtroumpf vert et vert schtroumpf sur les problèmes de la démocratie et du pouvoir. Asterix, c'est à double tranchant, on en retire ce qu'on veut.
    0 point
  18. Les deux sujets me semblent proches dans l'horreur.
    0 point
  19. Je viens de prendre conscience que sur le même fil il y a simultanément une discussion sur la shoah et une autre sur le comportement féminin au quotidien.
    0 point
  20. J'ai une meuf tout ce qu'il y a de plus adorable, gentille, jamais chiante, volontaire, toujours de bonne humeur, pas intrusive, qui aime ses espaces de liberté et sait m'en laisser, elle me casse pas les couilles pour des enfants ou la maison, je fais ce que je veux, je décore comme je veux et j'écoute la musique que je veux. Et elle adore faire l'amour, elle dit jamais non. Si je me casse au sport 3x par semaine et qu'en plus je répète avec mon groupe, elle dit rien, de toute façon, elle a cours de peinture. Quand je lis ce forum j'ai l'impression que 75% des mecs ici choisissent des dragons puis viennent pleurnicher ici. Larguez vos gonz' et trouver une meuf bien, merde.
    0 point
  21. Ben tu vois chez le mecs, tu lui dit "he, tu pues, va te laver" et il te repond "ah wai ? Je pue ? remarque, c'est pas étonnant je me suis pas lavé depuis xxxx, tu viens sous la douche avec moi?" et c'est regler. La meuf ca va etre " KWWWAAAAAAA ??? Mais t'essaie de me dire quoi la au juste?" et c'est prise de tête assurée et t'en viens à te taire et à trouver des stratégie humiliante comme celle que tu cites. Je vous le dit. les mecs y a pas besoin de mode d'emploi, c'est plus intuitif. Tu lui dit: "tu pues !" -> il se lave, "on baise ?" -> on baise "t'as faim ?" -> oui/non "ca va ?" -> non > "kes ta?" -> journée de merde au boulot -> "t'as envie d'en parler ?" -> non -> "netflix?" -> wai netflix c'est simple je vous dis, le bonheur Bon, je vais grave dans la caricature la, OK, toutes les femmes ne sont pas des chiante hysterique suceptibles. Tout les mecs ne sont pas aussi cool, mais quand meme, quand j'entend les amis/collègues parler de leurs femmes, si y a un autre gay dans la salle on se regarde d'un complice parce nous, on sait ...
    0 point
  22. On a dit qu'on ne donnait pas ses bons coins à champignons.
    0 point
  23. Perso, je veux voir un sommet international avec Trump, Morano et Poutine.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...