Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/11/2016 dans toutes les zones

  1. 0 point
    Ça c'est sûr mais j'ai même pas l'impression que c'est une mesure prioritaire pour les féministes et l'électorat de Meluche. Sorti du contexte Fillon ça n'a aucun sens. Ça donne plus une image de gamin que de progressiste. Cette histoire d'avortement plus personne en parle dans deux semaines
  2. 0 point
    Lesquen s'est visiblement bien amusé ce soir, souvenirs, souvenirs papy Juppé
  3. 0 point
    Nathalie nous explique encore que le programme de Fillon est ultralibéral. Zou, on éteint la boîte à bêtises.
  4. 0 point
  5. 0 point
    Bah c'est déjà comme ça aujourd'hui. Tu arrives à l'université et on te dit: "on va vous faire des cours d'histoire pour que vous appreniez deux-trois choses qu'au lycée on passe sous silence". En gros le XIXème siècle.
  6. 0 point
  7. 0 point
    Juppé n'est pas bon. Il est obligé d'attaquer personnellement. Fillon, est surprenant. Je ne m'attendais pas à ce discours. J'avais suivi de très très loin leurs délires de primaires, finalement je suis tombé sur la vidéo en direct sur le net et je me surprends à regarder. Les journalistes sont clairement de gauche... C'est flippant...
  8. 0 point
    Fillon devrait être moins anti-fonctionnaires et se placer plus haut sur le périmètre de l'Etat.
  9. 0 point
    Comme je le disais à côté Fillon, c'est un discours qu'on a pas entendu depuis au moins 10/15 ans.
  10. 0 point
    Juppé est bloqué entre Fillon qui manie mieux les thèmes de droite , et ne pas paraitre trop gauchiste
  11. 0 point
    Le problème de Juppé, c'est que quand il dit des trucs de droite, il défend Fillon en fait. Il est bloqué.
  12. 0 point
  13. 0 point
    lol j'ai zappé pour pas filer une audience à Antenne 2
  14. 0 point
    Désétatiser la santé. C'est pas courant d'entendre ça.
  15. 0 point
    Je regarde le débat et je suis surpris par Fillon, bon c'est le libéralisme total hein mais il dit des choses que je n'aurais jamais cru entendre dans la bouche d'un politique français: débureaucratiser. les journalistes sont clairement pour Juppé. ah les gauchistes...
  16. 0 point
    "Gardez les caricatures pour vous, moi j'explique mon programme" lance Fillon à la journaliste. J'ai trouvé ça pas mal.
  17. 0 point
    Fillon, c'est un discours qu'on a pas entendu depuis au moins 10/15 ans.
  18. 0 point
    Fillon propose s'il est élu d'organiser deux référendums: -l'un pour inscrire dans la Constitution un principe d'égalité des régimes sociaux. -l'un pour réduire le nombre de députés et de sénateurs, arguant du fait que les intéressés ne voteront jamais d'eux-mêmes une telle mesure. C'est plutôt intéressant.
  19. 0 point
    Non seulement c'est beau, mais ça te résume tout Bergson en une page En revanche la référence à Spinoza est un fail complet. Il faut vraiment ne pas avoir lu (ou compris) l'Éthique pour écrire un truc comme "lorsque tu es dans la puissance, tu es déjà libéré". Rien que les premières lignes d'Éthique V suffisent à le comprendre: "Je passe enfin à cette partie de l'Éthique qui a pour objet de montrer la voie qui conduit à la liberté. J'y traiterai de la puissance de la raison, en expliquant quel est l'empire qu'elle peut exercer sur les affects ; je dirai ensuite en quoi consistent la liberté de l'âme et son bonheur ; on pourra mesurer alors la différence qui sépare le savant de l'ignorant." Mais bon, ça ne m'étonne pas, il y a une vulgate spinoziste qui prospère sauvagement depuis la disparition de la vulgate marxiste. On fait du spinozisme un vitalisme alors que c'est un rationalisme...
  20. 0 point
  21. 0 point
    Honnêtement, une femme président, ça permettrait de briser le plafond de verre. Les féministes devraient toutes voter Marine maintenant qu'elle n'ont plus Hilary.
  22. 0 point
    C'est à dire que tout parent souhaite voir sa lignée se prolonger. L'homosexualité on s'en fout au fond tant qu'il y a des bébés.Malheureusement(?) c'est très corrélé avec les choix de ne pas avoir d'enfants, un genre de stérilité choisie. (oui je sais qu'on peut faire des choses en 2016, hein)
  23. 0 point
    C'est du SJWisme de droite. "Oh la la, je suis offensé :'(". Ridicule. La liberté d'expression, qui y pense encore, en France? Faire de la susceptibilité de quelques-uns le curseur de la liberté de tous est profondément imbécile.
  24. 0 point
    Étrangement, quand j'interroge les gens autour de moi sur les programmes des différents candidats, certains affirment les avoir lu mais vont avoir du mal à me sortir plus de 3 mesures s'y trouvant. Ils s'attachent surtout à des impressions autour du programme (des idées très générales, parfois assez caricaturales) ou bien des éléments bien spécifiques, comme une mesure phare (seul élément concret, le reste est plutôt vague). J'ai remarqué qu'ils retenaient bien les formules et les mots clés aussi : la petite phrase marquante du candidat, le terme technique qui montre que c'est du sérieux, etc... C'est ce qui fait que sur des aspects très similaires des programmes économiques de Mélenchon et de Marine Le Pen, la perception est très différente : on ne décrira pas le protectionnisme avec les mêmes mots, le vocabulaire doit rappeler une forme de cohérence propre au candidat. J'enfonce peut-être une porte ouverte. Sinon, j'emmerde mes collègues, lorsqu'il parle de Fillon l'ultra-libéral, en me revendiquant plus libéral que lui. Ils sont bien au fait de mon penchant gauchiste mais ne suspectaient pas le reste. J'ai hâte de voir ce que va nous sortir Macron. Il va bientôt falloir inventer de nouveaux termes : ultra-social-libéral ? libéralo-étatiste ? Peut-être qu'un jour ils découvriront les mots minarchiste et libertarien, ce sera drôle.
  25. 0 point
    Sur ce forum infesté d'INTJ et autres variantes de NT, on a un peu tendance à surestimer l'importance des programmes dans le vote. Un des atouts de Fillon, c'est son style. Il cultive depuis longtemps une élégance discrète et raffinée, qui synthétise habilement les codes de la ville et de la campagne. On sent que l'homme a une vraie culture du vêtement, ce qui correspond bien à ses fondamentaux conservateurs. Du coup, il ne paraît pas déguisé ou emprunté, mais authentique. À l'élection présidentielle, ce sont des plus que des détails, surtout après les errements stylistiques de Sarkozy et Hollande. Pour la note artistique, je mets donc sans hésiter un 9.
  26. 0 point
    Tu sais bien que l'un des 3 plus gros mensonges d'Internet est "je suis une femme" avec "oui, j'ai lu et compris les conditions" et "j'ai plus de 18 ans".
  27. 0 point
    Allez, il est peut-être temps de changer de sujet.
  28. 0 point
    Non, le score du FN n'est pas augmenté par l'abstention. Les enquêtes montrent régulièrement que si on forçait les abstentionnistes à voter, ils voteraient dans les mêmes proportions que ceux qui s'expriment actuellement (voire un poil plus pour le FN même, mais c'est dans l'épaisseur du trait).
  29. 0 point
    L'Etat fait absolument tout ce qu'il peut depuis quinze ans pour affaiblir financièrement les chaines privées gratuites, au nom de la diversité et de l'indépendance, et s'étonne ensuite que ces dernières arrêtent d'investir dans des programmes non-rentables, au premier rang desquels figurent les retransmissions sportives.
  30. 0 point
  31. 0 point
    On dirait que Kirchner fait des émules en dehors de l'Argentine : http://www.futbolparatodos.com.ar/
  32. 0 point
  33. 0 point
    Héhé... Effectivement, je parlais de François Fillon.
  34. 0 point
    Je pense aussi que Fillon va vampiriser pas mal de votants FN canal traditionaliste car il est bien plus présentable. Le plus de Fillon c'est d'être vraiment conservateur sans avoir à le dire clairement et à tout bout de champs comme le fit, feu, JF 0,3% Copé qui martelait à qui voulait l'entendre qu'il était de droite décomplexée. C'est gravé dans sa façon d'être, sa manière de s'habiller etc. Est-ce le retour durable d'un électorat catholique qui aurait fini par en avoir marre de la mascarade sociale démocratie de gauche bien pensante ?
  35. 0 point
    Le phénomène Fillon va amenuiser le FN du sud de Marion Maréchal catho-tradi et laisser un boulevard au FN du nord gauchiste. Par rebond elle piquera des voix à la gauche qui est totalement désorganisée actuellement. Pour l'instant je vois donc un deuxième tour Fillon/Le Pen
  36. 0 point
    Trump est vraiment un génie du trollage en profondeur : http://www.liberation.fr/planete/2016/11/23/nikki-haley-la-caution-diversite-de-trump-aux-nations-unies_1530505 La sphère médiatique n'arrivera jamais a avaler la pilule après l'avoir accusé d'avoir été le pire raciste et anti féministe il faut voir comment ils prennent la nomination de Haley. C'est une période assez hilarante pour le coup (mais comme dans l'épisode 9 de la saison 3 de Z Nation le parodie bien : on reste bien profond dans le caca).
  37. 0 point
    + tous les national socialistes, ce qui n'est pas negligeable dans ce pays.
  38. 0 point
    Le succès de Fillon, s'il se confirmait dimanche, serait une vraie mauvaise nouvelle pour Marine Le Pen. Le programme du FN est à gauche de celui de Fillon. Il ne lui restera que le fan club de racistes cultivé par papa.
  39. 0 point
    Franchement, c'est amusant à tous se prendre la tête pour les définitions. Pourtant, c'est simple : Le libéral classique se trompe. Le minarchiste erre. L'anarcap a raison.
  40. 0 point
    Je pense que le minarchiste accepte l'état à reculons, par défaut. Et le classique base sa réflexion sur l'existence de l'état. On peut avoir le même résultat en pratique mais l'approche diffère.
  41. 0 point
    Ce qui ne fait pas avancer les choses c'est les réactions de vierges effarouchées dès que ça parle de privatiser quelque chose, en général la réaction c'est toujours un pitoyable "mais c'est un droit !", du coup je me demande pourquoi on a privatisé les boulangeries, c'est pourtant un droit de pouvoir manger du pain !
  42. 0 point
    En l'occurrence ce n'est même pas une exception, ça tombe sous le coup d'une autre règle parce qu'il y a supposément faute de la mère durant la grossesse. Mais dire que ça aurait été dans l'intérêt de l'enfant de ne pas être conçu c'est juste un vol de concept.
  43. 0 point
    Rothbard n'est pas un liberal, c'est un anarchiste.
  44. 0 point
    Un second tour Macron/Fillon serait une bonne nouvelle, la quasi totalité des journalistes devenant fou et devant être internés. Contrepoints devenant alors le 1er média de France !
  45. 0 point
  46. 0 point
    Tout le monde ne parle que de lui. Il va gagner. Le camp du Bien n'apprend rien. Tant mieux.
  47. 0 point
    Et à part hurler comme des boeufs, ils font quoi les chanteurs? J'ai beau aimer le metal, je n'ai jamais compris le pourquoi de beugler dans un micro avec comme effet que personne ne comprend rien à ce qu'ils racontent. Je trouve souvent les riffs, les solos excellent mais ils foutent tout en l'air avec le chant.
  48. 0 point
    Un des derniers à parler et à faire entendre du vrai rock n' roll sur les ondes françaises. En France le rock, le metal et autres "trucs" à guitare sont des pestiférés des ondes.
  49. 0 point
    Ce qui est triste c'est la raison pour laquelle cette loi a ete abroge, interdire des pratiques sexuelles aux heteros ca les genait pas.
  50. 0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...