Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/11/2016 dans toutes les zones

  1. Oui, mais on sent que Fillon a davantage envie de renverser la table sur l'économie que Juppé. Son discours est moins bisou et ressemble très peu à ce qu'on entend depuis 30 ans. Dans le détail par contre Fillon aurait besoin de la renverser la table vraiment avec des propositions radicales et plus de points précis.
    0 point
  2. Ça c'est sûr mais j'ai même pas l'impression que c'est une mesure prioritaire pour les féministes et l'électorat de Meluche. Sorti du contexte Fillon ça n'a aucun sens. Ça donne plus une image de gamin que de progressiste. Cette histoire d'avortement plus personne en parle dans deux semaines
    0 point
  3. Lesquen s'est visiblement bien amusé ce soir, souvenirs, souvenirs papy Juppé
    0 point
  4. Nathalie nous explique encore que le programme de Fillon est ultralibéral. Zou, on éteint la boîte à bêtises.
    0 point
  5. 0 point
  6. Bah c'est déjà comme ça aujourd'hui. Tu arrives à l'université et on te dit: "on va vous faire des cours d'histoire pour que vous appreniez deux-trois choses qu'au lycée on passe sous silence". En gros le XIXème siècle.
    0 point
  7. Juppé n'est pas bon. Il est obligé d'attaquer personnellement. Fillon, est surprenant. Je ne m'attendais pas à ce discours. J'avais suivi de très très loin leurs délires de primaires, finalement je suis tombé sur la vidéo en direct sur le net et je me surprends à regarder. Les journalistes sont clairement de gauche... C'est flippant...
    0 point
  8. Fillon devrait être moins anti-fonctionnaires et se placer plus haut sur le périmètre de l'Etat.
    0 point
  9. Comme je le disais à côté Fillon, c'est un discours qu'on a pas entendu depuis au moins 10/15 ans.
    0 point
  10. Juppé est bloqué entre Fillon qui manie mieux les thèmes de droite , et ne pas paraitre trop gauchiste
    0 point
  11. Le problème de Juppé, c'est que quand il dit des trucs de droite, il défend Fillon en fait. Il est bloqué.
    0 point
  12. 0 point
  13. lol j'ai zappé pour pas filer une audience à Antenne 2
    0 point
  14. Désétatiser la santé. C'est pas courant d'entendre ça.
    0 point
  15. Je regarde le débat et je suis surpris par Fillon, bon c'est le libéralisme total hein mais il dit des choses que je n'aurais jamais cru entendre dans la bouche d'un politique français: débureaucratiser. les journalistes sont clairement pour Juppé. ah les gauchistes...
    0 point
  16. "Gardez les caricatures pour vous, moi j'explique mon programme" lance Fillon à la journaliste. J'ai trouvé ça pas mal.
    0 point
  17. Fillon, c'est un discours qu'on a pas entendu depuis au moins 10/15 ans.
    0 point
  18. Fillon parle de desetatiser le système de santé et d'augmenter le numerus clausus, intéressant. Il latte la gueule des mutuelles "qui ne sont pas des organismes privés". Édit : débureaucratiser le systeme de santé maintenant. Réduire le poids de l'État.
    0 point
  19. Fillon propose s'il est élu d'organiser deux référendums: -l'un pour inscrire dans la Constitution un principe d'égalité des régimes sociaux. -l'un pour réduire le nombre de députés et de sénateurs, arguant du fait que les intéressés ne voteront jamais d'eux-mêmes une telle mesure. C'est plutôt intéressant.
    0 point
  20. Non seulement c'est beau, mais ça te résume tout Bergson en une page En revanche la référence à Spinoza est un fail complet. Il faut vraiment ne pas avoir lu (ou compris) l'Éthique pour écrire un truc comme "lorsque tu es dans la puissance, tu es déjà libéré". Rien que les premières lignes d'Éthique V suffisent à le comprendre: "Je passe enfin à cette partie de l'Éthique qui a pour objet de montrer la voie qui conduit à la liberté. J'y traiterai de la puissance de la raison, en expliquant quel est l'empire qu'elle peut exercer sur les affects ; je dirai ensuite en quoi consistent la liberté de l'âme et son bonheur ; on pourra mesurer alors la différence qui sépare le savant de l'ignorant." Mais bon, ça ne m'étonne pas, il y a une vulgate spinoziste qui prospère sauvagement depuis la disparition de la vulgate marxiste. On fait du spinozisme un vitalisme alors que c'est un rationalisme...
    0 point
  21. Honnêtement, une femme président, ça permettrait de briser le plafond de verre. Les féministes devraient toutes voter Marine maintenant qu'elle n'ont plus Hilary.
    0 point
  22. C'est à dire que tout parent souhaite voir sa lignée se prolonger. L'homosexualité on s'en fout au fond tant qu'il y a des bébés.Malheureusement(?) c'est très corrélé avec les choix de ne pas avoir d'enfants, un genre de stérilité choisie. (oui je sais qu'on peut faire des choses en 2016, hein)
    0 point
  23. C'est du SJWisme de droite. "Oh la la, je suis offensé :'(". Ridicule. La liberté d'expression, qui y pense encore, en France? Faire de la susceptibilité de quelques-uns le curseur de la liberté de tous est profondément imbécile.
    0 point
  24. Étrangement, quand j'interroge les gens autour de moi sur les programmes des différents candidats, certains affirment les avoir lu mais vont avoir du mal à me sortir plus de 3 mesures s'y trouvant. Ils s'attachent surtout à des impressions autour du programme (des idées très générales, parfois assez caricaturales) ou bien des éléments bien spécifiques, comme une mesure phare (seul élément concret, le reste est plutôt vague). J'ai remarqué qu'ils retenaient bien les formules et les mots clés aussi : la petite phrase marquante du candidat, le terme technique qui montre que c'est du sérieux, etc... C'est ce qui fait que sur des aspects très similaires des programmes économiques de Mélenchon et de Marine Le Pen, la perception est très différente : on ne décrira pas le protectionnisme avec les mêmes mots, le vocabulaire doit rappeler une forme de cohérence propre au candidat. J'enfonce peut-être une porte ouverte. Sinon, j'emmerde mes collègues, lorsqu'il parle de Fillon l'ultra-libéral, en me revendiquant plus libéral que lui. Ils sont bien au fait de mon penchant gauchiste mais ne suspectaient pas le reste. J'ai hâte de voir ce que va nous sortir Macron. Il va bientôt falloir inventer de nouveaux termes : ultra-social-libéral ? libéralo-étatiste ? Peut-être qu'un jour ils découvriront les mots minarchiste et libertarien, ce sera drôle.
    0 point
  25. Je ne savais même pas qu'on pouvait écrire un titre de thread aussi long sur ce forum. Bien la première fois qu'un titre de thread me donne envie de répondre tldr d'ailleurs.
    0 point
  26. Sur ce forum infesté d'INTJ et autres variantes de NT, on a un peu tendance à surestimer l'importance des programmes dans le vote. Un des atouts de Fillon, c'est son style. Il cultive depuis longtemps une élégance discrète et raffinée, qui synthétise habilement les codes de la ville et de la campagne. On sent que l'homme a une vraie culture du vêtement, ce qui correspond bien à ses fondamentaux conservateurs. Du coup, il ne paraît pas déguisé ou emprunté, mais authentique. À l'élection présidentielle, ce sont des plus que des détails, surtout après les errements stylistiques de Sarkozy et Hollande. Pour la note artistique, je mets donc sans hésiter un 9.
    0 point
  27. On dirait que Kirchner fait des émules en dehors de l'Argentine : http://www.futbolparatodos.com.ar/
    0 point
  28. Trump est vraiment un génie du trollage en profondeur : http://www.liberation.fr/planete/2016/11/23/nikki-haley-la-caution-diversite-de-trump-aux-nations-unies_1530505 La sphère médiatique n'arrivera jamais a avaler la pilule après l'avoir accusé d'avoir été le pire raciste et anti féministe il faut voir comment ils prennent la nomination de Haley. C'est une période assez hilarante pour le coup (mais comme dans l'épisode 9 de la saison 3 de Z Nation le parodie bien : on reste bien profond dans le caca).
    0 point
  29. + tous les national socialistes, ce qui n'est pas negligeable dans ce pays.
    0 point
  30. Franchement, c'est amusant à tous se prendre la tête pour les définitions. Pourtant, c'est simple : Le libéral classique se trompe. Le minarchiste erre. L'anarcap a raison.
    0 point
  31. Yep, la ligne du FN mode Philippot risque de se retourner contre eux. Tant que MLP passe pas à la télé, ça va. Mais quand elle ira pour faire un énième discours d'extrême gauche, le FN perdra de sa dynamique.
    0 point
  32. Je pense que le minarchiste accepte l'état à reculons, par défaut. Et le classique base sa réflexion sur l'existence de l'état. On peut avoir le même résultat en pratique mais l'approche diffère.
    0 point
  33. Ce qui ne fait pas avancer les choses c'est les réactions de vierges effarouchées dès que ça parle de privatiser quelque chose, en général la réaction c'est toujours un pitoyable "mais c'est un droit !", du coup je me demande pourquoi on a privatisé les boulangeries, c'est pourtant un droit de pouvoir manger du pain !
    0 point
  34. Cette campagne, c'est l'histoire d'un kouign-amann qui se retrouve au milieu d'une foule de rutabagas qui crient "Les sablés c'est pas bon ! Il y a trop de beurre dedans !" et doit leur expliquer que les sablés, y a pas beaucoup de beurre et qu'en plus le beurre c'est sympa.
    0 point
  35. Mais dans ce cas là ce ne serait pas le même enfant (à moins de considérer les frères et sœurs comme une seule personne...) donc on retombe bien sur "son intérêt c'est de ne pas exister".
    0 point
  36. En l'occurrence ce n'est même pas une exception, ça tombe sous le coup d'une autre règle parce qu'il y a supposément faute de la mère durant la grossesse. Mais dire que ça aurait été dans l'intérêt de l'enfant de ne pas être conçu c'est juste un vol de concept.
    0 point
  37. Rothbard n'est pas un liberal, c'est un anarchiste.
    0 point
  38. Un second tour Macron/Fillon serait une bonne nouvelle, la quasi totalité des journalistes devenant fou et devant être internés. Contrepoints devenant alors le 1er média de France !
    0 point
  39. Tout le monde ne parle que de lui. Il va gagner. Le camp du Bien n'apprend rien. Tant mieux.
    0 point
  40. Et à part hurler comme des boeufs, ils font quoi les chanteurs? J'ai beau aimer le metal, je n'ai jamais compris le pourquoi de beugler dans un micro avec comme effet que personne ne comprend rien à ce qu'ils racontent. Je trouve souvent les riffs, les solos excellent mais ils foutent tout en l'air avec le chant.
    0 point
  41. De ta part, c'est presque mignon.
    0 point
  42. C'est une éventualité, ou Fillon a refusé de lui filer un ministère plus important en disant "t'es enceinte".
    0 point
  43. Un des derniers à parler et à faire entendre du vrai rock n' roll sur les ondes françaises. En France le rock, le metal et autres "trucs" à guitare sont des pestiférés des ondes.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...