Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/12/2016 dans toutes les zones

  1. Chers amis, les sites de l'asso vont migrer de serveur ce soir à partir de 21h et le brave de l'équipe technique qui s'y colle fera son possible pour que l'interruption ne se prolonge pas, tout en faisant proprement les choses naturellement. Merci de votre patience et tous nos voeux de succès et de pas trop de blèmes au brave combattant
    0 point
  2. Moi je suis un "dogmatiste" (sic) de la vérité. Pour moi, deux et deux font quatre, indépendamment de la méthodologie suivie... et si une méthodologie aboutit à un résultat différent, c'est qu'elle est gravement erronée, et qu'il ne faut pas s'en servir.
    0 point
  3. Cuba pouvait commercer avec le reste du monde, ils l'ont à peine faits.
    0 point
  4. En famille à Noël, j'ai entendu que Cuba était dans la merde du fait de l'embargo américain.... pas certaine que ça explique les atteintes à la liberté des Cubains pratiquées par le régime castriste, mais faut pas chercher la cohérence, surtout quand les mêmes personnes prônent l'autosuffisance et le protectionnisme
    0 point
  5. Surtout que Cuba ne s'est justement pas développé.
    0 point
  6. Dans le public, les parents ont pris le pouvoir et râlent pour tout. Ils outrepassent la hiérarchie et écrivent directement au rectorat ou à l'inspection académique. Ils croient les délires et les mensonges de leurs enfants plutôt que les profs. Les responsables d'établissement ne veulent pas de vague et se rangent derrière les parents. Tous les profs sont démotivés et désabusés. En outre, il n'y a plus de redoublement, les fautes d'orthographe ne sont plus (officiellement) un critère d'évaluation, tout comme le hors sujet, etc. Je précise que mes enfants sont dans le public, premiers partout mais que valent leurs notes et leur évaluations? Mystère. Nous réfléchissons sérieusement à leur transfert vers le privé mais -pour des raisons personnelles- ce n'est pas simple...
    0 point
  7. C'est assez marquant dans le bouquin, aussi. Les Japonais sont présentés quasiment comme des extraterrestres.
    0 point
  8. Je trouve que l'on accorde beaucoup trop d'importance à la Russie. Un pays en fin de vie à tous points de vue et qui sera gobé tout cru par la Chine. Je ne vois rien qui leur permette de se réinventer, leurs dirigeants sont totalement coincés dans des schémas de pensée obsolètes. Sérieusement, à part l'État islamique, la Turquie et Israël, qui essaie encore de conquérir des territoires militairement ?
    0 point
  9. Same. Je n'ai fait que du public, mais les potes du collège privé avaient facilement un an d'avance par rapport à ce que je faisais en cours. Ce qui fait que quand on a été réuni au lycée public, eux avaient l'impression de ne rien branler alors que nous on trouvait ça normal.
    0 point
  10. C'ETAIT UN GRENADIER QUI REVENAIT DE FLANDREEEEE
    0 point
  11. Et le commentaire de Taleb : "Hillary/Trump & Weightlifting;results are more significant (according to same norms) than 99% of published "science"" .
    0 point
  12. Dans mon trou provincial, privé >>>> public. C'est juste le jour et la nuit. Rigueur d'un coté, contre jemenfoutisme appuyé de l'autre + déni total de toute réalité hors discours officiel + agressivité (menaces) sur les parents qui veulent se mêler (les sociaux ne sont pas loin pour ramener les moutons noirs dans le droit chemin).
    0 point
  13. Les melanchonnistes faut pas leur parler, s'tout. Vous vous faites du mal tout seul. Ce que défendent ce type et ses adeptes c'est typiquement des mesures qui visent à soumettre de force tout la société suivant leur analyse moisie réalisée à partir d'une pseudo-morale sans aucun fondements. Ça n'a absolument aucun intérêt, tant au niveau intellectuel qu'au niveau du phénomène.
    0 point
  14. Savez les mecs, faudrait faire des soirées faluchards un jour. J'en connais des mélanchonistes féministes qui feraient crisser un SJW en soirée.
    0 point
  15. La journaliste est volontairement insidieuse en mettant dans le même panier le fait de se plaindre au choix de l’État, de Marisol, des immigrés ou des homos. Toute cause, juste ou non, a son quota de beaufs et c'est bien trop facile de s'en servir pour discréditer tout un mouvement. Pauvre modérateur qui essaye de mettre de l'ordre dans les rangs: 'Arrêtez de vous gratter les couilles en public les gars, y a du monde qui nous regarde'.
    0 point
  16. D'où je viens l'école privée était clairement meilleure. Le privé sous contrat ça ne sert souvent qu'à s'exclure des 'pauvres', ce qui n'a pas lieu d'être dans une zone plus privilégiée donc je suis d'accord avec toi que ça n'apporte pas plus en soi. Quoiqu'il me semble que les profs dans le privé sous contrat n'ont pas le statut de fonctionnaire même si rémunérés par l’État et que le directeur peut poser son véto au recrutement d'un prof, ça doit induire une mentalité un peu différente chez les profs tout de même. Je pense aussi que même si ton cœur balance à gauche, faire la démarche d'être prof dans le privé implique d'avoir une vision de ton métier un peu moins égalitariste que la moyenne. Le privé c'est vu par beaucoup comme une solution pragmatique et pour certains honteuse, et non comme un choix d'éducation actif de la part des parents sauf pour les 'catho intégristes'. C'est bien dommage et je pense qu'il faudrait faire plus de pub autour des réussites concrètes du privé avec des profs salariés du privé. Tout ça pour dire que Fillon en ait bien loin et que, comme les autres, fait de l'école étatique une vache sacrée. Juste pour rire, j'aimerais bien qu'un politique propose de revenir à l'Instruction publique, ça ne changerait rien mais ça donnerait lieu à un énorme débat sur les missions de l'école. Mais la gauche comme la droite veut nous éduquer, donc ça n'arrivera pas.
    0 point
  17. Ce sera vrai pour tout le monde. On retrouvera bientôt Hitler dans des pubs et on y croira vraiment.
    0 point
  18. On arrête le délire, on te fout un doigt sans ton consentement c'est une agression sexuelle, médecin ou pas
    0 point
  19. Franchement, c'est quoi cet homme de paille ? L'apéro avait déjà été entamé ?
    0 point
  20. Je sens comme un trouble dans la Force. Comme si des millions d'emmerdes étaient attirées par ce fil... et menaçaient de diviser par zéro.
    0 point
  21. Encore des gens qui n'ont pas compris que Facebook ce n'est pas privé. On ne devait pas restreindre le nombre de messages de Tramp par 24h ?
    0 point
  22. Vous avez été dans une salle de garde d'un hôpital ? Ou dans la résidence des internes ? Vous croyez qu'ils se racontent quoi, les toubibs ?
    0 point
  23. J'ai plus le lien mais j'avais parlé de concurrence fiscale entre les états comme "solution" contre l'optimisation/la fraude, et on m'avait rétorqué "mais non, parce que si un pays devient plus attractif, les pays voisins feront pareil, et retour à la case départ ! Ta logique ne tient pas !" J'ai simplement répondu "c'est bien, vous avez découvert le principe de la concurrence". C'est beaucoup trop facile de troller sur ce sujet, mais en général ça finit comme ça :
    0 point
  24. 0 point
  25. Pourtant le "socle commun de connaissances, de compétences et d’attitudes" fait entrer l'Union Européenne dans les affaires scolaires. Cela ne suffisait donc pas d'avoir une bureaucratie française. Maintenant il y a en plus la bureaucratie européenne. Par ailleurs, j'indique que j'ai enseigné les mathématiques dans un collège public pendant un an. J'ai remarqué que les programmes sont tellement tatillons qu'il détaillent la façon précise dont chaque notion au programme doit être présentée devant les élèves. Et toute la hiérarchie veille à ce qu'aucun enseignant ne prenne la moindre initiative. Bref, dans le système éducatif français, les enseignants sont de simples exécutants sans aucune marge de manœuvre, et je ne vois pas très bien ce que ce Fillon prétend apporter pour y remédier. Or tant que les enseignants n'auront aucun mot à dire, le système éducatif ne pourra que péricliter. Imagine-t-on qu'un service puisse être efficace sans que le prestataire n'ait de marge de manœuvre ? Je remarque en outre que le programme de fillon prévoit de violenter les élèves en rendant la scolarité obligatoire dès 5 ans. Où y a-t-il de la liberté là- dedans ?
    0 point
  26. Enfin c'est cher payé pour Castro.À ce prix on aurait pu avoir Kim Jong Un, Maduro, Mélenchon et la tête du parti communiste chinois.
    0 point
  27. 0 point
  28. Tiens c'est marrant je me suis m'y récemment aussi. Les deux premières saisons sont effectivement moins bonnes mais je ne me serais pas risqué à en sauter des épisodes, de peur de perdre en compréhension générale. D'autant plus que le niveau monte au cours de la deuxième saison. Du coup je m'attaque à la série classique, j'ai peur que le début soit de facture assez inégale, mais ça me fait 26 saisons en plus pour m'occuper.
    0 point
  29. Elle est sur Amazon Prime qui vient de devenir dispo en France. Donc attention annonce : tous ceux qui ont un abonnement Amazon Premium peuvent regarder TMITHC et The Grand Tour !
    0 point
  30. Il écrit beaucoup pour CP. Tous les articles que j'ai lus de lui sont de cette qualité, alors je ne me fais pas d'illusion.
    0 point
  31. Mr Robot c'est genial et tres anar-compatible imo
    0 point
  32. Oui, Mr Robot, bien. Grosse ficèle à la fin, mais sujet intéressant et plutôt bien traité.
    0 point
  33. Le nazisme, si tu retires le racisme et l'anti-rationalisme, il reste quoi ? Parce que bon, le modèle actuel est plutôt créé d'après les modèles sociaux-démocrates, déjà en place dans les pays nordiques avant WW2.
    0 point
  34. C'est plutôt contre-intuitif. C'est une déduction personnelle? (Ce n'est pas le bon topic, mais ça pique ma curiosité) Quant à "the Man in High Castle", j'avais beaucoup aimé le livre.
    0 point
  35. Par curiosité, est-ce que quelqu'un a regardé le début de la nouvelle série de politique fiction d'Arte, "Occupied", dont le synopsis est l'invasion de la norvège par la russie? Ça, là: N'ayant pas la télé, faudrait que je telecharge me fournisse légalement (coucou hadopi!) le premier épisode, par curiosité, histoire de voir ce que ça donne.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...