Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/02/2017 dans toutes les zones

  1. C'est (le passage emphasé) objectivement faux (les images ne sont pas concluantes et n'accréditent aucune version), et à moins que tu sois en secret un expert en médecine légale, tu es en train de te ridiculiser.
    0 point
  2. Le rapport c'est que lorsque qu'on te présente quelqu'un comme honnête, si cette personne se met à raconter une histoire invraisemblable, les gens vont se dire que c'est un peu gros, mais après tout, vu qu'il est honnête, ça doit être vrai. Si on te présente la même personne comme un arnaqueur, forcément on va prendre avec beaucoup de pincettes ce qu'il raconte, surtout si c'est parfaitement invraisemblable. L'histoire de Théo violé avec une matraque télescopique est in-vrai-sem-bla-ble, contredite par les images de la caméra de vidéo surveillance et la version du policier. Il y a juste eu une volonté de la presse de nous faire un mauvais remake de Black Lives Matters, sauf que c'est la France, qu'on manque de moyens et qu'on doit se contenter de Black Asses Matters.
    0 point
  3. Hors Erasmus ? Si c'était en Erasmus, il aurait les bourses nettement plus vides. (mais j'ai un peu honte quand même)
    0 point
  4. On a trouvé les immigrés qui immigrent pour les aides sociales : Le Monde.fr - « J’étudie au Danemark, hors Erasmus, et je touche plus qu’un smic » Séduit par le « bonheur intérieur brut » élevé du pays, Paul Vignes, 20 ans, n’a pas été déçu : il apprécie son bachelor de marketing (sans frais de scolarité), l’ambiance, son job étudiant et les 750 euros de bourse associés... http://www.lemonde.fr/bts-dut-licences-pros/article/2017/02/27/j-etudie-au-danemark-hors-erasmus-et-je-touche-plus-qu-un-smic_5086502_4861148.html
    0 point
  5. C'est que l'espace et le temps, ce ne sont pas deux choses réellement indépendantes.
    0 point
  6. Quand Fox News invite un spécialiste suédois de la défense... inconnu en Suède
    0 point
  7. ben voilà, on est d'accord épargne ton coquillard
    0 point
  8. Je dis que l'excès l'info de l'honnêteté de la famille n'avait aucun rapport. L'info de sa malhonnêteté n'en a pas plus. C'est sans intérêt. Comme toujours, des gens se sentent obligés de mettre des choses comme ça sur la table, des deux cotés. Ca détourne de la vraie question. Donc je m'en fous : à la fin, il n'y a aucun flic à l'hosto, c'est tout ce que je vois. Le reste, je m'en tamponne le coquillard avec une patte d’alligator femelle et un percolateur à camomille.
    0 point
  9. "par dessin" ou "par dessein" ? ou par "des seins" ? ( je suis obligé de la faire, si c'est pas moi c'aurait été Rincevent ou Cucu )
    0 point
  10. Quid d'un ou de plusieurs twitter bots pour : - mettre en valeur Wikibéral (compte Twitter de Wikibéral qui tweet un/plusieurs articles par jour ou - mieux - qui tweet un article qui contient des mots qui sont dans les trends du jour) - un bot qui répond automatiquement à tous les tweets qui mentionnent "libéralisme", libéral-fascisme", "ultra-libéralisme", "social-libéralisme", "capitalisme", "turbo-capitalism" par un tweet rédigé de manière avenante et un lien vers le meilleur contenu sur ce sujet sur CP ou Wikibéral (voir https://twitter.com/search?q=%23Liberalisme&src=tyah) - la même chose avec d'autres mots-clefs comme des auteurs libéraux, des auteurs illibéraux - la même chose en partant des meilleures entrées sur CP et Wikibéral et en en identifiant les mots-clefs.
    0 point
  11. Tu viens de décrire très précisément le style de Christine Angot. Comme l'écrivait le regretté Philippe Muray, "dans la post-littérature contemporaine, elle occupe avec énergie la place toujours vide et toujours respectée des handicapés sur les parkings d'autoroutes ou de supermarchés."
    0 point
  12. Tu as raison de soulever ce point. Logiquement, les QI moyen de la catégorie "faible" devrait être toujours plus faible, même après sélection. Je me base sur une hypothèse repartition gaussienne pour dire ça, mais ça doit être vrai tant qu'on n'utilise pas une distribution tirée par les cheveux (genre bimodale)
    0 point
  13. De fait le QI à l'âge adulte est fortement corrélé (.8) à celui des parents, c'est pour le coup un résultat non controversé. Par contre (1) ça n'implique pas qu'il y ait des différences significatives entre races et (2) si on veut utiliser ça pour écarter les études chez l'enfant alors il faut le faire dans tous les cas. En parlant de sérieux statistique, les chiffres mentionnés sont toujours des moyennes et jamais des facteurs de dispersion qui seraient nécessaires pour réellement tester la significativité des différences données. J'ose espérer que c'est au moins fait dans les études citées. Si on part du principe que les deux populations comparées ont un écart-type de 15 et qu'on adopte un seuil de significativité de deux écarts-types (classique en sciences sociales), alors toute différence de moins de 30 points devrait être considérée comme non-significative. Ce qui écarte à vue de nez un gros paquet de résultats. Et c'est encore pire si on prend en compte l'erreur de mesure qui est estimée à 3 points. J'avoue que j'ai hésité entre plusieurs interprétations, mais ça semble effectivement plus logique. Je corrigerai plus tard. Ça fait plaisir d'être lu attentivement en tous cas
    0 point
  14. Aimez vous, aimez vos mitochondries,
    0 point
  15. Et en tête des réponses il faudra rajouter : Ou "je prends en compte ce message de mon confrère liborgien et je rebondis dessus pour dire : .... "
    0 point
  16. @Nathalie MP les impressions, c'est effectivement bien peu face aux chiffres et dans ce cas, les chiffres sont très discutables. Je ne trouve pas le sérieux statistique qui serait nécessaire si on avait vraiment envie de se poser ce genre de question. Car en somme, l'intérêt que ça peut susciter me parait limité quand on n'a pas envie de démontrer que le racisme est fondé.
    0 point
  17. Ce que je crains, c'est que ZZ bénéficie plus d'une grosse machine en place et d'une énorme crédibilité auprès des joueurs que de réelles qualités d'entraineur. Je pense que c'est tôt pour en juger. Et en parlant de l'esprit 98, c'est pas forcément les anciens joueurs devenus entraîneurs mais plutôt une mode chez les entraîneurs...
    0 point
  18. En effet comme pour le RCA, on est dans un domaine où, notamment à cause de l'usage massif statistiques et d'études partiels, deux personnes d'esprit rationnel et d'opînion opposées seraient incapables de se mettre d'accord et modifier leurs positions. Les "preuves" sont faibles par rapport aux convictions.
    0 point
  19. Bonjour, Je viens de relire un article sur le biais de confirmation, aussi appelé parfois "my side bias". J'ai l'impression qu'en ce domaine des QI, comme dans celui du RCA d'ailleurs, on est tout à fait dans ce type de réaction car c'est éminemment politisé. Ceci dit, j'ai personnellement tendance à accorder beaucoup de poids à l'inné. Ai-je raison ou tort, je ne sais pas. Ce qui m'intéresserait c'est de voir comment up-grader l'inné par les bons facteurs extérieurs. Car je pense que le travail, l'entraînement etc.. apportent qq ch.
    0 point
  20. Il ne peut pas rejeter une étude qui ne va pas dans son sens sous prétexte qu'elle porte sur des enfants tout en utilisant lui-même des études sur l'enfant plus tard parce qu'elles confirment ce qu'il dit, @Nathalie MP a raison de souligner l'incohérence.
    0 point
  21. Les termes employés ne sont pas incompatibles. Il y a des disparités plus variables dès l'enfance, ces dernières se solidifient à l'avenir.
    0 point
  22. Il me semble que moins de pression psy joue un rôle aussi car il y a nettement moins d'actions où il s'emmèle les pinceaux de façon clownesque comme c'était le cas les saisons précédentes
    0 point
  23. Non non je suis d'accord. On a une école d’entraîneurs issue du mondial que tu décris peut-être un peu trop sévèrement mais globalement, ils sont pas flamboyants, c'est pas brillant. L'exception c'est en effet Garcia, mais ce n'est pas lié à son passage en Italie si on en croit le style de jeu proposé à Lille à l'époque. Reste plus qu'à avoir un Garcia avec une équipe... pour le moment, c'est là que ça pêche.
    0 point
  24. Oui je me suis fait cette réflexion. L'absence d'Ibra fut préjudiciable au départ , normal il faut retrouver un fond de jeu, de nouveaux automatismes, des façons différentes d'attaquer et de couvrir les attaquants. Mais maintenant on sent 11 joueurs ou presque capables de faire la différence, qui ne se sentent plus obligés de passer par un joueur mais de combiner tous ensemble. De même ils sont obligés de compenser derrière plus souvent les pertes de balle (Ibra savait la conserver)et sont donc plus concentrés à la récupération. Un joueur comme Cavani est quand même métamorphosé cette année et ses déplacements et sa vitesse me semblent plus intéressants, ils offrent une bonne palette de types d'attaques. Tu vas dire que je suis anti-français tout ça , mais il est intéressant de noter qu'aucun des entraîneurs du haut de tableau n'est français. Ce que je veux dire par là c'est qu'ils apportent une fraîcheur tactique, une nouvelle préparation physique, et une envie nouvelle de faire du beau jeu qui contraste avec ce que prônaient les techniciens français depuis l'avènement du mondial 98: un jeu rugueux, défensif, sans technique, souvent sans tactique où on cherche à éviter une branlée et gagner sur un malentendu. Il y a Garcia qui est une exception mais il a entraîné en Italie et ramène un peu son expérience. Après je ne nie pas la politique pratiquée par les clubs en terme de recrutement au niveau des joueurs et des équipes techniques, ni même l'argent de Monaco ou Paris. Mais en tout cas pourvu que cela laisse des traces au niveau de la formation des entraîneurs en France.
    0 point
  25. Oui. J'aimais bien la façon de faire de Bielsa mais je souhaite du courage aux lillois pour ses sautes d'humeur. C'est son gros défaut. Très gros s'il décide de claquer la porte. On verra. Du coté des supporters de l'OM, beaucoup n'ont pas fait le deuil. Maintenant, il y a Garcia, moi ça me va. On sait qu'il va pas péter un plomb et se barrer. Je n'excuse pas le comportement de Laburne et de la blonde, mais je me sens plus en sécurité avec Garcia... Oui, d'autant que le match a donné ce qu'on pouvait attendre : une grosse claque. Il n'y a que Payet (en forme, pas comme hier soir à 70%) qui aurait pu être dans le 11 du PSG hier. C'est trop peu pour espérer faire quelque chose. Cet OM là est encore trop faible. Patience. Mais la route sera longue. Je me faisais la réflexion hier : j'ai l'impression que le PSG bénéficie du départ d'Ibra avec un jeu plus divers et moins centré sur un joueur. Un équilibre nettement meilleur en tout cas en termes de qualité de jeu parce qu'au classement, c'est plus dur. Mais c'est une L1 bien plus intéressante, ce sont les fans du PSG doivent se foutre bien sûr
    0 point
  26. de la santé reproductive dont la génétique est une part, pas forcément principale, ça dépend des individus et des situations C'est juste la différence qui change tout
    0 point
  27. Si c'est comme la gluconéogénèse, alors il produit ce qu'il faut quand il faut et ni plus ni moins.
    0 point
  28. Est-ce que tu fais une différence entre sélection naturelle et sélection sexuelle ? La sélection sexuelle est très largement une sélection subconsciente et pourtant c'est l'un des principaux facteurs de modification du pool génétique. Les signaux sexuels auxquels notre subconscient réagit sont des proxys qui sont indicatifs de la génétique du partenaire. On ne choisit pas de tomber amoureux, on ne choisit pas d'être excité sexuellement par certains signaux. Ce sont des mécanismes qui ont été façonnés par l'évolution. Je ne vois pas pourtant on ne devrait pas considérer cela comme de l'eugénisme "naturel". Le résultat est le même, la seule différence c'est l'intentionnalité.
    0 point
  29. Plus exactement: plus tactiques que programmatiques (les références à l'histoire de la gauche tendent à disparaître du mouvement de Mélenchon, qui invente ses propres symboles, couleurs, etc. Le mouvement, comme tout secte qui se respecte, devient auto-référentiel, de sorte qu'on ne puisse plus mobiliser une doctrine ou une tradition contre la parole du guide. Dans un mouvement doctrinal, on peut débattre du dogme (cf les courants du marxisme). Dans un mouvement personnel, auto-réferentiel, on ne peut pas. On doit adhérer totalement ou s'exclure, il n'y a pas de place pour le débat interne).
    0 point
  30. Bonsoir, J'ai lu le premier article. Si le mec semble avoir beaucoup lu, on ne peut pas dire qu'il soit très clair dans sa conclusion. J'ai relevé ce qui m'a paru être des contradictions. Mais l'auteur les utilisent dans un sens ou dans l'autre pour invalider les études qui accorde une place importante au facteur acquis ou culturel ou environnemental. Tout cecei est assez touffu, j'espère que j'ai bien tout compris. 1. Age des enfants retenus dans les tests : Les environnementalistes citent souvent l’étude d’Eyferth sur les enfants nés ‘out of wedlock’ de soldats stationnés en Allemagne après Seconde Guerre mondiale et élevés par des mères allemandes. Les enfants nés de militaires noirs avaient un QI de 96,5 tandis que les enfants nés de militaires blancs avaient un QI de 97. Loehlin et al. avaient déjà examiné cette étude biaisée. Premièrement, les enfants étaient extrêmement jeunes. Comme expliqué ci-dessus, l’environnement influence fortement le QI durant l’enfance, Et ensuite : En vérité, les disparités de QI entre blancs et noirs se manifestent avant même l’âge de 3 ans “even after matching on maternal education and other variables”. Le QI supérieur des asiatiques est constaté dès l’âge de 5 ans. 2. Taille du cerveau : "Un autre déterminant important du QI, souvent ignoré par les critiques, est la taille du cerveau. Un cerveau plus volumineux contient plus de neurones et de synapses permettant de traiter efficacement l’information. Sarich et Miele estiment que la taille du cerveau est responsable d’une différence de 5 points de QI entre les blancs et les noirs. Et ces disparités se manifestent dès la naissance. Par contre, l'auteur réfute l'étude Nisbett par la croissance plus rapide des noirs par rapport aux blancs : Nisbett cite une étude réalisée par Joiner et dans laquelle les femmes noires ont une plus grande capacité crânienne que les femmes blanches, mais aussi un plus faible QI. Cette étude avait déjà été analysée par Rushton et Osborne. D’abord, la corrélation QI-cerveau est assez modeste (0.4). Ensuite, l’étude portait sur des filles âgées de 12 à 18 ans. Or, les noirs murissent plus vite que les blancs.
    0 point
  31. Je ne connaissais pas Christine Angot. Outre le contenu de la lettre complètement barré, je remarque aussi que c'est plutôt mal écrit. On dirait que ça provient d'une lycéenne un peu naïve et pas très douée en français.
    0 point
  32. Disons qu'en contraste avec sa nullité habituelle, il a su se tenir dans ces moments-là.
    0 point
  33. Exact. Ce n'est pas parce que l'éthno-différencialisme est avéré que ça devrait remettre en cause l'égalité en droit. Tout comme le fait qu'il y ait des différences de capacité entre hommes et femmes dans certains domaines n'empêche pas l'égalité en droit entre les deux sexes (et tant pis pour les 65892873 autres ).
    0 point
  34. Intéressant...existe ou pourraît exister aussi pour le surf?
    0 point
  35. Oui, et bien ça fait des années qu'il a démontré qu'il n'avait aucune classe et qu'il était prêt à taper sur des catégories de gens pas du tout privilégiés (immigrés, clandestins, étrangers) afin d'atteindre ses buts.
    0 point
  36. Electrum est très bien. Il est simple d'utilisation tout en ayant toutes les fonctionnalités de sécurité bien intégrés (chiffrement de la clé privée, utilisation d'une adresse différente pour chaque transaction, paper wallet, ...). Ils ont des toolstip et des messages utilisateurs assez utiles. Ils ont une option qui permet d'exporter un wallet sous la forme d'une douzaine de mots aléatoires. C'est une matière human-friendly d'encoder une clé privée "racine" qui sert à génerer d'autres clé privées. C'est très utile dans deux cas : - comme sauvegarde. on copie les mots sur un papier, papier dans un lieu sûr (coffre, maison d'un proche, ...), et on peut récuperer son wallet et toutes les clés privée associées même si sa maison est entièrement détruite. Sans confier son wallet à un tiers type google ou dropbox. - pour stocker une somme importante. On efface ensuite la clé privée de son PC (ou on oublie le mot de passe, ça marche aussi...), et un trojan ne peut plus voler nos bitcoin (mais on ne peut plus les dépenser non plus sans saisir la clé sur un PC, à réserver comme équivalent de l'or scellé dans un mur, pas comme porte-monnaie). Idéalement, il faut générer la clé sur un PC non connecté à internet, sur une installation fraiche. À moins de vouloir acheter de la drogue (et encore), pas besoin de VPN. Par contre, de mémoire Kraken demandera pièce d'identité et justificatif de domicile, donc les bitcoins obtenus ne seront pas réellement anonymes. Ça n'est probablement pas un problème, mais c'est à garder en tête.
    0 point
  37. Le folklore autour sur "clasico" me gave un peu en ce moment vu que le PSG est surtout en alerte rouge de danger de manquer une des 2 premières places.
    0 point
  38. Le côté sectaire des suiveurs de Macron, c'est ce qui arrive après la disparition du militant, qui existait encore au PS et au RPR il y a une quinzaine d'années, et qui a été remplacé petit à petit par les bureaucrates et les ambianceurs (les mecs qui n'ont d'intérêt au sein des appareils militants que pour faire la claque et la promotion du candidat désigné par la direction ou qui sont déjà intégrés à la chaîne de direction). Là encore, il faut voir le genre de type qui suivait les Sarkozy et les Ségo en 2007 : la différence avec ceux de Macron n'est pas de nature. Ils ont simplement supplanté les autres types de soutien "à la base" du candidat (militants, permanents, sympathisants normaux).
    0 point
  39. Ça ne marche pas au delà du cercle des convaincus, c'est pourquoi Macron les réserve à sa secte et non à ses électeurs (merci de m'aider à préciser ce que je voulais dire dans mon post précédent).
    0 point
  40. Pas du tout. Sur un forum, on s'exprime autant en réponse à la personne qu'à toute la cantonade, qui plus est sur la partie publique.
    0 point
  41. Ca, je n'y crois pas trop. Ce sont des techniques de comm qui ne marchent pas. Et elles ne marchent tellement pas que tout le monde le prend pour un illuminé. Le "charisme" du personnage est essentiellement une construction journalistique : ils voient ce qu'ils aimeraient voir dans Macron, un leader charismatique (rappelle-toi, on nous a déjà fait le coup avec Sarko et même Hollande). Le parallèle avec Ségo est juste : elle a essayé de faire la même chose, de faire en quelque sorte du Steve Jobs adapté à la politique française. Mais bon, encore une fois, pour que ce genre de comm marche, il faut d'appeler Steve Jobs. Macron, c'est un nouvel avatar énarchique du modernisme technocratique, un peu comme dans les années 80 : puisqu'on ne peut pas toucher aux fondamentaux en politique, on va se parer des plumes du langage de l'entreprise pour faire croire qu'on accompagne le changement. La preuve : le programme. Il aurait du penser à l'hologramme avant Méluche, ceci dit. Dommage pour lui!
    0 point
  42. En même temps, je suis mauvaise langue : Macron vient de communiquer son programme, dans la lignée de ce phare de la pensée que fut F. Hollande. http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/02/24/macron-un-projet-sans-rupture-avec-le-hollandisme_5084874_4854003.html http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/02/24/les-economistes-soulignent-l-equilibre-du-projet-d-emmanuel-macron_5084920_4854003.html
    0 point
  43. A mon avis, il y a un gros malentendu sur Macron, qui est considéré par beaucoup y compris parmi les libéraux, comme une bouffée d'air frais dans le paysage politique français. Je pense au contraire que nous atteignons avec lui le stade terminal de la dégénération bureaucratique de la classe politique française : plus besoin d'être élu, plus besoin de sélection interne aux partis politiques, plus besoin de programme pour prétendre à la magistrature suprême. Il suffit maintenant de sortir d'une grande école, d'être vendable et d'avoir des appuis bien placés (notamment dans les médias) pour que ça passe presque normalement. Les groupes d'intérêt et la technostructure ont défait le gouvernement représentatif.
    0 point
  44. Epique. Comme Leonarda, une fois encore, Theo, touché par la grâce présidentielle, se transforme en affaire malodorante. ingérable par la gauche. Hollande est extraordinaire. Tout, absolument tout ce qu'il a touché s'est transformé en merde invraisemblable. La réalité dépasse l'affliction.
    0 point
  45. Je suis allé voir lalaland la semaine dernière. J'ai intégralement aimé du début à la fin. Vous laissez pas refroidir par l'aspect comédie musicale, parce que le film passe comme une lettre à la poste. Et je tombe enfin sur un film pour qui l'adjectif onirique ne veut pas dire flou, niais et prétentieux en même temps. Je recommande chaudement.
    0 point
  46. this : https://medium.com/@thoszymkowiak/deepmind-just-published-a-mind-blowing-paper-pathnet-f72b1ed38d46#.6a64ji3a7 Le papier derrière (très facile à lire, 16 pages avec des images colorées, ici : https://arxiv.org/pdf/1701.08734.pdf ) deviendra probablement une référence, ce moment dans l'histoire où on est passé des intelligence artificielles spécifiques et très pointues à une intelligence artificielle générale. Pour l'instant, c'est l'embryon, mais tout y est.
    0 point
  47. L'histoire économique depuis des millénaires montre exactement le contraire. Un monopole est toujours relatif, parce que les produits sont substituables, que la demande peut changer, que de nouvelles techniques apparaissent ainsi que de nouvelles ressources, et pour un tas d'autres raisons. Au final, il n'y a guère que les monopoles reposant sur la possession de ressources naturelles rares qui puissent vraiment tenir et imposer des prix de monopole sans bénéficier de privilèges légaux. Et d'un point de vue concret et historique, je ne vois qu'un exemple et demi qui y corresponde. D'une part l'OPEP pour le pétrole (mais on ne peut pas non plus dire que ce cartel soit exempt de privilèges publics, évidemment). D'autre part la De Beers pour le diamant. Et même ces deux-là n'ont plus du tout le pouvoir de monopole qu'ils avaient dans le passé.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...