Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/05/2017 dans toutes les zones

  1. Cécile Duflot. (argh) Barbara Pompili. (facepalm) Valérie Trierweiler. (mastertroll +3000) Rama Yade. (for the lulz)
    0 point
  2. Pour 2022 donc à court terme je dirais : - Abandonner la carte scolaire - Proposer le chèque éducation - Réévaluer le socle commun de connaissances pour n'y inclure que des vraies bases utiles à tous (lire écrire et compter) - Sanctionner ce socle commun par un certificat d'études en fin de primaire, ce qui laissera une plus grande latitude pour les programmes dans le secondaire - Garder le brevet comme examen national, le rendre obligatoire pour entrer au lycée - En profiter pour revaloriser les filières professionnelles dans le secondaire - Garder le bac comme examen national mais combattre l'idée que tout le monde devrait l'avoir, il devrait plutôt être la porte d'entrée des études longues En deux mots : sélectionner et désengorger.
    0 point
  3. 0 point
  4. Généralement à la tête de villes trop grosses, d'ailleurs. Au-dessus de quelques dizaines de milliers d'habitants, la cellule élémentaire de la vie politique est trop grosse.
    0 point
  5. ha ha, dans le contexte de ce fil chaud bouillant, pas de problème. Je t'en veux juste jusqu'à la fin des temps, mais c'est pour appliquer la norme en vigueur en ces lieux
    0 point
  6. Tiens, ça me rappelle quelque chose (Jean-Pierre Le Goff, Le Figaro) :
    0 point
  7. Il n'y a aucune comparaison possible, sur l’économie Macron est 100 fois mieux que Lepen.
    0 point
  8. Pour moi il y en a même plus que 7M. Le nombre de personne qui pense que les problèmes en France sont principalement dut aux étrangers (même ceux ne vivant pas en France) et qui a peur de ceeux-ci (et qui est donc xénophobe) est bien supérieur à 7M imo Beaucoup ont voté Mélenchon. Entre ceux qui pensent que les allemands veulent nous utiliser et nous pomper jusqu'au dernier sous. Ceux qui pensent que les musulmans vont changer notre façon de vivre. Ceux qui pensent que les polonais vont venir prendre leur job par le travail détaché. C'est d'ailleurs savamment entretenu par nos politiques même hors FN cette peur de l'étranger voulant faire sombrer la France et les français. Mettre sur le dos de Merkel, de l'UE, des musulmans, etc. ce qui va mal. Cela permet de se défausser de ses propres erreurs.
    0 point
  9. "La" droite, ça change vachement de contenu selon les pays et les époques. Conséquence de quoi les affinités relatives du libéralisme avec la droite ou avec la gauche varieront dans les mêmes proportions.
    0 point
  10. Bien sûr que si (sauf si des gens en interne poussent dans le bon sens). Et personne ne se souviendra qu'avec ce même programme à la sortie de la primaire, on lui donnait 30% d'intentions de vote.
    0 point
  11. Non, ça c'est Moscovici.
    0 point
  12. Je crois que pour eux, même s'ils ne s'en rendent peut-être pas compte, renouvellement signifie globalement "jeunes rastignacs qu'on connait depuis des années qui jouent enfin un rôle de premier plan. Ci-contre, une photo de Laurent Wauquiez."
    0 point
  13. En même temps, le renouvellement de la classe politique, c'est un gros mythe bien ancré dans les anal yses de journalimse.
    0 point
  14. Peut-être déjà posté ici, mais en tout cas, une excellente nouvelle : http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/02/35003-20170502ARTFIG00073-cambadelis-valls-et-le-foll-actent-la-mort-du-parti-socialiste.php Et pouf le PS. On attend pouf LR.
    0 point
  15. Pfff Historiquement, Bastiat était à gauche par exemple.
    0 point
  16. En fait, En Marche c'est : PS + centre droit - frondeurs. Question renouvellement, c'est tout de même très modéré.
    0 point
  17. Meluche et Lepen c'est effectivement assez comparable. Mais personne n'a dit que Melanchon était une menace contre la république, si ça avait été dit j'aurait répondu exactement la même chose que pour Lepen, c'est comme la "menace fasciste" c'est débile comme angle d'attaque. Et personne n'a dit que les électeurs de Melanchon étaient xénophobes et racistes, sinon ils auraient été défendu tout pareil, voir même plus car c'est encore moins vrai pour eux. C'est exactement comme Trump, il faut faire la différence entre défendre quelqu'un, et le défendre contre une attaque en particulier. Défendre quelqu'un n'a aucun sens a moins d’être un fanboy, on défend toujours d'une attaque spécifique. Et donc en l’occurrence, l'attaque "les électeurs du FN sont racistes", et bien ça correspond pas a ceux que je connais. Et surtout la "menace pour la république" ou "la menace fasciste" sont de vastes blagues. En fait oui a la limite, les électeurs de Melanchon font même un peu plus peur dans ces domaines la.
    0 point
  18. Mais il avait quoi à y gagner ? C'est le premier soutien de poids de Macron, non ? C'était un pari risqué pour un mec bien implanté.
    0 point
  19. C'est sincèrement malheureux. Et c'est pour ça que je suis content qu'il y ait des gens comme José pour taper équitablement des deux côtés sans distinction. C'est la seule position qui mérite d'être soutenue
    0 point
  20. Faut être réaliste, il y a globalement plus de bienveillance et de compréhension ici envers ceux qui se perdent à l'extrême droite qu'envers ceux qui se perdent à l'extrême gauche. (je parle bien de compréhension, pas d'approbation)
    0 point
  21. Non c'est tout en bois. Je tolère le bois.
    0 point
  22. J'avais dit qu'on reprenait les habitudes^^
    0 point
  23. @Cugieran a une phobie pour tout ce qui sort du sol et qui n'est pas en pierre. J'en déduis que tu vis dans une caverne ou une grotte creusée dans du granit (je vois d'ici arriver le : haha c'est même pas du granit)
    0 point
  24. Arrêtez de faire vos peine-à-jouir. Vous faites honte à notre héritage gaulois. Et puis, plus généralement, une conversation initiée par une vidéo de Molyneux, c'est déjà bien la honte.
    0 point
  25. Moi je pense que la sortie de l'UE serait une très bonne chose en soi. Alors certes je me doute que le FN n'en ferait pas une bonne chose, mais ça ouvrirait au moins la voie pour la suite, pour des présidents plus libéraux.
    0 point
  26. L'électeur FN est exactement similaire aux électeurs des autres partis : il n'a pas lu le programme, il a juste récupéré qq gimmicks faciles, ce qui explique à la fois la différence ténue entre un votant Méluche et un votant MLP (ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre). Je me rappelle très bien de Mélenchon fustigeant les Lituaniens, par exemple. Tout à fait xénophobe dans le fond, rien à envier à MLP. Et si on peut admettre sans mal l'adhésion au premier tour, je m'exprimais surtout pour le second (qui nous occupe actuellement) et qui voit une masse probablement considérable de personnes voter plutôt par rejet de Macron. Là encore, difficile de dire que ces derniers sont majoritairement xénophobes (ou, dans ce cas, il faudra reprendre ton argumentaire : pourquoi n'ont-ils pas voté MLP dès le premier ?)
    0 point
  27. Je viens d'aller voir sur le fil Mélenchon, pour en avoir le coeur net. J'y trouve 100 fois moins d'énergie à défendre les gens qui votent pour lui. Quelle est la raison de cette différence ? Sur libéraux.org ça devrait être somme toute pareil.
    0 point
  28. Il doit y avoir un biais américain puritain qui fait penser que ce genre d'info donne un moyen de pression sur Macron. En France, on s'en fout et on se doute plus ou moins qu'il a pas attendu ses 18 ans pour conclure. Bref, d'accord avec @jubal, ces histoires de système/anti-système ça ne nous apprends pas grand-chose.
    0 point
  29. C'est vrai, mais il faudrait déjà savoir de quelle république ce sont les valeurs (celles de la Cinquième ne sont pas celles de la Troisième, qui ne sont pas celles de la Seconde ou de la Première). Ensuite, il faudrait savoir si ces valeurs sont spécifiques des régimes républicains ou bien peuvent tout aussi bien caractériser les régimes autres que la France a connu (par exemple la Monarchie de Juillet ou le Second Empire), ou que ses voisins ont connus (pourrait-on en dire autant du Royaume-Uni, de la Belgique, des Pays-Bas ou de la Suède). Bref, en étant un brin aristotéliciens, il faudrait peut-être se demander avant toute chose si l'objet de notre discours existe, et accessoirement si son nom est mérité ou non (mon intuition, c'est très probablement oui pour la première question, mais non pour la deuxième).
    0 point
  30. Ca ne va pas arranger ton opinion sur l'esthétique de la chose mais au moins, ça a l'air solide ^^ Du reste, je suis séduis par l'idée de transformer la forme chiante d'une bâtiment résidentiel, simplement en l'agençant cette forme d'une manière inattendue. Ce choix contribue à ce que je perçois comme l'équilibre général de l'ensemble. On a une structure massive et aérée. Extravagante et sérieuse. Régulière et asymétrique. (Je ne cherche pas à te convaincre, juste à mettre des mots sur mon ressenti.) On ne voit pas les cailloux ? C'est une expression idiomatique en patois de geographeux ?
    0 point
  31. Dismemberment, Site 1, by Anish Kapoor, New Zealand
    0 point
  32. Être ou non dans l'UE ou l'euro-systeme ont des implications réglementaires non-négligeables qui peuvent modifier considérablement un programme (politique monétaire et bancaire, libre échange, fiscalité, droit de la concurrence, etc).
    0 point
  33. Bien sûr que si il avait des perspectives, il représentait la new wave au PS (même si non encarté), on ne savait pas du tout les intentions d'Hollande à l'époque (prise de risque x2).
    0 point
  34. Des idées plus que des couilles. Créer son propre parti ex-nihilo sans base militante, ça c'est avoir des couilles.
    0 point
  35. Trump qui disait qu'il fallait cesser de bombarder la Syrie avant d'être élu. Un électeur modéré ne vote MLP que s´il n'est pas si modéré que cela.
    0 point
  36. Oui, je sais Bisounours. Il faut bien avouer que élection a été pathétique d'un bout à l'autre. Les manœuvres Hollandesques pour décrédibiliser Fillon, les merdias qui ont laaaargement influencé ce vote, le score de la chose de Hollande, la Le Pen au second tour, le baroud d'honneur de Mélenchon. Au final on va se retrouver avec un gars qui a mon âge à la tête d'un pays en perdition. Nous savons tous ici que c'est un pantin avec un tas de vieux merdeux derrière. je sais que la tentation d'aller voter contre Le Pen est forte mais il est hors de question de donner ma voix à ces gens, c'est au-dessus de mes forces. J'édite: De plus, ces gens ont tendance à oublier que la plupart des votes en leur faveur ne sera pas un vote d'approbation de la personne ou de son programme mais un vote par dépit. Ces politiques pensent que lorsqu'on vote pour eux, on leur donne carte blanche, que c'est la fête du slip qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent de nos vies, de nos idées. Non, non et non. je ne donne pas ma voix pour qu'elle soit confondue avec un vote d'approbation. Je leur crache à la gueule à tous!
    0 point
  37. La GPA est plus légitime que le mariage gay (et de toute manière va se retrouver obsolète à moyen terme). Le truc qui m'emmerde c'est l'Europe et la continuation des délires SJW.
    0 point
  38. L'amour de la liberté est décidément à géométrie variable. C'est remarquable tous ces gens qui sont déjà prêt à s'accommoder (quand ce n'est pas la souhaiter) d'une présidence MLP. En trouver sur ce forum, curieusement, ne m'étonne pas. Si cela continue, je crois que je vais aller voter (moi qui ne votait plus) au second tour pour Emmanuel Macron. Sans aucune illusion (je n'en ai plus depuis longtemps sur les politiques) mais, merde, quand on est libéral on ne saurait envisager même une seconde que MLP c'est la même chose ou qu'il n'y a rien à craindre et autres billevesées.
    0 point
  39. Les grands analystes et stratèges politiques qui pensent que Le Pen pourrait être un moindre mal parce qu'elle ne pourrait rien faire me font bien marrer. C'est sûr, votons pour la représentante d'un parti socialiste et xénophobe, ça sera toujours mieux que pour un social-liberal / social-démocrate qui ne fera que poursuivre les politiques habituelles. La puissance de ce raisonnement me laisse sans voix. Mais pourquoi être si peu audacieux ? Pourquoi ne pas voter Poutou au premier tour tant qu'on y est ?Je trouve toutes ces contorsions, pour des raisons que j'ignore, hilarantes.
    0 point
  40. Alain Madelin. Pire, il s'est fait enterrer avec.
    0 point
  41. Je vais aller plus loin : je pense qu'il faut absolument une série d'articles sur la réforme libérale nécessaire à droite pour éviter le backlash : je pense que certains, après la défaite de Fillon, vont être tentés de jeter le libéralisme aux orties pour se placer sur l'axe souverainiste/étatiste à la Le Pen.
    0 point
  42. Dans tout ce qui y résiste, il n'y a pas que la connerie des MSM. Je sais que c'est ton cheval de bataille mais il y a une foule d'autres excellentes raisons de résister au FN, encore plus qu'au système actuel. J'aurais bien une paire d'exemples sous le coude mais enfin, on est tous d'accord.
    0 point
  43. La Suisse ! Ce modèle de capitalisme réussi !
    0 point
  44. Quel rapport avec le libéralisme ?
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...