Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/05/2017 dans toutes les zones

  1. 8 points
  2. 7 points
    Faut arrêter de voir des symboles cachés partout. Ils ont choisi le Louvre car ils n'ont pas pu avoir les Champs Elysées (refus de la Mairie de Paris). Bastille était exclu (marqué à gauche), Concorde aussi (marqué à droite). Ils ont donc choisi le Louvre. Et au Louvre, t'as une grosse pyramide. Quitte à avoir la pyramide, autant foutre ton gusse dans l'axe pour avoir un truc symétrique (qui satisfait mon cerveau, étrangement...j'adore la symétrie). Quant à l'hymne à la joie, c'est sans doute plus lié à l'Europe qu'autre chose ; un brin prétentieux (peut-être), mais pas de quoi suranalyser.
  3. 7 points
    Bon je vais me risquer à dire quelque chose : je souhaite bonne chance à Macron. Je n'ai que peu d'espoirs certes, mais je le crois sincèrement imprégné par une culture libérale - aussi bien politiquement qu'économiquement -, il y a d'ailleurs quelques libéraux qui lui tournent autour - Laine ou l'affreux Koenig -, des entrepreneurs, des anciens expatriés, etc, etc. Est-ce que Macron aura le courage de faire les réformes nécessaires ? Visiblement non, son programme est déjà un acte de résignation. Mais est-ce vraiment sa faute ? Ou juste du pragmatisme cynique vis à vis de la population. Après tout, si la population empêche la réforme, ce n'est pas une raison pour laisser tomber le combat et autant maintenir le bateau à flot tant bien que mal que de le laisser couler. C'est louable et je n'ai rien contre. "Retarder, c'est toujours vivre un peu plus...". Puis sur le plan de la politique étrangère, je le crois raisonnable. Certes, sans doute a-t-il des conseillers néocons, mais à choisir, je préfère ceux-là aux chantres de Poutine et aux anti-américains primaires. Bref courage Macaron, tu vas en avoir besoin.
  4. 7 points
    Toujours privilégier la bêtise. Elle est mieux répandue que l'intelligence machiavélique.
  5. 6 points
    80% des + de 65 ans ont voté Macron. 44% des 18-24 ont voté Le Pen. On a du boulot, les gars.
  6. 6 points
  7. 5 points
    Pas vu ce film. Je dois divaguer
  8. 5 points
    Un regret quand même...
  9. 5 points
    Et le sel des mélenchonnistes qui croyaient que sans eux tout allait se casser la gueule.
  10. 5 points
    Fillon n'avait pas un programme extrémiste. Il était sensiblement au même niveau de mollesse que Macron. Par contre il a été systématiquement présenté comme un illuminé la bave aux lèvres par les médias, puis devant l'échec relatif de cette stratégie on a ressortit tous ses vieux dossiers. Je ne suis pas plus fan de Fillon que n'importe quel libéral qui se respecte mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire semblant que tout ça n'ait pas eu lieu.
  11. 5 points
    Comme ça aurait été le cas de n'importe quel autre candidat de la présidentielle 2017. Rappelons quand même que Macron était devant tous ses petits camarades au 1er tour.
  12. 4 points
    Pour peu que je me souvienne, en 2007, place de la Concorde, pour Sarkozy, c'était tout aussi kitsch. En fait, le vrai problème en France, c'est cet amour pour les hommes providentiels qui s'exprime jusque dans la scénographie. Les français n'ont jamais digéré de ne plus avoir de Roy
  13. 4 points
    J'ai fait un petit article d'humeur sur CP : Macron comparé à trois anciens présidents de la République https://www.contrepoints.org/2017/05/07/288869-president-sera-emmanuel-macron
  14. 4 points
    Moi ça me fout le blues, c'est la première fois de ma vie que je suis plus vieux que le président.
  15. 4 points
    Et maintenant on va pouvoir goûter le sel des mecs qui croyaient dur comme fer à leur Trump 2.0
  16. 4 points
    Chili bis, mais je me répète. Et dans trente ans la doxa gauchiste sera que la CIA de Trump a déboulonné un régime parfaitement démocratique au nom du règne mondial de l'ultralibéralimse.
  17. 4 points
    C'est quand meme pouilleux de la part de facebook...et ca ne concerne pas que le fn mais les discours conservateurs en general, et fb n'est pas la seule plateforme concernee.On se felicite que l'internet ait favorise l'emergence de discours auparavant inaudibles a travers le mm, puis on devrait sauter de joie qu'ils coupent le sifflet aux lepenistes? Je sais pas si vous avez remarque, mais on s'en va vers une criminalisation des discours conservateurs. Tu crois vraiment qu'ils font la difference?
  18. 4 points
    un fun fact étonnant sur les mitochondries, https://www.newscientist.com/article/2129849-the-energy-generators-inside-our-cells-reach-a-sizzling-50c/
  19. 4 points
    Quelle pureté idéologique ? Où a-t-on vu ces dernières décennies que les bourges ou les entrepreneurs ont favorisé en quoi que ce soit la liberté ? De nouveau : ces gens ne visent seulement qu'à payer eux-mêmes moins d'impôts, mais réclament activement de taxer les autres, qui les gênent ou simplement pour que l'État leur file du pognon. Quant à la baisse d'impôt : tu peux la vendre à tout le monde, pas seulement aux bourges et aux entrepreneurs.
  20. 4 points
    ...pour eux-mêmes. C'est ça que veulent les petits bourges et les entrepreneurs. Et aussi avoir de l'argent gratuit de l'État, et aussi plein de réglementation pour éliminer la concurrence, et aussi demander à l'État de faire chier des gens qui leur ont rien fait, etc. Enfin, c'est pas non plus comme si ce n'était pas ce que l'on observe depuis des décennies...
  21. 3 points
    Macron au regard de l'histoire : points communs avec trois autres présidents https://www.contrepoints.org/2017/05/07/288869-president-sera-emmanuel-macron
  22. 3 points
    La porte-parole de la France Insoumise est dangereuse. Elle vient expliquer que le Président n'est pas légitime ; qu'il y a 16 millions de gens n'ayant pas voté (qu'elle attribue tous à "la France Insoumise") ; etc etc. Même les gens du FN semblent plus respectueux des institutions.
  23. 3 points
    D'accord sur tout sauf le point politique extérieure. Mais effectivement, il faut souhaiter que Macron réussisse. Pour la France, pour améliorer la situation de nos concitoyens. Et néanmoins, ne pas hésiter à le critiquer quand il ira dans la mauvaise direction.
  24. 3 points
    Ah bon ? Un "front républicain" contre... Fillon ? ... Hamon... ? Puisque c'est bien à ces derniers que Macron a piqué ses électeurs.
  25. 3 points
    Jancovici c'est l'exemple type de l'ingénieur qui croit avoir percé tous les mystères de l'univers depuis qu'il a eu "très bien" à son module sur les équations aux dérivées partielles. À éviter...
  26. 3 points
    et c'est exactement pour cela que toute reforme de quoi que ce soit commence obligatoirement par une reduction massive des taxes et prelevements: quand les syndicats manifesterons ou donneront l'impression de manifester contre cela, ca sera foutu pour eux.
  27. 3 points
    Le plus raisonnable serait d'admettre qu'on ne sait pas. Le plus raisonnable au carré serait de ne pas discuter de rumeurs virtuelles douteuses.
  28. 3 points
    @Cugieran : Non mais tu discutes avec Tramp et Neomatix, les Dupont et Dupond du trolling, tu cherches aussi.
  29. 3 points
    La question de l'assurance maladie est centrale dans la résistance de la population française au libéralisme. Quand on parle de moins d'état on te répond; les infirmières.. Quand je dit à mes amis que je n'ai pas de mutuelle, ils me prennent pour un fou. Mais comment tu feras si tu es malade ? L'état assoit son pouvoir sur l'angoisse de la mort, comme dans les tribus le sorcier-guérisseur est l'allié du chef. Le sabre et le goupillon. K Marx avait raison; 'La religion est l'opium du peuple'
  30. 3 points
    @Johnnieboy Parce que le bon clivage, c'est: liberté/servitude. Le libéralisme ne défend pas "l'ouverture". Il implique certainement une part d'ouverture (liberté de circulation, frontières ouvertes sauf cas exceptionnel). Mais ce n'est pas la même chose. Je vais donner plusieurs exemples: -Le libéralisme n'est pas un exotisme, ce n'est pas l'éloge de l'Autre (dont je pense personnellement qu'il s'agit d'une forme subtile d'anticapitalisme), de sa culture/religion, forcément meilleure parce qu'étrangère, parce que venue du tiers-monde (cette contrée féérique où vit la classe prolétarienne de substitution de la gauche postmarxiste) qu'on peut trouver dans divers courants de la gauche. Ce n'est pas l'idéologie de la repentance, dont vivent un certain nombre de groupuscules du bord politique déjà cité. Ce n'est pas non plus le reniement identitaire ou de la misopatrie. -Il y a défense intéressée de l'immigration par les organisations patronales, le MEDEF en tout cas. Et personne ici ne dirait que le MEDEF est libéral. -Toujours dans le registre "défense pernicieuse de l'immigration" (que les antilibéraux présentes volontiers comme des cas d'ultralibéralisme), il y a toute la secte des journalistes pro-business et des économistes en chambre qui expliquent que, l'immigration est "indispensable", pour "la performance de notre économie", "pour répondre aux demandes d'emplois insatisfaites", pour "améliorer notre démographie", pour "rétablir la soutenabilité de la sécu et des caisses de retraites", etc., etc. Donc, ne laissons pas nos adversaires nous mettre dans leur petite case bien pratique: non, le libéralisme n'est pas une exaltation béate de "l'ouverture". Ensuite le libéralisme ne recoupe pas un clivage pessimisme/optimisme. Il est "pessimiste" en cela qu'il ne croit pas que la société puisse se passer de la coercition, contrairement à l'anarchisme par exemple. Il l'est aussi dans sa défiance du pouvoir, il considère qu'il y a plus de chances qu'il soit mal utilisé que le contraire (en conséquence de quoi, il est méfiant même envers la démocratie). Il est "optimiste" en ce sens qu'il fait confiance à la coopération sociale spontanée, à l'évolution "spontanée" de la société (anti-constructivisme).
  31. 3 points
    Tout à fait d'accord, c'est très sale cette fin de règne de la Hollandie (mais qui va se survivre à elle-même avec Macron, du moins on peut le craindre). Vu qu'on prépare un projet de programme libéral, il faudrait peut-être réfléchir à réduire cette possibilité de décrets ministériels, histoire de refaire de l'exécutif un organe qui exécute, et pas un organe qui produit du droit. Mais ça nécessiterait peut-être une réforme constitutionnelle. Il faudrait demander l'avis d'un spécialiste.
  32. 3 points
    Crise de la quarantaine : toyota land cruiser FJ49 tonka truck custom 4x4 by FJ company
  33. 2 points
    Ca c'est la plus mauvaise nouvelle de la soirée. La mode est aux fachos. M'enfin on savait bien que l'éducation nationale était en faillite, on en a une nouvelle preuve.
  34. 2 points
    Wow ; manque plus que la Marche Impériale :D. Et un petit "Votre manque de foi me consterne".
  35. 2 points
    Hé oui, mais l'éclairage et le ton m'ont paru bien mauvais et la tronche des invités et des journalistes sur le plateau de BFM TV m'ont suggéré que je n'étais pas le seul. Sur le contenu, ça va. C'est lisse, humaniste et rassembleur. Il n'y a pas grand chose d'intéressant à sortir de l'exercice après une victoire avec une abstention élevée et beaucoup de blancs/nuls. Pas de quoi faire un fromage mais la forme m'a paru tellement triste...
  36. 2 points
    Si En Marche se structure pour durer sur le long terme, ce ne serait pas idiot de faire de l'entrisme pour insufler une pensée libérale, non ?
  37. 2 points
    Kim Jong-Un et Macron l'un des plus jeunes chefs d’État au monde. Avec l'émir du Qatar et le roi du Boutan aussi.
  38. 2 points
    Macron, c'est la continuité de la politique de l'offre commencée en 2014 avec moins de gêne par rapport à ce qui a été dit en 2012 (mon ennemi, c'est la finance, l'impot à 75%...). Ca va dans le bon sens, c'est sur que ce n'est pas le grand soir libéral mais ça aurait pu être une protectionniste.
  39. 2 points
    Ben ça va être dans les deux sens. Vu les limites qu'a montrées Le Pen, ça va être la marre aux requins en-dessous d'elle.
  40. 2 points
    On pourrait renommer le thread "Macron : la revanche du comique français" ?
  41. 2 points
    Ben pas vraiment : on a le FN d'un côté et Méluche de l'autre qui marchent tous les deux par culte de la personnalité. Après on a Fillon et Macron qui ne passionnent pas les foules par eux-mêmes mais qui récupèrent les modérés de droite et de gauche, et se battent pour les modérés centristes. Les malheurs de Fillon lui ont fait perdre suffisamment de centristes pour qu'il n'arrive pas au second tour (mais pas assez pour qu'il se fasse dépasser par Méluche, la meilleure nouvelle de cette élection à mon avis). Après qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : le résultat final est sans doute le meilleur qu'on pouvait espérer vu les circonstances. À savoir qu'il y a des tas de gens qui méritaient un coup de pied au cul et qui l'ont reçu.
  42. 2 points
    Ça, faut le dire vite quand même...
  43. 2 points
    Beaucoup de gens qui font de la scène (ou des prestations intenses) prennent de la c. C'est un simple constat. Même si cela peut être du à de l'imitation/tradition/addiction, c'est probablement une façon "efficiente", à court-terme, de récupérer de l'énergie. Que X ou Y en prenne pour pouvoir enchaîner des prestations scéniques à un rythme élevé, ça serait pas bien surprenant. Ceci dit, l'allure de la news fait quand même penser très fort à un faux document. (et je pense que la drogue, c'est pas bien).
  44. 2 points
    Je pense que les joueurs de l'ASM n'auraient rien lâché jusqu'au bout malgré les succès du PSG. Cette équipe a une coeur incroyable, j'ai adoré toute la saison, je suis bien content d'être abonné!!
  45. 2 points
    Faut avouer que quand tu tapes Robert Morse sur google, tu tombes sur ça, je ne vais pas plus loin:
  46. 2 points
    Amen. /thread. /forum. /viesurterre. /univers.
  47. 2 points
    Et si on va plus loin c'est la reproduction à plus grande échelle de ce qui s'est passé il y a des années avec la multiplication soudaine des modos SJW sur Reddit et 4chan en réponse au GamerGate. On pourrait même faire l'hypothèse que c'est ce coup de pied initial dans la fourmilière qui a multiplié les rangs des soutiens de Trump par esprit de contradiction et de vengeance.
  48. 2 points
    Ça leur rend service, comme ça ils ont l'occasion de se rendre compte que Facebook c'est de la merde.
  49. 2 points
    Ce qui est sa meilleure option. Et ce qui devrait être le fonctionnement de tout parlement. Sinon ça ne sert à rien d'avoir des élections majoritaires locales, autant tout coller à la proportionnelle avec le premier tour de l'élection présidentielle et donner à l'exécutif les clés du pouvoir législatif. C'était d'ailleurs la volonté du grand Charles que de limiter l'influence des partis.
  50. 2 points
    Il y a une vie en dehors de Google, la preuve. La théorie de l'escalier c'est que chaque nouveau président de la Ve est une marche en dessous du précédent. Après de Gaulle, Pompidou, après Pompidou Giscard, Après Giscard Mitterrand, Après Mitterrand Chirac, Après Chirac Sarkozy (mais on descend dès lors plutôt de deux marches), Après Sarkozy Hollande. On se demande jusqu'où on peut descendre. Remonterait-on éventuellement avec Macron ?
Ce classement est positionné à Paris/GMT+02:00