Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/05/2017 dans toutes les zones

  1. Et parce que Macron a su les convaincre, faut arrêter de le voir comme choix par défaut. Tu ne tapes pas les 24% par défaut.
    0 point
  2. Bref, Macron leur proposait un programme qui leur convenait mieux. Je ne vois pas où serait le vote "par défaut" dans ce cas.
    0 point
  3. Ah bon ? Un "front républicain" contre... Fillon ? ... Hamon... ? Puisque c'est bien à ces derniers que Macron a piqué ses électeurs.
    0 point
  4. non, pour moi, ce sont des films excellents, mais pas des classiques, autrement tu peux y ajouter tous les films qui ont eu du succès récemment. Le classique, c'est l'intemporel, ce qui dépasse les générations, que je regarde avec ma fille pour qu'elle découvre un univers, que ce soit des films comme La grande vadrouille ou Gone with the wind. Et qu'elle fera découvrir à ses enfants ; ça te transcende à travers les âges
    0 point
  5. Non mais je parle pas du deuxième tour. Dès le premier tour, Macron, c'était déjà le front républicain, le vote par défaut. Beaucoup d'électeurs ont voté Macron, car ils voulaient bloquer les extrémistes et les pourris. Ce n'est pas le cas chez les autres, les électeurs de Mélenchon ont voté POUR ce dernier et pas contre les autres ; comme les électeurs de Marine et de Fillon.
    0 point
  6. Comme ça aurait été le cas de n'importe quel autre candidat de la présidentielle 2017. Rappelons quand même que Macron était devant tous ses petits camarades au 1er tour.
    0 point
  7. Jancovici c'est l'exemple type de l'ingénieur qui croit avoir percé tous les mystères de l'univers depuis qu'il a eu "très bien" à son module sur les équations aux dérivées partielles. À éviter...
    0 point
  8. La résistance au passage du temps me parait un bon critère. Le fait que de génération en génération, on puisse encore regarder certains films devenus hors mode. Comme pour la musique : les Beatles, les Stones, sont en passe de devenir des classiques de la musique pop rock.
    0 point
  9. Il est temps de cesser de le sous-estimer, tu ne crois pas ?
    0 point
  10. Il faudrait un fil "Comique" tout court. Seul Brock pourrait y poster.
    0 point
  11. 0 point
  12. 0 point
  13. et c'est exactement pour cela que toute reforme de quoi que ce soit commence obligatoirement par une reduction massive des taxes et prelevements: quand les syndicats manifesterons ou donneront l'impression de manifester contre cela, ca sera foutu pour eux.
    0 point
  14. New-York : Macron 94,7%, Le Pen 5,3% Boston : Macron 95,7%, Le Pen 4,3%
    0 point
  15. Ressentir la nécessité, puis le besoin de prendre des produits afin d'être plus efficient, c'est tout de même un peu inquiétant, dans ce que ça traduit de la personne qui en prend ; qui n'a pas une grande confiance en ses capacités "à jeun" ; c'est là que ça m'inquiète, de la part d'un présidentiable quasiment élu. Autrement osef sur le plan moral, bien évidemment. Et je suis bien contente parfois de pas comprendre l'angliche, ça m'évite aussi de lire des trucs sans intérêt, ou des ragots
    0 point
  16. 0 point
  17. Le plus raisonnable serait d'admettre qu'on ne sait pas. Le plus raisonnable au carré serait de ne pas discuter de rumeurs virtuelles douteuses.
    0 point
  18. http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/iub.1627/epdf longue vie
    0 point
  19. Condamner... Faire la part des choses... Egalitarisme des substances psychotropes...
    0 point
  20. Beaucoup de gens qui font de la scène (ou des prestations intenses) prennent de la c. C'est un simple constat. Même si cela peut être du à de l'imitation/tradition/addiction, c'est probablement une façon "efficiente", à court-terme, de récupérer de l'énergie. Que X ou Y en prenne pour pouvoir enchaîner des prestations scéniques à un rythme élevé, ça serait pas bien surprenant. Ceci dit, l'allure de la news fait quand même penser très fort à un faux document. (et je pense que la drogue, c'est pas bien).
    0 point
  21. Je pense que les joueurs de l'ASM n'auraient rien lâché jusqu'au bout malgré les succès du PSG. Cette équipe a une coeur incroyable, j'ai adoré toute la saison, je suis bien content d'être abonné!!
    0 point
  22. @Cugieran : Non mais tu discutes avec Tramp et Neomatix, les Dupont et Dupond du trolling, tu cherches aussi.
    0 point
  23. Incroyable : raillé de toutes parts chez les libéraux, Macron se construit une popularité dans la communauté parce qu'une fuite vaseuse le soupçonne de prendre de la drogue. Il faudrait aussi qu'on prenne du temps à expliquer en quoi c'est mal de prendre de la drogue. Qu'on soit bien clairs les gars : c'est pas parce qu'on est contre la criminalisation de ce qui ne fait pas victime, comme la prise de drogue, que ça veut dire que c'est pertinent. Alors non, arrêtez de vous toucher : prendre de la coke, ce n'est pas la même chose que prendre l'apéro tous les soirs, pas plus que ce n'est pertinent pour gérer de lourdes responsabilités, en particulier si elles ont des implications qui dépassent la personne concernée. Personne ici n'est pour la taxation du tabac mais c'est avéré que la consommation de tabac est mauvaise pour la santé. L'Etat en fait simplement des caisses pour s'assurer des ressources et parce que le système de santé est collectivisé. Mais l'Etat a raison sur un point : fumer tue. Quelqu'un pour nous faire un topo sur les joies de la coke sur la capacité à prendre des décisions réfléchies et mesurées ? Sur les impacts cardio-vasculaires de la coke ? Ou alors c'est bon, on considère que le Président de la République est juste un gars comme les autres, qui a toute latitude pour se défoncer dans son coin.. Encore une fois, heureusement que tout cela est probablement faux.
    0 point
  24. Faut avouer que quand tu tapes Robert Morse sur google, tu tombes sur ça, je ne vais pas plus loin:
    0 point
  25. Où nous mène la lutte pour les résaux sociaux reste à voir. Pour le moment la gauche perd du pouvoir et le NYT a débauché un éditorialiste climatosceptique du WSJ.
    0 point
  26. Avant Macron, un autre banquier ayant travaillé chez Rothschild était candidat à la présidence : il s'appelait Georges Pompidou… https://www.contrepoints.org/2017/05/07/287685-etaient-presidents-georges-pompidou
    0 point
  27. Chili bis, mais je me répète. Et dans trente ans la doxa gauchiste sera que la CIA de Trump a déboulonné un régime parfaitement démocratique au nom du règne mondial de l'ultralibéralimse.
    0 point
  28. Amen. /thread. /forum. /viesurterre. /univers.
    0 point
  29. Ils sont cons, le lundi, c'est férié.
    0 point
  30. I had to quote this pure djiniouss Puree j'ai "gouayane-stayl" en tête maintenant.
    0 point
  31. Et si on va plus loin c'est la reproduction à plus grande échelle de ce qui s'est passé il y a des années avec la multiplication soudaine des modos SJW sur Reddit et 4chan en réponse au GamerGate. On pourrait même faire l'hypothèse que c'est ce coup de pied initial dans la fourmilière qui a multiplié les rangs des soutiens de Trump par esprit de contradiction et de vengeance.
    0 point
  32. Detendez vous en regardant votre portif de crypto qui a fait x5 en 18 mois....
    0 point
  33. Je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas quelle est sa consommation. Les Anglais s'en sont bien satisfait pendant les heures les plus sombres de notre histoire.
    0 point
  34. Quoi qu'on pense du traitement des drogues qui est fait par la loi, on ne peut pas se satisfaire qu'un président soit drogué, même un peu. Maintenant, il faut voir le niveau de crédibilité qu'on peut accorder à ces "fuites"...
    0 point
  35. Jancovici est bon quand il parle de l'énergie et quand il parle des énergies renouvelables mais dès qu'on atteint ses propos sur le réchauffement climatique, c'est la catastrophe. Dans aucun scenario, même en émettant tout ce qu'on peut à toute berzingue, on n'aurait +5°C de réchauffement. Par ailleurs, montrer la différence entre l'europe d'il y a 20k ans et celle d'aujourd'hui pour "imager" ce qui pourrait nous attendre dans le futur avec un réchauffement incontrôlé, c'est juste n'importe quoi. Justement, les températures plus élevées ont beaucoup moins d'impact sur le climat et sur la biosphère que des températures froides. Un monde "froid" réagit bien plus brutalement qu'un monde déjà "tiède". Quand il dit que la guerre en syrie vient des conséquences du réchauffement climatique déjà constaté, c'est simplement du gros délire et j'hésite à aller plus loin (alors que ça n'est que la moitié de la conf' ... ).
    0 point
  36. C'est quand meme pouilleux de la part de facebook...et ca ne concerne pas que le fn mais les discours conservateurs en general, et fb n'est pas la seule plateforme concernee.On se felicite que l'internet ait favorise l'emergence de discours auparavant inaudibles a travers le mm, puis on devrait sauter de joie qu'ils coupent le sifflet aux lepenistes? Je sais pas si vous avez remarque, mais on s'en va vers une criminalisation des discours conservateurs. Tu crois vraiment qu'ils font la difference?
    0 point
  37. La question de l'assurance maladie est centrale dans la résistance de la population française au libéralisme. Quand on parle de moins d'état on te répond; les infirmières.. Quand je dit à mes amis que je n'ai pas de mutuelle, ils me prennent pour un fou. Mais comment tu feras si tu es malade ? L'état assoit son pouvoir sur l'angoisse de la mort, comme dans les tribus le sorcier-guérisseur est l'allié du chef. Le sabre et le goupillon. K Marx avait raison; 'La religion est l'opium du peuple'
    0 point
  38. un fun fact étonnant sur les mitochondries, https://www.newscientist.com/article/2129849-the-energy-generators-inside-our-cells-reach-a-sizzling-50c/
    0 point
  39. Le concept de concurrence déloyale qui englobe au final toute la concurrence qui concurrence vraiment est très très présent dans les organisations patronales.
    0 point
  40. Toujours privilégier la bêtise. Elle est mieux répandue que l'intelligence machiavélique.
    0 point
  41. Quelle pureté idéologique ? Où a-t-on vu ces dernières décennies que les bourges ou les entrepreneurs ont favorisé en quoi que ce soit la liberté ? De nouveau : ces gens ne visent seulement qu'à payer eux-mêmes moins d'impôts, mais réclament activement de taxer les autres, qui les gênent ou simplement pour que l'État leur file du pognon. Quant à la baisse d'impôt : tu peux la vendre à tout le monde, pas seulement aux bourges et aux entrepreneurs.
    0 point
  42. @Johnnieboy Parce que le bon clivage, c'est: liberté/servitude. Le libéralisme ne défend pas "l'ouverture". Il implique certainement une part d'ouverture (liberté de circulation, frontières ouvertes sauf cas exceptionnel). Mais ce n'est pas la même chose. Je vais donner plusieurs exemples: -Le libéralisme n'est pas un exotisme, ce n'est pas l'éloge de l'Autre (dont je pense personnellement qu'il s'agit d'une forme subtile d'anticapitalisme), de sa culture/religion, forcément meilleure parce qu'étrangère, parce que venue du tiers-monde (cette contrée féérique où vit la classe prolétarienne de substitution de la gauche postmarxiste) qu'on peut trouver dans divers courants de la gauche. Ce n'est pas l'idéologie de la repentance, dont vivent un certain nombre de groupuscules du bord politique déjà cité. Ce n'est pas non plus le reniement identitaire ou de la misopatrie. -Il y a défense intéressée de l'immigration par les organisations patronales, le MEDEF en tout cas. Et personne ici ne dirait que le MEDEF est libéral. -Toujours dans le registre "défense pernicieuse de l'immigration" (que les antilibéraux présentes volontiers comme des cas d'ultralibéralisme), il y a toute la secte des journalistes pro-business et des économistes en chambre qui expliquent que, l'immigration est "indispensable", pour "la performance de notre économie", "pour répondre aux demandes d'emplois insatisfaites", pour "améliorer notre démographie", pour "rétablir la soutenabilité de la sécu et des caisses de retraites", etc., etc. Donc, ne laissons pas nos adversaires nous mettre dans leur petite case bien pratique: non, le libéralisme n'est pas une exaltation béate de "l'ouverture". Ensuite le libéralisme ne recoupe pas un clivage pessimisme/optimisme. Il est "pessimiste" en cela qu'il ne croit pas que la société puisse se passer de la coercition, contrairement à l'anarchisme par exemple. Il l'est aussi dans sa défiance du pouvoir, il considère qu'il y a plus de chances qu'il soit mal utilisé que le contraire (en conséquence de quoi, il est méfiant même envers la démocratie). Il est "optimiste" en ce sens qu'il fait confiance à la coopération sociale spontanée, à l'évolution "spontanée" de la société (anti-constructivisme).
    0 point
  43. Tout à fait d'accord, c'est très sale cette fin de règne de la Hollandie (mais qui va se survivre à elle-même avec Macron, du moins on peut le craindre). Vu qu'on prépare un projet de programme libéral, il faudrait peut-être réfléchir à réduire cette possibilité de décrets ministériels, histoire de refaire de l'exécutif un organe qui exécute, et pas un organe qui produit du droit. Mais ça nécessiterait peut-être une réforme constitutionnelle. Il faudrait demander l'avis d'un spécialiste.
    0 point
  44. ...pour eux-mêmes. C'est ça que veulent les petits bourges et les entrepreneurs. Et aussi avoir de l'argent gratuit de l'État, et aussi plein de réglementation pour éliminer la concurrence, et aussi demander à l'État de faire chier des gens qui leur ont rien fait, etc. Enfin, c'est pas non plus comme si ce n'était pas ce que l'on observe depuis des décennies...
    0 point
  45. Ce qui est sa meilleure option. Et ce qui devrait être le fonctionnement de tout parlement. Sinon ça ne sert à rien d'avoir des élections majoritaires locales, autant tout coller à la proportionnelle avec le premier tour de l'élection présidentielle et donner à l'exécutif les clés du pouvoir législatif. C'était d'ailleurs la volonté du grand Charles que de limiter l'influence des partis.
    0 point
  46. Il y a une vie en dehors de Google, la preuve. La théorie de l'escalier c'est que chaque nouveau président de la Ve est une marche en dessous du précédent. Après de Gaulle, Pompidou, après Pompidou Giscard, Après Giscard Mitterrand, Après Mitterrand Chirac, Après Chirac Sarkozy (mais on descend dès lors plutôt de deux marches), Après Sarkozy Hollande. On se demande jusqu'où on peut descendre. Remonterait-on éventuellement avec Macron ?
    0 point
  47. Crise de la quarantaine : toyota land cruiser FJ49 tonka truck custom 4x4 by FJ company
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...