Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/06/2017 dans toutes les zones

  1. Post-WWII : l'économie non-marchande, le Public Choice, et l'économie du droit. Les autres courants ajouteraient la mathématisation de l'économie à la Samuelson, mais les autrichiens voient plutôt ça comme une régression.
    0 point
  2. Le probleme c'est que le centrisme en France c'est pas le meilleur de la droite et de la gauche... Mais le pire!
    0 point
  3. Juan Ramón Rallo c'est très intéressant. Je le connais du Institute Mises Brésil ( http://www.mises.org.br/SearchByAuthor.aspx?id=334 ) Mais il est aussi le directeur du Institute Juan de Mariana. Très bon.
    0 point
  4. J'aimerai tellement que Melenchon échoue à être élu.
    0 point
  5. Du coup mon voisin peut cogner ses gosses, j'aurai la conscience tranquille en restant chez moi.
    0 point
  6. Oui. Ce n'est pas pour rien si les grands esprits ont vu une dimension tragique inhérente à l'essence de la politique. Parfois, le meilleur choix disponible n'est qu'un moindre bien. Je répète encore une fois ce que présuppose principiellement de défendre le bellicisme humanitaire. Cela implique de poser que la finalité de la communauté politique n'est pas son propre bien mais le bien de l'Humanité. Si les politiciens que tu as élu sont au service de l'humanité, il n'y a aucune raison que les services de l'Etat s'occupent plus de toi que de n'importe quel autre humain dans le monde. Et une fois émancipé du cadre idéal de l'Etat libéral, il n'y a aucune raison que le collectivisme ne se fasse pas au "bénéfice" de n'importe qui en dehors de ta nation. On pourra donc, en régime de cosmopolitisme local, arroser de ton argent l'Europe du sud ou la Turquie (politique de l'UE), ou, dans un cosmopolitisme absolu, l'utiliser pour faire des politiques de développement en Afrique. Ils en ont plus "besoin" que toi après tout. Faire servir l'armée à des "opérations de police internationale", plutôt qu'à la sécurité nationale, n'est que la première étape. Mais sa légitimation contient en germe toutes les autres. L'Etat mondial n'est que l'aboutissement logique de cette idée. Edit: sinon je suis de l'avis de Trump ("Il est moralement neutre de laisser faire les dictateurs"). Je ne peux pas violer les droits individuels de quelqu'un en en étant inactif, ce n'est donc mal agir que de ne rien faire. L'immoralité ne pourrait se présenter que j'avais violer une promesse librement formulée de faire quelque chose. Soutenir le contraire revient à admettre l'altruisme (au sens de Rand).
    0 point
  7. La violence... C'est limite gênant. En tout cas, chez moi, la candidate LREM est une ingénieure très diplômée issue totalement du privée. C'est pas trop mal.
    0 point
  8. Ils rompent leur contrat. Ils font le mal.
    0 point
  9. Il faut respecter le "droit international", même si la chose participe à la réalisation d'un génocide. Par contre, il faut supprimer le droit du travail car ce dernier a un impact sur le chômage.
    0 point
  10. Non mais t'as pas tout suivi liborg dernièrement, la France est un régime totalitaire aussi. Si si. UMPS et tout le tralala.
    0 point
  11. Elle a fait campagne sur des hausses d'impôts et la fin des libertés. C'est clair que ça fait pas rêver. Autant choisir le vrai gauchiste.
    0 point
  12. On a tout à gagner à dire explicitement ce qu'on est, et expliquer nos idées calmement, sûrement, sans troller, sans baisser les yeux. Surtout si on est seul et qu'ils sont dix. C'est précisément là où le simple fait de dire ce que l'on a à dire casse le consensus et éveille la curiosité de ceux qui sont étatistes par suivisme mais qui n'ont jamais vraiment pris du recul sur ce qu'ils pensent. C'est là où notre effet peut être le plus fort.
    0 point
  13. 0 point
  14. L'équipe de foot saoudienne à respecte la minute de silence pour la mort du roi Abdullah il y a quelques années...
    0 point
  15. Je ne sais pas si Benzema devrait avoir un pouvoir diplomatique.
    0 point
  16. Le problème des libéraux, c'est peut-être qu'ils ne vont jamais sur les marchés distribuer des tracts et parler avec les gens. Il parlent entre eux (moi aussi) et ça c'est facile même si on se dispute souvent sur la place du curseur.
    0 point
  17. Eh bien moi je suis trop vieille et c'est un peu tard d'y songer maintenant (et en plus je n'aurai jamais le cuir nécessaire) mais député, ça m'aurait plus. Car comme le dit un candidat du mouvement des libérés de la sécu qui se présente cette année, il faut des députés pour voter la suppression de certaines lois et réglementations. Je ne méprise pas du tout la démocratie représentative.
    0 point
  18. L'opposition FN et FI sera prodigieusement intéressante. J'ai hâte de voir ça. Si jamais on peut se permettre d'être concret, mon avis reste de dire que tout dépend des candidats qui se présentent dans chaque circonscription. Parfois il sera impossible de se décider, mais parfois des personnalités intéressantes peuvent apparaître. C'est le cas dans ma 11ème du Nord : Karine Charbonnier (LR) chef d'entreprise depuis 20 ans, qui sait ce qu'est un chiffre d'affaires et qui sait tout le travail qu'il faut fournir pour créer ce chiffre d'affaires (qui pait tout le reste)
    0 point
  19. 1) Je parle du post où vous trouvez évident que LR va se radicaliser dans l'anti libéralisme pour faire opposition à Macron. Encore faudrait-il que Macron soit un peu libéral. Sur l'écologie, sur la façon de sauver des emplois, sur l'état d'urgence, je trouve que c'est mal parti. 2) Je ne parle pas de cohabitation, mais d'opposition. J'ai vu aussi, je ne sais plus où, qu'on admirait beaucoup la décision de Macron d'autoriser ou non certains journalistes à suivre la présidence. Pour moi, c'est une très mauvaise décision. La bonne, ce serait de mettre l'ensemble de la presse et des journalistes dans des conditions de marché. Pas ce fait du prince.
    0 point
  20. ... Non mais il ne s'agit pas de dire que Macron est libéral. Mais de ne pas voir l'intérêt d'une opposition LR. Nuance.
    0 point
  21. Rien ne permet de dire le contraire. L'hostilité de principe de Salin et Garello n'est pas justifié. Ce sont des intellectuels libéraux et je préfèrerais les voir essayer de faire sortir le PLD ou le Parti Libertarien de l'anonymat, ou même se taire, que de soutenir par principe la droite classique, qui ne le leur à jamais rendu ce soutien. La trajectoire d'un Madelin aurait dû suffire à montrer que LR n'est pas libéralisable.
    0 point
  22. Oui oui, c'est normal, xara il est comme ça : aussi dur que la Citroën du même nom est molle.
    0 point
  23. +100. Il ne faut pas minimiser ce qu'a commis Trump ; le gouvernement syrien aurait pu légitimement déclarer la guerre aux U.S.A après le bombardement (bonjour la sage politique qui œuvre à la protection de la sécurité des états-uniens au passage). S'il ne l'a pas fait, ce n'est pas parce qu'il doute de son bon droit, mais qu'il sait que ce serait militairement un suicide.
    0 point
  24. Je comprends assez bien les positions, apparemment incohérentes, de Garello ou Salin (sujet évoqué qelques pages plus haut). Mais elles ne sont apparemment incohérentes que si l'on pose d'office que Macron est ce qui se fait de plus libéral sur la place actuellement. Est-ce vrai ? Parlons comme Macron : On est tous d'accord pour dire que le prog LR revu par Baroin n'est pas folichon, mais EN MÊME TEMPS, quelle est l'alternative ? Un raz de marée LREM, aucune opposition, aucune possibilité de débat nourri à l'AN ? Une chambre composée de néophytes enthousiastes, sans expérience sur les principaux sujets éco et politiques du moment (loi travail , renseignement, état d'urgence) et accrochés à l'idée qu'avec Macron, vu comme une sorte de Messie, tout ira mieux sans qu'on ait besoin de remettre en cause quoi que ce soit ? Le PS en tant que tel est quasi-mort, mais les socialistes sont encore là, et il y a de forte chance qu'on retrouve l'esprit social-démocrate du gouvernement sortant qq part. Chez LREM, à tout hasard, c'est ce parti qui a le pouvoir. Prenez Bruno Le Maire, actuel ministre de l'économie, transfuge LR. En quoi est-il libéral ? En quoi est-il non dirigiste ? En rien. Il a mille fois expliqué qu'il allait protéger les taxis contre l'ultra-libéralisme débridé d'Uber etc... Rien, aujourd'hui, ne permet de dire que le gouvernement LREM / Macron sera globalement plus libéral que le prog LR. Par contre, beaucoup d'indices laissent penser que Macron va se retrouver rapidement aux prises avec les mêmes insuffisances que les partis traditionnels et accouchera d'une politique en tous points hollandaise : affaire Ferrand, gestion économique crony-dirigiste, dispositions de l'état d'urgence intégrées au régime commun, prélèvement à la source repoussé d'un an etc.. sans compter toutes ses idées ouvertement non libérales, sans compter Hulot qui se place dans les pas de Ségolène, sans compter que les baisses de dépenses annoncées par Macron (60 milliards sur 5 ans) sont à comprendre "en tendance" et sont de plus annulées par 50 milliards d'investissement.
    0 point
  25. Démission de Yvan Mayeur, enfin ! Yvan Mayeur est (était) le bourgmestre de Bruxelles. J'ai développé une aversion de plus en plus irrationnelle par rapport à cet homme politique qui par ses combines dans le PS Bruxellois est devenu maire après la retraite de son prédécesseur alors que presque personne ne le connaissait. Depuis il est connu pour sa gestion autoritaire du la ville, et surtout pour son projet de piétonnier sur le principal boulevard du centre que moi et toutes mes connaissances bruxelloises exécrons au plus haut point. Il est tellement impopulaire que des restaurateurs l'ont déjà chassé de leur restaurant. Il est tombé sur une magnifique affaire de mandat rémunéré au samu-sociale, ASBL crée pour venir en aide aux sans abris et subventionnée à 90% pour se payer ses rémunérations. Une fois l'affaire arrivée, sa défense était que il n'avait pas abusé d'argent public mais sa rémunération venait des donc a l'association, ce qui n'avait pas vraiment joué en sa faveur. Je crois que les belges se sont un peu résigné que leur fournisseur de gaz se sucre sur leur dos, mais utiliser les dons aux sans abris pour se payer une rémunération c'est un niveau de cynisme que même les électeurs PS ne pouvait plus supporter. En raison de la proximité des élection communales, il a été lâché par son parti et démissionne aujourd'hui. Si c'était les examens et que je n'était pas en erasmus je ramènerait le plus de monde possible sur son piétonnier pour fêter sa démission, même si il sera remplacé par un apparatchik du même genre et que le pietonnier devrait rester, aujourd'hui ,je me dis qu'il y a une justice en ce monde. Également touchée par le scandale, Pascale Peraita, directrice du CPAS (assistance publique communale en Belgique) qui est également autoritaire et peu appréciée. Elle avait été épinglée il y a 3 ans parce qu'avec un salaire de 5000 euro elle occupait (gratuitement) un logement du CPAS, logique. Mon état d'esprit
    0 point
  26. Aucun rapport avec applaudir. En Thaïlande tous les jours à 18h l'hymne du roi est joué dans les lieux publics et tout le monde s'arrête. Les touristes également. Par respect. Pourtant ça ne fait pas partie de leurs coutumes. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est qu'ils ne veulent pas respecter la minute de silence parce que pour eux ils sont morts en martyrs en tuant des infidèles.
    0 point
  27. Ou pas : Tramp a raison sur un point. Aujourd'hui, l'EI, c'est des gros méchants, tout le monde est d'accord. Et demain ? Qui ? Il faut quand même bien faire attention à toute cette petite série de précédents qui sont en train d'émerger de la réaction au terrorisme comme une série de petits pets émerge d'un touriste intoxiqué en vacances. Généralement, ça n'annonce rien de bien bon (je vais pas plus loin dans l'image, pas très heureuse de toute façon). Au sens strict, nous ne sommes pas en guerre mais dans les faits, nous bombardons. La différence entre ça et éliminer quelqu'un, un traître présumé, est grande : dans ce dernier cas, on touche moins les civils non impliqués. Par contre, on crée un précédent de plus qui dit en gros : c'est ok d'aller buter un ressortissant français à l'étranger si on a une très forte présomption de culpabilité. A ce titre, je vois pas tellement pourquoi les US n'iraient pas coller une balle à Snowden : une condamnation à mort sans procès. Tout n'est pas blanc ou noir dans cette affaire.
    0 point
  28. Je soutiens mon député sortant LR pour présenter un projet de loi (au cas où il serait réélu) afin de lutter contre l'amateurisme dans la fonction de député ; fonction très exigeante et necessitant de fortes compétences . Moi-même j'ai pu m'en rendre compte en me rendant à une réunion d'une candidate LREM dans ma circonscription. La candidate était juste sympathique mais d'une ignorance crasse dès qu''on lui posait une question. Après l'annonce sidérante d'un parti voulant présenter des candidats tirés au sort et la méthode de recrutement des candidats par internet, proposée par En marche, LR veut réagie et proposera la création d'une qualification .pour être candidat à la députation. La formation sera assurée à L'ENA en cours du soir.
    0 point
  29. Soit. On ne peut pas dire que Royal a eu le succès qu'elle a juste parce que c'est une femme. Mais quand on joue la carte de l'égalité femmhomm tous les quatre matins, on peut pas dire non plus que ça donne pas un petit coup de boost. Tu rajoutes le combo racimste et paf.
    0 point
  30. Oui mais n'oubliez pas qu'il est ultra-libéral.
    0 point
  31. Je dois avoir un don pour attirer les gauchos, tous mes contacts FB anglais sont à fond sur Corbyn. J'ai l'impression d'un gros parallèle avec Mélanchon: le mec qui unie la gauche "dure" derrière lui, fait une grosse montée dans les sondages au dernier moment, ça promet d'arroser gratos à tous les étages. Le Labour blairien est mort, c'est triste.
    0 point
  32. C'est le Monde qui a sorti un avant projet de loi : http://www.lemonde.fr/libertes-surveillees/article/2017/06/08/l-integralite-du-projet-de-loi-du-gouvernement-pour-banaliser-les-mesures-de-l-etat-d-urgence_5140602_5109455.html Ce gouvernement de machiavels d'opérette nous a fait trois fois le coup de House of Cards S01E01 en une semaine. Ils ne font même plus semblant de ne pas prendre les gens pour des cons. C'est fatiguant.
    0 point
  33. 0 point
  34. Elle aurait sa place chez les travaillistes pourtant. Autant Corbyn c'est le Labour d'avant Thatcher, autant May c'est la même chose côté Tories.
    0 point
  35. Cela prouve encore une fois que les décisions politiques prévues pour être temporaires sont en fait là pour être dans la durée et qu'il faut doublement s'en méfier.
    0 point
  36. Ben sur la question de les tas d'urgences, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. On retiendra que c'est Hollande qui a ouvert la boîte de Pandore, sous les vivats de la classe politique.
    0 point
  37. Cette histoire sur l'etat d'urgence est vraiment scandaleuse. Macron redescend dans mon estime au niveau du putassier de politicien de base, comme prévu du reste.
    0 point
  38. Ma position sur la question. Il aurait été préférable dans un monde parfait que le type soit maitrisé. Mais ça demande d'abord de la ... maitrise du flic qui dans le contexte qui est le notre (terrorisme islmamique) avec une attaque pareille (se faire frapper à coup de marteau par un type qui gueule "allah" ou "syrie" je sais plus) à préféré tirer. Pourquoi pas. Personnellement, déséquilibré ou pas, un type qui agresse au marteau, une arme parfaitement létale, des flics en rue, ça ne me choque pas s'il se fait descendre, je considère ça comme de la légitime défense. Si ils avaient essayer de le maitriser et que le type avait ouvert le crane d'un flic et en avait fait un légume on se demanderait pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas tiré.
    0 point
  39. Un gars qui attaque dans le dos et par surprise? (redondant, soit) Et avec une arme? Ça me fait vraiment ni chaud ni froid qu'il se fasse dessouder sur place. J'aurais presque une vue utilitariste de la question: qu'est ce qui peut dissuader d'autres trous du cul de faire la même chose? Qu'il se fasse buter sur place ou qu'il ait droit à son procès? Le procès lui apporterait célébrité et gloire aux yeux d'autres abrutis...
    0 point
  40. On peut être libéral sans aucune capacité de recul sur les choses. Ça t'étonne?
    0 point
  41. Hey, mais ce n'est que repoussé jusqu'en 2019... Ça me mine ce truc. Je le vois comme un prérequis à l'interdiction du cash.
    0 point
  42. 0 point
  43. Je n'ai pas de retour terrain réel (l'industrie est trop jeune), mais par exemple http://www.solarworld-usa.com/technical-downloads/warranties-certifications s'engage contractuellement à ce que ses panneaux conservent au moins 80% de leur capacité intiale après 25 ans. Engagement contractuel, donc indemnisable si non tenu. Je suppose que la boîte à fait ses calculs proprement pour s'engager comme ça (ou prévoit de ne plus exister dans 25 ans :mrgreen:). Non, aujourd'hui, subventionner le solaire est une connerie même d'un point de vue pastèque : le coût brut de l'énergie solaire est bien en deçà du coup de l'électricité pour un particulier. Pour quelqu'un qui vit en région modérément ensoleillé, peut ne pas se faire allumer sur les frais d'installation (soit même ou au black) et à une consommation personnelle élevée en journée (clim ou station de minage bitcoin par exemple - ne jamais compter sur les tarifs de rachat EDF ou autre engagement de l'état), une installation solaire est vraiment rentable. Personnellement, si j'avais la situation géographique qui va bien, j'aurais acheté une petite installation. Petite, d'une part parce que acheter une installation complète aujourd'hui revient à fixer le prix de son électricité pour les 25 prochaines années, et je m'attends à une baisse, et d'autre part parce qu'en l'absence de stockage, ça ne peut être qu'un petit truc d'appoint.
    0 point
  44. Ils essaient de réinventer le Programme commun de la gauche française des années 1970 ?
    0 point
  45. Voilà. Pas mieux. Au niveau de l'UE Il n'y a pas d'offre vraiment libérale (politique, sociale/sociétale ET économique) ET euro-réformiste. Du coup, on trouve des vrais libéraux dans au moins 5 groupes politiques différents : 1- le centre-droit EPP où il y a de tout (genre les libéralo-compatibles du Moderaten suédois, du centre-droit estonien et letton mais aussi et surtout malheureusement le centre-droit classique à la LR français, Berlusconi & Co voire même les europhobes illibéraux d'Orban en Hongrie), 2- les centristes europhiles ALDE (où il y a des gens cool genre le FDP allemand mais aussi des gens comme l'UDI, des gens qui n'ont de libéraux que le nom genre les Liberals suédois et des tribuns caricaturaux qui font monter les souverainistes par réaction à chaque fois qu'ils causent), 3- le centre-droit eurocritique ECR (avec la moitié des tories britanniques qui pourraient être décrits comme vraiment libéraux genre Syed Kamall ou Dan Hannan et l'ODS tchèque de Vaclav Klaus mais avec des gros bouts anti-libéraux dedans comme le parti au pouvoir en Pologne actuellement qui représente la moitié du groupe et déclare que le libéralisme est l'idéologie ennemie numéro 1, le xénophobe Parti populaire danois ou même l'AKP d'Erdogan), 4- la droite eurosceptique EFDD (le parti UKIP britannique où il y a un ou deux libertariens, et des libertariensquandçalesarrengentpourvirerlesnoirabes, le reste est une blague genre Dupont-GnanGnan ou infréquentable) 5- voire les Verts (où siègiait au moins un député du parti pirate suédois qui était un libertarien assumé mais qui n'a pas été réélu) et on a des partis qui disent défendre la liberté mais qui ne sont pas vraiment libéraux. Le bazaar.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...