Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/06/2017 dans toutes les zones

  1. 2 points
    C'est du niveau de ce qui se passe en Turquie ! L'administration US sous Trump n'a rien à envier à celle d'Erdogan
  2. 2 points
  3. 2 points
    Boaf, c'est pas plus con que voter communiste
  4. 2 points
    Ils disent de la merde socialiste, font de la merde socialiste, et rabotent un programme vaguement lib-cons pour le transformer en merde socialiste puis, après, viennent les yeux pleins de larmes se plaindre qu'ils subissent le même sort que ... les socialistes. Ces types sont des abrutis. Ils ont ce qu'ils méritent. Bien fait, bien fait, bien fait.
  5. 1 point
    Faut arrêter de parler de lui maintenant. Il s'agite désespérément parce qu'il sait qu'il va cesser d'exister jusqu'à peut-être la prochaine présidentielle.
  6. 1 point
    Sans dec, on va peut-être pas rentrer là-dedans. Non en fait, pas peut-être. On va pas y rentrer.
  7. 1 point
    Dietary adaptation of FADS genes in Europe varied across time and geography http://blogs.cornell.edu/mediarelations/2017/06/12/healthy-diet-that-depends-on-your-genes/ Un argument de plus pour faire séquencer son ADN le plus tôt possible et voir à quel point on peut se permettre un régime "du pauvre" contenant moins de micro-nutriments complexes.
  8. 1 point
    C'est l'esprit critique qui fait ça
  9. 1 point
    C'est très drôle. Et bien écrit comme toujours avec Gary : «Dieu vous pardonnera, il ne sait plus faire que ça depuis qu'il est devenu catholique.»
  10. 1 point
    @Cortalus Il n'y a pas de problème mathématique car dans la théorie de l'utilité ordinale ce n'est pas la fonction à valeur réelle qui définit la préférence mais une relation binaire que représentent non seulement cette fonction, mais toutes ses transformations préservant l'ordre (croissantes). Il ne faut pas confondre la relation de préférence et les fonctions qui la représentent (de ce point de vue l'expression 'utilité ordinale' est trompeuse). On peut représenter une information plus pauvre par une expression plus riche, mais davantage de ces expressions plus riches décriront la même information plus pauvre. La question de la détermination de la classe de fonction qui seront équivalentes pour représenter une relation dépend de la signification qu'on veut donner à cette relation. Celle ci est définie par des axiomes qui décrivent la relation. Ainsi pour représenter la préférence sur des loteries et non des options sûres, étant donnée l' axiomatique choisie pour décrire la préférence sur les loteries, la classe des fonctions équivalentes pour représenter cette préférence est plus contrainte (uniques à la transformation affine près, cf. Von Neumann et Morgenstern). Information de préférence plus riche implique classe de représentants plus contrainte. En somme il faut prendre la problématique dans le sens où elle se pose. J'ai une relation que je veux décrire (préférence sur les options sûres ou sur les loteries). Ma théorie de cette relation est décrite axiomatiquement (préférence dans le certain vs dans l'incertain). Je veux ensuite la représenter par une fonction numérique. Les contraintes axiomatiques m'obligent à choisir ma représentante fonctionnelle dans une certaine classe d'équivalence (uniques à la transformation croissante près ~ ordinales, vs uniques à la transformation affine près ~ cardinales).
  11. 1 point
    Il sera intéressant de comparer les stats âge/sexe/profession des députés avec celles des précédentes législatures. On devrait quand même avoir des changements assez significatifs.
  12. 1 point
    Extraordinaire de voir la pensée de Schrödinger et son intuition de l'ADN bien avant que cette dernière ne soit découverte pour de bon. Ca me sert toujours d'exemple pour montrer comment à partir d'une observation du réel pointue et un esprit acéré on peut voir bien plus loin que n'importe quel instrument. En nos temps où on pense facilement que tout est technologiquement soluble (par exemple l'espionnage qui se limiterait aux "écoutes" et autre) c'est salutaire.
  13. 1 point
  14. 1 point
    Merde, je suis d'accord avec Filoche.
  15. 1 point
  16. 1 point
    Il voudrait pas nous faire une Balladur 95 et disparaître à tout jamais?
  17. 1 point
    "chartalisme". Je vois les lettres. Mais quand mon cerveau doit les interpréter, cela devient "charlatanisme".
  18. 1 point
    Ornament is crime : Modernist architecture Arne Jacobsen: Rothenborg House, Klampenborg, Denmark, 1931. Kenneth Scott: Scott House, Accra, Ghana, 1961. Tadao Ando: House in Monterrey, Monterrey, Mexico, 2011. Marcel Breuer: Starkey House, Duluth, Minnesota, USA, 1955. Adolf Loos: Villa Müller, Prague, Czech Republic, 1930.
  19. 1 point
    C'est un putain de WOT, ça se passe à Bruxelles, mais ça peut intéresser les Français sur des pratiques universelles. Mayeur-Peraïta : nettoyer la politique, pour le bien de la politique
  20. 1 point
    Ils n'ont pas suffisamment d'importance pour occuper un quelconque créneau. Je mets ma main à couper que ces deux partis n'ont même pas traversé l'esprit du journaliste lors de la rédaction de cet article. Je reviens donc à mon idée de départ.
  21. 1 point
    President Trump Loses Another Travel-Ban Legal Battle
  22. 1 point
    Le financement par l'inflation c'est la doctrine chartaliste ou neo chartaliste si je ne m'abuse, ça a un côté horrible ce truc, en gros toute la société travaille pour les fonctionnaires .
  23. 1 point
    Trump veut faire financer son mur avec le Mexique grâce à des panneaux solaires
  24. 1 point
  25. 1 point
    Better Call Saul c'est quand même un petit miracle. Ce n'était vraiment pas gagné quand Gilligan a annoncé une comédie spin offf autour d'un sidekick comique. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi tragique et poignant de voir la trajectoire inéluctable d'un personnage qui aurait peut-être pu, ou non, avoir un autre destin. C'est vraiment de la grande maîtrise que de savoir créer du suspense et de l'intensité sur des enjeux beaucoup plus ordinaires et moins spectaculaires que Breaking Bad. La plongée de Mike dans la haute criminalité me parait beaucoup moins intéressante et je n'ai pas vraiment hâte que les deux arcs s'unissent.
  26. 1 point
    Misère du journalisme .. Le mec court après le vélo du président pour un commentaire ...
  27. 1 point
    Je pense qu'il faut voir le problème non du point de vue du parti mais du point de vue des électeurs. Voter UKIP en 2015, ça veut dire vouloir renverser la table européenne, beaucoup plus qu'être à droite des conservateurs. Ça peut donc être le souhait de gens de gauche comme de droite. Du coup, puisque la table est renversée, ces électeurs sont revenus à leurs amours originelles d'autant plus aisément que May n'a pas spécialement fait campagne en direction des Brexiteurs (ni des Bremainers, ce qui explique la perte de beaucoup de sièges de centre-villes).
  28. 1 point
    Selon mes propres calculs savant et de tête, la majorité absolue est à 289. Et même, whatever, sortir son diplome de l'X pour une putain de division avec arrondi, c'est du grand nimp'.
  29. 1 point
    Le Trampisme a les mains pures mais il n'a pas de mains.
  30. 1 point
    C'est techniquement faux. Les allemands n'ont pas déclaré la guerre en envahissant la Pologne et ce sont les Français et les anglais qui leur ont imposé un ultimatum pour qu'ils retirent leurs troupes de Pologne et donc les alliés qui ont déclaré la guerre en premier. Les allemands ont déclaré la guerre aux US après l'entrée en guerre de ces derniers contre les japonais (à cause de l'alliance entre le japon l'italie et l'allemagne, donc une alliance tout ce qu'il y a de semblable avec celle liant la France et l'Angleterre à la Pologne). Tout ça pour dire que la guerre n'est pas réductible à des réflexions de type self-défense qui, si elles sont bien confortables intellectuellement, masquent le fait que le droit émane de l'usage de la force (sans la révolution française, un petit peu extra légale au moment où elle a eu lieu hein on ne serait pas une république). Alors c'est toujours un peu la poule ou l'oeuf ces histoires de relations internationales et c'est donc difficilement axiomatisable. En l'occurrence Daesh a fait vivre l'enfer à des centaines de millier de personnes. Je suis le premier à dire que les interventions (principalement US ou d'origine US) n'ont fait qu'ajouter au merdier mais la comparaison avec les voisins qui tabassent les gamins ne me paraît pas hors de propos. Alors comment faire pour le mieux c'est la grande question ? Je ne sais pas si établir un blocus serait plus efficace : on met un mur autour du Daeshistan et on les laisse se débrouiller dedans conduirait rapidement à la chute du régime (à quel prix) mais ce serait non-agression compatible ?
  31. 1 point
    Elle est bien cette nouvelle plate-forme
  32. 1 point
    "La France est au fond radical-socialiste", disait Raymond Aron, à propos du clivage gaullistes/communistes qu'il trouvait un peu artificiel. Fin bon, peu importe le nom, tout ça c'est du Fifty shades of statism. Je ne sais si je préfère les durs qui ont une doctrine pour se justifier ou les mous qui suivent l'opinion publique opportunément.
  33. 1 point
    Ah quand Victor Hugo soutenait le bicamérisme " L’institution d’une assemblée unique me paraît si périlleuse pour la tranquillité et la prospérité d’un pays que je n’ai pas cru pouvoir voter une constitution où ce germe de calamités est déposé. Je souhaite profondément que l’avenir me donne tort. " Lettre publiée par Le Moniteur (5 novembre 1848) " La France gouvernée par une assemblée unique ; c’est-à-dire l’océan gouverné par l’ouragan. " Choses vues (4 novembre 1848)
  34. 1 point
    Et certains se demandent quelle est l'utilité du Sénat… Peut-être d'éviter d'avoir une chambre unique, tout simplement.
  35. 1 point
    Et Guaino qui dégage c'est jouissif. Encore une fois les masques tombent, pour Guaino les électeurs de sa circonscription "sont à vomir". LR va probablement faire faillite, le PS est en déroute, la plupart des ténors sont dégagés : Champagne ! Et le plus satisfaisant, c'est le taux d'abstention. Je suis fier d'y avoir participé cette fois.
  36. 1 point
    A seulement 270 sièges près, Jean-Luc Mélenchon était premier ministre.
  37. 1 point
    C'est touchant d'entendre les représentants de tous les partis vaincus se pencher avec attention sur le taux d'abstention. C'est encore plus touchant de les voir s'inquiéter d'une concentration des pouvoirs entre les mains du président. C'est beau la lucidité des opposants. Dommage qu'elle ne dure que le temps de l'opposition.
  38. 1 point
    Ce qui compte pour Mélanchon c'est le score de Mélanchon.
  39. 1 point
    Je prie pour que Merluche se prenne une tôle ; et si Najat s'en prend une aussi, ma foi, double portion de fromage de chèvre
  40. 1 point
    Ouais enfin si c'est pour que Wauquiez prenne le lead...
  41. 1 point
    Le probleme c'est que le centrisme en France c'est pas le meilleur de la droite et de la gauche... Mais le pire!
  42. 1 point
    The Beck House, par Philip Johnson, Dallas, Texas.
  43. 1 point
    Le nouveau restaurant d'Albert Adrià - qui a travaillé avec son frère Ferrán dans le fameux restaurant El Bulli -, par RCR Arquitectes
  44. 1 point
    L'Église Temppeliaukio, Helsinki
  45. 1 point
    Je ne pense pas qu'il ait vendu tant de disques que ça dans sa carrière, non ?
  46. 1 point
    Église de Grundtvig, Copenhague. Un des rares exemples d'églises de style expressionniste.
  47. -1 points
    Erdogan a viré des fonctionnaires. Macron, on va toujours pouvoir courir.
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×