Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/06/2017 dans toutes les zones

  1. 6 points
    c'est prendre le problème à l'envers, ça devrait être une assurance, comme avec la voiture, avec la prime calculée en fonction du risque, tabac, glucides, etc.
  2. 5 points
    ce n'est pas ampoulé, c'est notre belle langue avant qu'on ait décidé qu'il fallait abondonner la notion d'exigence
  3. 3 points
    Ouf, j'ai eu peur l'espace d'un moment. Merci de sauver l'honneur de liborg les mecs.
  4. 3 points
    Essaye d'apprendre à jouer de la guitare juste en observant, pour voir.
  5. 3 points
    Inutile de renommer le PS : Plan Social, nouvel acronyme du parti.
  6. 2 points
    @Hayek's plosive: Je ne connais pas assez l'histoire de la Chine pour être affirmatif mais la France du milieu et fin du 17ème siècle est en effet une bonne candidate à la place de première puissance mondiale, ce qui recoupe en gros le règne de Louis XIV, comme le note @PABerryer. N'oublions pas que la puissance économique n'est qu'une dimension de la puissance, parmi d'autres. Et, sans avaliser le romantisme rousseauiste, le lien entre puissance et civilisation (au sein de perfection de la culture, de la science, des arts et des mœurs) est complexe.
  7. 2 points
    C'est généralement le cas désormais : on reprend l'intitulé officiel. Mais pour recracher, comme je l'ai fait remarquer à plusieurs reprises, encore faut-il avoir compris un minimum. Or le chapitre est dur pour un élève moyen de terminale. Il suppose d'une part une excellente culture politique que les élèves n'ont pas pour la plupart. D'autre part, il s'agit de l'histoire allemande dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas familière des jeunes Français qui ne passent pas leur journée devant Arte.
  8. 2 points
  9. 2 points
    0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0 ^^
  10. 2 points
    Est-ce qu'il fait les rejeter absolument tous ?
  11. 2 points
  12. 1 point
    Ce week-end, la Librairie de l'Eco aborde La Grève dans le duel Daniel - Chavagneux. Je mettrais le lien une fois dispo.
  13. 1 point
    La puissance n'est pas non plus réductible à la puissance militaire (même si c'est un facteur incontournable et évident). A l'ère napoléonienne, la Grande-Bretagne avait rattrapé son retard par rapport à la France (malgré la perte des treize colonies), à la différente du Saint-empire germanique que le plus célèbre des Corses est allé achever. Une fois l'empire napoléonien par terre, le Royaume-Uni est devenu sans conteste la première puissance mondiale pour plus d'un siècle. L'empire napoléonien n'est pas non plus parvenu à vaincre la Russie. Il a réussi à tenir l'Espagne un moment, mais au prix de pertes constantes. Et puis la puissance culturelle sous Napoléon, ça se discute. Comme disait Thibaudet: "L'Empire n'avait pas de littérature, et Napoléon n'eut pas permis que la littérature eut un empire". Et surtout, cette culture ne faisait plus l'objet d'une admiration si indiscuté à l'étranger (en particulier dans l'espace germanique, en plein éveil national et nationaliste). C'est donc très différent de la culture française classique, qui avait imposé le français comme la langue de la culture dans les cours princières d'Allemagne et jusqu'en Russie ( @PABerryer a peut-être des anecdotes ou des remarques intéressantes sur le sujet ? ). (Soit dit en passant, quand on voit aujourd'hui notre médiacratie se féliciter qu'un ministre -Bruno Le Maire- sache parler allemand, ou que le président chante La Marseillaise "la main sur le cœur à l'américaine", on sent où se situe la puissance culturelle).
  14. 1 point
    Les fumeurs payent déjà leurs impôts comme tout le monde et ils ne coûtent pas plus cher que les obèses, les motards qui finissent handicapés, les séropositifs, les alcooliques, les sportifs qui se blessent régulièrement, les gens qui font des gosses, ceux qui vivent très longtemps, ceux qui font de longues études, etc... Par ailleurs, entre "il faudra de toute façon des taxes (pour le régalien)" et "il faut financer la Sécu", il y a un putain de fossé de 14 km ! La police doit être financée par tous ceux qui en bénéficient. Bientôt tu vas nous dire qu'il faut fermer les frontières plutôt que d'autoriser les immigrés à travailler, réduire les allocs chômage plutôt que les cotisations ou le SMIC, etc... C'est désespérant.
  15. 1 point
  16. 1 point
    La lettre 81 de la Marquise de Merteuil décoiffe. Quelle femme mais quelle femme sexy.
  17. 1 point
    Marine Le Pen se cache bien derrière le compte Twitter d'Anne Lalanne
  18. 1 point
    C'est une description ça, pas une explication.
  19. 1 point
    «Connaître sans agir n'est pas connaître.»
  20. 1 point
  21. 1 point
    Je ne veux pas rentrer sur ce terrain là, mais je pense que le par cœur a des vertus, oui, du moins dans les "humanités". En droit, je n'apprends aucun article d'aucun Code, et je m'en moque pas mal, on est d'accord. Mais en philosophie, en littérature, en histoire, apprendre par coeur des pans entiers d'une pensée d'un grand auteur a quelque chose de valorisant et permet "d'intégrer" la pensée d'un auteur, de s'enrichir personnellement grâce à elle. C'est comme voir une grande œuvre d'art pour la énième fois ou boire toujours le même vin ; ce que cela vaut sur le marché du travail ? Rien. Doit-on tout juger à l'aune du marché du travail ? C'est pour cela d'ailleurs que je pense que l'enseignement de la philosophie au lycée est navrante : on demande à des élèves de réfléchir sur des sujets ultra pédants à partir d'une culture philosophique ultra mince. Transformer les cours de philo en "histoire des idées philosophiques" où les élèves seraient conduits à étudier la grande dynamique de la philosophie à travers les auteurs et leurs textes me semble plus judicieux (il y a aurait dans ce cas un vrai travail d'apprentissage voir de par coeur) plutôt que de balancer des notions tels que "Bonheur" ou "Vertu" tout au long de l'année sans aucune cohérence. Résultat : les élèves dissertent sur le mode de la discussion de café le jour de l'examen et c'est en creux ce qu'est devenu cette épreuve. Des sujets tels que : "L'Etat de nature chez Locke et Rousseau" ou "La conception de l'ordre spontané chez Hayek" me semblent plus souhaitables.
  22. 1 point
    Ce qui n'est pas encore observé est, par définition, observable. De même que ce qui pourrait être observé mais ne l'est pas et ne le sera peut-être jamais. On ne sort jamais du domaine de l'observable avec cet argument. On peut imaginer quelque chose qui ne soit pas observable (un phénomène totalement étranger à la nature humaine) mais dans ce cas il n'est pas connaissable non plus par définition. Si des trucs sont connaissable sans être observables, d'où vient cette connaissance ? En fait c'est même un vol de concept puisque l'apparition d'une telle connaissance serait... observable. J'inclus dans l'observation tout ce qui est exploration active durant le développement et dans les apprentissages notamment (apprendre à jouer de la guitare c'est établir des relations entre des commandes motrices et des effets sensoriels recherchés, ce qui se fait par observation).
  23. 1 point
    Dans le cadre actuel du droit, c'est impossible de faire autre chose que du collectivisme et des taxes.
  24. 1 point
    Je ne sais pas si elles sonnent mieux mais j'aimerais bien un instrument vintèdje Et puis chuis un Fender addict, une veille fender c'est cool
  25. 1 point
    L'observation n'est souvent qu'une vérification a posteriori non? pas forcément la base de la connaissance, sans intuition/théorie préalable on ne saurait pas quoi observer d'ailleurs. (pour la physique par ex et sans parler des maths...)
  26. 1 point
    Si même le totalitarisme n'y est pas parvenu, c'est qu'on ne peut pas: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_anti-tabac_sous_le_Troisième_Reich
  27. 1 point
    La Femme Parfaite ?
  28. 1 point
    Pas grave. On se plante à l'Euro puis on aura Zidane pour la coupe du monde aux USA (elle n'aura probablement pas lieu au Qatar).
  29. 1 point
    Ce qui donne une toute autre dimension à la "penis envy" de Freud
  30. 1 point
    Ben j'en ai déjà deux. J'ai la Fender MIJ 51 RI (une télécaster bass en fait). J'ai une Mex standard. La première en touche érable, oeuf course, la seconde en touche palissandre mais j'aime moins. Les deux en Labella flat et tirant "rail de chemin de fer", parce que les filets plats à gros tirant FTW. Le reste c'est pour les pussy et les connards qui slappent. La télébass est sans doute le meilleur instru que j'ai eu en main. J'aimerais bien une RI 62 sunburst, pick tortoise et touche palissandre en hommage à James Jamerson. Japonaise tant qu'à faire. Mais depuis que j'ai essayé une Mustang Bass du début des 70's, m'en faut une. On trouve des tarés qui les vendent à 3k USD sur la baie mais j'en ai déjà vu partir pour moins de 1 000€.
  31. 1 point
    Et sinon, en parallèle, http://h16free.com/2017/06/16/58505-la-republique-est-en-marche-mais-elle-prend-deja-une-sale-direction
  32. 1 point
    La base d'une bonne fiscalité c'est assiette large, taux bas.
  33. 1 point
    Je me demande si en fin de compte Marx n'avait pas fait un bon pronostic, c'est à dire que le capitalisme de marché libre ne s'est il pas effectivement effondré, regardons le niveau de contrôle qu'a maintenant l'État sur l'economie et demandons nous où est le capitalisme de marché libre.
  34. 1 point
  35. 1 point
  36. 1 point
    La ministre de la Santé Agnès Buzyn réfléchit à «rendre onze vaccins obligatoires» L'enfoirée. Les jours sont nombreux où je me félicite de m'être barré.
  37. 1 point
    Ca libéralise à plein tubes http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/06/16/97002-20170616FILWWW00021-tabac-la-ministre-de-la-sante-pas-contre-un-paquet-a-10-euros.php
  38. 1 point
    Non. Il me semble d'ailleurs (mais je peux me tromper à une ou deux occurrences près), que toutes les attaques terroristes menées contre des ressortissants français par l'Etat islamique sont postérieures aux interventions occidentales (frappes aériennes, etc.) contre lui. Outre toutes les objections avancées, la guerre est également néfaste car elle menace la sécurité des citoyens français en tournant l'attention du monstre contre nous. (Cela dit je ne suis pas naïf ou munichois comme le sous-entend Johnnieboy ; un groupe fanatique de ce genre nous aurait probablement attaqué un jour ou l'autre. Mon argument est que la guerre larvée menée pour renverser le régime syrien et les attaques lancées contre Daesh ont a la fois: 1): donné de l'espace à la bête ; 2): l'ont piqué au vif ; 3): l'ont tourné plus précocement et plus intensément contre la France que ça aurait pu être le cas autrement. La politique étrangère française en cours est à la fois immorale, illégale et calamiteuse).
  39. 1 point
    L'armée suisse veille au grain. http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Un-soldat-se-tire-une-balle-dans-le-pied-avec-son-fusil-27082846
  40. 1 point
    Japon, Allemagne, Perse (au cours de l'histoire). J'ai dit " période de gloire", pas nécessairement 1° du monde, mais une bonne place (top 10, top 20).
  41. 1 point
    Ce qui n'est pas requis pour être député donc on va pas se lancer dans ce genre de commentaire. On va sagement déplorer qu'un désaccord politique prenne cette forme et passer à autre chose.
  42. 1 point
    Non. Afrique est un bon exemple, il y a pays que adopté réformes tardivement, mais ne cesse de s'améliorer. Il est plus facile un pays qui à déjà été top retourner à la période de gloire, que l'autre que jamais été à la point du monde.
  43. 1 point
    Oui, pardon, je voulais dire "c'est beau un débat entre libéraux et socialistes".
  44. 1 point
    Je suis nul en dissertation. Moi c'est thèse, destruction de la thèse adverse et lolcat.
  45. 1 point
    Le mec qui a pondu ça se croit subtil. Il se trompe. Insipide. Oh, un truc potable. Classique mais on peut en faire quelque chose. Moui bof. Un extrait de Foucault intéressant ? C'est un exploit. Ok ça peut le faire. Boooring. Go home Rousseau, you're drunk.
  46. 1 point
    Misère du journalisme .. Le mec court après le vélo du président pour un commentaire ...
  47. 1 point
    Ils disent de la merde socialiste, font de la merde socialiste, et rabotent un programme vaguement lib-cons pour le transformer en merde socialiste puis, après, viennent les yeux pleins de larmes se plaindre qu'ils subissent le même sort que ... les socialistes. Ces types sont des abrutis. Ils ont ce qu'ils méritent. Bien fait, bien fait, bien fait.
  48. 1 point
    (Sur l'indiquation de Nathalie MP je mets ici le lien vers un candidat libéré de la sécu, de fort bonne qualité : Dr Faraj Chemsi, Candidat Mouvement des Libérés aux élections législatives 2017 "Le but est de libérer l’économie et le social, seul moyen de redresser la France. Pour cela, il faut ramener du bon sens à l’Assemblée nationale, défaire les lois plutôt qu’en faire. Et pour défaire les lois, il faut des députés." Il parle de libéralisme sans vraiment le dire, et ce serait une leçon tirée des contacts du mouvement des libérés de la sécu avec plein de personnes différentes ayant des idées politiques différentes. Son site : http://www.buzzmii.com/fr/mlfche Ce candidat "libéré" est très intéressant. Sa campagne me semble professionnelle mais je me demande dans quelle mesure les candidats mono-thème peuvent réussir. Il est vrai que sa profession de foi dépasse ce thème unique et décrit l'ensemble du problème. Il aurait eu mon vote s'il était candidat dans ma circonscription. A retenir et à creuser. En tous cas, bravo à lui pour son engagement.)
  49. 1 point
    L’échantillon n'est pas représentatif. Avec une démographie pareille, on doit pouvoir filmer à peu près n'importe quoi, bon ou mauvais.
  50. 1 point
    Cette histoire sur l'etat d'urgence est vraiment scandaleuse. Macron redescend dans mon estime au niveau du putassier de politicien de base, comme prévu du reste.
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×