Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/06/2017 dans toutes les zones

  1. Le taux de résolution des homicides est entre 85 et 95% suivant les années. On peut regretter que ce ne soit pas 100% mais cela reste un nombre honnête. Sachant que la Corse fait bien baisser les stats vu qu'ils sont à moins de 5% sur place. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/15/01016-20150315ARTFIG00139-la-police-a-ete-moins-efficace-en-2014.php http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/assassinats-en-corse/pourquoi-les-assassinats-en-corse-ne-sont-jamais-elucides_559833.html C'est plutôt la "petite" délinquance le problème.
    0 point
  2. Problem solved. Toutes les parties dispo sur la chaine.
    0 point
  3. L'assurance est un luxe inaccessible aux pauvres vu les frais de gestion et d'acquisition. Mais ce n'est pas une raison pour s'en passer, car elle peut aussi payer quand toi tu ne peux pas (sinistre élevé).
    0 point
  4. Son bouquin semble prometteur, dommage qu'il soit si cher et que je manque de temps... Et c'est aussi regrettable qu'il n'y ait pas plus de philosophie morale anglo-saxonne traduite en français.
    0 point
  5. "Maison cambriolée 5 fois. Avec meurtre, plus rien à prendre": triste panneau à Aubignosc devant la maison Di Iorio @diciradio https://shar.es/1BHr1S 3 ans que les assassins ne sont pas inquiétés et le proc qui prétend que l'enquête avance. Alors que la justice attend en réalité, les bras croisés, une dénonciation qui ne vient pas. Des catas judiciaires à la Gregory, c'est en réalité toutes les jours en France.
    0 point
  6. Bah si au lieu de tweeter comme un trou du cul il avait vraiment bossé sur le repeal d'ObamaCare et faisait passer ses Tax cuts et sa deregulation du système bancaire (deux trucs qui n'en finissent pas de ne pas sortir de ses cartons...) on aurait peut être un début de bout de truc positif à se mettre sous la dent. Mais évidemment vendre des armes aux saoudiens et au Qatar c'est plus à sa portée...
    0 point
  7. J'ai fini Libéralisme de Pascal Salin et j'ai trouvé cela très moyen, cela ferait mieux de s'appeler le libéralisme de Salin. L'auteur présente le libéralisme comme un bloc, il ne fait aucune part aux différentes traditions libérales ce qui fait qu'il est assez dur de s'y retrouver pour quelqu'un qui s'y connait un peu et reste assez pauvre pour quelqu'un qui voudrait en savoir plus. Un des défauts que j'ai trouvé est qu'il mélange philosophie et économie ce qui donne une grosse impression de fouillis. Il y a des passages intéressants mais j'ai été déçu vu la réputation de l'ouvrage. Là, je suis parti dans Ayn Rand and the wold she made, c'est très intéressant, j'aime beaucoup. Merci @Rincevent pour la découverte.
    0 point
  8. Bienvenue Va falloir que tu trouves d'autres pays en exemple: https://en.wikipedia.org/wiki/World_Giving_Index Peut-être qu'une "charité publique" décourage les gens de participer à la solidarité privée. Et comme la première a tendance à avoir des frais de fonctionnement plus élevés que l'autre...
    0 point
  9. Il a surtout eu le malheur de s'être tapé Estelle Denis.
    0 point
  10. Raisonnement typique de bon élève. Comprendre le cours d'un prof même mâché (il est toujours mâché, c'est notre boulot après tout) suppose un minimum de vocabulaire (et oui, c'est bête), de connaissances extérieures, de curiosité intellectuelle (si,si) que beaucoup d'élèves n'ont pas. J'enseigne à Saint-Etienne à une population d'origine plutôt modeste. Mes meilleurs élèves sont aussi ceux qui sont les meilleurs dans les autres matières. Sinon le "croquis" et non pas la "carte" est faite pour faire gagner des points aux candidats qui n'arrivent pas à aligner trois phrases correctement. Mais même là, le par coeur suppose une appréhension de l'espace géographique qui est quelque chose d'abstrait. Et une mémoire visuelle que certains n'ont pas. Mais bon, il faut redescendre parfois au niveau des individus ordinaires. C'est ça le métier de prof que vous ne semblez pas trop connaitre.
    0 point
  11. Cet argent qui nous gouverne, l'angle éco de cette semaine. Un gros chapitre sur Swish, dix minutes sur un connard s'efforçant de vivre sans argent (mais avec le RSA, l'eau courante et l'électricité), dix minutes sur les monnaies locales type abeille. Devinez la place laissée au Bitcoin ? 12 secondes. Soit la durée de la réponse du gouverneur de la banque de France à la question de Langlet. Cette réponse pouvant se résumer à l'idiotie suivante : "les pirates informatiques demandent leur rançon en Bitcoin donc c'est mal" M'étonne pas que ce pays ait du retard.
    0 point
  12. Non. Parfois, on voit un joueur et on sait. Il fait partie de ces joueurs. Il connaîtra des hauts et des bas comme n'importe quel joueur mais il arrivera à reproduire ses performances, j'en mets ma main à couper.
    0 point
  13. Mbappe c'est pas une bulle qui peut éclater tout cet intérêt autour de lui? Un peu comme Martial. Faudrait qu'il confirme d'abord l'année prochaine non?
    0 point
  14. Pour l'instant a part PSG et United je vois pas trop qui a les moyens de l'acheter surtout.
    0 point
  15. Il faisait froid, le terrain était trop lourd et les grognards ont mangé des cochonneries.
    0 point
  16. Dernier adhérent restant au PS ?
    0 point
  17. C'est la polémique inutile du jour: http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/09/04/le-compte-twitter-cache-de-marine-le-pen_4745604_823448.html Il est toutefois intéressant de voir que MLP (si c'est bien elle) y exprime son animosité contre l'extrême-droite traditionnelle (Gollnisch, Minute...).
    0 point
  18. Les fumeurs jettent leurs mégots partout. Rien que pour ça ils méritent le camp de travail.
    0 point
  19. Ce week-end, la Librairie de l'Eco aborde La Grève dans le duel Daniel - Chavagneux. Je mettrais le lien une fois dispo.
    0 point
  20. La puissance n'est pas non plus réductible à la puissance militaire (même si c'est un facteur incontournable et évident). A l'ère napoléonienne, la Grande-Bretagne avait rattrapé son retard par rapport à la France (malgré la perte des treize colonies), à la différente du Saint-empire germanique que le plus célèbre des Corses est allé achever. Une fois l'empire napoléonien par terre, le Royaume-Uni est devenu sans conteste la première puissance mondiale pour plus d'un siècle. L'empire napoléonien n'est pas non plus parvenu à vaincre la Russie. Il a réussi à tenir l'Espagne un moment, mais au prix de pertes constantes. Et puis la puissance culturelle sous Napoléon, ça se discute. Comme disait Thibaudet: "L'Empire n'avait pas de littérature, et Napoléon n'eut pas permis que la littérature eut un empire". Et surtout, cette culture ne faisait plus l'objet d'une admiration si indiscuté à l'étranger (en particulier dans l'espace germanique, en plein éveil national et nationaliste). C'est donc très différent de la culture française classique, qui avait imposé le français comme la langue de la culture dans les cours princières d'Allemagne et jusqu'en Russie ( @PABerryer a peut-être des anecdotes ou des remarques intéressantes sur le sujet ? ). (Soit dit en passant, quand on voit aujourd'hui notre médiacratie se féliciter qu'un ministre -Bruno Le Maire- sache parler allemand, ou que le président chante La Marseillaise "la main sur le cœur à l'américaine", on sent où se situe la puissance culturelle).
    0 point
  21. Les fumeurs payent déjà leurs impôts comme tout le monde et ils ne coûtent pas plus cher que les obèses, les motards qui finissent handicapés, les séropositifs, les alcooliques, les sportifs qui se blessent régulièrement, les gens qui font des gosses, ceux qui vivent très longtemps, ceux qui font de longues études, etc... Par ailleurs, entre "il faudra de toute façon des taxes (pour le régalien)" et "il faut financer la Sécu", il y a un putain de fossé de 14 km ! La police doit être financée par tous ceux qui en bénéficient. Bientôt tu vas nous dire qu'il faut fermer les frontières plutôt que d'autoriser les immigrés à travailler, réduire les allocs chômage plutôt que les cotisations ou le SMIC, etc... C'est désespérant.
    0 point
  22. Donc les S et F sont plus dangereux mais n'ont pas été testés. Qu'est ce que c'est que ce journalisme encore?
    0 point
  23. TIL Al Gore a eu le prix Nobel au lieu de Iréna Sendler qui fut aussi nominée:
    0 point
  24. C'est généralement le cas désormais : on reprend l'intitulé officiel. Mais pour recracher, comme je l'ai fait remarquer à plusieurs reprises, encore faut-il avoir compris un minimum. Or le chapitre est dur pour un élève moyen de terminale. Il suppose d'une part une excellente culture politique que les élèves n'ont pas pour la plupart. D'autre part, il s'agit de l'histoire allemande dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas familière des jeunes Français qui ne passent pas leur journée devant Arte.
    0 point
  25. C'est important de tenir compte de la légalité: 1): lorsque les règles légales sont moralement légitimes ; 2): même lorsqu'elles ne le sont pas, il faut en tenir compte dans les calculs moraux ne serait-ce que par prudence (leur violation, légitime, étant susceptible d'entraîner des réactions violentes). L'action militaire est pour moi légitime lorsque: 1): Un pays tiers envahit notre territoire, on se défend. 2): Un pays tiers auquel nous sommes liés par un alliance militaire publique est attaqué ; sa défense est alors une extension de notre défense nationale. 3): Un pays tiers non lié par une alliance nous demande de l'aide et nous considérons qu'y consentir est nécessaire pour protéger nos ressortissants sur place et/ou pour assurer notre sécurité à plus long terme. L'intervention française au Mali pourrait être une illustration de ce point. 4): Une résolution du conseil de sécurité de l'ONU condamne un pays belligérant et autorise les autres Etats membres à engager des forces pour le repousser sur son territoire et la France estime pertinent de participer à ladite coalition. C'est en gros une variante du point précédent.
    0 point
  26. Ce mec est un chat. Il est déjà mort plusieurs fois.
    0 point
  27. Au Bac S : 2015 : composition sur le Sahara 2016 : croquis sur le continent africain 2017 : analyse de documents sur l'intégration de l'Afrique dans la mondialisation Le programme est lourd, l'horaire faible et finalement, il suffisait de ne traiter qu'un chapitre de géographie ces trois dernières années. J'ai une redoublante qui a fait sauter la fin de l'année car je traitais l'Afrique : elle avait prévu de faire l'impasse puisque c'était tombé deux années de suite.
    0 point
  28. C'est là toute l'ambiguïté du droit international, qui prétend valoir sur un quasi-état de nature (or, comme disait Schmitt, aucune norme n'est applicable au chaos).
    0 point
  29. Le mec qui a pondu ça se croit subtil. Il se trompe. Insipide. Oh, un truc potable. Classique mais on peut en faire quelque chose. Moui bof. Un extrait de Foucault intéressant ? C'est un exploit. Ok ça peut le faire. Boooring. Go home Rousseau, you're drunk.
    0 point
  30. C'est du niveau de ce qui se passe en Turquie ! L'administration US sous Trump n'a rien à envier à celle d'Erdogan
    0 point
  31. Logique narcissique du droit à. Possibilité d'extension illimitée (du moins aussi longtemps qu'il reste des individus productifs pour que l'Etat trouve de quoi payer ceux qui l'utilisent pour s'enrichir piller). Au passage, ça prouve définitivement la faillite mentale de ceux qui voient quelque chose de totalitaire dans la social-démocratie française. Les totalitarismes n'ont jamais fait de l'individu, de son plaisir, de son "bien-être" ; bref de son caprice, un principe. La social-démocratie peut pervertir la démocratie libérale uniquement parce que le libéralisme affirme préalablement la valeur de l'individu. Il suffit de renverser les termes pour que tout ce que l'individu valorise puisse être susceptible d'obtenir une reconnaissance politique (hier le ministère de la qualité de vie, aujourd'hui le ministère de l'écologie et de l'égalité réelle, à quand ceux du jeu vidéo et des raton laveurs ?). Ce n'est donc pas un hasard si la social-démocratie est le "projet" politique (à vrai dire plutôt une politisation de l'intime, des lubies personnelles) d'antilibéraux mous et opportunistes, plutôt que de collectivistes décidés. Seuls les premiers peuvent ériger un hédonisme hygiéniste, "libertaire" et narcissique en principe.
    0 point
  32. Pour compléter ce qu'a dit Vincent Andrès... Un terrain classé comme agricole d'un hectare coûte 5/6000€ une somme relativement accessible même pour un couple de smicard, mais tu n'as absolument pas le droit d'y faire une maison ou même un chalet dessus, pour ce faire, il faut que la mairie passe ce terrain en constructible dans le POS puis daigne t'octroyer un permis de construire, à ce moment là, le prix de ce terrain est multiplié par 20, 50, 100 ... (5000m² à plus de 40000€ dans des zones vraiment très très pommées et 100000€ pour 1000 m² à 40km d'une grande ville... Cette explosion du prix entre agricole et constructible vient de la restriction drastique de l'offre pratiquée par l'etat/mairie. Après, connaissant des gens dans une mairie, il y a des explications légitimes à cette pratique: Ne pas fâcher ses administrés: ouvrir les vannes de la constructibilité ferait s’effondrer le marché des maisons merdiques des lotissements. Tenir éloignés les pauvres: les mairies ont l'obligation de financer tout un tas de choses, tenir un ticket d'entrée extrêmement élevé permet de tenir à distance les bénéficiaires nets ... Et il y en a plein d'autres, notamment la multitude de taxes non forfaitaires qui touchent l'immo (5% de 100000 c'est mieux que 5% de 10000 ) C'est probablement le truc le plus "anti-social" et anti-liberal qui puisse exister mais ça arrange une majorité de la population, mais en condamne une autre à participer à un jeu dont elle ne peut sortir que perdante. L’état en est conscient et du coup rajoute un cataplasme sur une jambe de bois en forçant une pourcentage de HLM Je te conseille vivement de lire Vincent Bénard effectivement
    0 point
  33. Franchement La Grève je trouve ça carrément naze. La Révolte d'Atlas ça a bien plus de gueule. Qu'on ose me dire le contraire!
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...