Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/07/2017 dans toutes les zones

  1. Déresponsabilisation des individus, recours à l'Etat. Manque de savoir-vivre. Désir de "se faire" une "célébrité". Recherche de poignon via les errements de la loi.
    0 point
  2. Ou alors il est devenu anarcap. Normalement il faut 6 mois mais 18 mois, c'est pas pire non plus.
    0 point
  3. Je crois même qu'il a inventé le concept il y a environ 18 mois.
    0 point
  4. c'est au pouvoir de dire aux gens ? On s'égare là, la bonne réponse de Macron c'est "non, pas d'aides" point à la ligne. "Mesdames, ayez tant d'enfants" provenant d'une position de pouvoir est monstrueux
    0 point
  5. je trouve que lui en coller une ou lui dire de se calmer de façon très ferme au lieu de ricaner bêtement comme l'a fait la nana est beaucoup mieux que d'aller chercher un juge pour sévir (dans ce genre de geste sans gravité catastrophique, évidemment)
    0 point
  6. Legitime defense. La violence est le principe de la réponse pénale.
    0 point
  7. aaaah oui, ce gros lourdaud ! boaf, il était tout excité par son match et s'est laissé déborder par sa testostérone bouillonnante ; et ce petit couillon a commis l'erreur funeste de faire le con devant les caméras, tellement il imaginait pas que ce qu'il faisait était déplacé. typiquement le genre de gros lourd que toutes les nanas se sont coltinés dans une discothèque, bien collant et pénible. Dans la vie de tous les jours, il se serait pris une bonne paire de bouffe, c'est ce que la journaliste aurait pu et dû faire.
    0 point
  8. C'est pourtant par la qu'on se dirige sur les campus americains. N'empeche la situation est aussi cocasse parce que si j'avais porté plainte pour agression sexuelle, ca donnait un gars de 95 kilos et 1m95 qui porte plainte contre une nana avec des enormes nichons.
    0 point
  9. En France, c'est les Arabes...
    0 point
  10. Euh.... le contexte est important en l'occurrence, non ? Si j'avais dû porter plainte contre tous les garçons qui ont essayé de m'en rouler une, ou qui ont dansé un peu trop près, on serait pas rendus ! Nan mais vous charriez là ?
    0 point
  11. Réchauffement climatique, Contrepoints, Daesh 2 en 1, Macron... Si y'a rien à dire sur Fillon, au pire vous utilisez les autres fils. Si c'est vraiment trop dur pour vous, ce que je... non je peux pas comprendre mais bref, on peut fermer celui là avec le décès politique du personnage concerné. On pourra le réouvrir quand il écrira un bouquin intitulé avec plein d'originalité "ce que je n'ai pas pu dire" dans lequel on n'apprendra rien. Mais bon, rien ça se commente quand on attendait quelque chose donc on réouvrira.
    0 point
  12. Ok c'est bon j'accepte ma situation, t'as completement raison. Il est ou le bar, elle est ou la donzelle?
    0 point
  13. Raisonnements pourris des dirigeants => Etat de délabrement social et économique du pays => troubles sociaux => révolte => révolution => guerre civile => Daesh
    0 point
  14. Dans Nature, une nouvelle évaluation des 2000 dernières années avec les proxys dignes de confiance. L'optimum médiéval ne semble pas si fort, on voit bien la sortie du petit âge glaciaire, et il est discutable que les températures actuelles soient "sans précédent". Un commentaire les matheux ? https://www.nature.com/articles/sdata201788
    0 point
  15. Butter des gens avec des balles ou des bombes, ça coute finalement assez cher comparé à des obus au gaz qui peuvent tuer des centaines de gens d'un coup. La lutte contre les armes chimiques est donc une tactique qui sert à réserver la capacité de faire beaucoup de dégâts à ceux qui ont beaucoup d'argent, en manipulant des arguments moraux. Parce que oui, les US s’accommodent très bien de tuer des civils, tant que c'est fait "proprement", avec leurs armes "à eux" dans le cadre de 'leurs procédures" pures et parfaites qui garantissent qu'on fait le bien même quand ça conduit à empiler les cadavres de femmes et d'enfants et autres non combattants.
    0 point
  16. Tu pourrais résumer, si tu as visionné, parce que 1h30.. Ps j'aime pas les vidéos, tu met 10 fois plus de temps pour obtenir une info, sinon 100 fois si tu parcours le texte. (Gutenberg il n'a pas inventé l'imprimerie pour rien.
    0 point
  17. Je pense que tu serais désagréablement surpris.
    0 point
  18. Si tu mets des oignons dans ta soupe poireau patates, avec du sel et poivre c'est tout de suite moins insipide.
    0 point
  19. Comment tu fais pour ne pas mourir de faim ? Je viens de manger 400g de manchons de poulet et 300g de salade de riz. Ce matin j'ai bu 3/4 litre de café avec des tartines de brioche grillée au beurre de cacahuète + un yaourt à la grecque de 150g). La soupe poireau patate c'est insipide à côté d'une soupe aux champignons ou au chicon.
    0 point
  20. J'ai remarqué que lorsque certains africains francophones réagissent à des infos venant de France, surtout si ça les concerne comme dans le cas présent, ils sont autant, voire encore plus râleurs et incohérents que chez nous lorsque ça réagit à l'actualité politique. De la même manière qu'on est habitué à de l'anti-américanisme primaire, ils sont souvent (pas tous, heureusement) dans l'anti-france primaire. Beaucoup d'entre eux sont également persuadés que tous les malheurs de leur pays viennent de la françafrique. Enfin de toute façon, sous n'importe quel media dans n'importe quel pays, on trouve toujours une large majorité de commentaires venant de râleurs qui ne connaissent jamais le dossier.
    0 point
  21. Plutôt que de distribuer des bons points sur qui est libéral ou pas, une idée d'articles pourrait être d'employer l'actualité : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-doze-les-experts-22-1007-962999.html Cette émission est énorme : Xavier Ragot de l'OFCE affirme que l'Etat est incapable de prévoir l'activité économique à un an. Voilà un sujet pour les libéraux. Un article présentant : - les faits de cette année ; - la théorie de la construction budgétaire ; - la réfutation du planisme par Mises ; - des solutions libérales d'une construction budgétaire sincère. Il y a là la possibilité d'un vrai dossier.
    0 point
  22. C'est là tout le génie de Koenig : "l'homme le plus libéral de France" n'est jamais modéré sur les délires SJW des liberals, mais il l'est toujours en ce qui concerne le libéralisme.
    0 point
  23. Fartrape, c'est quand ton mari pète au lit et que tu te sens agressée (si j'ai bien compris). Manspreading, c'est la lutte politicospatiale dans le métro.
    0 point
  24. Ou ajouter des mentions rigolotes comme "gros" ou "volontiers".
    0 point
  25. En même temps, quand on continue de parler de l'Afrique (1/5 des terres émergées, > 1M d'habitants...) comme on parlerait d'un pays, combien de chances de taper de la plaque ?
    0 point
  26. Oui mais ça dépend. On lit partout que l'Afrique n'a pas effectué sa transition démographique mais ce n'est pas si vrai que ça, ça dépend (donc) fortement des milieux sociaux et culturel, ça dépend des pays (l'Afrique du Sud c'est pas le Burkina Fasso, l'Afrique n'est pas un pays qui peut s’appréhender d'une petite phrase). Un truc de futurologie qui dit que plus la pyramide des ages est foutue, plus le risque de conflit entre générations risque d'etre important.
    0 point
  27. Sur la corruption oui, sur le ventre des Africaines non, surtout qu'on sait -ça se marque très fort en milieu urbain-, que le nombre d'enfants diminue d'autant que les gens accèdent à un niveau de vie correct. La transition démographique en Afrique existe en ville. Plus il y a du développement, moins il y a d'enfant, donc en plus d'être paternaliste, je le redis, il a tort. C'est ce qui arrive quand on parle de trucs qu'on ne maitrise pas. J'aimerais bien savoir qui est son conseiller "Afrique" pour lui avoir souffler une telle idée merdique.
    0 point
  28. À côté de chez moi, un groupement de gens du voyage (60 familles environ) squatte un terrain privé, sans droit ni titre, bien sûr. Au motif, permanent (et faux) qu'ils n'ont pas d'aire d'acceuil. Le propriétaire est coincé pour au moins 8 jours (c'est la loi et le temps de la procédure avec la préfecture), et son terrain aura été pourri par ces vandales. C'est vraiment une chienlit quand ça te tombe dessus, ce qui arrive très régulièrement vers chez moi.
    0 point
  29. Cela fait deux ans qu'il ne sert plus à rien et qu'il coûte un bras.
    0 point
  30. C'est que tu n'as pas connu les écoles d'ingénieur à la française à mille milles de toute terre habitée. La présence de filles est en soi un miracle. (bon, et je cumulais peut-être un peu en étant investi dans le club de jeux de plateaux). Mais j'ai l'impression qu'il y a une discussion passionnante sur le fart rape qui s'annonce.
    0 point
  31. Non, ça ne se dit pas. Surtout sur Liborg, où la non-consommation d'alcool est mal vue.
    0 point
  32. Les articles publiés sont sélectionnés parce qu'ils sont dans notre ligne. S'il y a un souci avec un article spécifique, il suffit de le signaler par MP à la rédaction. A noter, la rédaction répond aux membres, via le bureau, et informe régulièrement les membres quand il y a débat. Pour avoir voix au chapitre, la cotisation à l'asso t'est ouverte, mais les commentaires à l'emporte pièce sans proposition de solution sont assurés de n'avoir aucune suite Procès d'intention. Si nous publions un article, c'est qu'il est dans notre ligne. Nous ne sommes pas fans de juger sur l'étiquette d'un auteur et des purges. A nouveau, si souci avec un article, tu peux nous le signaler. Si EV est plus repris, c'est qu'il est le seul à écrire régulièrement et rapidement sur l'actu. Sans ça nous ne couvrons pas l'actu. Quelle est ta solution ? Sujet ouvert même pour des libéraux, nous représentons cette diversité des libéraux Voilà. Ravi de l'apprendre. Source ? Pour parler régulièrement aux journalistes qui nous contactent, c'est bien comme ça qu'on est connu, et regarde le titre d'une page CP : "Contrepoints, journal libéral". Si c'était vrai, ce ne serait pas une mauvaise nouvelle. Contrepoints a toujours cherché à faire venir au libéralisme les non-libéraux. Que nous exposions des gens non libéraux à nos idées, je m'en réjouis. Contrepoints n'est pas et ne sera pas le journal des libéraux qui parlent en boucle aux libéraux sans aucune ouverture sur le monde. Pour ça vous avez effectivement QJAE et autres journaux ou site lus par 10 lecteurs où l'on peut débattre de savoir si Rand est plus radicale que Mises et s'il faut d'abord privatiser les routes ou l'armée. Tout à fait. CP est perçu comme + de droite quand le président est de gauche, + de gauche quand le président est de droite.
    0 point
  33. "À 20 ans, je tournais que à dix filles par an. Ouin, ouin." Comme il se la pète le @poney
    0 point
  34. La critique que je ferais à CP, c'est l'économisme ambiant. D'ailleurs, c'est peut-être l'une des raisons de la confusion autour de CP. On est un journal d'experts avant d'être de libéraux. Bon j'exagère, mais il y a un peu de ça quand même.
    0 point
  35. Le truc qui me chiffonne, c'est qu'on est libéraux, beaux et intelligents mais incapables de résoudre un problème marketing de base. Notre manque de succès en France vient de la confusion qui est faite entre "libéralisme" d'une part et "ordre en place" d'autre part. La meilleure façon de vendre notre produit serait donc d'avoir un positionnement marketing qui permette une différenciation radicale avec l'offre politique en place. Ce qui voudrait dire qu'hors période électorale, on tape sur absolument tout le monde. Et qu'en période électorale, on permette quelques billets d'humeur en faveur de l'un ou l'autre des moins pires des candidats.
    0 point
  36. Chaque fois qu'un referendum a eu lieu, la population locale a dit non aux JO il me semble (à Hambourg et je sais plus où), en France les antis n'ont eu aucun relais médiatiques, les journaleux et les politiciens adorent ce genre de trucs, c'est bon pour l'aidience, l ego et la popularité, sans parler des cronies...
    0 point
  37. On a pas assez de libéraux donc on publie les droitards parce qu'on a pas déjà assez avec Figaro, L'Express ou le Point. Make sense. J'attends les vallsistes et autre gauchos "libéraux" alors...
    0 point
  38. c'est pas tant la part de la responsabilité que la victime a dans ce qui lui arrive, que le fait que parfois, elle se trouve dans des situations à risque, facilement évitables. J'irai pas jusqu'à dire qu'elle a cherché les emmerdes, mais les choses étant ce qu'elles sont, éviter de se balader seule dans des endroits glauques, ou de traîner avec des inconnus en étant bourrée, c'est une base que j'ai enseigné à ma fille. c'est pas en Suède où on a atteint un niveau wtf ?
    0 point
  39. Possible comportement agressif d'un policier. J'espère qu'on en saura plus https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sambou-yatabare-je-voulais-proteger-ma-famille/816637 " On m'a rétorqué qu'il y a deux caméras à cet endroit mais que la première ne marche pas et que la seconde filme mais n'enregistre pas... " C'est un peu embêtant ces soucis de caméras qui tombent en panne quand des policiers sont suspectés. Parfois aussi les bandes sont perdues ou effacées par accident.
    0 point
  40. Je crois surtout qu'il y a des domaines intouchables, carrément sacrés, de l'ordre du religieux : le sport et le climat par exemple, peu importe que ça coûte une blinde et que ça rime à rien.
    0 point
  41. J'ai monté et descendu cinq fois un étage aujourd'hui. Là je vais soulever des bières de moins en moins pleines, comme ça la sortie d'effort est douce pour les muscles.
    0 point
  42. Mont-de-Marsan : squattée chaque été, leur piscine leur fait vivre un calvaire Ah l'efficacité de la mairie/police ...
    0 point
  43. On pourrait au moins attendre du service public qu'il s'en tienne à un devoir d'information, factuel, et qu'il s'écarte du rôle de prescripteur d'opinions. Comme disait Thomas Jefferson, faire payer à quelqu'un pour la promotion d'opinions qu'il désapprouve est tyrannique. Le service public doit donc être neutre. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'un traitement "neutre" de l'information est impossible. Même le purement "factuel" fait intervenir des découpages, montages, des sélections, des hiérarchisations. Donc une ligne politique implicite. La privatisation semble donc la seule option.
    0 point
  44. C'est pourtant le point clé. Pour les mêmes raisons qui font que le marché locatif est rendu difficile d'accès par la difficulté de se séparer d'un locataire. Si on ne devait changer qu'une seule chose (dans le but d'améliorer l'emploi), ce serait celle-là.
    0 point
  45. Après tout, c'est possible. Parmi les contraintes qui pèsent sur le "marché du travail" et pénalisent au passage l'ensemble de la vie économique : - la difficulté de se séparer d'un salarié ; - les limitations des contrats de salariat : nombre d'heures autorisées, de jours autorisés, salaires minimums ; - les risques d'assistance obligatoire liés à la maternité ; - la paperasserie liée à l'employé, les déclarations aux administrations, la complexité des feuilles de paie etc. ; - les charges patronales et salariales ; - les horaires, les week-ends et les jours fériés imposés. Lesquelles de ces contraintes font partie du droit du travail ?
    0 point
  46. La charge de la preuve n'est pas sur moi. L'utilité d'un droit special dans ce domaine reste à démontrer. Je ne suis pas convaincu que la relation employeur-employé soit plus déséquilibrée que la relation client-fournisseur, a fortiori au point de nécessiter un droit spécial.
    0 point
  47. http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/03/19/en-rdc-quand-une-ville-est-geree-par-des-marchands-elle-prospere-et-echappe-a-la-guerre_5097198_3212.html A lire absolument !
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...